[RESOLU] Problème d'installation de carte.

2 participants

Aller en bas

[RESOLU] Problème d'installation de carte. Empty [RESOLU] Problème d'installation de carte.

Message par romain31800 Mar 6 Sep 2011 - 21:13

Bonsoir,

Mes parents possède un garmin 250W et il y a quelques mois ils ont souscrits a l'abonnement nüMaps Lifetime pour pouvoir faire des MAJ régulières. UN amis a mon père avais essayé d'installer les nouvelles cartes début juin mais sans succès un message "les cartes ne peuvent pas être déverrouillées" était présent. J'ai voulu donc rectifier le problème en réinstallant les cartes depuis le site garmin mais le problème persisté. J'ai éffacé les données présente sur la SD (4GB), le message d'erreur a disparu mais lorsque je réinstalle les cartes sur la SD le GPS charge les cartes puis s'éteint systématiquement. Savez vous d’où viens le problème?

EDIT: Lorsque je vais voir les Infos carte "CN Europe NT2010.20 [1] Central région" apparait et celà veut-il dire que la MAJ a fonctionner? Comment peut-on faire pour les mettre sur la SD? Pour pouvoir y mettre la totalité des cartes car la mémoire interne est insuffisante.

Merci de vos futures réponses.


Dernière édition par romain31800 le Sam 10 Sep 2011 - 12:37, édité 1 fois

romain31800
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Problème d'installation de carte. Empty Re: [RESOLU] Problème d'installation de carte.

Message par Monique Mar 6 Sep 2011 - 22:56

Bonjour Romain,

La dernière version de la cartographie est la 2012.20, il semblerait donc que la MAJ n'ait pas fonctionné.
Il vaut mieux utiliser le logiciel GarminMapUpdater (qui apparaît comme non recommandé sur myGarmin si je me souviens bien) car le logiciel de MAJ Garmin Lifetime Updater est buggé.
Voir mon tuto pour répartir les cartes ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Problème d'installation de carte. Empty Re: [RESOLU] Problème d'installation de carte.

Message par romain31800 Mar 6 Sep 2011 - 23:30

Bonsoir Monique,

Merci pour votre réponse j'ai également essayais avec Map source c'est justement avec ce programme que la micro SD fesait planter le GPS. Je réessaierais demain soir en suivant votre tuto et vous tiendrez au courant, encore merci.

EDIT: Avec Mapinstall je n'ai pas l'onglet qui s'affiche pour choisir la version de la cartographie comme sur votre tuto.
EDIT2: Dans les Infos carte apprait "Cn Europe NT2012.20 [1] Central région" il me semble que c'était déjà marqué j'ai fais la faute en rédigeant mon premier post par contre il me reste encore 288Mo sur la mémoire interne tandis que la SD est encore vierge c'est qu'il doit me manquer une bonne partie. Est-il possible de remettre le GPS sortie d'usine sans danger pour pouvoir tout recommencer a zéro?

romain31800
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Problème d'installation de carte. Empty Re: [RESOLU] Problème d'installation de carte.

Message par Monique Mer 7 Sep 2011 - 0:29

Concernant MapInstall, c'est peut-être parce qu'il n'y a qu'une seule version de cartographie installée sur l'ordinateur.

288 Mo de place libre en mémoire interne, c'est un peu juste (ça va ralentir le Nuvi) mais il n'est pas nécessaire de restaurer les données du GPS, recommencer le téléchargement de la MAJ en suivant le tuto arrangera les choses.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Problème d'installation de carte. Empty Re: [RESOLU] Problème d'installation de carte.

Message par romain31800 Mer 7 Sep 2011 - 22:06

Bonsoir Monique,

J'ai effectué la mise a jour comme indiqué sur votre tuto en Scindant les cartes (France et Benelux sur la mémoire interne et le reste sur la SD) et celà a correctement fonctionné donc merci beaucoup pour votre aide ça a permis de libérer de la place sur la mémoire interne. top

Un dernier renseignement (j'espère que c'est légal sinon je serais hors charte). J'ai vu un tuto pour ajouter des POI pour les radars gratuit va POILoader seulement l'installation ne fonctionne pas, le logiciel réclame une version ultérieure a Windows XP 32bits alors que j'utilise Windows 7 en 64bits. Avez vous une solution?

PS: Il me semble qu'il s'agit de votre topic sur le concurrent de Garmin pour ne pas le nommé. ange

romain31800
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Problème d'installation de carte. Empty Re: [RESOLU] Problème d'installation de carte.

Message par Monique Jeu 8 Sep 2011 - 1:26

Bonjour,

Je suppose que tu veux parler de Tomtom.
J'ai écrit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour transférer les radars français (gratuits et légaux) du site Tomtomax qui est consacré essentiellement aux Tomtom (comme nous aux Garmin) mais je ne sais pas si c'est de ces radars-là que tu veux parler.

Je n'ai pas entendu dire qu'il y avait des problèmes d'installation de POI (radars y compris) avec Seven 64bits. Il faudrait que tu précises.
Par contre, la dernière version de PoiLoader, la 2.7.0, est buggée (je crois d'ailleurs que Garmin l'a retirée de son site), il faut utiliser la version 2.6.1 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Problème d'installation de carte. Empty Re: [RESOLU] Problème d'installation de carte.

Message par romain31800 Sam 10 Sep 2011 - 12:36

Bonjour Monique,

J'ai essayé avec la version 2.6.1 de Poiloader et j'ai pu installer correctement les POI de radars, le problème venait donc de la version 2.7.0 qui était buggée.

Mon problème est donc résolu, Merci beaucoup pour votre aide et votre patience.

romain31800
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum