Dénivelé

4 participants

Aller en bas

Dénivelé Empty Dénivelé

Message par brunodu70 Dim 31 Juil 2011 - 19:45

Bonjour,

Je rentre de randonnée et BaseCamp affiche un dénivelé+ de 1300 m pour mon tracé issu de mon tout nouveau Dakota 20 (avec un intervalle de 30 s) alors que ma montre Suunto (résolution de 5 mètres il est vrai) affiche, via Excel, un dénivelé+ de 1120 m (avec un intervalle de 10 mn).
PS : Dans Excel, je ne fais qu'ajouter les différences d'altitude correspondant à des montées.
Sur 22 km, un tel écart est-il normal ?
Merci d'avance.
Bruno

brunodu70
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dénivelé Empty Re: Dénivelé

Message par Oooops! Mer 3 Aoû 2011 - 12:45

Bonjour,

il me semble que la question a déjà été abordée dans un autre sujet => puisque personne ne s'est manifesté je vais me hasarder à faire la même réponse (elle-même en forme de question): je ne sais pas si c'est "normal", mais comme je ne pratique pas la randonnée pour moi la question est plutôt: 180m de différence de dénivelé sur un parcours de 22km, est-ce vraiment si important/significatif que ça Question
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dénivelé Empty Re: Dénivelé

Message par brunodu70 Mer 3 Aoû 2011 - 15:12

Bonjour,
Ah ben oui, pour un randonneur, c'est important. Presque 200 m sur une journée, ça cause !
Voili, voilà
Bruno

brunodu70
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dénivelé Empty Re: Dénivelé

Message par rafale Mer 3 Aoû 2011 - 15:45

Bonjour,

L'enregistrement du dénivelé sera toujours approximatif pour diverses raisons.

Sachant que le syndicat du randonneur admet une élévation de 300 mètres par heure, cette différence de 180 mètres représente 36 minutes à répartir sur un trajet de 22 km, ce qui est déjà un parcours long voire trop long. Very Happy

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dénivelé Empty Re: Dénivelé

Message par Cytochrome Mer 3 Aoû 2011 - 16:45

Bonjour,

Comme dit Oooops! le sujet a été abordé souvent, et il n'y a pas de solution "exacte".

Lis par ex. la réponse de Garmin à cette question en 2009. Depuis plusieurs update des firmwares parlaient de "improved altimeter function etc..." .

Il est intéressant de lire le Wiki de l'altimètre, et aussi les discussions comme celle-çi.

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum