suivi sur le terrain d'une route préparée etrex vista hcx

3 participants

Aller en bas

suivi sur le terrain d'une route préparée etrex vista hcx Empty suivi sur le terrain d'une route préparée etrex vista hcx

Message par beaver Sam 23 Juil 2011 - 16:43

bonjour,
je possède un etrex h que j'utilise en préparant au préalable une route sur cartoexploreur que je transfère sur mon GPS. Sur le terrain, j'affiche la page qui me présente ma position par rapport à la route préparée et dont je ne dois pas m'écarter de plus de qq dizaines de mètres, une carte papier dans la poche, le GPS n'étant là que pour me confirmer (ou non) mon estimation sur la carte papier. Je trouve plus sécurisant de me situer par rapport à des points de repère parfois distants, visibles sur une carte papier et pas forcément sur un petit écran de GPS.
J'ai un choix de GPS à faire pour offrir. Mon choix se porterait sur un Etrex Vista Hcx qui a un écran plus lisible que le mien et surtout une connexion USB (et pas série). La cartographie n'est donc pas une fonction que je recherche et je ne veux pas que le destinataire du cadeau ait à investir 129€ pour une dalle topo 1/4 de France, achat que j'estime superflu. Ma question est la suivante aux possesseurs d'un etrex Vista Hcx: est-il possible de fonctionner sur le terrain de cette façon en affichant une route préparée sur cartoexploreur sans avoir de fond de carte Topo installé sur le GPS. J'espère avoir été assez clair
merci de votre réponse

beaver
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

suivi sur le terrain d'une route préparée etrex vista hcx Empty Re: suivi sur le terrain d'une route préparée etrex vista hcx

Message par popaul1 Sam 23 Juil 2011 - 20:47

bonsoir

d'abord poser la question la : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la réponse est oui

amitié

popaul1
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

suivi sur le terrain d'une route préparée etrex vista hcx Empty Re: suivi sur le terrain d'une route préparée etrex vista hcx

Message par beaver Dim 24 Juil 2011 - 9:54

merci, Popaul1, la réponse est claire.

beaver
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

suivi sur le terrain d'une route préparée etrex vista hcx Empty Re: suivi sur le terrain d'une route préparée etrex vista hcx

Message par Sergio Dim 24 Juil 2011 - 22:49

Bonsoir,

Si tu n'as que faire de la carto, un écran couleur est inutile. Pourquoi ne pas acheter tout simplement le etrex Vista H (port USB), nettement moins cher que le Hcx ?

Sergio.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

suivi sur le terrain d'une route préparée etrex vista hcx Empty Re: suivi sur le terrain d'une route préparée etrex vista hcx

Message par beaver Lun 25 Juil 2011 - 8:00

bonjour,
je possède un etrex vista H, il est en port série et je le regrette. Quand à l'écran, l'écran LCD est très difficile à lire par faible lumière, un écran TFT me parait (peut-être à tort) plus lisible.

beaver
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

suivi sur le terrain d'une route préparée etrex vista hcx Empty Re: suivi sur le terrain d'une route préparée etrex vista hcx

Message par Sergio Lun 25 Juil 2011 - 20:34

Bonsoir,

Je connais le problème des ports série. J'avais un vieux etrex summit des années 1999-2000. Quand j'ai changé mon ordi, je suis passé de XP à Vista, et il m'a été impossible de transférer des itinéraires de Carto-explorer au GPS ou vice-versa car il n'existe pas de cable ou d'adaptateur compatible entre les vieux GPS Garmin et Windows vista.
J'ai donc acheté l'etrex vista HCx et je ne le regrette pas : consommation énergétique diminuée (2 piles AA duraient 5, 6 heures avec le viel etrex summit, alors que j'ai jusqu'à 24 heures d'autonomie avec l'etrex vista HCx), excellente sensibilité (l'antenne capte sous une fôret épaisse de feuillus), ..........
Quand à la carto, j'étais totalement réfractaire au départ car les cartes Garmin, il est vrai, ne m'inspiraient pas grand chose par rapport aux cartes IGN françaises. Cependant, je me suis rendu compte qu'elles étaient un excellent complément aux cartes papiers ou aux cartes numérisées de carto-explorer ou de memory-map, puisque des sentiers figurant sur Topo France V2 (carto Garmin) peuvent ne pas figurer sur les cartes IGN ou vice-versa.

Sergio.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum