Différence de dénivelé important sur un circuit en boucle

+2
vtt 37
blackbass76
6 participants

Aller en bas

Différence de dénivelé important sur un circuit en boucle Empty Différence de dénivelé important sur un circuit en boucle

Message par blackbass76 Mar 20 Sep 2011 - 20:30

Bonjour

Je constate souvent entre 30 et 50 m d'écart entre le dénivelé positif et le négatif sur un circuit en boucle de 4h00 (VTT). Une explication?

blackbass76
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Différence de dénivelé important sur un circuit en boucle Empty Re: Différence de dénivelé important sur un circuit en boucle

Message par jcphal Mer 21 Sep 2011 - 19:56

Bonsoir
Je viens de vérifier plusieurs traces du 60csx et de temps en temps le dénivelé vaut entre 30m et 50m (soit la différence du positif et négatif), je ne me suis jamais arrêté sur ces problèmes d'altitude.....
J'ai, par exemple, le point d'entrée de trace à 187m d'altitude et la sortie à 242m alors que je suis sur une ligne de 240m, le gps est sous tension depuis un bon quart d'heure.
Je viens de vérifier 3 traces du 62s et je n'ai pas ce constat, mais c'est à suivre.

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence de dénivelé important sur un circuit en boucle Empty Re: Différence de dénivelé important sur un circuit en boucle

Message par jcphal Jeu 22 Sep 2011 - 9:12

Bonjour
Après réflexion, je pense qu'il faudrait recalibrer plus souvent le gps au passage de bornes ign ou sur des points connus. Il y a toujours une différence entre le 60csx et le 62s, je vais suivre d'un peu plus prés les altitudes dorénavant et comparer les traces des 2 appareils.

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence de dénivelé important sur un circuit en boucle Empty Re: Différence de dénivelé important sur un circuit en boucle

Message par vtt 37 Lun 3 Oct 2011 - 15:43

Bonjour
Je pense que cette différence d'altitude peu provenir d'une différence de pression entre l'heure de départ et l'heure d'arrivée .

vtt 37
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Différence de dénivelé important sur un circuit en boucle Empty Re: Différence de dénivelé important sur un circuit en boucle

Message par theodule Dim 26 Fév 2012 - 20:51

Bonjour
Sur des randos ski en boucle je n'ai jamais le même dénivelé positif et négatif, il peut y avoir une différence de 200m sur un dénivelé de 1200m par exemple. Le dénivelé descente est juste, mais le dénivelé montée est faux; est ce que cela ne serait pas en relation avec la vitesse de montée? ou un réglage du GPS.
Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance
Very Happy

theodule
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Différence de dénivelé important sur un circuit en boucle Empty Re: Différence de dénivelé important sur un circuit en boucle

Message par Marmotte73 Ven 16 Mar 2012 - 20:05

Bonjour à Tous,
J'ai aussi, à maintes reprises, constaté sur un circuit à montée régulière ( sans bosses ) avec le même itinéraire à la descente, une erreur trés importante sur la "montée totale"affichée en fin de circuit.
Les précautions suivantes ayant été prises:
*Réinitialisation des données au moment du départ
*Correction de l'altitude de départ par rapport a point coté IGN
*Vérification altitude Max sur point coté IGN Ok
*Vérification altitude au point de retour OK
La dernière erreur constatée à été de +250 m sur un dénivelé positif de 650m (montée totale affichée : 900m!) sur 60Csx grr
Je n'ai pas, non plus trouvé, d'explications ni de parade!!!
Merci d'avance pour infos Wink

Marmotte73
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Différence de dénivelé important sur un circuit en boucle Empty Re: Différence de dénivelé important sur un circuit en boucle

Message par jipi07 Mer 2 Oct 2013 - 7:45

J'ai aussi constaté ce problème. Il apparaît surtout au démarrage, parfois l'altitude indiquée est fausse de 100 m. Par la suite, cela se corrige. Je tente donc d'allumer mon 60CSx largement avant le départ de la randonnée.

jipi07
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Différence de dénivelé important sur un circuit en boucle Empty Re: Différence de dénivelé important sur un circuit en boucle

Message par Oooops! Sam 5 Oct 2013 - 23:55

joli déterrage... Wink
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum