Nouveau mapsource 6.15.3
+2
meriadec28
GARIBOU13
6 participants
Page 1 sur 1
Nouveau mapsource 6.15.3
La nouvelle version est sortie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est bizarre mais depuis mapsource 6.14.1 la recherche de maj indique qu'il n'y a pas de maj
Elle a pris du poids pendant les fêtes 64 Mo contre 45 pour la 6.14.1
Bon c'est un peu plus rapide que la précédente mais ça rame encore beaucoup
De plus il subsiste le bug d'échelle dans les latitudes élevées (dès la hollande) qui n'existe pas sur la 6.13.7, les cartes sont trop étalées horizontalement (3km de trajet NS apparaissent plus court à l'écran que 3 km de trajet EO). C'est l'inverse dans les basses latitudes, comme dans la v6.14.1 ils n'affichent toujours pas correctement la projection.
Avec la lenteur c'est le second bug majeur pour moi
Je reste en 6.13.7
A+
C'est bizarre mais depuis mapsource 6.14.1 la recherche de maj indique qu'il n'y a pas de maj
Elle a pris du poids pendant les fêtes 64 Mo contre 45 pour la 6.14.1
Bon c'est un peu plus rapide que la précédente mais ça rame encore beaucoup
De plus il subsiste le bug d'échelle dans les latitudes élevées (dès la hollande) qui n'existe pas sur la 6.13.7, les cartes sont trop étalées horizontalement (3km de trajet NS apparaissent plus court à l'écran que 3 km de trajet EO). C'est l'inverse dans les basses latitudes, comme dans la v6.14.1 ils n'affichent toujours pas correctement la projection.
Avec la lenteur c'est le second bug majeur pour moi
Je reste en 6.13.7
A+
Invité- Invité
Re: Nouveau mapsource 6.15.3
Bonjour Lejeff et ... pour l'info.
PS: Tu es une vrai "Encyclopédie" à toi tout seul, pas un fichier, pas un patch, un programme ou autre mise à jour ne t'échappe....encore merci de nous en faire profiter
PS: Tu es une vrai "Encyclopédie" à toi tout seul, pas un fichier, pas un patch, un programme ou autre mise à jour ne t'échappe....encore merci de nous en faire profiter
GARIBOU13- 5 sat
Bonjour lejeff,
Merci. Comme GARIBOU13, je te trouve très actif (et encore plus pour quelqu'un qui annonce 101 ans ).
Merci. Comme GARIBOU13, je te trouve très actif (et encore plus pour quelqu'un qui annonce 101 ans ).
Mimi22- 6 sat
Salut Lejeff
Moi aussi je l'ai installée et j'arrive aux mêmes
conclusions... Encore trop lente même si j'ai une machine à 4 coeurs et 1 Go sur
ma carte graphique.
Je reste avec le 6.13.7
Cependant, je vais la conserver dans un sous répertoire pour faire des tests
sur mes cartes.
À mon avis Garmin devrait embaucher des programmeurs plus compétents pour
concevoir leurs logiciels. Juste à penser aux GPS qui arrivent remplis de
BUGssss.
Moi aussi je l'ai installée et j'arrive aux mêmes
conclusions... Encore trop lente même si j'ai une machine à 4 coeurs et 1 Go sur
ma carte graphique.
Je reste avec le 6.13.7
Cependant, je vais la conserver dans un sous répertoire pour faire des tests
sur mes cartes.
À mon avis Garmin devrait embaucher des programmeurs plus compétents pour
concevoir leurs logiciels. Juste à penser aux GPS qui arrivent remplis de
BUGssss.
Biscuit- 4 sat
[Edit Jamas]: Quote supprimé. Évitez de répéter un texte qui se situe juste au dessus, cela prend de la place
Toujours pareil 4 cœurs ne servent a rien windows ayant déjà du mal a en gérer 2. De plus tu as beau avoir 4 coeurs mais tu t'en sert d'un seul pour une appli
Toujours pareil 4 cœurs ne servent a rien windows ayant déjà du mal a en gérer 2. De plus tu as beau avoir 4 coeurs mais tu t'en sert d'un seul pour une appli
rital73- 4 sat
Bonjour,
Biscuit je suis de ton avis, ça commence à bien faire, entre une chose et l'autre, depuis quelque temps tous les UPGRADES de GARMIN sont une vrai "cata" (Softs, Logiciels, Mises à jour...).
J'ai aussi installé dans un répertoire à part, ça vas un peu plus vite, surtout dans le rafraîchissement des cartes après un zoom, mais avec cette version un nouveau "bug" sur les Symboles de WayPoint perso (qui sont en principe dans "Mes Documents > Mon Garmin") ne fonctionne plus....
Maintenant je vais avoir la 6.13.7, la 6.14.1 et la 6.15.3.....une vrai collection...
Biscuit je suis de ton avis, ça commence à bien faire, entre une chose et l'autre, depuis quelque temps tous les UPGRADES de GARMIN sont une vrai "cata" (Softs, Logiciels, Mises à jour...).
J'ai aussi installé dans un répertoire à part, ça vas un peu plus vite, surtout dans le rafraîchissement des cartes après un zoom, mais avec cette version un nouveau "bug" sur les Symboles de WayPoint perso (qui sont en principe dans "Mes Documents > Mon Garmin") ne fonctionne plus....
Maintenant je vais avoir la 6.13.7, la 6.14.1 et la 6.15.3.....une vrai collection...
GARIBOU13- 5 sat
Ca confirme ce que j'ai dis dans mon premier post (voir le post de Red90 à 07:16 am dans le lien ci-dessous)
L'affichage de la projection n'est correct qu'à la latitude du siège social de Garmin
Ils sont vraiment "américanocentrés" ces c...
Le siège social de garmin est devenu la nouvelle origine des coordonnées géographiques mondiales
L'affichage de la projection n'est correct qu'à la latitude du siège social de Garmin
Ils sont vraiment "américanocentrés" ces c...
Le siège social de garmin est devenu la nouvelle origine des coordonnées géographiques mondiales
Invité- Invité
Il y a toujours la même erreur :
Si on veut éviter les petites routes il faut, dans préférence, def d'un iti glisser le curseur à fond à gauche sur "préférer les routes mineures"
Allez savoir pourquoi ??
Si on veut éviter les petites routes il faut, dans préférence, def d'un iti glisser le curseur à fond à gauche sur "préférer les routes mineures"
Allez savoir pourquoi ??
Invité- Invité
GARIBOU13 a écrit:mais avec cette version un nouveau "bug" sur les Symboles de WayPoint perso (qui sont en principe dans "Mes Documents > Mon Garmin") ne fonctionne plus....
Bonsoir,
Quand on cherche....on trouve... .....enfin pas toujours voici ma solution:
Il s'agit bien d'un "bug" que les Programmeurs de Garmin ont encore crée. Si vous voulez revoir tous vos "Symboles personnalisés" dans MapSource, il faut les "copier" dans le répertoire de Garmin, ou se trouve "mapsource.exe" (en principe c:\Garmin) après les avoir crées dans "Mes documents > Mon Garmin > Symboles de WayPoints Personnalisés"......comme pour les autres version de MapSource !!!!
Vous retrouverez ainsi tous vos Symboles perso à la suite des autres comme dans les versions précédentes...
Pour ceux (ou celles) qui ne savent pas comment créer des symboles perso, vous pouvez aller voir ici:http://home.tele2.fr/garibou/GPS/MapSource.htm#TransfertPOI (Fin du § 2)
Post re-edité pour une meilleure explication de la méthode à appliquer
Dernière édition par GARIBOU13 le Dim 18 Jan 2009 - 22:27, édité 1 fois
GARIBOU13- 5 sat
Bon, après test, la 6.15.3 est plus rapide sur un monocoeur à 3.2 GHz qu'un bi ou quadri machin à 2GHz (4 Go de RAM pour le test).
C'est chiant, il y a encore des bugs présents sur les versions précédentes et il n'y a toujours pas le gros plus que j'attends au niveau ergonomie : quand on fait une trace, cliquer sur un point de la trace et appuyer sur "SUPPR" pour le supprimer doit être une manipulation qui doit échapper à Garmin.
De même que le glisser-déplacer en cliquant sur un point pour modifier le tracé.
A la prochaine, peut-être !
C'est chiant, il y a encore des bugs présents sur les versions précédentes et il n'y a toujours pas le gros plus que j'attends au niveau ergonomie : quand on fait une trace, cliquer sur un point de la trace et appuyer sur "SUPPR" pour le supprimer doit être une manipulation qui doit échapper à Garmin.
De même que le glisser-déplacer en cliquant sur un point pour modifier le tracé.
A la prochaine, peut-être !
ChristopheD- 1 sat
GARIBOU13 a écrit:
Il s'agit bien d'un "bug" que les Programmeurs de Garmin ont encore crée.
Ils doivent avoir des primes pour ça et d'autre pour la surdité
A+
Invité- Invité
@ BISCUIT.....
Bonsoir,
J'ai rédité mon info pour plus de précisions.
Attention cependant j'ai constaté que la transparence n'était plus prise en compte comme sur les autres versions de MapSource (couleur "ff00ff").
A+
Bonsoir,
J'ai rédité mon info pour plus de précisions.
Attention cependant j'ai constaté que la transparence n'était plus prise en compte comme sur les autres versions de MapSource (couleur "ff00ff").
A+
GARIBOU13- 5 sat
Bonjour,ChristopheD a écrit:De même que le glisser-déplacer en cliquant sur un point pour modifier le tracé.
Un petit plus quand même, on peut à nouveau facilement déplacer un waypoint et "insérer une section d'itinéraire" (comme avec la 6.13.7).
Mimi22- 6 sat
Les waypoints se déplacent effectivement "assez" facilement, mais pour les points d'un tracé, c'est une autre histoire. J'ai essayé de le faire en traçant le GR10 puis d'y apporter des modifs, j'ai renoncé. Je laisse le GR tel quel dans le GPS, le reste se passera avec les cartes en papier.Monique a écrit:...on peut à nouveau facilement déplacer un waypoint et "insérer une section d'itinéraire" (comme avec la 6.13.7).
ChristopheD- 1 sat
GARIBOU13 a écrit:
A+
Bonsoir,
MAPSOURCE 6.14.1 et 6.15.3 Symboles Perso
Contrairement a ce qui est expliqué dans la doc de MapSource (extensions doivent être en ".BMP") je viens de m'apercevoir que les "Symboles" peuvent également être en extension ".PNG" ce qui simplifie leur "fabrication" et garantie leur transparence (qui n'existait plus dans la V6.15.3 avec des icônes en .BMP et couleur transparente ff00ff).
Ils sont toujours à placer dans le dossier "Mes Documents\Mon Garmin\Symboles de Waypoints Personnalisés" (jusqu'à concurrence de 64 et qui seront nommés: 001.png jusqu'à 064.png).
Pour MapSource V6.15.3 il faut en mettre une copie dans le répertoire contenant MapSource.exe (en principe c:\Garmin).
Reste a essayer un transfert de WP dans le Nüvi pour voir comment cela se passe .....
GARIBOU13- 5 sat