Dakota 20 : Absence de signal sonore

+2
jbus
vdz
6 participants

Aller en bas

Dakota 20 : Absence de signal sonore Empty Dakota 20 : Absence de signal sonore

Message par vdz Lun 22 Aoû 2011 - 10:02

Bonjour

Premières vacances avec mon Dakota 20. J'avais préparé quelques circuits de randonnées pédestres. Jusque là j'avais utilisé mon GPS en vélo et j'ai noté une différence (importante à mes yeux):

En vélo, lorsque j'arrive à un waypoint, un bip retentit (je place donc mes waypoints aux bifurcations pour attirer mon attention sur le changement de direction). Lorsque je m'éloigne de l'itinéraire conçu avec BaseCamp, 2 bips sonnent régulièrement jusqu'au moment ou je rejoins le chemin que j'ai initialement tracé.

A pied, je ne reçois aucun signal sonore. Et c'est bien dommage car je n'ai pas envie de faire une balade avec mon nez vissé sur le GPS.

Je n'ai rien trouvé au niveau de la configuration.

J'ai essayé également de ruser en spécifiant le mode vélo pour une utilisation piétonne, mais cela n'a rien résolu.

Quelqu'un a t'il une suggestion pour solutionner ce problème ?

Merci d'avance

vdz
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dakota 20 : Absence de signal sonore Empty Re: Dakota 20 : Absence de signal sonore

Message par jbus Mar 6 Sep 2011 - 14:36

bonjour,

moi, j'ai le même problème avec le GPSMAP62. Je pense que c'est lié aux types de routes, il n'y a pas de bip pour des sentiers, uniquement pour des routes ??

jbus
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dakota 20 : Absence de signal sonore Empty Re: Dakota 20 : Absence de signal sonore

Message par Oooops! Mar 6 Sep 2011 - 18:09

Bonjour,

compte-tenu de la description du problème dans le message initial de Vdz, je pencherais plus pour le paramétrage du GPS que pour la cartographie: en supposant qu'il s'agisse bien de carto vendue comme routable, je ne vois pas vraiment pourquoi Garmin aurait fait une différence de comportement entre différents types de voies de circulation routables (routes et sentiers).

Par contre, j'ai lu dans un autre topic que certains GPS ne donnent pas les bips de navigation en mode piéton => peut-être le même cas pour Vdz avec son Dakota (et peut-être pour toi avec ton G62)?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dakota 20 : Absence de signal sonore Empty Re: Dakota 20 : Absence de signal sonore

Message par eric Mar 6 Sep 2011 - 20:06

bonjour ,
peut-etre que le Dakota bipe a une certaine vitesse aussi
je n'ai pas essayer mais cela ne m'étonnerai pas scratch
eric
eric
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dakota 20 : Absence de signal sonore Empty Bip écart de trace sur Dakota 20

Message par CUBITUS Lun 14 Avr 2014 - 10:31

Bonjour,

D'après le service après vente Garmin, pour paramétrer le bip d'écart de trace, il faut aller dans Config --> Config alarm marine --> Alarme écart de route -->
dans le tableau qui s'affiche, taper 000,01 se qui correspond à un écart de 10m (précision de position des satellites)

Cordialement

CUBITUS
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dakota 20 : Absence de signal sonore Empty Bip pour écart de route sur Dakota 20

Message par CUBITUS Lun 19 Mai 2014 - 19:15

Bonjour,
Je reviens sur le dernier poste pour donner une petite précision qui devrait répondre définitivement à la question de départ.
En fait, il faut tenir compte du poste précédent pour le paramétrage du bip et le plus important, il faut absolument transformer la trace en itinéraire (c'est impératif, sinon pas de bip).
Pour ce faire la manip est simple: ouvrir la trace dans Basecamp --> clique droit sur la trace --> dans les options qui s'affichent, choisir
"créer un itinéraire à partir du tracé sélectionné"--->entrer l'itinéraire dans le GPS. Et voilà.....

CUBITUS
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dakota 20 : Absence de signal sonore Empty Re: Dakota 20 : Absence de signal sonore

Message par Monique Mar 20 Mai 2014 - 6:42

Bonjour CUBITUS,

J'ai fusionné les 2 sujets.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum