Deverrouillage de cartograhie sur mapsource [Résolu]

+2
Jamas
meriadec28
6 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Deverrouillage de cartograhie sur mapsource [Résolu] - Page 2 Empty Re: Deverrouillage de cartograhie sur mapsource [Résolu]

Message par meriadec28 Mer 14 Jan 2009 - 11:15

Transfert Cartographie CN2009 sur Mapsource

ENFIN........... ça marche,
Après avoir désinstallé et réinstallé Mapsource j'ai supprimé aussi les cartes Gratos que j'avais.
Est-ce là le problème (fichier trop lourd ?)
C'est un peu long avec CN2009 mais ça fonctionne.
Mille merci, S. Monique tu m'as bien aidé.
j'ai pas mal appris.
à Plus pour TOUS
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Deverrouillage de cartograhie sur mapsource [Résolu] - Page 2 Empty Re: Deverrouillage de cartograhie sur mapsource [Résolu]

Message par Mimi22 Mer 14 Jan 2009 - 12:38

MERIADEC28 a écrit:Transfert Cartographie CN2009 sur Mapsource

ENFIN........... ça marche,
Après avoir désinstallé et réinstallé Mapsource j'ai supprimé aussi les cartes Gratos que j'avais.
Est-ce là le problème (fichier trop lourd ?)
C'est un peu long avec CN2009 mais ça fonctionne.
Mille merci, S. Monique tu m'as bien aidé.j'ai pas mal appris.
à Plus pour TOUS
Bonjour,

Je suis heureuse que cela fonctionne maintenant car ton dernier mail m'annonçait que Mapsource ne s'ouvrait plus sur ton PC. Tu n'as donc pas à me remercier, la solution ne vient pas de moi.

Je pense que tu peux réinstaller tes cartes gratuites, ton problème ne venait pas de ça mais plutôt d'une erreur en nommant le dossier d'accueil de la NT2009 au départ.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Deverrouillage de cartograhie sur mapsource [Résolu] - Page 2 Empty Re: Deverrouillage de cartograhie sur mapsource [Résolu]

Message par meriadec28 Jeu 15 Jan 2009 - 22:06

Après Mapsource, c’est Mapinstall qui me cause problème
N'ayant pas Mapinstall sur mon PC, je viens de le télécharger de l'installer, au départ cela semblait fonctionner mais après quelques manipulations le tout c'est bloqué comme avec un message comme avecMapsource il y a quelques jours.

Message destiné à Garmin

APP :Mapinstall
At :1/5/2009 8 :05 :00 PM
OS :Window XP 86, Processor Level :6
Processors :2, Model :14 Stepping : 8, RAM :1046636
TDB_REGIONDIR.CPP-164-3.12.1.0
Language ID:1036
Part NUMBER:006-A0083-00
Build Type: Release
Extra
ID :24772609
Region ID : 8042566


Pour ce qui est de Mapsource ça fonctionne mais en gros plan seulement je ne peux pas dépasser "30 KM" à l’affichage et c'est lent, est-ce normal.
D’où peu provenir ce défaut

Que faire ?

Mériadec28
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Deverrouillage de cartograhie sur mapsource [Résolu] - Page 2 Empty Re: Deverrouillage de cartograhie sur mapsource [Résolu]

Message par Mimi22 Jeu 15 Jan 2009 - 22:15

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi tu as installé MapInstall. Pourquoi faire ? Il ne fait rien de plus que Mapsource. Si c'est pour installer des cartes, Mapsource est suffisant et plus facile d'emploi (du moins pour moi).

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Deverrouillage de cartograhie sur mapsource [Résolu] - Page 2 Empty Re: Deverrouillage de cartograhie sur mapsource [Résolu]

Message par Mimi22 Jeu 15 Jan 2009 - 22:27

Le fait que ce soit lent vient de la version 6.14.1 de Mapsource. Ça fonctionne mieux et plus vite avec la version 6.13.7 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Deverrouillage de cartograhie sur mapsource [Résolu] - Page 2 Empty Re: Deverrouillage de cartograhie sur mapsource [Résolu]

Message par meriadec28 Jeu 15 Jan 2009 - 22:37

Est-ce que je peux remplacer cette version par 6.13.7 sans problème ?
Mériadec28
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Deverrouillage de cartograhie sur mapsource [Résolu] - Page 2 Empty Re: Deverrouillage de cartograhie sur mapsource [Résolu]

Message par Mimi22 Jeu 15 Jan 2009 - 23:03

En informatique, on n'est jamais sûr de rien.

Tu peux :
1) créer un dossier Mapsource 6-14-1 dans le dossier C:\Garmin ce qui donnera C:\Garmin\Mapsource 6-14-1
2) sélectionner dans ton dossier C:\Garmin tous les fichiers qui commencent par Mapsource (je crois qu'il y en a 23) et les déplacer dans le dossier C:\Garmin\Mapsource 6-14-1.
3) installer Mapsource version 6.13.7 (elle se placera tout seule dans le dossier C:\Garmin).

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Deverrouillage de cartograhie sur mapsource [Résolu] - Page 2 Empty Re: Deverrouillage de cartograhie sur mapsource [Résolu]

Message par meriadec28 Ven 16 Jan 2009 - 8:59

@ S..Monique
J'ai réalisé tes derniéres recommandations avec 6.13.7 c'est bon, je préfére même cette cartographie à la précédente.
A+ MERIADEC28
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Deverrouillage de cartograhie sur mapsource [Résolu] - Page 2 Empty Re: Deverrouillage de cartograhie sur mapsource [Résolu]

Message par Mimi22 Ven 16 Jan 2009 - 9:35

Bonjour,

Tant mieux si c'est bon. Wink

Tu pourras utiliser les 2 versions selon ton humeur ou tes besoins :
- la version 6.13.7 (plus rapide et plus facile à utiliser) en cliquant sur Mapsource.exe dans le dossier C:\Garmin
- la version 6.14.1 (avec les différences plus nettes entre les petites routes et les nationales) en cliquant sur Mapsource.exe dans le dossier C:\Garmin\Mapsource 6-14-1

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Deverrouillage de cartograhie sur mapsource [Résolu] - Page 2 Empty Re: Deverrouillage de cartograhie sur mapsource [Résolu]

Message par Invité Ven 16 Jan 2009 - 9:44

Si on a mapsource 6.13.7 et que l'on veut aussi utiliser la 6.14.1 il est quand même plus simple d'utiliser une version 6.14.1 de MS ne nécessitant pas d'installation. Juste l'exe a lancer, ça fonctionne quelquesoit la version de mapsource installée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'avantage de cet executable c'est qu'il permet de créer les gmapsupp sur n'importe quel disque ou carte SD connecté au PC.
Il existe les mêmes en v6.13.6 v6.13.7

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deverrouillage de cartograhie sur mapsource [Résolu] - Page 2 Empty Re: Deverrouillage de cartograhie sur mapsource [Résolu]

Message par Mimi22 Ven 16 Jan 2009 - 10:08

Merci pour le lien.

Dans le cas de MERIADEC28, c'est l'inverse. Il n'avait que la version 6.14.1, je lui ai proposé d'installer la version 6.13.7.

Il pourra supprimer tous les fichiers de son dossier C:\Garmin\Mapsource 6-14-1 et y coller simplement ton fichier (ou simplement renommer ton fichier Mapsource.exe en Mapsource-6141.exe et le copier dans C:\Garmin puis supprimer le dossier C:\Garmin\Mapsource 6-14-1)

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Deverrouillage de cartograhie sur mapsource [Résolu] - Page 2 Empty Re: Deverrouillage de cartograhie sur mapsource [Résolu]

Message par Invité Ven 16 Jan 2009 - 10:16

la v6.13.7 est ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A utiliser si on a la 6.14.1 d'installée et que l'on veut utiliser la 6.13.7

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deverrouillage de cartograhie sur mapsource [Résolu] - Page 2 Empty Re: Deverrouillage de cartograhie sur mapsource [Résolu]

Message par meriadec28 Ven 16 Jan 2009 - 15:43

Mapsource 6.13.7 existe-il en FRANCAIS ?
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Deverrouillage de cartograhie sur mapsource [Résolu] - Page 2 Empty Re: Deverrouillage de cartograhie sur mapsource [Résolu]

Message par meriadec28 Ven 16 Jan 2009 - 23:03

Bjr

J’ai installé CNEUROP2009 sur mon Nuvi 250,
Cette carto est amputée de la partie nord de l’Europe (Pays nordiques et Baltes)
Est-il possible de récupérer cette partie qui était sur la carte CN 2008 que j’ai en sauvegarde. afin de la mettre sur carte SD.
Si oui Comment opérer. Merci

Mériadec28
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Deverrouillage de cartograhie sur mapsource [Résolu] - Page 2 Empty Re: Deverrouillage de cartograhie sur mapsource [Résolu]

Message par Mimi22 Ven 16 Jan 2009 - 23:34

Bonsoir,

Il aurait été bien plus simple d'utiliser le fichier de la mise à jour Garmin-RMU-CNEUNT2009 (2,45 Giga) que tu avais enregistré sur ton PC au début. Tu l'as effacé de ton PC ? Tu ne l'as pas sauvegardé sur un support externe ?

Sinon, ce que tu proposes est possible, à condition que les pays (les dalles) de la version NT 2008 que tu placeras sur ta carte SD ne soient pas déjà présents sur le Nuvi dans ta carte NT 2009.

Cette sauvegarde CN NT 2008 c'est quoi : ton ancien fichier gmapprom.img ? ou bien les cartes NT 2008 installées dans Mapsource ?

Sleep Bonne nuit.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Deverrouillage de cartograhie sur mapsource [Résolu] - Page 2 Empty Re: Deverrouillage de cartograhie sur mapsource [Résolu]

Message par meriadec28 Sam 17 Jan 2009 - 8:53

Oui j'ai bien sauvegardé RMU-CNEUNT2009 sur le PC et sur DVD.
la sauv. 2008 est mon ancien fichier gmapprom.img qui est sur une sauvegarde du GS faite en Septembre.
Est-il possible de repartir au point départ MAJ 2009.
Si oui Comment opérer (Tout est Sauvegardé)
a+ Mériadec
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Deverrouillage de cartograhie sur mapsource [Résolu] - Page 2 Empty Re: Deverrouillage de cartograhie sur mapsource [Résolu]

Message par Mimi22 Sam 17 Jan 2009 - 10:24

Bonjour,

Que de temps et d'énergie perdus ! Comme tu avais parlé de problème de place sur ton PC et ton GPS (dans ton message du Dim 11 Jan à 20:45) et demandé un autre fichier moins lourd à Garmin, j'ai cru que tu ne l'avais pas gardé.

Si tu as encore le fichier RMU-CNEUNT2009, tu peux effectivement tout recommencer pour avoir ta cartographie NT 2009 en entier sur ton GPS : une partie sur le Nuvi en mémoire interne et le reste sur une SD de 2 Go.

Dans ce cas, il faut utiliser et suivre pas à pas le tuto en pdf.

Pour compléter tes cartes dans Mapsource, on verra après !

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Deverrouillage de cartograhie sur mapsource [Résolu] - Page 2 Empty Re: Deverrouillage de cartograhie sur mapsource [Résolu]

Message par meriadec28 Sam 17 Jan 2009 - 10:30

oK...
Je vais mettre à éxécution....
Mériadec28
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Deverrouillage de cartograhie sur mapsource [Résolu] - Page 2 Empty Re: Deverrouillage de cartograhie sur mapsource [Résolu]

Message par meriadec28 Sam 17 Jan 2009 - 13:44

Afin de refaire la mise à jour 2009 :Garmin_RMU_CNEUNT2009, j’ai relancé ma sauvegarde en suivant le programme PDF.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a la connexion du GPS j’obtiens le message ci-dessus.

L’applic. a besoin de 1.073.735.658 Mo (Démentiel non ??)

J’ai réellement 11 Giga sur C:
Garmin en demande 10 Go

Qu’en pensez-vous . Que faire ?
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Deverrouillage de cartograhie sur mapsource [Résolu] - Page 2 Empty Re: Deverrouillage de cartograhie sur mapsource [Résolu]

Message par Invité Sam 17 Jan 2009 - 16:36

Bonjour,

1.073.735.658 Mo Shocked  = 1 073 To (Tera Octet) Shocked Aucun disque dur sur un PC ne fait cette taille (les disques de 2To commençent à apparaitre) donc la version 2009 ne serait installable sur aucun PC Very Happy. Si c'est, comme je pense, des octets et non des Mo, cela ne fait que 1,07 Go et c'est beaucoup plus raisonnable donc instalable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deverrouillage de cartograhie sur mapsource [Résolu] - Page 2 Empty Re: Deverrouillage de cartograhie sur mapsource [Résolu]

Message par meriadec28 Sam 17 Jan 2009 - 16:42

@Monique et à TOUS
C'est pas une erreur de ma part....
Anomalie Garmin, ?? en plus maintenant le GpS refuse tout (disquette Destination pleine) j'ai éffectué la recomm. de S..Monique et rien de nouveau ça va pas à suivre ??
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Deverrouillage de cartograhie sur mapsource [Résolu] - Page 2 Empty Re: Deverrouillage de cartograhie sur mapsource [Résolu]

Message par Mimi22 Sam 17 Jan 2009 - 17:55

Et ça recommence !

Puisque tu as sauvegardé ton fichier gmapprom.img de CN NT 2008, tout n'est pas perdu.
Tu supprimes le fichier gmapprom.img actuel de ton Nuvi (dans le dossier \Garmin du Nuvi). S'il y a aussi un fichier gmappsupp.img dans ce dossier, tu le supprimes aussi.
Tu recopies dans le dossier \Garmin du Nuvi le fichier gmapprom.img de la NT 2008 que tu avais sauvegardé. Ton Nuvi sera donc normalement remis dans l'état où il était avant ta mise à jour en CN NT 2009.
Tu recommences la MAJ 2009 en utilisant le fichier Garmin_RMU_CNEUNT2009.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Deverrouillage de cartograhie sur mapsource [Résolu] - Page 2 Empty Re: Deverrouillage de cartograhie sur mapsource [Résolu]

Message par Invité Sam 17 Jan 2009 - 18:18

Il y en a vraiment qui compliquent tout ironique

Tu avais fait une sauvegarde de tout ce qu'il y avait sur ton GPS ?

Si oui

Efface tout ce qu'il y a sur ton gps avec l'explo windows en formattant
Mets y ta sauvegarde
Redémarre ton gps, tu devrais le retrouver dans l'état dans lequel tu l'as acheté
Tiens nous au courant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deverrouillage de cartograhie sur mapsource [Résolu] - Page 2 Empty Re: Deverrouillage de cartograhie sur mapsource [Résolu]

Message par meriadec28 Sam 17 Jan 2009 - 19:13

STP... C'est quoi l'explo windows pour formter
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Deverrouillage de cartograhie sur mapsource [Résolu] - Page 2 Empty Re: Deverrouillage de cartograhie sur mapsource [Résolu]

Message par meriadec28 Sam 17 Jan 2009 - 19:17

ça continue....

j'ai essayé au début Ok, ensuite Blocage, (diquette destination pleine sur Nuvi)
Il y a quelque chose qui encombre mais quoi ???
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum