conversion format carte numérique .ai

3 participants

Aller en bas

conversion format carte numérique .ai Empty conversion format carte numérique .ai

Message par christian.mailhe Mar 2 Aoû 2011 - 12:23

voici ma question: je pars au vietnam dans 2 jours et j'aimerais pouvoir
utiliser mon GPS; la carte Asie du Sud-Est de Garmin ne comporte pas le
vietnam. j'ai trouvé sur Internet une carte qui devrait comporter pas mal
de détails puisque le fichier .ai (fichier Adobe illustrator) pese 50 MOctets
après dézippage.
Pour pouvoir ouvrir ce fichier, j'ai téléchargé la version d'essai de Adobe Illustrator.
Après ouverture je vois sur l'écran de mon PC une carte en noir et blanc sans
aucun détail;
Pour le trianguler sur google earth je l'ai converti au format JPEG avec GIMPS en
passant par un fichier PDF avec Adobe reader, ce dernier fichier pèse 50 mega
pourtant sa visualisation sur l'écran du PC est toujours aussi grossière;
pourriez-vous m'aider ?

christian.mailhe
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

conversion format carte numérique .ai Empty Re: conversion format carte numérique .ai

Message par Monique Mar 2 Aoû 2011 - 15:57

Bonjour,

Je déplace ton sujet dans la section des Oregon.
Je ne peux pas t'aider sur ce problème, j'espère que d'autres le pourront.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

conversion format carte numérique .ai Empty Re: conversion format carte numérique .ai

Message par Cytochrome Mar 2 Aoû 2011 - 21:48

Bonsoir,

Cela m'a l'air désespéré...

D'abord tu ne vois pas de détails sur la carte xx.ai. Peut-être la version démo est-elle limitée. Tu peux faire une recherche sur gggooo avec "free AI viewer" tu auras peut-être plus de succès.

Mais même si tu arrives à visualiser la carte, pour qu'elle soit utilisable il faudra extraire x jpg des zones du Vietnam que tu comptes visiter, puis géolocaliser toutes ces cartes raster, les mettre au format KMZ et les envoyer dans l'Oregon. Le format KMZ est très limité, en taille et en nombre de dalles.

Deux jours avant le départ... SI tu passes par HK ou Singapour, tu peux essayer d'acheter un GPS premier prix avec une carto Asie préchargée.

As-tu regardé les carte OSM? SI le Vietnam est couvert tu peux obtenir la carte directement au format Garmin.

PS Je viens de regarder, le Vietnam est couvert, je n'ai aucune idée du niveau de détail, à toi de voir. Une façon automatique: va ICI, clique sur Asia, puis Vietnam, puis Built my map et donne ton adresse mail. Avec un peu de chance tu auras avant de partir les cartes à mettre dans Mapsource et dans le GPS. Si la file d'attente est longue tu l'auras au retour Sad

Francis

PS Tu peux aussi voir ICI. Il y a apparemment d'autres possibilités que je te laisse découvrir en faisant une recherche avec 'Garmin maps for Vietnam".

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum