Probleme suite Maj nuvi 250

4 participants

Aller en bas

Probleme suite Maj nuvi 250 Empty Probleme suite Maj nuvi 250

Message par Mon1 Lun 3 Oct 2011 - 22:16

Bonsoir,
Alors, après la mise à jour, les cartes sont bien à jour.
Le seul problème vient de la recherche. Il me demande de choisir l'Etat/Province. et quoi que je tape, il ne trouve rien. Il est donc impossible de saisir une adresse...
Des idées ?
Merci d'avance !

Mon1
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Probleme suite Maj nuvi 250 Empty Re: Probleme suite Maj nuvi 250

Message par Monique Lun 3 Oct 2011 - 23:21

Bonjour,

Il arrive qu'après une MAJ, le GPS se remette en configuration "sortie d'usine" pour certains réglages. Bien souvent, une acquisition des satellites à l'extérieur, en terrain dégagé, règle ce problème.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Probleme suite Maj nuvi 250 Empty Re: Probleme suite Maj nuvi 250

Message par Mon1 Lun 3 Oct 2011 - 23:55

Merci pour votre réponse, mais même après acquisition des satellites, j'ai toujours ce choix Etat/Province au départ sans rien pouvoir mettre... Après en navigant sur la carte, et en utilisant les POI, j'arrive à utiliser le GPS, mais c'est juste cette histoire d'adresse qui m'embête...

Mon1
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Probleme suite Maj nuvi 250 Empty Re: Probleme suite Maj nuvi 250

Message par Monique Mar 4 Oct 2011 - 6:52

Bonjour,

Vérifie quand même ce qui est indiqué dans le menu clé plate (Réglages) > Carte > onglet "Info Carte" pour être sûr que tu ne t'es pas trompé en effectuant ta MAJ (en installant par exemple une partie de l'Europe où la France ne figure pas).

Si c'est bon, lance WebUpdater et recommence la mise à jour du software pour le cas où ce dernier se serait trouvé altéré par ta MAJ des cartes puis continue avec les mises à jour optionnelles pour le français (texte, voix, ...).
WebUpdater pour Mac est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu as encore le même problème ensuite, après avoir redémarré ton Nuvi, je ne vois plus que la solution du Master reset : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Probleme suite Maj nuvi 250 Empty Re: Probleme suite Maj nuvi 250

Message par Mon1 Mar 4 Oct 2011 - 12:25

Merci.
Alors, j'ai lancé webupdater, pas de maj proposé.
J'ai ensuite fait un master reset. Ca a un peu changé. Au lieu d'avoir rechercher Etat/Province, j'ai rechercher Ville mais ça ne trouve aucune correspondance. et je n'ai pas l'option, changer de pays...

Mon1
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Probleme suite Maj nuvi 250 Empty Re: Probleme suite Maj nuvi 250

Message par françois ROLAND Sam 8 Oct 2011 - 16:56

J'ai deja eu le meme probleme apres une installation de carte

En fait, l'installation a echoué, c'est pour ça

Heureusement, le contenu de mon Nuvi est copié sur mon PC, j'ai donc pu résoudre en recopiant les fichiers (carte comprise) sur le nuvi

françois ROLAND
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Probleme suite Maj nuvi 250 Empty Re: Probleme suite Maj nuvi 250

Message par Mon1 Sam 8 Oct 2011 - 18:19

Sauf que la carte est bien là. Les routes sont à jour, si je sélectionne un point, je peux voir le POI autour...
Le truc, c'est juste la recherche où il y a ce problème où il ne trouve aucune correspondance...

Mon1
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Probleme suite Maj nuvi 250 Empty Re: Probleme suite Maj nuvi 250

Message par françois ROLAND Sam 8 Oct 2011 - 18:34

Ben oui, je sais.

C'est exactement ce que j'avais

françois ROLAND
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Probleme suite Maj nuvi 250 Empty Re: Probleme suite Maj nuvi 250

Message par roland n Ven 21 Fév 2014 - 17:40

Bonjour,

Je remonte ce sujet, ne voulant pas en rouvrir un et n'ayant pas trouvé de réponse directe.
Je suppose que c'est un problème classique :

Après mise à jour des cartes de mon Nüvi 250, le GPS fonctionne bien, mais sans voix.
Le menu ne me laissait que "Elfred" comme voix. Elle me baragouinait un truc incompréhensible puis plus rien.

J'ai trouvé le fichier ELFRED.VPM dans le répertoire "voix" et l'ai déplacé sur mon PC.
Bien entendu, cette voix a disparu, mais je n'en ai pas d'autre.

Dans le répertoire "voices" du GPS, j'ai toujours le fichier "français_european_.sum" mais plus aucun fichier .vpm. Je suppose qu'il me manque "français_european_.vpm" ?

Merci de m'éclairer.



Edit :

Oups ... Embarassed

Excusez l'immenserie de mon incultance.
J'ai pu retrouver ce bon fichier en utilisant Garmin WebUpdater.
Tout va bien.

roland n
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Probleme suite Maj nuvi 250 Empty Re: Probleme suite Maj nuvi 250

Message par Monique Ven 21 Fév 2014 - 19:39

Excusez l'immenserie de mon incultance.
Bonjour,

Pas grave (mais original ton vocabulaire), le principal c'est que ça fonctionne.  Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum