Comment supprimer des itinéraires?

+2
PB
Pat 25
6 participants

Aller en bas

Comment supprimer des itinéraires? Empty Comment supprimer des itinéraires?

Message par Pat 25 Mer 3 Aoû 2011 - 21:46

Dans "mes données" "itinéraires" j'ai 80 itinéraires que je voudrais supprimer; pareil dans "tracés a vol d'oiseaux" ou il en a 60 .

Merci
Pat 25
Pat 25
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment supprimer des itinéraires? Empty Re: Comment supprimer des itinéraires?

Message par Invité Jeu 4 Aoû 2011 - 5:42

Bonjour,

Sur le GPS, ces données sont dans les fichiers current.gpx et temp.gpx.

Si tu as une sauvegarde initiale de ton GPS tu remplaces ces deux fichiers par ceux d'origine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment supprimer des itinéraires? Empty Re: Comment supprimer des itinéraires?

Message par Pat 25 Jeu 4 Aoû 2011 - 7:07

Non, je n'ai pas de sauvegarde.............; No
Pat 25
Pat 25
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment supprimer des itinéraires? Empty Re: Comment supprimer des itinéraires?

Message par PB Jeu 4 Aoû 2011 - 8:13

Re, bonjour Pat Very Happy

C'est pas grave, tu peux les supprimer, ils renaitront de leurs cendres au prochain enregistrement top

Perso avant un voyage pour les vacances et afin de n'enregistrer que ce qui correspond à celui ci (traces, WP) je vide complètement le GPS.

Par le GPS en supprimant tous les favoris, les routes (Menu où trouver) et par le journal de trace: Effacer le journal de trace et les archives de traces.
Mais il reste toujours les 50 dernières traces non encore archivée et en attente d'importation, c'est pour cela que je supprime les fichiers cités par jpedro top
Ils se re créent tout seul (enfin le Zûmo les re créent lors de l'enregistrement) y compris le fichier "archive" lorsque le journal de trace est "plein" applaudit

A l'inverse au retour, je copie l'ensemble du contenu du fichier GPX du Zûmo afin d'exploiter les données sur mon PC, puis je les supprime et repart à zéro.

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment supprimer des itinéraires? Empty Re: Comment supprimer des itinéraires?

Message par Invité Jeu 4 Aoû 2011 - 8:22

Non, je n'ai pas de sauvegarde..

Ce n'est pas grave pour cela mais je te conseille d'en faire une … mieux vaut tard que jamais.

Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment supprimer des itinéraires? Empty Re: Comment supprimer des itinéraires?

Message par plsr Ven 5 Aoû 2011 - 17:11

Bonjour,
Sur le 660 pour les effacer, tu sélectionne dans outils l’icône "mes données" ensuite il y a plusieurs possibilités suivant ce que l'on veux effacer :
1 - Gestion des journaux de trajet ==> Journal de trajet actuel ==> effacer le journal
2 - Supprimer le ou les itinéraire(s) ==> sélectionner les itinéraires à supprimer ==> Supprimer
3 - Supprimer le ou les tracé(s) ==> sélectionner le(s) traces ==> supprimer

cela permet de supprimer que ce qui n'est plus nécessaire

Bonne balades top
plsr
plsr
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment supprimer des itinéraires? Empty Re: Comment supprimer des itinéraires?

Message par Pat 25 Sam 6 Aoû 2011 - 12:44

Oui, mais ils restent dans la mémoire du GPS grrrr
Pat 25
Pat 25
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment supprimer des itinéraires? Empty Re: Comment supprimer des itinéraires?

Message par Manuelo50 Lun 25 Fév 2013 - 20:10

Bonjour,
je trouve ce phénomène assez pénible.
Je n'ai pas pensé à faire une sauvegarde au début, donc on retrouve des morceaux d'enregistrement de traces + des favoris, c'est pénible.
comment faire pour trouver des current.gpx et temp.gpx d'origine pour repartir "en blanc" ?
Merci

Manuelo50
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment supprimer des itinéraires? Empty Re: Comment supprimer des itinéraires?

Message par phillo69 Mar 26 Fév 2013 - 8:48

copie d'un mail du service technique suite à un problème qui a été résolu par la suite, cela pourra t'aider dans ton "problème"

Bonjour,



veuillez faire une réinitialisation du Gps ensuite une mise à jour du software en suivant ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



1- Eteindre le GPS

2- Positionnez vous dans un coin découvert, dehors.

3- Maintenir le pouce sur l’écran LCD en bas à droite

4- Appuyer sur le bouton power tout en maintenant le pouce sur l’écran LCD en bas à droite

5- Sur l’écran doit s’afficher : « Confirmez-vous la suppression de toutes les données utilisateur ? »

6- Sélectionner le « oui »



ATTENTION : CETTE MANIPULATION RISQUE D’EFFACER TOUTES LES ADRESSES ENTREES ET LES POINTS.



Pour plus d’informations merci de bien vouloir nous rappeler au 01 55 69 33 99 où un conseiller technique répondra à votre demande.

Merci d’avoir contacté GARMIN France. Nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements et vous remercions pour l’intérêt que vous portez à nos produits.

Sincères salutations



XXXX XXXXXXXX [Edit de Monique : J'ai masqué le nom, les coordonnées personnelles ne devant pas figurer sur une copie de mail sur un forum]

Support Téchnique

Garmin France SAS

Leader mondial de solutions de navigation*


Dernière édition par Monique le Mar 26 Fév 2013 - 9:31, édité 1 fois (Raison : suppression du nom du conseiller technique)

phillo69
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment supprimer des itinéraires? Empty Re: Comment supprimer des itinéraires?

Message par Monique Mar 26 Fév 2013 - 9:51

Bonjour,

Cette procédure correspond au Master reset indiqué ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment supprimer des itinéraires? Empty Re: Comment supprimer des itinéraires?

Message par Manuelo50 Mar 26 Fév 2013 - 15:10

Bonjour,
et merci du tuyau.
Mais finalement, j'ai trouvé une autre solution :
Je n'ai pas pû mettre les crochets ouvrant et fermant sur les balises sinon tout disparait dans le post !


- Installer le logiciel "Notepad++" qui est en fait un bloc note amélioré servant notamment à éditer les page web (html, php, etc...)
- Brancher le Zumo 660 sur l'usb du PC.
- Dans "ordinateur", "Garmin Zumo", "Garmin", "GPX", on trouve le fichier "temp.gpx". EN FAIRE UNE SAUVEGARDE SUR VOTRE BUREAU EN CAS DE FAUSSE MANIP;
- Clic-droit sur ce fichier et clic sur "Editer avec notepad++.
Le logiciel se lance et affiche le contenu avec les infos sauvegardées.
Au début du document il y a un tas de lignes.
Ce qui nous intéresse commence après la balise /metadata

Chaque "favori" commence avec une balise wpt lat.... et se termine par /wpt
Dedans, plusieurs balises dont le nom (balise name) qui permet de repérer le favori.
Pour le virer il suffit de sélectionner et effacer le favori (en fait un waypoint d'où la balise wpt).
Même procédure pour les tracés (balises ouvrante trk et fermante /trk)
Là le nom est en fait la date (name Enregistremen: .....)
Attention dans mon cas un enregistrement commencé à 12:25:48Z se terminant à 14:08:54Z représente 2669 (deux mille six cent soixante neuf) lignes dans le fichier (trois ligne par trackpoint enregistré en moyenne toutes les 1 à 2 secondes).
Attention également à ne pas effacer la toute dernière balise /gpx sans quoi...
- Enregistrer le fichier sans changer le chemin (c'est celui du GPS).
Peut-être est-il judicieux également de faire une copie du fichier "nettoyé" pour une réimplantation directe sans se retaper tout le nettoyage.
Chez moi ça a fonctionné nickel et en lançant Base camp, je n'ai plus rien dans "Mémoire interne".

Mon gps a redémarré tranquillement, ne s'est aperçu de rien et a gardé les favoris que je n'avaits pas effacés.
Plus de détails si vous le souhaitez et des compléments lors d'utilisations futures.
Manu

Manuelo50
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum