Points d'intérêts "terrain de camping pour camping-cars" ; données propres au Nüvi.

+3
Oooops!
danielfauquet
rafale
7 participants

Aller en bas

Points d'intérêts "terrain de camping pour camping-cars" ; données propres au Nüvi. Empty Points d'intérêts "terrain de camping pour camping-cars" ; données propres au Nüvi.

Message par rafale Sam 8 Oct 2011 - 6:27

Bonjour,

Le sujet a peut être déjà été évoqué.

En me promenant dans le Nüvi 1690, cliqué sur "Points d'intérêt" puis "hôtels" et s'ouvre une fenêtre où figure tout en bas "terrain de camping/pour camping-cars Exclamation

Clique sur un au hasard puis "appuyer pour en savoir plus". Du détail apparaît et une rubrique "commentaire" où l'on peut à usage personnel, noter ce POI ou le supprimer.

Cela ne vaut pas, bien entendu, les POIs de CCI.


rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Points d'intérêts "terrain de camping pour camping-cars" ; données propres au Nüvi. Empty Re: Points d'intérêts "terrain de camping pour camping-cars" ; données propres au Nüvi.

Message par danielfauquet Sam 8 Oct 2011 - 8:19

rafale a écrit:
Cela ne vaut pas, bien entendu, les POIs de CCI.

Bonjour rafale,

Ne pourrait-on en quelque sorte combiner les deux ?

Il serait bien agréable de pouvoir visualiser directement sur son GPS certains détails des POI de CCI, sans avoir à les entrer manuellement, et sans avoir recours à un autre appareil (ordi, tablette, ...) qui supporte la BdD CCI

Comment ces détails sont-ils stockés dans le nüvi ?
Est-ce dans un fichier séparé ?
En connait-on le format ?

Cordialement

Daniel


danielfauquet
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Points d'intérêts "terrain de camping pour camping-cars" ; données propres au Nüvi. Empty Re: Points d'intérêts "terrain de camping pour camping-cars" ; données propres au Nüvi.

Message par Invité Sam 8 Oct 2011 - 8:52

Bonjour,

Je n'ai pas le 1690, sur le 3790 j'ai bien la rubrique "terrain de camping/pour camping-cars" mais cela n'a rien à voir avec les poi's de CCI, il s'agit uniquement de campings … je ne suis même pas certains que tous les campings qui y figurent soient équipés pour les vidanges de nos CC.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Points d'intérêts "terrain de camping pour camping-cars" ; données propres au Nüvi. Empty Re: Points d'intérêts "terrain de camping pour camping-cars" ; données propres au Nüvi.

Message par rafale Sam 8 Oct 2011 - 9:09

re,

Les Pois terrains de camping du Nüvi sont planqués quelque part et je n'irai pas chercher leur cachette Question

Mon approche des POIs camping-cars est différente.

Au fil des mois, j'ai constitué via MapSource des Waypoints en étudiant attentivement les commentaires et appréciations des contributeurs aux fiches des aires de CCI. Appréciations qui ne sont pas toujours en phase avec la réalité. confused
Ces Waypoints, toujours au travers de MapSource et des expériences sur le terrain, sont classés en diverses catégories (16 possibles) - aires - parkings - campings - aires essayées - aires à éviter - plus beaux villages de France - etc.... Chaque catégorie a en plus un symbole pour mieux les repérer sur MapSource et obtenir instantanément des classements affinés.

Tous ces Waypoints sont précédés du numéro du département.

Pour une aire donnée, j'ai par exemple :

24 Brantôme AS (AS pour aires de services ou P pour parking, etc...). Je peux ajouter un bref commentaire à la suite, le tout apparaissant sur le GPS. Mais l'essentiel des commentaires se trouvent sur MapSource dans la colonne commentaire.

Lorsque je prépare un itinéraire, je le confectionne donc dans MapSource (le 1690 gère les iti multi étapes) en associant des waypoints camping cars pour les étapes.

En définitive, sur le GPS j'ai :

- les Pois CCI bruts de décoffrage.
- mes waypoints nettement plus opérationnels.
- les terrains de camping que je viens de découvrir sur le Nüvi et dont je ne me servirai sans doute pas.
A noter que pour les terrains de camping, commencé à discerner ceux qui sont ouverts toute l'année (peu nombreux).

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Points d'intérêts "terrain de camping pour camping-cars" ; données propres au Nüvi. Empty Re: Points d'intérêts "terrain de camping pour camping-cars" ; données propres au Nüvi.

Message par danielfauquet Sam 8 Oct 2011 - 10:02

rafale a écrit:
Lorsque je prépare un itinéraire, je le confectionne donc dans MapSource (le 1690 gère les iti multi étapes) en associant des waypoints camping cars pour les étapes.

Re,

Je vois.
Nous n'avons pas la même approche.
En général nous ne préparons pas d'itinéraire (il y a toutefois des exceptions). Nous ne savons pas toujours à l'avance où nous ferons étape, ça dépend de notre humeur, de notre état de fatigue, du temps qu'il fait ...
Donc nous cherchons une aire lorsque le moment est venu de commencer à le faire. C'est le moment où le GPS trouve son utilité réelle : nous cherchons une aire pas trop éloignée de notre itinéraire, pour ne pas ajouter trop de kilomètres inutiles, mais il nous faut essentiellement une aire où l'on puisse dormir au calme, c'est là que les commentaires CCI s'avèrent utiles (évidemment, il faut se méfier un peu, on n'a pas toujours la même notion de "calme", mais s'il y a plusieurs commentaires on arrive à se faire une idée). Donc nous repérons vers la fin de la journée les aires voisines de l'itinéraire sur le GPS, puis nous regardons les commentaires CCI pour chaque aire sur un PDA sur lequel j'ai installé la BdD CCI.

Dans notre cas, il est difficile d'étudier à l'avance toutes les aires qui seront susceptibles de nous accueillir sur notre parcours, il peut y en avoir plusieurs dizaines. Donc nous préférons voir au fur et à mesure.

Il serait assez commode d'utiliser un seul appareil au lieu de deux. Mais c'est juste une commodité.

Cordialement

Daniel



danielfauquet
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Points d'intérêts "terrain de camping pour camping-cars" ; données propres au Nüvi. Empty Re: Points d'intérêts "terrain de camping pour camping-cars" ; données propres au Nüvi.

Message par Invité Sam 8 Oct 2011 - 10:17

Bonjour,

Moi j'utilise la base de Campingcard.com, après abonnement elle me donne droit à des réductions importantes en saisons creuses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Points d'intérêts "terrain de camping pour camping-cars" ; données propres au Nüvi. Empty Re: Points d'intérêts "terrain de camping pour camping-cars" ; données propres au Nüvi.

Message par rafale Sam 8 Oct 2011 - 10:27

Re Daniel,

Nous ne sommes pas prisonniers de l'itinéraire préparé et dérivons souvent. Laughing

Les WP ou les POI de proximité constituent alors des étapes de remplacement. study

L'itinéraire préparé a quand même le mérite de faire ressortir les distances intermédiaires et de nous empêcher, autant que faire se peut, de dévorer les kilomètres.

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Points d'intérêts "terrain de camping pour camping-cars" ; données propres au Nüvi. Empty Re: Points d'intérêts "terrain de camping pour camping-cars" ; données propres au Nüvi.

Message par Oooops! Sam 8 Oct 2011 - 11:26

rafale a écrit:re,

Les Pois terrains de camping du Nüvi sont planqués quelque part et je n'irai pas chercher leur cachette Question
.../...
Bonjour,

sauf si ce Nüvi a bénéficié d'opérations spéciales (par exemple celle qui proposait, il y a quelques mois, des séries de POI supplémentaires fournis gratuitement par Garmin lors de l'achat), normalement les POI sont intégrés à la cartographie (on voit d'ailleurs la catégorie dont tu parles dans MapSource, mais sans possibilité de commentaire), donc à ma connaissance pas possible d'aller les chercher dans une cachette Wink.

Ce qui est curieux, et nouveau pour moi, c'est que le N1690 permet "d'additionner" des données de la carto, a priori non modifiables par l'utilisateur -les POI-, avec des données perso modifiables -les commentaires-.
Si je n'ai pas fait d'erreur d'interprétation de ton message initial, cette fonctionnalité paraît d'autant plus sympathique qu'on peut supposer qu'elle fonctionne aussi sur n'importe quelle autre catégorie de POI intégrés à la carto?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Points d'intérêts "terrain de camping pour camping-cars" ; données propres au Nüvi. Empty Re: Points d'intérêts "terrain de camping pour camping-cars" ; données propres au Nüvi.

Message par rafale Sam 8 Oct 2011 - 11:49

Bonjour Oooops,

Pas d'opérations spéciales lors de l'acquisition, à ma connaissance.

Voici trois captures d'écran au sujet de cette découverte fortuite et de la possibilité de modifier cette catégorie de POIs intégrée dans le Nüvi.

Fichiers joints
Points d'intérêts "terrain de camping pour camping-cars" ; données propres au Nüvi. Attachment
10022.bmp Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(383 Ko) Téléchargé 35 fois
Points d'intérêts "terrain de camping pour camping-cars" ; données propres au Nüvi. Attachment
9098.bmp Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(383 Ko) Téléchargé 22 fois
Points d'intérêts "terrain de camping pour camping-cars" ; données propres au Nüvi. Attachment
9525.bmp Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(383 Ko) Téléchargé 19 fois

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Points d'intérêts "terrain de camping pour camping-cars" ; données propres au Nüvi. Empty affichage et modification des Points d'intérêt intégrés sur le Nuvi 3790

Message par Monique Sam 8 Oct 2011 - 19:52

Bonjour,

Sur le Nuvi 3790LMT, c'est légèrement différent.
On appuie sur le Point d'intérêt intégré choisi, il s'affiche sur la carte. Si on appuie sur le rectangle noir de son nom, on obtient une nouvelle fenêtre où on peut appuyer sur les étoiles grises pour noter (elles bleuissent).
Si on appuie sur les 3 barres noires en haut à gauche, une petite fenêtre blanche apparaît qui permet 3 choses :
- enregistrer ce Point d'intérêt dans les Favoris.
- signaler une erreur. Si on répond OUI au message, le POI sera supprimé de la base du Nuvi.
- modifier le N° de téléphone du POI. On obtient un clavier virtuel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Points d'intérêts "terrain de camping pour camping-cars" ; données propres au Nüvi. Empty Re: Points d'intérêts "terrain de camping pour camping-cars" ; données propres au Nüvi.

Message par Oooops! Sam 8 Oct 2011 - 23:47

Bonsoir,

merci pour les infos, car ça paraît encore plus complet que ce que je croyais: puisqu'on parle de notes/commentaires à mettre à jour, ça veut dire que sur les Garmin "communiquants" -je suppose le N169x et le N37xx le sont?- l'info peut être remontée à Garmin (et aux autres utilisateurs?). Ce qui expliquerait que cette fonction ait été mise en place sur certains Nüvi et pas sur d'autres.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Points d'intérêts "terrain de camping pour camping-cars" ; données propres au Nüvi. Empty Re: Points d'intérêts "terrain de camping pour camping-cars" ; données propres au Nüvi.

Message par Monique Dim 9 Oct 2011 - 6:46

Oooops! a écrit:ça veut dire que sur les Garmin "communiquants" -je suppose le N169x et le N37xx le sont?- l'info peut être remontée à Garmin (et aux autres utilisateurs?).
Bonjour Oooops!

Tu supposes mal. Si les Nuvi 169x nülink! sont bien communicants, les Nuvi 37x0 ne le sont pas et les Nuvi 2xx0 (qui semblent bénéficier des mêmes possibilités de modifications des Points d'intérêt que les 37x0) ne le sont pas non plus. Les modifications sur ces nouveaux Nuvi non communicants (non nülink!) semblent uniquement destinées au GPS (et à son utilisateur). Mais peut-être les infos peuvent-elles être récupérées par Garmin lors d'une connexion sur myGarmin (c'est la question que je me pose) ? scratch study
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Points d'intérêts "terrain de camping pour camping-cars" ; données propres au Nüvi. Empty Re: Points d'intérêts "terrain de camping pour camping-cars" ; données propres au Nüvi.

Message par Invité Dim 9 Oct 2011 - 9:34

Bonjour,

Je pense que oui d'après la question posé par myGarmin lors de la connexion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Points d'intérêts "terrain de camping pour camping-cars" ; données propres au Nüvi. Empty Re: Points d'intérêts "terrain de camping pour camping-cars" ; données propres au Nüvi.

Message par Oooops! Dim 9 Oct 2011 - 11:13

Bonjour,

>> Monique: j'ai peut-être employé une mauvaise formulation Embarassed, c'était plus une question qu'une supposition, cf le "?" à la fin de l'incise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

La tienne, de question/supposition Wink, semble bonne, d'après le message de Doudou => au fait, Doudou, quelle est cette question?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Points d'intérêts "terrain de camping pour camping-cars" ; données propres au Nüvi. Empty Re: Points d'intérêts "terrain de camping pour camping-cars" ; données propres au Nüvi.

Message par Invité Dim 9 Oct 2011 - 13:23

Bonjour,

A la connexion du GPS myGarmin demande si possible de prélever des informations "oui ou non".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Points d'intérêts "terrain de camping pour camping-cars" ; données propres au Nüvi. Empty Re: Points d'intérêts "terrain de camping pour camping-cars" ; données propres au Nüvi.

Message par Jamas Dim 9 Oct 2011 - 13:30

Bonjour,

J'ai cette question aussi avec le 3790: En effet le GPS contient dans le fichier current gpx par exemple des infos privées mais que Garmin aimerait bien utiliser à des fins de statistiques...
J'ai répondu "non" évidemment à la question. Evil or Very Mad

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Points d'intérêts "terrain de camping pour camping-cars" ; données propres au Nüvi. Empty Re: Points d'intérêts "terrain de camping pour camping-cars" ; données propres au Nüvi.

Message par Oooops! Dim 9 Oct 2011 - 19:31

Bonsoir,

si c'est un simple "oui/non", sans préciser ce qui est récupéré ou pas c'est effectivement pas clean [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (on croirait du Go..le! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Points d'intérêts "terrain de camping pour camping-cars" ; données propres au Nüvi. Empty Re: Points d'intérêts "terrain de camping pour camping-cars" ; données propres au Nüvi.

Message par Luc54 Dim 9 Oct 2011 - 19:54

Bonsoir,

C'est précisé mais il faut lire la déclaration de confidentialité et/ou les conditions générales d'utilisation
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Points d'intérêts "terrain de camping pour camping-cars" ; données propres au Nüvi. Empty Re: Points d'intérêts "terrain de camping pour camping-cars" ; données propres au Nüvi.

Message par Levoyageur38 Dim 30 Oct 2011 - 15:49

Bonjour à tous,

Novice avec un Garmin 560 LT depuis une semaine (Je bataille beaucoup) ai je les mêmes possibilités avec mon GPS.

Amicalement.

André.

Levoyageur38
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Points d'intérêts "terrain de camping pour camping-cars" ; données propres au Nüvi. Empty Re: Points d'intérêts "terrain de camping pour camping-cars" ; données propres au Nüvi.

Message par Monique Lun 31 Oct 2011 - 8:29

Bonjour André,

Si tu veux parler de ce que j'ai écrit dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un peu plus haut, je pense que oui.
Voir le manuel français à la page 16 (la liste des manuels français, dont celui du DEZL, est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Points d'intérêts "terrain de camping pour camping-cars" ; données propres au Nüvi. Empty Re: Points d'intérêts "terrain de camping pour camping-cars" ; données propres au Nüvi.

Message par Levoyageur38 Lun 31 Oct 2011 - 8:40

Bonjour Monique,

Et merci pour toutes tes informations, j'ai téléchargé le manuel du 560 LT , ce dernier m'apporte beaucoup de renseignements sur le fonctionnement du GPS, mais ton site apporte beaucoup plus dans le détail pour les néophytes, mille excuses si j'abuse un peu trop de cette facilité.

Amicalement.

André.

Levoyageur38
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Points d'intérêts "terrain de camping pour camping-cars" ; données propres au Nüvi. Empty Re: Points d'intérêts "terrain de camping pour camping-cars" ; données propres au Nüvi.

Message par Monique Lun 31 Oct 2011 - 9:07

Il est vrai que les manuels Garmin actuels ne sont plus aussi détaillés que les anciens. Alors, tu n'as pas à t'excuser, le forum est là pour essayer de combler les manques.

PS : Je me souviens d'avoir passé les 2 jours de notre aller en C-C de Dinan jusqu'en Alsace à lire le manuel du SP c320 que nous venions d'acheter pour ce voyage en septembre 2005. Il était bien plus complet que les manuels de mes Nuvi et comportait, en plus, pas mal de copies d'écran.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum