POI Camping ACSI et le téléchargement

+7
claude 24
Monique
DAMBLIN
LOU PALMA
jacky1099
alfe08
Durand
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

POI Camping ACSI et le téléchargement Empty POI Camping ACSI et le téléchargement

Message par Durand Dim 21 Aoû 2011 - 21:05

Bonjour,

Sur le site des campings ACSI, après inscription il est possible, semble-t-il, d'obtenir les POI de ces campings.
Mais au lieu d'avoir les fichiers .csv classiques, le site se propose de les mettre lui-même sur le GPS.

Méfiant par principe, ne sachant pas ce qui sera rentré dans mon GPS, j'ai refusé la manip.
Quelqu'un aurait déjà testé le truc ?

Cordialement

Durand

Durand
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI Camping ACSI et le téléchargement Empty Re: POI Camping ACSI et le téléchargement

Message par alfe08 Mar 10 Avr 2012 - 13:27

Bonjour,
Je me suis inscrit sur le site ACSI et j'ai pu télécharger les POI au format .csv :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement

alfe08
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI Camping ACSI et le téléchargement Empty Re: POI Camping ACSI et le téléchargement

Message par jpedro Mar 10 Avr 2012 - 13:46

Bonjour,
j'ai pu télécharger les POI au format .csv
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ah bon, comment as-tu fait à partir de ce site ?

J'ai téléchargé aujourd'hui le fichier de Poi's CampingCard ACSI, le transfert se fait directement sur le GPS par le plugin Garmin communicator, le fichier chargé est un .gpi

Il est toutefois possible de télécharger le fichier ACSI au format csv, avec les icones depuis le site d'ArchiesCampings
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(en bas de la page)

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POI Camping ACSI et le téléchargement Empty Re: POI Camping ACSI et le téléchargement

Message par alfe08 Mar 10 Avr 2012 - 20:04

Je suis allé sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et j'ai sélectionné le système de navigation .CVS (il était par défaut sur (Inconnu / autres CVS - etc...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ensuite j'ai sélectionné GPS et Sauvegarder :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre je me suis inscrit avant sur Mon ACSI.

Amicalement,

alfe08
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI Camping ACSI et le téléchargement Empty Re: POI Camping ACSI et le téléchargement

Message par jpedro Mar 10 Avr 2012 - 20:32

Ok, comme Garmin était noté dans mon profil (inscription déjà ancienne), je n'avais pas eu accès à ce choix.

@ alfe08
vérifie ton fichier en choississant une adresse proche de chez toi … tu n'as peut-être pas fait le bon choix en prenant le premier. (inversion Latitude / Longitude)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est plus simple de noter Garmin comme choix, ou d'aller chez Archies, en plus il y a les fichiers bmp.

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POI Camping ACSI et le téléchargement Empty Re: POI Camping ACSI et le téléchargement

Message par alfe08 Mar 10 Avr 2012 - 20:44

J'ai téléchargé les deux, il faut que je les transforme en kml et j'essayerai de tester cette semaine.
Merci pour le lien Archies, je vais comparer.

Bonne soirée, amicalement

alfe08
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI Camping ACSI et le téléchargement Empty Re: POI Camping ACSI et le téléchargement

Message par jacky1099 Mar 20 Nov 2012 - 18:52

Je viens d'installer le fichier CampingCard_acsi qui compte 2301 camping.
J'avais sélectionné Inconnu / autre (CVS...) mais impossible de le charger (bug ??).
Si on sélectionne Garmin, il est proposé le chargement automatique, mais j'en veux pas.
J'ai alors chargé le fichier pour TomTom que j'ai transformé en csv grâce à -Ov2ToCsv.xls -

Néanmoins il y a eu un bug lors du chargement par POILoader : Certains libellés de campings ont des '' dans leurs noms (une dizaine). Il faut alors rectifier leur libellé avec POI Edit par exemple en remplaçant les '' par ' (avant la conversion en cvs).

Si cela peut servir à d'autres.

jacky1099
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI Camping ACSI et le téléchargement Empty SUPER merci j'ai réussi moi aussi

Message par LOU PALMA Sam 15 Déc 2012 - 14:20

jpedro a écrit:Bonjour,
j'ai pu télécharger les POI au format .csv
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ah bon, comment as-tu fait à partir de ce site ?

J'ai téléchargé aujourd'hui le fichier de Poi's CampingCard ACSI, le transfert se fait directement sur le GPS par le plugin Garmin communicator, le fichier chargé est un .gpi

Il est toutefois possible de télécharger le fichier ACSI au format csv, avec les icones depuis le site d'ArchiesCampings
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(en bas de la page)

merci beaucoup top 2 heures de recherches avant de tomber sur ton message, mais ça y est Very Happy

LOU PALMA
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI Camping ACSI et le téléchargement Empty sites camping ACSI

Message par DAMBLIN Sam 19 Jan 2013 - 13:07

Bonjour, je viens de télécharger sur mon 2595 les campings ACSICARD, sans problème, mais j'ai du manquer un épisode car ils sont sur le gps et non sur la carte micro SD.
pour ma part j'utilise les guides "papier" d'acsi bien plus pratiques car les données sur le gps ne sont pas très complètes, du coup je ne sais pas comment les désinstaller de mon 2595.
si un membre peut me tuyauter à ce sujet ? merci

DAMBLIN
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI Camping ACSI et le téléchargement Empty Re: POI Camping ACSI et le téléchargement

Message par Monique Sam 19 Jan 2013 - 17:18

Bonjour DAMBLIN,

C'est un fichier au format ".gpi" qui doit se trouver dans le dossier \POI du Nuvi. Tu devrais pouvoir le reconnaître d'après sa date d'enregistrement. Après, au choix, tu peux le supprimer ou bien le couper/coller dans le dossier \POI (à créer au besoin) de la microSD.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

POI Camping ACSI et le téléchargement Empty Re: POI Camping ACSI et le téléchargement

Message par DAMBLIN Dim 20 Jan 2013 - 14:45

ok il était bien là.........................merci et bon Dimanche

DAMBLIN
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI Camping ACSI et le téléchargement Empty Re: POI Camping ACSI et le téléchargement

Message par claude 24 Jeu 19 Déc 2013 - 20:44

Bonsoir

Je viens après recherche de trouver ce sujet 
cela fait deux fois que je télécharge ces poi's , mais il y a un problème que je n'arrive pas a m'expliquer 
quand je vais dans supplémentaires pour utilisé ces poi's , les plus prêt de chez moi sont a 4000 Km et souvent en pleine mer .

j'ai vérifié  le format coordonnées de mon GPS pour voir si j'étais sur celui correspondant a ces poi's

mais cela n'a rien changé
quelle explication a ce bug
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI Camping ACSI et le téléchargement Empty Re: POI Camping ACSI et le téléchargement

Message par cravtony Jeu 19 Déc 2013 - 21:26

Bonsoir.
Peux-tu ouvrir les fichiers avec PoiEdit et vérifier ?
J'espère ne pas dire une bêtise mais si tu l'ouvres avec Excel, je crois que la latitude et la longitude sont inversés... à vérifier... mon souvenir me dit que cela m'est arrivé.
tony
cravtony
cravtony
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI Camping ACSI et le téléchargement Empty Re: POI Camping ACSI et le téléchargement

Message par cravtony Jeu 19 Déc 2013 - 21:29

Re :
avec PoiEdit il n'y a pas de problème, chez moi.
Tony
cravtony
cravtony
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI Camping ACSI et le téléchargement Empty Re: POI Camping ACSI et le téléchargement

Message par jpedro Ven 20 Déc 2013 - 5:50

Bonjour,

Oui, je confirme l'inversion des coordonnées. Il faut choisir le bon fichier, voir la discussion ci-dessus d'avril 2012.
ACSI offre plusieurs formats de fichiers, il faut prendre le CSV longitude / latitude.

Il est plus simple de noter Garmin comme choix (tu obtiens un fichier .gpi à copier directement sur le GPS sans passer par PoiLoader), ou d'aller chez Archies où tu auras les fichiers bmp.

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POI Camping ACSI et le téléchargement Empty Re: POI Camping ACSI et le téléchargement

Message par claude 24 Ven 20 Déc 2013 - 22:05

Bonsoir

Merci jpedro et crawtony

effectivement il s'agissait bien d'une inversion de latitude et longitude
je prenais bien le fichier extension CSV mais je voulais installer le fichier dans document\ poi's  je n'y suis toujours pas arrivé
par contre dans mon profil ACSI j'ai sélectionné Garmin  et j'ai reussi  a copié le fichier GPI sur ma SD card

affaire a suivre car je voudrais faire une copie sur mon PC dans mes poi's
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI Camping ACSI et le téléchargement Empty Re: POI Camping ACSI et le téléchargement

Message par jpedro Sam 21 Déc 2013 - 10:52

Bonjour,
je prenais bien le fichier extension CSV mais je voulais installer le fichier dans document\ poi's  je n'y suis toujours pas arrivé
Tu télécharges le fichier CSV Longitude/latitude, je viens de le faire, il n'y a pas de problème, le fichier est bon.
Ensuite il faudrait savoir ce que tu veux faire exactement …

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POI Camping ACSI et le téléchargement Empty Re: POI Camping ACSI et le téléchargement

Message par claude 24 Sam 21 Déc 2013 - 17:54

Bonsoir

Ensuite il faudrait savoir ce que tu veux faire exactement …

Ce que je voulais faire c'est mettre les poi's de ACSI dans mon dossier Garmin>mes poi's sur le disque dur de mon PC avec tous les autres ( CCI maroc Espagne ect )
c'est pendant cette manip que les latitudes et longitude se sont inversé
maintenant dans mon profil ACSI j'ai sélectionné Garmin et téléchargé sur micro sd le fichier , ça fonctionne nikel sur mon GPS donc je ne vais pas cherche plus loin

Merci a toi pour les conseils

Et bonne fête de fin d'année a tous les membre de ce Forum
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI Camping ACSI et le téléchargement Empty Re: POI Camping ACSI et le téléchargement

Message par espritbaroud Jeu 19 Fév 2015 - 21:04

Slt,

Maintenant ce n'est plus possible chez ASCI de télécharger les poi's !
Est qu'il est possible qu'une personne d'entre vous puisse me les faire passer ???

espritbaroud
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI Camping ACSI et le téléchargement Empty Re: POI Camping ACSI et le téléchargement

Message par jpedro Ven 20 Fév 2015 - 6:09

Bonjour,

Tu vas sur ce site, en bas de la page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu pourras y télécharger les poi's "Camping Card" de 2015, je viens de le faire.

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POI Camping ACSI et le téléchargement Empty Re: POI Camping ACSI et le téléchargement

Message par Bip Ven 20 Fév 2015 - 8:44

jpedro a écrit:Bonjour,

Tu vas sur ce site, en bas de la page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu pourras y télécharger les poi's "Camping Card" de 2015, je viens de le faire.

Bonjour jpedro,

Un grand merci pour ce lien, c'est dans la boîte.

Cordialement

Bip
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI Camping ACSI et le téléchargement Empty Re: POI Camping ACSI et le téléchargement

Message par DAMBLIN Ven 20 Fév 2015 - 10:49

Bonjour BIP
je suis un peu perdu !!! je suis allé sur le site archiescamping et j'ai fait comme ils indiquent pour télécharger les sites campings
j'ai sélectionné les pays qui m'intéresse et une fois enregistré ils sortent en "csv " alors que sur mon gps ceux de l'année 2014 sont en "gpi"
question : pouvez m'indiquer la manip pour les enregistrer en en "gpi"
un grand merci d'avance

DAMBLIN
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI Camping ACSI et le téléchargement Empty Re: POI Camping ACSI et le téléchargement

Message par Bip Ven 20 Fév 2015 - 11:46

Bonjour DAMBLIN,

Si tu as sélectionné les pays, de n'est pas le bon télécharchement.

Pour les campings ACSI, c'est tout en bas. Tu as un rectangle vert dans lequel est indiqué : "Camping Card".
Si tu cliques sur "Campings Partenaires de Camping Card", le fichier est automatiquement téléchargé. C'est un fichier compressé.
Il faut le dézipper avec IZarc (ou autre).
Après, tu as 17 fichiers de différents formats, a toi de choisir celui qui te convient.

Cordialement.

Bip

Bip
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI Camping ACSI et le téléchargement Empty Re: POI Camping ACSI et le téléchargement

Message par DAMBLIN Ven 20 Fév 2015 - 16:50

excuse moi , mais en bas dans le rectangle vert "campings partenaires de camping card" je n'ai que l'EUROPE DU NORD et après avoir dézipper il me sort en format csv dans excel
je dois ne pas voir le bon emplacement, j'ai refait la manip plusieurs fois et j'ai toujours les fichier "europe du nord" qui sortent en csv
cordialement

DAMBLIN
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI Camping ACSI et le téléchargement Empty Re: POI Camping ACSI et le téléchargement

Message par Bip Ven 20 Fév 2015 - 17:26

Re :

Non, pas d'accord.

Si tu cliques sur "Campings Partenaires de Camping Card", le fichier est automatiquement téléchargé et c'est le fichier qui concerne les campings ACSI, pas l'Europe du Nord.
L'Europe du Nord c'est si tu cliques au dessus.
Je viens encore de le faire et cela fonctionne chez moi, donc il n'y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas chez toi.

A suivre...

Bip
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum