Mise à jour de la carte europe très longue

3 participants

Aller en bas

Mise à jour de la carte europe très longue Empty Mise à jour de la carte europe très longue

Message par 100pour100 Ven 12 Aoû 2011 - 11:38

Bonjour à tous et toutes,
J'ai connecté mon nouveau Garmin 3790 LMT -pour la première fois- à mon PC vers minuit, ai installé Garmin web updater sur ie9 32 bits. J'ai demandé la mise à jour sur le GPS et sur le PC.
Ce matin à 7h30, la barre de progression n'avais avancé que de un centimètre. J'ai donc changé les réglages et ai demandé la mise à jour sur le GPS uniquement.
Entre 7h30 et 9h30, la barre n'avait pas plus avancé...
Ce délai est-il normal ou habituel selon vous ?
J'ai une connexion ADSL à 20 mbps et un PC puissant (inter corei7 2600 avec 8go de RAM sous win7 ultimate 64 bits), je ne devrais donc pas être bridé par la ligne ni par la machine.
J'espère que la mise à jour sera terminée ce soir quand je rentrerais du bureau bounce

A bientôt

100pour100
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la carte europe très longue Empty Re: Mise à jour de la carte europe très longue

Message par Luc54 Ven 12 Aoû 2011 - 11:47

Bonjour,

Délai anormal ! (1 h 45 chez moi... et je n'ai pas un i7 ni 8 Gb de RAM)

As-tu sauvegardé ton appareil comme décrit ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?

Un essai avec le navigateur internet "Firefox Mozilla" peut peut-être améliorer la situation !
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la carte europe très longue Empty Re: Mise à jour de la carte europe très longue

Message par 100pour100 Ven 12 Aoû 2011 - 11:58

Bonjour,

Je n'ai pas fait de sauvegarde (il est dans son état d'origine).
Si rien n'a avancé ce soir, je ferais la sauvegarde comme indiqué sur ton lien.
J'utilise Firefox 5 et Garmin updater m'a répondu qu'il était incompatible avec cette version du navigateur, d'où mon utilisation d'internet explorer que j’apprécie guère.
Je vous tiendrais au courant ce soir vers 20h00.
A bientôt

100pour100
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la carte europe très longue Empty Re: Mise à jour de la carte europe très longue

Message par Sixun Ven 12 Aoû 2011 - 12:02

Bonjour,
Luc, bien que tu aies raison concernant le cas de 100pour100,
Un délai >a 2H00 et bien plus n'est malheureusement pas étonnant.
Dans le cas de 100pour100, j'ai bien peur que les serveurs soient encore "enrhumés...."


Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la carte europe très longue Empty Re: Mise à jour de la carte europe très longue

Message par Luc54 Ven 12 Aoû 2011 - 12:36

Re-,

En bleu mes réponses.
100pour100 a écrit:Bonjour,

Je n'ai pas fait de sauvegarde (il est dans son état d'origine).
Si rien n'a avancé ce soir, je ferais la sauvegarde comme indiqué sur ton lien.

Et si ton Nüvi est bloqué tu vas vite regretter de ne pas l'avoir fait avant !

J'utilise Firefox 5 et Garmin updater m'a répondu qu'il était incompatible avec cette version du navigateur, d'où mon utilisation d'internet explorer que j’apprécie guère.

J'utilise Firefox 5 depuis quelques mois déjà et je n'ai pas eu de problème pour mettre à jour mon 3790 LMT et un 1250...
Naturellement je me suis connecté sur mon compte MyGarmin et utilisé Garmin MapUpdater v 2.7.10...


Je vous tiendrais au courant ce soir vers 20h00.
A bientôt
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la carte europe très longue Empty Re: Mise à jour de la carte europe très longue

Message par Invité Ven 12 Aoû 2011 - 15:27

Bonjour,

Dans le cas de 100pour100, j'ai bien peur que les serveurs soient encore "enrhumés...."
Je suis de l'avis de Sixun. La durée du téléchargement dépend pour beaucoup du serveur et de son activité.
J'ai donc changé les réglages et ai demandé la mise à jour sur le GPS uniquement.
Je pense que tu as eu tord, cela ne change rien au téléchargement, mais la durée de l'installation, après cette opération est plus longue. Si tu veux installer correctement la carte sur ton ordi il faudra recommencer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la carte europe très longue Empty Re: Mise à jour de la carte europe très longue

Message par 100pour100 Ven 12 Aoû 2011 - 15:39

Merci Jean-Pierre pour ces précisions.
Si l'installation n'est pas complète ce soir, je redémarrerais ma machine, me reconnecterais à mon compte chez Garmin et suivrais ton conseil.
Bien sur, je préfèrerais que l'installation se soit bien passée, je téléchargerais CityXplorer (Paris) et une skin personnalisée pour la voiture.
Ensuite, promis juré craché, je ferais la sauvegarde (par recopie des fichiers) comme l'indique notre sorcière bien aimée.
A très bientôt, et dans tous les cas à ce soir

100pour100
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la carte europe très longue Empty Re: Mise à jour de la carte europe très longue

Message par 100pour100 Ven 12 Aoû 2011 - 23:58

Bonjour à tous,

A 20h00, rien n'avait bougé : j'ai redémarré le PC, déconnecté le GPS, l'ai un peu manipulé sur sa batterie, ai relancé Garmin Lifetime updater : rien de mieux.
Je suis allé chercher, sur le site de Garmin, le logiciel Map install et ai relancé l'installation.
Avec ce dernier soft, tout s'est bien passé (10 min de téléchargement puis 43 min d'installation). J'ai pu ensuite aller chercher la carte CityXplorer que je souhaitais installer : la mise à jour s'est bien passée.
Que Lucas54 se rassure, j'ai tout recopié en local sur mon disque, y compris les dossiers cachés, et ai lancé une sauvegarde de mon PC.

Un grand merci à ceux qui m'ont aidé

100pour100
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la carte europe très longue Empty Re: Mise à jour de la carte europe très longue

Message par Invité Sam 13 Aoû 2011 - 8:27

Bonjour,
le logiciel Map install et ai relancé l'installation.
Je pense qu'il s'agit plutôt de MapUpdate.
tout s'est bien passé (10 min de téléchargement puis 43 min d'installation)
top Content pour toi, il devait déjà y avoir une grande partie de téléchargée sur ton ordi pour que ce soit si rapide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum