nüvi 3760T BMW

4 participants

Aller en bas

nüvi 3760T BMW Empty nüvi 3760T BMW

Message par PIERROT Sam 30 Juil 2011 - 11:17

Bonjour,

Je dispose d'un Nüvi 3760T BMW qui se connecte sur le tableau de bord. A l'chat, ce GPS ne disposait d'aucune cartographie. J'ai fait l'achat d'une cate pour la France et le Bénélux. Depuis, le concessionnaire BMW m'a fourni une carte 2011 Europe sur une carte SD Adaptater et micro SD. J'ai pris un abonnement de mise à jour nüMaps Lifetime Europe mais aussi un abonnement à info trafic Prémium France. Après tout celà :
- il m'est impossible d'activer mon abonnement malgré l'assistance de GARMIN qui me semble assez limitée mais qui m'indique que l'abonnement corespond bien à l'appareil.
- quelle procédure adopter pour transférer la carte SD sur mon appareil ?
- je ne peux installer info trafic : que faut-il pour celà ?
Je suis déconcerté car chaque appel à l'assistance GARMIN ne m'apporte rien et j'ai l'impression que ce n'est pas sérieux, que mes interlocuteurs sont incompétants.
Merci de votre aide.
Bien cordialement.

Pierrot

PIERROT
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

nüvi 3760T BMW Empty Re: nüvi 3760T BMW

Message par Oooops! Sam 30 Juil 2011 - 18:11

Bonjour,

ton 3760 est-il siglé Garmin ou bien BMW?

- dans le 1er cas Garmin devrait être à même de résoudre ton problème; mais en cette période de vacances plusieurs forumeurs ont déjà fait état des difficultés de la hotline en ce moment...

- dans le 2ème cas ça pourrait être un peu plus compliqué, car ça veut probablement dire qu'il s'agit d'un produit OEM; on parlait justement de la question de l'OEM il y a quelques jours, et dans ce cas certains fabricants -pas tous heureusement, mais je ne sais pas ce qu'il en est pour Garmin- sont moins "à l'écoute" de l'usager final, car leur client à eux c'est la marque à laquelle ils ont vendu le produit => ils considèrent (souvent avec raison) que le 1er interlocuteur du client final doit être la marque sous laquelle le produit est revendu.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

nüvi 3760T BMW Empty Re: nüvi 3760T BMW

Message par PIERROT Sam 30 Juil 2011 - 18:43

merci, mon GPS est siblé BMW mais à l'enregistrement chez GARMIN, rien n'indique que c'est un BMW. A vrai dire, les assistants sont à l'écoute mais semblent ne pas maitriser : je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas appliquer des procédures qui devraient envisager ces différents cas qui doivent souvent se produire : la garentie construteur existe tout de même. Il est vrai que mon GPS fonctionne mais j'ai peut être dépensé de l'argent pour rien en croyant être tranquille et résoudre mes problèmes tant de mise à jour cartographique que pour l'info trafic et il n'en est rien.
Merci encore tout de même.
Bien cordialement.

Pierrot

PIERROT
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

nüvi 3760T BMW Empty Re: nüvi 3760T BMW

Message par Monique Sam 30 Juil 2011 - 19:17

Bonjour PIERROT,

Pour le transfert de ta carte de la microSD vers le Nuvi, tu dois copier les fichiers gmapsupp.img, gmapsupp.unl (et éventuellement gmapsupp.gma) qui se trouvent dans le répertoire Garmin de la microSD et les coller dans le répertoire Map de ton Nuvi (si ce répertoire Map n'existe pas, il faut le créer). Elle sera considérée comme une carte supplémentaire et pas comme une carte pré-chargée.

Embarassed Confused Pour le reste, je ne sais pas. Toutefois, le serveur myGarmin a des problèmes depuis environ une semaine, c'est peut-être lié Question
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

nüvi 3760T BMW Empty Re: nüvi 3760T BMW

Message par PIERROT Sam 30 Juil 2011 - 19:54

merci S Monique pour ton aide.

Bien cordialement.


PIERROT
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

nüvi 3760T BMW Empty Re: nüvi 3760T BMW

Message par PIERROT Sam 30 Juil 2011 - 21:28

RE S Monique,

J'ai essayé de copier les fichiers en question mais le GPS n'a pas assez de place disponible ; il y a un "tas" de fichiers qui ne doivent pas servir je pense mais lesquels enlever et dans quel répertoire : help avec répertoires par pays contenant fichiers .htm, pictures contenant des images bmw, text contenant des fichiers .glx, keboard avec fichiers .kbd, ...
Pourrais-tu m'aider stp.

Merci encore
Bien cordialement.

Pierrot

PIERROT
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

nüvi 3760T BMW Empty Re: nüvi 3760T BMW

Message par Monique Sam 30 Juil 2011 - 23:06

Avant tout, effectue une sauvegarde du contenu de ton Nuvi sur ton PC, ça te mettra à l'abri des fausses manœuvres. Le lien du tuto de sauvegarde est dans ma signature.

Ensuite, tu peux libérer à peu près 400 Mo (mais je ne sais pas si cela suffira) en supprimant :
- dans le répertoire Help : tous les sous-répertoires sauf celui qui est nommé French
- dans le répertoire Text : tous les fichiers sauf 3 indispensables pour un français fr_FR.glx , fr_FR_PRX.glx et fr_FR_TRF.glx
- dans le répertoire Keyboards : tous les fichiers sauf fr_FR.kbd
- dans le répertoire Voice : tous les fichiers sauf les 6 qui commencent par Francais_European_ (mais seulement 2 sont indispensables : 1 vpm et le sum correspondant. Moi je garde seulement Francais_European_Virginie.sum et Francais_European_Virginie.vpm).
- dans le répertoire Vehicle : tu ne gardes qu'1 ou 2 fichiers de véhicules.
- dans le répertoire Pictures : tu peux ne garder qu'une seule photo.
Tu ne touches pas à ce qui se trouve dans le répertoire .System
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

nüvi 3760T BMW Empty Re: nüvi 3760T BMW

Message par Jamas Sam 30 Juil 2011 - 23:48

Bonsoir,

Je ne comprends pas tout.

Il faudrait dans un premier temps que tu mettes ta carte SD dans un lecteur de carte puis connexion à un PC et que tu nous fasses une copie d'écran du contenu de celle çi.

Pour la connexion à l'info trafic, il faut faire la manip dans la voiture avec le cordon allume cigare branché qui fait office d'antenne.
Ensuite tu dois voir apparaitre un logo info trafic sur l'écran du Nuvi, tu le sélectionnes et un menu dédié devrait apparaitre.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum