carte pietonne cityXplorer

+3
santys
Monique
obiwan
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

carte pietonne cityXplorer - Page 2 Empty Re: carte pietonne cityXplorer

Message par Monique Sam 13 Aoû 2011 - 9:38

Dans le menu Points d'Intérêt > transports > terrestres, tu dois avoir un onglet pour saisir le nom. Là, tu écris Montparnasse. Quand ton Nuvi l'a trouvé (il en affiche plusieurs selon le hall), tu appuies sur une des propositions, tu cliques sur l'onglet "Carte" puis tu choisis "Fixer pos." (ou "Def.pos") puis sur Retour plusieurs fois pour revenir au menu de sélection des gares. Là, en appuyant sur "Gare ferroviare" tu obtiendras une liste qui contiendra "Gare d'Austerlitz" (avec la flèche vers le bas pour la trouver dans la liste) puis "Aller!".

Note : Il faut être en mode "Simulateur GPS activé" pour tout ça.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

carte pietonne cityXplorer - Page 2 Empty Re: carte pietonne cityXplorer

Message par Pachino Sam 13 Aoû 2011 - 10:33

Merci, j'ai découvert comment choisir des POi autour d'un point dont j'ai "Défini la position", je ne connaissait pas.
Quant au trajet de Montparnasse à Austerlitz, il ne me propose que de marcher ! pas de métro ni de bus, comme si CityXplorer Paris n'existait pas.

Pachino
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte pietonne cityXplorer - Page 2 Empty Re: carte pietonne cityXplorer

Message par Monique Sam 13 Aoû 2011 - 12:07

Est-elle cochée (activée) dans le menu Info Carte ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

carte pietonne cityXplorer - Page 2 Empty Re: carte pietonne cityXplorer

Message par Pachino Sam 13 Aoû 2011 - 16:40

Oui elle est cochée, comme l'indique le lien de Obiwan (cad : est cochée "CN Europe NT 2012.20 et [1] cityXplorer-Paris 2012 en grisé ainsi que [2] ALL).

Pachino
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte pietonne cityXplorer - Page 2 Empty Re: carte pietonne cityXplorer

Message par Monique Sam 13 Aoû 2011 - 17:23

Et si tu décoches CN Europe NT 2012.20 puis que tu recommences ensuite ton itinéraire en mode piéton (avec simulateur GPS activé) ? Logiquement, il ne devrait rester que la carte piétonne activée (ou du moins opérationnelle).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

carte pietonne cityXplorer - Page 2 Empty Re: carte pietonne cityXplorer

Message par Pachino Sam 13 Aoû 2011 - 18:08

En fait j'obtiens la même chose, ce qui veut dire que : "CN Europe NT 2012.20 et [1] cityXplorer-Paris 2012 en grisé ainsi que [2] ALL)" cochée ou pas, je n'ai que la carte piétonne. J'attends mardi pour appeler le SAV, afin d'avoir des explications (les options d'itinéraires : piéton, bus, métro n'apparaissent pas).

Pachino
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte pietonne cityXplorer - Page 2 Empty Re: carte pietonne cityXplorer

Message par Monique Dim 14 Aoû 2011 - 7:43

Bonjour,

Tiens-nous au courant de leur conclusion. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

carte pietonne cityXplorer - Page 2 Empty Re: carte pietonne cityXplorer

Message par Pachino Mar 16 Aoû 2011 - 15:45

Bonjour
Après avoir contacté le SAV voici quelques informations.

1-La carte CityExplorer Paris2012.20 est bien active (Est cochée "CN Europe NT 2012.20 et [1] cityXplorer-Paris 2012 en grisé ainsi que [2] ALL).

2-Les Bus ne sont pas pris en compte sur Paris

et c'est tout !

Une procédure m'a été envoyée afin d’effectuer la mise à jour du logiciel de mon GPS nuvi (ce que je n'ai pas fait, il s'agit en fait de réinitialiser mon GPS).

Par contre en cherchant (mais c'est de la bidouille) j'ai réussi à obtenir les "Options d'ininéraires" sur Paris à savoir Piéton et métro (pas de bus).

Sur un parcours Gare Montparnasse / Gare d'Austerlitz (Simulateur GPS / piéton)

Je démarre mode Piéton, Aller, retour rapide je passe en mode Auto, Ok , je repasse en mode Piéton Ok et là il me propose les Options d'itinéraires !
Cest un peu folklorique, je n'ai pas trouvé d'autres solutions pour "attraper" les options d'itinéraires.
Si quelqu'un a une autre moyen ?




Pachino
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte pietonne cityXplorer - Page 2 Empty Re: carte pietonne cityXplorer

Message par 100pour100 Mar 16 Aoû 2011 - 16:38

Bonjour,
Un test que je fais pour utiliser CityXplorer (carte de Paris, téléchargée et installée gratuitement dans les conditions qu'indique S Monique) :
Je suis dans mon bureau (Favori "Bureau"), en banlieue Sud, ne captant pas de satellite.
J'active le mode simulation GPS puis reviens à l'écran d'accueil.
Dans "Ou aller", je lui dit d'aller au favori "Domicile".
Ne captant pas de satellite, il me demande où je suis (je lui réponds favori "Bureau".
Il me demande quel moyen de transport : Naviguer (je suppose en voiture) ou transport public (c'est CA la spécificité de CityXplorer). Je sélectionne "Transport public", il me fait aller à pied jusqu'au RER, puis m'indique les changements jusqu'à mon domicile via le RER puis le métro puis un autre métro puis encore la marche à pied jusqu'à chez moi.
Je pense que celà veut bien dire que la carte CityXplorer est bien installée et active.
A+

100pour100
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte pietonne cityXplorer - Page 2 Empty Re: carte pietonne cityXplorer

Message par Monique Mar 16 Aoû 2011 - 17:12

Pachino, d'après les infos données par le SAV au téléphone, a écrit:2-Les Bus ne sont pas pris en compte sur Paris
Bonjour,

grrr Alors là, Garmin fait fort parce que l'option "Bus" existe sur le Nuvi 3790 (et probablement aussi sur les Nuvi 1xx0 et 2xx0 compatibles aussi avec les cartes CityXplorer). Je peux la cocher (ou la décocher) dans le menu Piéton > Transports publics. Dommage que l'on ne considère pas suffisamment les utilisateurs pour les avertir de ce manque avant l'achat ou le téléchargement de la carte. Sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

scratch Je me demande s'il existe une seule ville où les bus sont pris en compte (aux US peut-être ? ironique ).


[EDIT] Je lis sur la page de présentation des cartes CityXplorer ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
"Utilisez les transports en commun
Pour les appareils compatibles, passez simplement en mode piéton puis choisissez le moyen de transport que vous souhaitez utiliser : piéton, train, tramway, métro, ou une combinaison de ces options.
"
C'est illustré avec cette copie d'écran montrant l'utilisation du bus à Paris, un comble !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur la page de CiTyXplorer Paris on voit la liste :
"Transports publics

* Bus
* Métro
* Voie ferrée
* Tramway
"

mais, dans l'onglet Informations de couverture, on peut lire :
"Tous les types de transport en commun ne sont pas disponibles dans toutes les villes."

En conclusion, le site de Garmin France est toujours aussi peu clair.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

carte pietonne cityXplorer - Page 2 Empty Re: carte pietonne cityXplorer

Message par popej Mar 16 Aoû 2011 - 18:26

Bonjour,

chaque carte cityXplorer peut inclure différentes transports publics. Il ya même cityXplorer sans transports publics. Pour chaque cityXplorer il ya la page qui énumère ses propriétés.
popej
popej
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum