[RESOLU] Affichage des "Voies Ferrées" + "Fonction Proche De" sur Nüvi 1690

5 participants

Aller en bas

[RESOLU] Affichage des "Voies Ferrées" + "Fonction Proche De" sur Nüvi 1690 Empty [RESOLU] Affichage des "Voies Ferrées" + "Fonction Proche De" sur Nüvi 1690

Message par Steve2011 Mar 27 Sep 2011 - 13:46

Bonjour à toutes et tous,

En novembre dernier on m'a offert un Nüvi 1690.
J'en suis très satisfait mais je suis très surpris de ne pas y voir s'afficher les voies ferrées.
D'autant plus curieux que si je me fie aux indications du tableau de bord du site internet de Garmin (une fois le GPS connecté en USB sur l'ordinateur), il est dit que ma carte est la City Navigator Europe NT 2011.30, Deluxe All Regions -JV, Oct 2010.
J'ai du mal à croire qu'une carte de GPS, estampillée "Deluxe" n'affiche pas les voies ferrées ! Ca paraît énorme.

Les options d'affichage (dans "paramètres") sont bien sur "Le plus" détaillé.

Merci par avance de votre aide.
Cordialement,
Steve2011


Steve2011
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Affichage des "Voies Ferrées" + "Fonction Proche De" sur Nüvi 1690 Empty Re: [RESOLU] Affichage des "Voies Ferrées" + "Fonction Proche De" sur Nüvi 1690

Message par Sixun Mar 27 Sep 2011 - 14:13

Bonjour
Les voies ferrées sont visibles en Zoom, 30m/50m en mode 2 D ou 3 D
l'inconvéniant est la qualité graphique. Mieux vaut avoir de bons yeux afin de voir la ligne fine hachurée représentant la ligne de chemins de fer

2 Exemples en 3D - Carto 2011.2
A droite de la route magenta (zoom 50m)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur un pont de Chemin de Fer (zoom 30m)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Affichage des "Voies Ferrées" + "Fonction Proche De" sur Nüvi 1690 Empty Re: [RESOLU] Affichage des "Voies Ferrées" + "Fonction Proche De" sur Nüvi 1690

Message par Steve2011 Mar 27 Sep 2011 - 14:30

Merci Sixun de cette réponse rapide (et illustrée) !

Ce serait donc une histoire de zoom ... OK ...
Effectivement je viens de tester sur le GPS en mode simulateur intérieur. Exact !
Les voies ferrées y sont bien quand on zoome.

Quel dommage que Garmin ne précise pas plus clairement ce genre de choses ...

Un grand merci. Bien cordialement,
Steve2011 (qui a encore bien d'autres questions) Smile

Steve2011
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Affichage des "Voies Ferrées" + "Fonction Proche De" sur Nüvi 1690 Empty Re: [RESOLU] Affichage des "Voies Ferrées" + "Fonction Proche De" sur Nüvi 1690

Message par Sixun Mar 27 Sep 2011 - 14:56

Re bonjour
Au cas ou tu ne l'aurais pas :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(bien sur tu n'auras rien sur les voies ferrées)
:-)
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Affichage des "Voies Ferrées" + "Fonction Proche De" sur Nüvi 1690 Empty Re: [RESOLU] Affichage des "Voies Ferrées" + "Fonction Proche De" sur Nüvi 1690

Message par Steve2011 Mar 27 Sep 2011 - 16:00

Merci Sixun pour ce lien vers les manuels et le 1690 en particulier.

Concernant les voies ferrées on se demande bien pourquoi Garmin a choisi cette option !?
Pourquoi être obligé de faire un tel zoom ?
Les voies ferrées sont partie intégrante du paysage et à ce titre devraient être visibles sur les cartes sans passer par le mode zoom.

Récemment j'étais dans un taxi dont le conducteur possédait un GPS Garmin. Sur son GPS on voyait nettement les voies ferrées affichées en trait noir et blanc et sans passer par un zoom.

Il y a donc des cartes différentes pour les GPS Garmin ?

Merci.
S.

Steve2011
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Affichage des "Voies Ferrées" + "Fonction Proche De" sur Nüvi 1690 Empty Re: [RESOLU] Affichage des "Voies Ferrées" + "Fonction Proche De" sur Nüvi 1690

Message par Oooops! Mar 27 Sep 2011 - 16:42

Bonjour,

>> Steve2011: je ne crois pas qu'il y ait des cartes différentes, je pencherais plus pour l'utilisation d'un TYPage différent selon le modèle de GPS?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Affichage des "Voies Ferrées" + "Fonction Proche De" sur Nüvi 1690 Empty Re: [RESOLU] Affichage des "Voies Ferrées" + "Fonction Proche De" sur Nüvi 1690

Message par Steve2011 Mar 27 Sep 2011 - 17:23

je pencherais plus pour l'utilisation d'un TYPage différent selon le modèle de GPS?

Dans ce cas je ne suis pas tombé sur le meilleur ... typage ! Wink

Toujours à propos de "trains", quand on cherche une gare sur le Nüvi 1690, en allant dans les points d'intérêts, le GPS détecte les gares du coin mais si l'on se souhaite se rendre à une gare bien plus loin, je cherche toujours comment on fait ...

Merci Ooooops pour ta réponse.
S.

Steve2011
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Affichage des "Voies Ferrées" + "Fonction Proche De" sur Nüvi 1690 Empty Re: [RESOLU] Affichage des "Voies Ferrées" + "Fonction Proche De" sur Nüvi 1690

Message par Luc54 Mar 27 Sep 2011 - 20:44

Bonsoir,

@ Steve2011 : pour trouver ta gare bien plus loin que celles du coin où tu es, dans le menu "Où aller ?" il faut aller sur la colonne de gauche (les 3 traits horizontaux) => "Proche de" => faire son choix dans la liste (ex. Une autre ville) => "Sauver" => faire son choix dans la liste ou aller sur l'icône loupe dans la colonne de gauche et taper le nom de la ville désirée.
Ensuite faire son choix dans les icônes ("Points d'intérêt" => "Transports" => "Gare ferroviaire" => faire son choix dans la liste).

Tout ceci bien sûr si le 1690 a les mêmes menus que le 3790...
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Affichage des "Voies Ferrées" + "Fonction Proche De" sur Nüvi 1690 Empty Re: [RESOLU] Affichage des "Voies Ferrées" + "Fonction Proche De" sur Nüvi 1690

Message par Steve2011 Mer 28 Sep 2011 - 12:10

Bonjour Luc54,

Merci de ta réponse.
Je ne vois pas les trois traits horizontaux dont tu parles.
L'interface de ton GPS doit être sensiblement différente de celle de mon 1690.

Merci en tout cas.
Cordialement,
S.

Steve2011
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Affichage des "Voies Ferrées" + "Fonction Proche De" sur Nüvi 1690 Empty Re: [RESOLU] Affichage des "Voies Ferrées" + "Fonction Proche De" sur Nüvi 1690

Message par Sixun Mer 28 Sep 2011 - 14:51

Bonjour
L'interface de 1690 doit etre plus proche de 765 T
- Menu Ou aller
-Bouton "Proche de.." --> Saisir Ville ou Itinéraire ou Destination
- A ce moment la retour a la page principale de OU aller
(mais avec comme critère stocké en mémoire la donnée saisie précédemment)


Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Affichage des "Voies Ferrées" + "Fonction Proche De" sur Nüvi 1690 Empty Re: [RESOLU] Affichage des "Voies Ferrées" + "Fonction Proche De" sur Nüvi 1690

Message par Luc54 Mer 28 Sep 2011 - 17:58

Re-,

Sixun a raison !

Page 9 du manuel complet (et en français SVP) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[EDIT de Monique] Je me suis trompée en indiquant le lien (voir le message de Luc54 plus bas), c'est : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cliquer sur View publications in all languages pour choisir la langue souhaitée. Pour le manuel en français : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Monique le Jeu 29 Sep 2011 - 7:32, édité 3 fois (Raison : J'ai retiré la copie d'écran du manuel qui n'est pas autorisée et placé le lien du manuel.)
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Affichage des "Voies Ferrées" + "Fonction Proche De" sur Nüvi 1690 Empty Re: [RESOLU] Affichage des "Voies Ferrées" + "Fonction Proche De" sur Nüvi 1690

Message par Monique Mer 28 Sep 2011 - 18:56

Bonjour Luc,

Je ne suis pas sûre qu'une copie d'écran d'un manuel sous copyright soit très légale. No Je vais donc éditer ton message pour la supprimer.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Affichage des "Voies Ferrées" + "Fonction Proche De" sur Nüvi 1690 Empty Re: [RESOLU] Affichage des "Voies Ferrées" + "Fonction Proche De" sur Nüvi 1690

Message par Sixun Mer 28 Sep 2011 - 19:22

Bonsoir,
petit rappel :
Nous avons répertorié tous les manuels en Français pour en faciliter l'accès :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Affichage des "Voies Ferrées" + "Fonction Proche De" sur Nüvi 1690 Empty Re: [RESOLU] Affichage des "Voies Ferrées" + "Fonction Proche De" sur Nüvi 1690

Message par Monique Mer 28 Sep 2011 - 19:59

Sixun a écrit:Nous avons répertorié tous les manuels en Français pour en faciliter l'accès :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui, ça évite de rechercher le lien sur le site de Garmin à chaque fois et ça permet d'indiquer la page correspondant au problème ou à la manipulation sur le manuel. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Affichage des "Voies Ferrées" + "Fonction Proche De" sur Nüvi 1690 Empty Re: [RESOLU] Affichage des "Voies Ferrées" + "Fonction Proche De" sur Nüvi 1690

Message par Luc54 Jeu 29 Sep 2011 - 0:51

Re-,

Monique, ton lien mène au 1695 qui ne possède pas les mêmes menus que le 1690. C'est pourquoi j'avais mis une copie de la page 9 du manuel spécifique au 1690.

Mais comme c'est illégal, je rajoute donc le lien de Garmin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cliquer sur View publications in all languages pour l'avoir en français.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Affichage des "Voies Ferrées" + "Fonction Proche De" sur Nüvi 1690 Empty Re: [RESOLU] Affichage des "Voies Ferrées" + "Fonction Proche De" sur Nüvi 1690

Message par Monique Jeu 29 Sep 2011 - 6:58

Luc54 a écrit:Monique, ton lien mène au 1695 qui ne possède pas les mêmes menus que le 1690. C'est pourquoi j'avais mis une copie de la page 9 du manuel spécifique au 1690.

Mais comme c'est illégal, je rajoute donc le lien de Garmin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cliquer sur View publications in all languages pour l'avoir en français.
Bonjour,

C'est très juste, Luc, je vais donc corriger mon erreur dans ton message, pour le manuel français c'est : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


PS : J'ai ajouté ce lien dans notre liste des manuels (voir le lien de Sixun).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Affichage des "Voies Ferrées" + "Fonction Proche De" sur Nüvi 1690 Empty Re: [RESOLU] Affichage des "Voies Ferrées" + "Fonction Proche De" sur Nüvi 1690

Message par Steve2011 Jeu 29 Sep 2011 - 12:56

Merci de vos réponses. J'ai apparemment un petit souci avec le bouton "proche de".
Je vais regarder ça de près.
En attendant d'autres questions car je ne suis vraiment pas un pro de l'utilisation du GPS ... Embarassed

Bien cordialement,
S.

Steve2011
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Affichage des "Voies Ferrées" + "Fonction Proche De" sur Nüvi 1690 Empty Re: [RESOLU] Affichage des "Voies Ferrées" + "Fonction Proche De" sur Nüvi 1690

Message par Steve2011 Ven 30 Sep 2011 - 13:08

Après deux jours chargés j'ai pu vérifier le bouton "proche de" !
Il m'avait échappé depuis le début en raison de son emplacement en bas de la fenêtre (je ne savais même pas qu'il était cliquable) !
Merci donc pour vos réponses qui m'ont permis de résoudre déjà deux problèmes ! top

Bien cordialement,
S.

Steve2011
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Affichage des "Voies Ferrées" + "Fonction Proche De" sur Nüvi 1690 Empty Re: [RESOLU] Affichage des "Voies Ferrées" + "Fonction Proche De" sur Nüvi 1690

Message par Sixun Ven 30 Sep 2011 - 14:02

bonjour
tant mieux applaudit
je modifie le titre de ton sujet qui traite de deux éléments :

Voies Ferrée et "Proche de"

Ceci pour faciliter les recherches des membres
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum