62s en dérive!

2 participants

Aller en bas

62s en dérive! Empty 62s en dérive!

Message par Invité Dim 21 Aoû 2011 - 20:00

Bonsoir
Cet été dans les Vosges pendant 15 jours en rando j'ai eu par 2 fois le même problème sur 1 à 2 minutes :
j'ai parcouru dans ce laps de temps 240 km... à pied à la même altitude, impressionnant!.
j'ai eu une ascension à 20000 m sur 10 secondes par 2 fois, bof banal... avec retour à la normale ouf!
Est-ce arrivé à d'autres personnes avec des 62?
Je n'ai jamais eu ce problème avec le 60csx qui tournait en parallèle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

62s en dérive! Empty Re: 62s en dérive!

Message par jld63 Lun 22 Aoû 2011 - 6:51

Bonjour,

Je n'ai pas encore eu cela avec le 62s mais je l'ai eu une fois ou 2 avec le 76csx et aussi avec un colorado.

J'attribue ça (à tort ou à raison) à un "bug", soit de réponse des satellites, soit à des réponses concomitantes qui "se mélangent" lors du calcul par le GPS....

Dans mon cas cela ne concernait qu'un ou deux point erratiques puis retour à la normale...

C'est agaçant, le suivi de la randonnée n'est plus possible en direct, il faut "traiter" la trace sur le PC pour retrouver ses billes....

Cordialement

J-louis

jld63
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

62s en dérive! Empty Re: 62s en dérive!

Message par Dave Jeu 29 Sep 2011 - 8:22

Parfois il y a un problème de réception satelite et donc de positionement -
1. Le 62 étant très récent vérifiez les upgrades et updates ! En sortant de la boite au magasin ils ont presque toujours les anciens, et au début il y a eu des problèmes avec le podomètre, etc ... des problèmes d'interpolation pour compléter ou éliminer des réceptions satelites incomplètes.
2. Il y a la boussole trois axes ... il vaut mieux la calibrer trop souvent que trop peu ! La moindre défaillance se traduit en mauvaise lecture des coordonnées, directions à prendre, etc. Ce n'est pas parce que c'est de la technologie moderne qu'il ne faut pas la surveiller. Donc comme à l'époque un plan route sur papier, avoir une boussole magnétique, ne sont pas indispensable et surtout de vérifier les données GPS chaque fois qu'on se retrouve à un endroit "connu"

Dave
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum