MAJ Carto sur 660 FM

5 participants

Aller en bas

MAJ Carto sur  660 FM Empty MAJ Carto sur 660 FM

Message par Basile Mer 20 Juil 2011 - 18:18

Excusez moi mais je je comprends pas très bien le fonctionnement du forum.
A mon inscription j'ai du me présenter me semble-t-il.
J'ai une question à poser et j'ai voulu ouvrir un nouveau sujet et cela m'est interdit.
Question comme faire pour avoir la réponse à la question : Sur quel site doit-on se connecter pour avoir les dernières cartes pour un NÜVI 660 FM, sachant que j'ai le logiciel POI Loader ?
Merci de la réponse.


Dernière édition par PB le Mer 20 Juil 2011 - 18:29, édité 1 fois (Raison : Ta question est donc posée et déplacée dans le bon forum)

Basile
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAJ Carto sur  660 FM Empty Re: MAJ Carto sur 660 FM

Message par PB Mer 20 Juil 2011 - 18:33

Basile a écrit:Sur quel site doit-on se connecter pour avoir les dernières cartes pour un NÜVI 660 FM,

Re, bonjour Basile Very Happy

Ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

POI Loader ne te servira qu'à transférer tes Favoris (POI's, radars et autres) depuis ton ordi Very Happy

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAJ Carto sur  660 FM Empty Re: MAJ Carto sur 660 FM

Message par Basile Sam 6 Aoû 2011 - 9:11

Bonjour PB
merci du renseignement
J'ai donc acheté une mise à jour permanente pour 89€.
A l'invite du site j'ai téléchargé "GarminLifetimeUpdaterInstalller.exe" et je l'ai installé. Mais quand je veux charger la mise à jour des cartes je reçois le message suivant :
<Terminer l\'installation >>
Alors que je n'ai chargé qu'un logiciel soi-disant d'aide au téléchargement. Qu'elle est donc la démarche possible maintenant ?
Une aide me serait précieuse.
Basile

Basile
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAJ Carto sur  660 FM Empty Re: MAJ Carto sur 660 FM

Message par Vernellois Lun 22 Aoû 2011 - 21:52

Bonjour,
Je viens ce soir d'acheter cette même mise à jour à 89 Euros pour le même appareil Nuvi660 TFM, maintenant pour le charger sur le GPS comment dois je faire ?
Merci de me donner le b a ba Après avoir connecter le GPS sur mon PC .
J'ai attendu longtemps avant de me décider à acheter les mises à jour ou remplacer l'appareil et j'ai enfin opté pour cette solution en espérant ne pas être déçu.
Merci
Vernellois
Vernellois
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAJ Carto sur  660 FM Empty Re: MAJ Carto sur 660 FM

Message par Vernellois Lun 22 Aoû 2011 - 22:41

Re bonsoir,
Je pense que j'ai réussi, je m'étais trompé de cable de connection j'ai donc branché mon GPS puis ouvert Updater puis tranféré les mises à jour .
Maintenant comment puis je controler ??
Merci
Vernellois
Vernellois
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAJ Carto sur  660 FM Empty Re: MAJ Carto sur 660 FM

Message par Monique Lun 22 Aoû 2011 - 22:51

Bonjour Vernellois,

Tu vas dans le menu Outils > Paramètres > Carte > onglet Info Carte. Là tu devrais voir la version de la carte installée dans ton Nuvi.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MAJ Carto sur  660 FM Empty Re: MAJ Carto sur 660 FM

Message par Vernellois Lun 22 Aoû 2011 - 23:32

Bonsoir,
Merci de me répondre, je dois chercher dans le GPS Lorsque je le branche je ne trouve pas de menu outils nul part .
A l'ouverture j'ai Audible et Garmin plus l'autorun je pense que j'ouvre Garmin mais après je ne trouve pas de fichier ou j'ai une possibilité d'ouvrir outil.
J'ai Diag . Gpx. Help.Poi . Remote SV. Vehicle puis Voice et 6 fichiers dont 3 d'images et les autres sans importance je pense deux pour graver.
Peux tu m'en dire plus ? je suis sans doute à coté de la plaque !
Merci
Vernellois
Vernellois
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAJ Carto sur  660 FM Empty Re: MAJ Carto sur 660 FM

Message par Monique Lun 22 Aoû 2011 - 23:59

Je ne parlais pas des répertoires du Nuvi vus dans l'Explorateur quand ton GPS est branché à ton PC mais des menus quand il est débranché et allumé. Le menu Outils (ou Réglages) correspond à la clé plate sur la page principale quand on l'allume.

Si tu veux vérifier dans le Nuvi quand il est branché au PC, le fichier de cartographie (gmapprom.img) se trouve dans le répertoire Garmin, ça ne t'indiquera pas la version mais tu verras la date du fichier.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MAJ Carto sur  660 FM Empty Re: MAJ Carto sur 660 FM

Message par Vernellois Mar 23 Aoû 2011 - 8:22

Bonjour,
OK merci j'ai donc la version NT V9, je vais controler si c'est la derniere version
Merci pour tout.
A part rendre service à tous les colistiers j'espère que tu as profité pleinement du littoral breton . Je viens de faire tout le littoral du finistère et du morbihan, la splendeur des sites et l'accueil en général font vite oublier les petits écarts de climat.
Vernellois
Vernellois
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAJ Carto sur  660 FM Empty Re: MAJ Carto sur 660 FM

Message par Monique Mar 23 Aoû 2011 - 9:16

Bonjour Vernellois,

La dernière version de carte, c'est la NT 2012.20. Ta MAJ n'a pas dû fonctionner. C'est assez logique car il n'y a pas assez de place sur le Nuvi 660. Il faut placer juste la France et le Benelux (ou la France seule) sur le Nuvi et le reste de la carto sur une SD. Il y a un tuto pour ça sur le forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : Non, pas de côte bretonne cette année, mais le littoral breton je l'ai parcouru dans ses moindres recoins (Côtes d'Armor, Finistère et Morbihan) en voiture, en camping-car, en bateau et à pied avec mon mari. Nous avons visité la Bretagne en avril et en septembre (les plus beaux mois selon lui) pendant 9 ans. Ça ne me tente pas d'y retourner sauf, ponctuellement, pour emmener mes petits-enfants à la plage ou à la pêche à pied.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MAJ Carto sur  660 FM Empty Re: MAJ Carto sur 660 FM

Message par Basile Mar 23 Aoû 2011 - 10:13

Bonjour,
Suite aux péripéties du chargement j'ai finalement installé le logiciel que propose Garmin (non recommandé) et ainsi j'ai pu télécharger les cartes.
Maintenant, miracle de l'informatique Lifetime Updater fonctionne et à chaque démarage de l'ordi, il m'averti des mises à jour possibles.
J'ai vu ton tuto pour charger les cartes sur le GPS. Je l'ai déjà fait mais c'est incomplet.
Je viens de suivre tes conseils pour vérifier la version de la carte chargée.
J'obtiens les infos suivantes :
CN Europe NT 2012.20
[1] Charleroi, Belgie, Liege, Belgie, Gent, Belgie
[2] Central & Eastern Europe

J'ai aussi la france qui n'ai répertoriée.
Au final que veulent signifier les [1] et [2].
Merci.

Basile
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAJ Carto sur  660 FM Empty Re: MAJ Carto sur 660 FM

Message par Monique Mar 23 Aoû 2011 - 11:37

Bonjour Basile,

Cela veut dire que tu as 2 fichiers contenant chacun une partie de l'Europe 2012.20 sur ton GPS : l'un se trouve dans la mémoire interne du Nuvi et l'autre probablement sur la SD (à moins que tu ne l'aies envoyé aussi en mémoire interne mais ça m'étonnerait car tu dois manquer de place sur le Nuvi 660).
Les désignations "Charleroi, Liege, Gent" de "Belgie" (Belgique) correspondent aux noms des dalles (= portions de pays, ici la Belgique) qui sont installées.

Tu dis que la France n'est pas répertoriée mais si tu recherches une adresse en France dans ton Nuvi, est-ce que cela fonctionne ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MAJ Carto sur  660 FM Empty Re: MAJ Carto sur 660 FM

Message par Basile Mar 23 Aoû 2011 - 14:20

Bonjour Monique,
J'ai chargé les portions de cartes en cliquant sur la carte générale jusqu'à remplir la mémoire du GPS. Je n'avais pas installé de carte SD.
Ce qui me fait dire que j'ai la France c'est qu'effectivement lorsque je cherche une adresse en France le GPS la trouve.
J'ai l'intention de charger la carte de l'Europe en totalité sur la carte amvible SD de 4 GB, ce doit-être suffisant me semble-t-il.
Par ailleurs pour éviter les doublons je voudrais effecer les cartes de Nuvi. Est-ce possible ou n'est-ce pas reccommandé?
merci de ta disponibilité.

Basile
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAJ Carto sur  660 FM Empty Re: MAJ Carto sur 660 FM

Message par Monique Mar 23 Aoû 2011 - 14:46

Tu peux d'abord effacer les fichiers gmapsupp.img et gmapprom.img qui se trouvent dans le dossier Garmin de ton Nuvi.
Ensuite tu as 2 choix possibles :
- soit tu places l'Europe entière sur ta SD (4 Go suffisent).
- soit, s'il te reste environ 400 Mo de place libre sur le Nuvi, tu recommences le téléchargement avec GarminMapUpdater (celui qui n'est pas recommandé) et tu suis mon tuto (lien dans mon message de 9h16). Tu l'adaptes en plaçant uniquement la France (52 dalles) sur le Nuvi puis le reste de l'Europe sur la SD en utilisant MapSource ou MapInstall.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MAJ Carto sur  660 FM Empty Re: MAJ Carto sur 660 FM

Message par Vernellois Mar 23 Aoû 2011 - 15:59

Bonjour,
Pour moi c'est OK J'ai chargé France Benelux, dans l'immédiat cela me suffit si un jour je décide d'aller plus loin j'envisagerai l'achat d'un autre GPS plus performant ce qui nen m'empêchera pas d'utiliser le 660 en france dans la voiture.
Merci pour tout
Vernellois
Vernellois
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAJ Carto sur  660 FM Empty Re: MAJ Carto sur 660 FM

Message par Basile Mer 24 Aoû 2011 - 8:57

Monique a écrit:Tu peux d'abord effacer les fichiers gmapsupp.img et gmapprom.img qui se trouvent dans le dossier Garmin de ton Nuvi.
Ensuite tu as 2 choix possibles :
- soit tu places l'Europe entière sur ta SD (4 Go suffisent).
- soit, s'il te reste environ 400 Mo de place libre sur le Nuvi, tu recommences le téléchargement avec GarminMapUpdater (celui qui n'est pas recommandé) et tu suis mon tuto (lien dans mon message de 9h16). Tu l'adaptes en plaçant uniquement la France (52 dalles) sur le Nuvi puis le reste de l'Europe sur la SD en utilisant MapSource ou MapInstall.

Merci pour tous ces renseignements.
Il n'y a plus qu'à manipuler.

Basile
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAJ Carto sur  660 FM Empty Re: MAJ Carto sur 660 FM

Message par Basile Ven 3 Aoû 2012 - 21:15

Je déterre ce sujet car l'année dernière j'ai bien réussi à mettre à jour le GPS. Le logiciel Garmin Lifetime Updater à signalé hier une nouvelle mise à jour disponible. Je l'ai télécharger, il a fallu 23 h de téléchargement à pleine vitesse. (512 k).
A l'invite du logiciel j'ai voulu installer les cartes sur le GPS aujoiurd'hui. Encore 38 mn de téléchargement.
Lorsque je veux vérifier la mise à jour, l'action sur l'onglet Info Cates est sans effet.
Je ne sais donc pas quelle version est installée.
Y-a-t-il un remède ?
Merci de votre réponse

Basile
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAJ Carto sur  660 FM Empty Re: MAJ Carto sur 660 FM

Message par Luc54 Ven 3 Aoû 2012 - 23:17

Et dans tes paramètres de cartes, tu n'as pas l'info ?
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAJ Carto sur  660 FM Empty Re: MAJ Carto sur 660 FM

Message par Monique Sam 4 Aoû 2012 - 8:41

Bonjour Basile,

Question Je me demande pourquoi tu t'obstines à utiliser Garmin Liftetime Updater alors que cela fonctionne bien mieux avec MapUpdater (que je t'ai déjà conseillé l'an dernier).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MAJ Carto sur  660 FM Empty Re: MAJ Carto sur 660 FM

Message par Basile Sam 4 Aoû 2012 - 19:01

Bonjour Monique,
Effectivement cela va mieux avec MapUpdater, c'est plus rapide.
Cependant, j'avais remplacé la carte d'origine de stokage SDHC de 4 GB par une de 8 GB.
Après un premier téléchargement le GPS semblait opérationel mais la carte de 8GB était vide et je je n'avais aucune indication de la version installée.
J'ai remis la carte de stokage d'origine qui elle avait 2 fichiers et refait un téléchargement. Maintenent l'action sur l'onglet Info Carte me donne le renseignement.
Je viens de vérifier les fichiers enregistrés la SDHC sont les mêmes qu'en 2011 donc rien n'a été installé sur celle ci. Par contre au vu de l'Info Carte aparait la version de CN Europe NT 2012.20 (Tirane, Shqiperia, Graz, Osterreich, Sank P ...) et CN Europe 2013.10 (Benelux et France)
La mise à jour chez Garmin n'est pas de tout repos. Il est vrai que je ne suis pas un champion de la chose informatique.
Merci pour ton rappel de la chose dite.
Basile

Basile
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAJ Carto sur  660 FM Empty Re: MAJ Carto sur 660 FM

Message par Monique Lun 6 Aoû 2012 - 7:32

Bonjour,

Puisque tu as maintenant France+Benelux 2013.10 sur le Nuvi, il reste à mettre le reste de l'Europe de cette version sur la SD. Pour cela, utilise la partie 2) de mon tuto en choisissant soit MapSource soit MapInstall (pas besoin de refaire le début) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MAJ Carto sur  660 FM Empty Re: MAJ Carto sur 660 FM

Message par Basile Ven 10 Aoû 2012 - 18:36

Bonsoir Monique,
Suite à ta dernière réponse j'ai manipulé en voulant suivre ton tuto. Avec Map Install.
J'ai essayé plusieurs fois sans succés, la boîte de dialogue où il est possible de faire et le choix des dalles et lieu de stokage ne s'ouvre plus. C'est directement celle qui me dit que toutes les cartes sont à jour et que par conséquent il n'y a rien à télécharger. Que ce soit avec la carte de stokage initiale ou avec une carte de stokage vierge.
Il doit y avoir un défaut de logiciel quelque part car lors de précédentes manipulations cette fenêtre s'ouvrait bien.
Je laisse tomber momentanément, je reprendrais plus tard. J'ai vu tes différents tutos pour sauvegarder le contenu du GPS et ensuite pouvoir recharger la sauvegarde.
En fouillant dans les logiciels installés il y celui ci "Garmin City Navigator Europe NT 2012.20 Update", en date du mois d'août 2011. Je me demande si ce n'est pas lui qui qui me joue des tours.
Lorsque j'aurais refait des essais je reprendrais contact.
Merci de ton aide et bonnes vacances. Basile

Basile
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum