Sauvegarde des favoris et Master Reset

3 participants

Aller en bas

Sauvegarde des favoris et Master Reset Empty Sauvegarde des favoris et Master Reset

Message par Invité Lun 25 Juil 2011 - 1:57

Merci les amis grace a votre réponse ,je vais mieux dormir Laughing (Sixun trinque )

Comme vous l'avez deviné ,je l'ai acheté en France .J'ignore d'ailleurs s'il y a des Auchan en Grande bretagne Wink

Donc normalement ,si Garmin ne dit pas que c'est de ma faute ,je devrais pouvoir beneficier d'une expertise et d'une remise en etat gratuite .

Ouffffff !!!!!!!

J'ai quand meme un petit probléme a resoudre .
Je voudrais pouvoir sauvegarder mes favoris et les points remarquables (pour moi) enregistrés au fil du temps grace a la fonction " Ou suis je"

Sans cela ,je crains qu'ils ne soient supprimés lors de la reparation .

Le probléme vient de ce que le GPS ne veut pas etre reconnu par mon PC et comme il n'y a pas de lecteur de carte flash ,je ne vois pas comment faire.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde des favoris et Master Reset Empty Re: Sauvegarde des favoris et Master Reset

Message par Monique Lun 25 Juil 2011 - 7:24

Bonjour,

Je ne vois pas non plus puisqu'il n'est pas reconnu par ton PC.
As-tu essayé ce que je te conseillais là ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde des favoris et Master Reset Empty Re: Sauvegarde des favoris et Master Reset

Message par Invité Lun 25 Juil 2011 - 10:18

S Monique a écrit:Bonjour,

Je ne vois pas non plus puisqu'il n'est pas reconnu par ton PC.
As-tu essayé ce que je te conseillais là ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bonjour Monique

Si c'est dans ce sujet que tu cites ,je ne vois dans les reponses de Nounours que :
"j'ai résolu mon problème en supprimant "définitivement" via l'explorateur Windows le contenu intégral de mon Gps et en réinstallant la sauvegarde ([b]toujours avec l'explorateur Windows) faite selon la méthode décrite sur ce forum. Le résultat est impeccable . Il n'y a plus qu'à le remettre à jour! [/b]"

qui correspond a cela mais dans ce cas je ne peux le faire car mon Garmin ne veut pas etre reconnu par mon pc.

Dans mon cas , avec un GPS qui ne veut pas etre reconnu , Il faudrait une manipulation directement sur le GPS pour repartir a zero (un Reset) .
Un peu comme la touche "Recovery" sur 99% des pc portables sans avoir besoin d'aller sur le net surtout lorsque ledit PC est incapable de lancer son OS.
S'il s'agit d'autre chose qui m"a echappé ,alors je ne vois pas .
Sur le Garmin ,je ne vois aucun systéme de reset mais peut etre que je ne suis pas suffisamment " connaisseur" pour cela . Embarassed



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde des favoris et Master Reset Empty Re: Sauvegarde des favoris et Master Reset

Message par Luc54 Lun 25 Juil 2011 - 11:39

Bonjour,

@ Geo Mar : un "Master reset", comme l'a écrit Monique, c'est rebooter l'appareil comme décrit ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou alors comme écrit page 10 de ton manuel de démarrage rapide : "Réinitialisation de l'appareil"
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde des favoris et Master Reset Empty Re: Sauvegarde des favoris et Master Reset

Message par Invité Lun 25 Juil 2011 - 12:55

Merci Luc

Je vais donc appliquer la procedure que tu as mise en surbrillance dans ton message .

Je ne sais pas si c'est la meme que celle decrite a la page 10 du manuel car ,il y a longtemps que je n'ai plus de manuel.

Il faut dire que je n'utilise aucun GPS pour les deplacements les plus courants dans la region que je connais trés bien.
Je l'ai donc un peu mis au placard

Dans les premiers temps de mon acquisition ,je m'en suis servi,pour voir et j'ai ete souvent déçu du résultat surtout pour un guidage " retour au bercail"

Je suis venu pluisieurs fois sur ce forum pour expliquer ma deception et j'ai constaté que j'irritais un peu les habitués et que par ailleurs ,la concurrence ne fait pas toujours mieux.
Dans les premiers temps ,peu de monde utilisait ce produit (d'ailleurs bien trop cher pour les services rendus)
depuis lors ,je constate que je ne suis plus seul à m'indigner devant les bugs de ce Garmin.

Mon jugement a son egard n'a pas beaucoup evolué mais maintenant ,je laisse le soin aux autres utilisateurs de faire des commentaires.

Je vois quand meme peu de monde qui vienne dire : Ce 3790 est formidable mais peut etre bien qu'il y a des personnes qui le pense et ont la flemme de le dire Very Happy
En ce qui me concerne,ses principales qualités se résument à : Il n'est pas encombrant en poche et son guidage vocal est relativement clair.

Une question cependant avant de faire ce " Master Reset" je lis :"toucher OUI pour effacer les données utilisateurs affraid

cela concerne aussi les mes propres favoris peniblement sauvegardés au cours de mes essais ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde des favoris et Master Reset Empty Re: Sauvegarde des favoris et Master Reset

Message par Luc54 Lun 25 Juil 2011 - 13:03

Re-,

Je confirme :

- Non les deux méthodes décrites ne sont pas les mêmes. Celle du manuel rapide est : Maintenir le bouton Marche/Arrêt enfoncé pendant 10 secondes.
- Oui ce 3790 LMT est formidable (à côté de mon vieux StreetPilot C320).
- Oui tes propres favoris péniblement sauvegardés au cours de tes essais seront supprimés... Alors sauvegarde-les avant dans ton PC.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde des favoris et Master Reset Empty Re: Sauvegarde des favoris et Master Reset

Message par Invité Lun 25 Juil 2011 - 13:54

Luc54 a écrit:Re-,

Je confirme :

- Non les deux méthodes décrites ne sont pas les mêmes. Celle du manuel rapide est : Maintenir le bouton Marche/Arrêt enfoncé pendant 10 secondes.
- Oui ce 3790 LMT est formidable (à côté de mon vieux StreetPilot C320).
- Oui tes propres favoris péniblement sauvegardés au cours de tes essais seront supprimés... Alors sauvegarde-les avant dans ton PC.

Je me demande si tu as pris note que JE NE PEUX pas CONNECTER ce Garmin à mon PC.
C'est LA raison principale de ma demande.
J'en deduis DONC que mes favoris vont etre perdus et que je devrais me "repalucher" un a un des points avec coordonnées dont certains sont a l'etranger .
Désolé si certains vont dire que je crie ,que je m'enerve etc (fariboles habituelles des forums) .

Je ne m'emporte pas contre toi luc qui cherche a me venir en aide mais je ne sais comment dire pour me faire comprendre Very Happy ironique

Au moins avec toi je sais d'avance ce qui m'attend (c'est important) .
Si tu en es content ,trés bien moi pas mais je suis peut etre tombé sur un " mauvais numéro" ,cela arrive ;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde des favoris et Master Reset Empty Re: Sauvegarde des favoris et Master Reset

Message par Monique Lun 25 Juil 2011 - 14:31

S Monique a écrit:As-tu essayé ce que je te conseillais là ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je t'y conseillais çà :
S Monique a écrit:As-tu essayé un Master Reset ? Cela permet parfois de débloquer la situation
C'est la procédure que Luc a mise en surbrillance sur son image ! ironique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde des favoris et Master Reset Empty Re: Sauvegarde des favoris et Master Reset

Message par Monique Lun 25 Juil 2011 - 14:42

En relisant ce sujet je vois : "Il faut dire que je n'utilise aucun GPS pour les deplacements les plus courants dans la region que je connais trés bien.
Je l'ai donc un peu mis au placard
". Veux-tu dire par là qu'il est resté longtemps sans servir ? Il me semble avoir lu qu'il ne faut pas laisser une batterie se décharger complètement.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde des favoris et Master Reset Empty Re: Sauvegarde des favoris et Master Reset

Message par Invité Lun 25 Juil 2011 - 15:00

OK ! Ok ,j'avais compris mais je ne voulais rien faire en " Master Reset" avant d'avoir confirmation de ce que je craignais :
La perte séche de mes favoris péniblement et chérement acquis ( bien sur ,chérement ,je persiste et signe ,avec le carburant ,les bouchons routiers endurés et les nuits d'hotel ) grrrr ironique

et en plus je ne suis pas certain avec cela que mon Super 3790 (pour faire plaisir a ceux qui en sont content) puisse avec ce Reset etre en fin reconnu par mon PC (en depit des webupdater et autre gadgets Garmin )

Maintennant je sais et je vais faire (ou du moins essayer) en toute connaissance de cause .

De toute maniére ,si je vais telephoner au Centre SAV (ce que je suis obligé pour obtenir le sacro Saint RMA)
Là je me doute qu'il vont me bassiner au telephone pour faire ce Reset avant de daigner me donner un N° de RMA.Donc autant le faire avant

J'ai deja vu cela ailleurs ,alors ,ce n'est pas a un vieux singe etc etc.

De toute maniére , merci

Meci Qui? Merci Monsieur Garmin. lol!

et a vous tous bien entendu avec respect et sans ironie prosterne


A vous maintennant .Vous pouvez vous contenter eventuellement d'un tropbiendit laconique (si vous le jugez bon )

j'accepte ! Rolling Eyes

PS: monique ,sois tranquille ,ma batterie est parfaitement chargée ,je la recharge de temps en temps comme je recharge les miennes Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde des favoris et Master Reset Empty Re: Sauvegarde des favoris et Master Reset

Message par Invité Lun 25 Juil 2011 - 15:49

Bon ,je reviens plus vite que prévue pour vous demander (mais je sais que vous n'y etes pour rien) si vous trouvez normal qu'il faille sur un appareil de ce prix bricoler au demarrage pour faire un reset .
Je vous trouve vraiment trés bon client tolérant pour accepter calmement une bidouille de ce type.
S'i y avait au moins un petit trou dans le boitier pour agir avec une aiguille (sans bout pointu ) pour faire le reset . grr

Appuyer en bas a droite du cadrant jusqu'a apparition du message !!

Tout d'abord ,je suppose que c'est l'appareil en position " paysage" et non "portrait " pour bien determiner l'endroit autant que peut se faire.

Vous vous rendez compte comme c'est pratique pour une personne qui ,comme moi est quasi handicapée de la main gauche pour realiser la sequence .et tout cela pour rien .

Je suis deja suffisamment en colére de devoir appuyer comme un boeuf durant 10 secondes mini sur un bouton a peine affleurant pour faire une mise en marche dite normale.
Mais bien sur ,tout le monde trouve parfaitement logique de faire cela sur un appareil de 300 euros et les memes personnes reporteraient chez un vendeur en l'engueulant un bricolo a 2 euros 6 centimes en criant que c'est un scandale .

En demandant de l'aide ,j'ai réussi a faire ce qui est dit mais sans effet

Maintenir le bouton Marche/Arrêt enfoncé pendant 10 secondes.

le mien ,mon magnifique Garmin ,monument de haute technologie ,se met en marche quand cela lui plait ,une fois sur deux .
Je peux vous dire qu'il faut appuyer plus de 10 secondes pour esperer avoir quelque chose.

Le reste du temps ,faut essayer ,réessayer et re ressayer en priant pour qu'il y consente à donner des signes de vie .
et
quand il est en marche ,je ne vous dis pas pour l'acquisition des satellites .
Vous pensez réellement que je devrais etre content de me servir de cette "bouse" tous les jours.?

Garmin m'a dégouté des GPS et je ne pourrais en aucun cas le recommander .


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde des favoris et Master Reset Empty Re: Sauvegarde des favoris et Master Reset

Message par Sixun Lun 25 Juil 2011 - 16:25

bonjour
bien qu'on puisse te comprendre, cette manipulation n'est pas neutre et entraine de perte de données.
Comme sur la plupart des objets hi-tech, les constructeurs font en sorte
que cette opération ne puisse etre faite par inadvertance, raison pour laquelle tu trouves cette option peu ergonomique.
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde des favoris et Master Reset Empty Re: Sauvegarde des favoris et Master Reset

Message par Monique Lun 25 Juil 2011 - 16:34

Bon ,je reviens plus vite que prévue pour vous demander (mais je sais que vous n'y etes pour rien) si vous trouvez normal qu'il faille sur un appareil de ce prix bricoler au demarrage pour faire un reset .
Geo Mar, je sais que cela ne changera rien pour toi mais je ne trouve pas ça normal non plus. J'essaie seulement de conseiller comme je le peux mais après chacun fait ce qu'il veut.

J'ai bien failli passer à Tomtom récemment pour mon dernier GPS, ce n'est qu'à cause de leur cartographie TeleAtlas moins bien renseignée par chez moi que j'ai racheté un Garmin (le même modèle que toi) et j'espère que je ne vais pas le regretter. En tout cas, s'il me joue les mêmes tours que le tien, ce sera aussi mon dernier Garmin.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde des favoris et Master Reset Empty Re: Sauvegarde des favoris et Master Reset

Message par Invité Lun 25 Juil 2011 - 21:26

S Monique a écrit:
Bon ,je reviens plus vite que prévue pour vous demander (mais je sais que vous n'y etes pour rien) si vous trouvez normal qu'il faille sur un appareil de ce prix bricoler au demarrage pour faire un reset .
Geo Mar, je sais que cela ne changera rien pour toi mais je ne trouve pas ça normal non plus. J'essaie seulement de conseiller comme je le peux mais après chacun fait ce qu'il veut.

J'ai bien failli passer à Tomtom récemment pour mon dernier GPS, ce n'est qu'à cause de leur cartographie TeleAtlas moins bien renseignée par chez moi que j'ai racheté un Garmin (le même modèle que toi) et j'espère que je ne vais pas le regretter. En tout cas, s'il me joue les mêmes tours que le tien, ce sera aussi mon dernier Garmin.

@ Monique ,Arretons sur ce chapitre car nous allons finir pas etre faché a cause de Garmin ironique
J'apprecie tout ce que tu fais sur ce forum pour eclairer les " utilisateurs".
Je crois ,j'espére et suis meme certain que le 3790 a fait quelques progrés depuis un an et que ton modéle ne subira pas les memes vicissitudes que le mien ,sinon c'est a desepérer.
Il se peut egalement que je sois tombé sur un mauvais specimen.De plus ,tes connaissances de base feront que tu ne mettras pas un an a savoir ce qu'il a dans les tripes .
De toute maniére ,j'ai reçu ce jour mon n° de retour ,j'ai rempli mon questionnaire de doléances .Il retourne en SAV pour 3 semaines mini .
On en reparlera plus tard si tant est que j'ai un retour d'expertise

Si vous voulez connaitre ce que j'ai écrit sur mon bon de retour :
"Mise en marche laborieuse en appuyant trés longtemps et trop fort sur un bouton à peine affleurant ,
Acquisition des satellites trés aleatoire quelques soient les emplacements et les endroits.Il faut parfois parcourir 15km avant que ce GPS commence a sortir de sa lethargie pour reagir a la programmation.
Trés recemment impossible de le faire reconnaitre sur un PC (XP pro et/ou W7 64 bits) equipé d'un Webupdater donc MAJ firmware et/ou cartographie interdite.
Aprés depannage ,pouvez vous SVP en profiter pour faire un update du firmware
Merci d'avance !"


donc wait and see durant 3/4 semaines .
En demandant de faire une maj du firmware ils pourront verifier que cela fonctionne de telle sorte que je puisse moi aussi la faire ulterieurement et que la liaison PC- garmin est effective.

Pour finir
désolé Sixun pas d'accord avec ce que tu ecris :" Comme sur la plupart des objets hi-tech, les constructeurs font en sorte
que cette opération ne puisse etre faite par inadvertance, raison pour laquelle tu trouves cette option peu ergonomique
."

D'accord avec la premiére partie de ton argument et resolument contre ta conclusion .
J'ai eu en ma posession des systémes electroniques sur lesquels on pouvait faire un reset non pas avec un bouton saillant trop facile a manipuler par inadvertance mais avec un petit outil specifique que l'on introduisait dans un " trou" minuscule dans le corps de l'appareil.

Inutile de fournir des mauvaises raisons aux constructeurs ,ils n'ont vraiment pas besoin de toi pour ne rien faire . Shocked


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum