1490T et mise à jour

+2
Ramus80
papy17
6 participants

Aller en bas

1490T et mise à jour Empty 1490T et mise à jour

Message par papy17 Jeu 1 Sep 2011 - 17:50

Bonjour,
Mon nuvi 1490T m'affiche qu'il y a une mise à jour de disponible.
Aux vues des déboires que certains ont eu après la mise à jour, je me pose la question, faut il que j'achète la mise à jour, ou que je reste encore un peu de temps avec le manque de quelques ronds points et quelques nouvelles rocades ( l'achat de deux mises à jour couvre à peut prés le prix d'un autre gps)
Autre chose, si je fais la mise à jour la carte de mapsource dans le pc est-elle compatible avec la nouvelle version du gps?
Je n'aime pas trop bidouiller dans les fichiers, sur le nuvi 200 j'avais réussi a tout perdre, grâce aux compétences et a l'amabilité des administrateurs du site, il est reparti.
Amicalement
Jacques

papy17
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

1490T et mise à jour Empty Re: 1490T et mise à jour

Message par Ramus80 Jeu 1 Sep 2011 - 21:59

Hello
Pourquoi dois tu acheter deux fois la mise à jour ?
Ramus80
Ramus80
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

1490T et mise à jour Empty Re: 1490T et mise à jour

Message par santys Jeu 1 Sep 2011 - 22:12

a mon avis il a pas la maj a vie voila pourquoi Surprised
santys
santys
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

1490T et mise à jour Empty Re: 1490T et mise à jour

Message par Luc54 Jeu 1 Sep 2011 - 23:42

Bonsoir,

En bleu : mes réponses !
papy17 a écrit:Bonjour,
Mon nuvi 1490T m'affiche qu'il y a une mise à jour de disponible.
Aux vues des déboires que certains ont eu après la mise à jour, je me pose la question, faut il que j'achète la mise à jour, ou que je reste encore un peu de temps avec le manque de quelques ronds points et quelques nouvelles rocades ( l'achat de deux mises à jour couvre à peut prés le prix d'un autre gps)

Eh bien achète un nouvel appareil dans 2 ans... mais avec la mise à jour carto à vie !

Autre chose, si je fais la mise à jour la carte de mapsource dans le pc est-elle compatible avec la nouvelle version du gps?

La nouvelle carto viendra se greffer en plus de celles déjà en place dans MapSource.

Je n'aime pas trop bidouiller dans les fichiers, sur le nuvi 200 j'avais réussi a tout perdre, grâce aux compétences et a l'amabilité des administrateurs du site, il est reparti.
Amicalement
Jacques
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

1490T et mise à jour Empty Re: 1490T et mise à jour

Message par papy17 Ven 2 Sep 2011 - 0:10

Bonsoir
C'est exact je n'ai pas la mise à jour à vie.
Quand je l'ai acheté il n'y avais pas encore la mise à jour à vie, Garmin avait une promo, tu achetais un 1490T, tu envoyais la facture et le code barre de l'emballage et tu recevais un chèque de 50 euros.
Le GPS t'avais couté en gros , moins de 150 euros.
Pour le prochain je prendrai mise à jour à vie. merci
Amicalement
Jacques

papy17
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

1490T et mise à jour Empty Re: 1490T et mise à jour

Message par Monique Ven 2 Sep 2011 - 7:31

Bonjour Jacques,

Pour le bidouillage des fichiers, tu as raison, il ne faut rien changer quand ça fonctionne bien.

Il n'est pas indispensable d'acheter une MAJ de cartographie tous les ans. Comme tu l'as écrit toi-même quelques rocades et ronds-points manquants ne t'empêchent pas de voyager avec ton camping-car. De toute façon, il en manquerait, même si tu achetais la dernière MAJ. La seule raison valable d'investir maintenant (à mes yeux) serait si tu voulais te rendre dans un pays mal couvert par ta cartographie actuelle et pour lequel la dernière MAJ apporterait une couverture beaucoup plus détaillée/nettement mieux renseignée.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

1490T et mise à jour Empty Re: 1490T et mise à jour

Message par papy17 Sam 3 Sep 2011 - 15:29

Monique a écrit:Bonjour Jacques,
La seule raison valable d'investir maintenant (à mes yeux) serait si tu voulais te rendre dans un pays mal couvert par ta cartographie actuelle et pour lequel la dernière MAJ apporterait une couverture beaucoup plus détaillée/nettement mieux renseignée.

Bonjour,
Nous ne dépassons pas souvent les frontières de l'hexagone et encore pas de beaucoup.
La France est si belle et tellement variée, il y en a pour tous les gouts.
Je vais donc continuer avec le 1490T en l'état pendant encore un bon bout de temps.
Bon WK à toutes et à tous
Amicalement
Jacques

papy17
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

1490T et mise à jour Empty Re: 1490T et mise à jour

Message par alleur Sam 3 Sep 2011 - 21:37

On peut toujours installer une mise à jour à vie même après être en possession de l'appareil depuis un certain temps.


Dernière édition par alleur le Dim 4 Sep 2011 - 13:16, édité 1 fois

alleur
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

1490T et mise à jour Empty Re: 1490T et mise à jour

Message par santys Sam 3 Sep 2011 - 21:46

Oui mais a l'heure actuelle ou la technique va à la vitesse d'un eclair, ou la technologie est depasser apès 6 mois voir moins est il raisonnable de prendre une Maj alors que le 1490T est déjà depasser ? une très bonne reflection a ce faire !!!!!!!! Rolling Eyes
santys
santys
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

1490T et mise à jour Empty Re: 1490T et mise à jour

Message par Monique Dim 4 Sep 2011 - 8:34

Bonjour,

C'est ce qui m'a conduite à acheter la MAJ Lifetime en même temps que le GPS pour mes Nuvi les plus récents.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum