Impossible de visionner waypoint sur 60csx

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Impossible de visionner waypoint sur 60csx Empty Impossible de visionner waypoint sur 60csx

Message par jpp1230 Jeu 8 Sep 2011 - 9:01

Bonjour,
Après toute une nuit de recherche je viens demander votre aide.
J'ai téléchargé un fichier de waypoint comprenant toute les cabanes pour les rando.
j'ai transféré tous çà avec mapsource et j'ai bien les fichier qui se sont créé sur ma carte SD.
Le seul souci, je n'arrive pas a voir ces fameux waipoint sur mon GPS.Mauvaise manip ou autre? je coince
Merci

jpp1230
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de visionner waypoint sur 60csx Empty Re: Impossible de visionner waypoint sur 60csx

Message par Luc54 Jeu 8 Sep 2011 - 9:03

Bonjour,

Et en zoomant, ça donne quoi ?
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de visionner waypoint sur 60csx Empty Re: Impossible de visionner waypoint sur 60csx

Message par Invité Jeu 8 Sep 2011 - 10:29

Bonjour
1) combien de wp de cabanes dans le fichier traité?
2) sur le gps: bouton find, icone wp, bouton enter
quel est le résultat à l'écran?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de visionner waypoint sur 60csx Empty Re: Impossible de visionner waypoint sur 60csx

Message par jpp1230 Jeu 8 Sep 2011 - 12:14

En zoomant rien de plus.
Boutton Find, icone wp donne les waypoints que j'ai rentrer dans le GPS
Il y en à 998

jpp1230
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de visionner waypoint sur 60csx Empty Re: Impossible de visionner waypoint sur 60csx

Message par Invité Jeu 8 Sep 2011 - 12:21

suite...
sélection d'un wp
voir quel est son icone de représentation et demander affichage sur carte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de visionner waypoint sur 60csx Empty Re: Impossible de visionner waypoint sur 60csx

Message par jpp1230 Jeu 8 Sep 2011 - 12:40

Il m'est impossible de sélectionner un wp transféré car il n'existe pas.
Pour plus d'information fichier présent sur mini sd:Fichier carte: gmapsupp.img
et GMAPSUPP.UNL
Seul ces 2 fichier son présent avant le transfert.
Aprés le transfert de map source, 2 dossier ce sont créé :userdata comprenant un fichier nommé userdata.adm, et un dossier nommé GPX comprenant un fichier nommé userdata.gpx

jpp1230
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de visionner waypoint sur 60csx Empty Re: Impossible de visionner waypoint sur 60csx

Message par jpp1230 Jeu 8 Sep 2011 - 12:53

Je ne sais pas si la procédure que je réalise pour le transfert est bonne.
J'ouvre le fichier de waypoint que j'ai téléchargé en .txt et que j'ai enregistré avec mapsource en .gdb. Donc le fichier ouvert avec mapsource est ...... .gdb.
Tous les waypoint aparesse alors dans mapsource.Sur ce je clique sur transférer et sur périphérique et je sélectionne la micro SD.
Au moment d'aller sur les wp par find - waypoint, il n'apparé que ceux que j'ai créé directement avec le GPS.

jpp1230
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de visionner waypoint sur 60csx Empty Re: Impossible de visionner waypoint sur 60csx

Message par Invité Jeu 8 Sep 2011 - 13:21

suite...
donc les wp n'ont pas été transféré....
pour faire un essai, créez 1 ou 2 wp sous mapsource et envoyez les sur le gps, vérifiez alors le résultat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de visionner waypoint sur 60csx Empty Re: Impossible de visionner waypoint sur 60csx

Message par Invité Jeu 8 Sep 2011 - 13:43

rapido pour continuer
le 60csx accepte 1000 wp, si le fichier en contient 998 et si le gps en a déjà en mémoire.... il faut faire du nettoyage.
Pour les cabanes ce n'est pas la peine de tout charger, il vaut mieux préparer des paquets de cabanes locales qui sont chargées au moment voulu, par exemple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de visionner waypoint sur 60csx Empty Re: Impossible de visionner waypoint sur 60csx

Message par jpp1230 Jeu 8 Sep 2011 - 17:24

J'ai essayé de creer un wp nommé essai que j'ai transféré et toujour rien.
Il n'apparai pas dans le gps. problème de transfert?

jpp1230
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de visionner waypoint sur 60csx Empty Re: Impossible de visionner waypoint sur 60csx

Message par Invité Jeu 8 Sep 2011 - 17:46

on continue,
avez-vous essayer de faire l'inverse, récupérer les wp du gps sous mapsource en connexion directe gps?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de visionner waypoint sur 60csx Empty Re: Impossible de visionner waypoint sur 60csx

Message par Invité Jeu 8 Sep 2011 - 17:49

aie! je viens de voir quelque chose : la micro SD
pour transférer connecter direct le gps, c'est à dire en marche et cable connecté, c'est tout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de visionner waypoint sur 60csx Empty Re: Impossible de visionner waypoint sur 60csx

Message par OSSAU65 Jeu 8 Sep 2011 - 17:55

Bonsoir
Je pense que le mieux n'est pas charger les cabanes en Waypoints mais de les transformer en POi avec POIloader. C'est ce que j'ai fais pour les cabanes et refuges de Pyrénées, pour être juste c'est notre Monique qui m'a préparé le fichier. Et de plus cela te laisse de la place pour tes waypoints.
Voir:https://www.sorcieremonique.com/t1848-refuges-topo2
OSSAU65
OSSAU65
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de visionner waypoint sur 60csx Empty Re: Impossible de visionner waypoint sur 60csx

Message par Oooops! Jeu 8 Sep 2011 - 18:38

Bonjour,

une hypothèse, basée sur des choses que j'avais lues à l'époque sur le forum de nos cousins québécois (ça a peut-être changé depuis avec des nouvelles versions de firmware): la carte µSD permettait de stocker de la cartographie et des traces, qui dans ce cas se trouvaient sous forme de fichier GPX.
Ça marche peut-être aussi pour des WP, mais dans un fichier GPX => je me demande si la procédure de transfert direct depuis MapSource fonctionne pour les données perso vers la carte µSD (qui est quand même proposée dans la boîte de dialogue car elle est utilisable pour la carto) Question

=> 2,5 Wink manips à tester:

- dans Mapsource, enregistrer les WP dans un fichier au format GPX, puis copier ce fichier GPX, par exemple avec l'Explorateur Windows, dans le dossier idoine de la carte µSD

- depuis MapSource, faire un transfert direct de WP, mais vers la mémoire interne du G60

Tout ceci bien-sûr en supposant respectée la condition rappelée par Jcphal, càd que le nombre total de WP après transfert ne dépasse pas 1000 => ce qui m'a fait aussi penser au dernier 0,5 de la manip, auquel je ne crois pas beaucoup ici, mais à tout hasard...: n'y a-t-il pas dans le GPS des iti dans lesquels existent des points de passages obligés? Car dans d'autres circonstances on a déjà constaté que des "points" (pas forcément "WayPoints") présents dans un iti diminuaient le nombre théorique de WP qu'on pouvait mettre dans cet iti.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de visionner waypoint sur 60csx Empty Re: Impossible de visionner waypoint sur 60csx

Message par jpp1230 Jeu 8 Sep 2011 - 21:23

Merci pour toutes ces réponse, je regarde toutes les propositions Lundi car
je suis en rando ce week-end à l'étang Faury pour ce qui connaisse et je ne serais de retour que lundi matin.
Travaillant demain matin à 4 h00 du matin je ne vais pas tester tout cela maintenant mais merci à tous et je ne manquerais pas de vous tenir au courant de l'avancement.
Pour information que je connecte directement au GPS ou non le pc ne voit que la carte SD .
Pour l'instant j'ai entré manuellement les cabanes se trouvant au alentours.
A lundi et encore merci

jpp1230
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de visionner waypoint sur 60csx Empty Re: Impossible de visionner waypoint sur 60csx

Message par Invité Jeu 8 Sep 2011 - 21:37

Bonsoir et bonne rando
juste pour ne pas oublier... le gps hors mode connexion mémoire de masse n'est pas vu par le pc (juste détecté), il n'y a que mapsource (entre autres) qui le voit et qui communique avec lui, en mode mémoire de masse c'est la carte uSD qui est montée et qui se retrouve dans l'explorer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de visionner waypoint sur 60csx Empty Re: Impossible de visionner waypoint sur 60csx

Message par jpp1230 Ven 9 Sep 2011 - 5:28

Un petit mot de mon travail :
Quand j'ai fais le transfert j'étais en mode mémoire de masse.
Est-ce la raison de tout mes problème?

jpp1230
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de visionner waypoint sur 60csx Empty Re: Impossible de visionner waypoint sur 60csx

Message par Invité Ven 9 Sep 2011 - 9:03

bonjour et bon boulot!
le mode mémoire de masse permet d'accéder à la carte uSD du gps, c'est tout (il me semble...)
il ne faut pas l'activer pour charger des wp, des traces, etc...
allumez le gps, mettez le cordon usb et c'est tout. Si on se positionne sur l'écran des wp les wp téléchargés sont instantanément visibles au chargement.
Même méthode pour récupérer les wp ou traces dans le gps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de visionner waypoint sur 60csx Empty Re: Impossible de visionner waypoint sur 60csx

Message par jpp1230 Ven 9 Sep 2011 - 12:29

Merci, j'essaye dès mon retour lundi

jpp1230
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de visionner waypoint sur 60csx Empty Re: Impossible de visionner waypoint sur 60csx

Message par jpp1230 Lun 12 Sep 2011 - 9:12

Merci jcphal,
Mon problème venais surement du port usb que j'utilisai car jusqu'à présent je ne voyais pas le GPS avec map source.
En changeant de port je l'ai de suite vu et donc sélectionné pour le transfert et cela a fonctionné immédiatement.
Une petite photo ou 2 de mon parcours du week-end
L'étang faury
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le lanoux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les moulsuts
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jpp1230
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de visionner waypoint sur 60csx Empty Re: Impossible de visionner waypoint sur 60csx

Message par Invité Lun 12 Sep 2011 - 12:29

Bonjour
super circuit et en plus un temps magnifique, toujours aussi beau...
et en plus ça a l'air d'être ok avec le gps

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de visionner waypoint sur 60csx Empty Re: Impossible de visionner waypoint sur 60csx

Message par jpp1230 Lun 12 Sep 2011 - 22:14

Merci encore pour toutes les explication les wp sont ok sur le gps.
j'en ai profité pour faire une sauvegarde que je n'aurai pas su faire avant.
Juste quelques petites questions, des images wp de mapsource, ne sont pas présente sur le gps et donc se transforme en drapeau au transfert?
Ce n'est pas gênant en soit mais c'est plus agréable des petites images.
Est il possible de changer plusieurs images en même temps sur le GPS ou dois je passer par mapsource?
Il y a t'il un endroit ou on peut télécharger des images.

jpp1230
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de visionner waypoint sur 60csx Empty Re: Impossible de visionner waypoint sur 60csx

Message par Invité Lun 12 Sep 2011 - 22:18

bonsoir
oui c'est possible de rajouter des images.
A voir si cela a été présenté sur le site, sinon je rechercherai la méthode puisque j'en ai rajouté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de visionner waypoint sur 60csx Empty Re: Impossible de visionner waypoint sur 60csx

Message par jpp1230 Lun 12 Sep 2011 - 22:49

Si je ne me trompe il faut les rajouter avec xl image comme indiqué ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre il faut sacrément être bon en dessin informatique car je n'arrive pas à trouver une banque d'image à télécharger.

jpp1230
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de visionner waypoint sur 60csx Empty Re: Impossible de visionner waypoint sur 60csx

Message par Invité Lun 12 Sep 2011 - 22:54

suite
pour le dessin que nenni, il suffit d'avoir les bons logiciels qui transforment tranquillement, je vois ça demain, ce soir je suis sur une machine à pâtes... miam!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum