Garmin Nüvi 3790 LTM - Changement d'heure été/hiver

2 participants

Aller en bas

Garmin Nüvi 3790 LTM - Changement d'heure été/hiver Empty Garmin Nüvi 3790 LTM - Changement d'heure été/hiver

Message par jldallem Dim 30 Oct 2011 - 12:52

Bonjour.

Au cours d'un trajet effectué ce matin j'ai constaté avec surprise que le changement d'heure "été / hiver" n'a pas été fait automatiquement par mon Garmin Nüvi 3790 LTM.
Dans les paramètres système de l'appareil (Heure actuelle) il y a une case à cocher "automatique" qui permet de prendre en compte l'heure transmise par le satellite.
Or, sur mon GPS, cette option apparait en grisé et oblige en conséquence à effectuer le changement d'heure en manuel ce qui, de nos jours, semble complètement surréaliste. Un reset aux paramètres usine de l'appareil n'a rien changé à l'affaire.
A contrario, sur un TomTom Go Live 825 Europe, tout se passe à merveille.
Qui pourrait me dire quelle sottise j'aurais commis en utilisant le Nüvi 3790 ?

Merci d'avance.

Bien cordialement.

jldallem
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Nüvi 3790 LTM - Changement d'heure été/hiver Empty Re: Garmin Nüvi 3790 LTM - Changement d'heure été/hiver

Message par Invité Dim 30 Oct 2011 - 16:41

Bonjour,

J'ai observé ce matin que le changement d'heure s'est effectué automatiquement sur mon nuvi 3790 … mais pour ce qui s'est produit sur le tien je n'ai pas d'explication.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Nüvi 3790 LTM - Changement d'heure été/hiver Empty Re: Garmin Nüvi 3790 LTM - Changement d'heure été/hiver

Message par DENIS Dim 30 Oct 2011 - 17:08

Bonsoir, j"avais eu se probleme sur un ancien nuvi de menoire
fuseau horaire pas bon ou format d heure.
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Nüvi 3790 LTM - Changement d'heure été/hiver Empty Re: Garmin Nüvi 3790 LTM - Changement d'heure été/hiver

Message par jldallem Dim 30 Oct 2011 - 18:25

Bonsoir.

En voulant réinstaller le logiciel (à l'aide de WebUpdater) j'ai trouvé où l'erreur se localisait. Habituellement je fais les mises à jour via le tableau de bord. J'ai ainsi migré vers la version 4.50 du logiciel. WebUpdater m'a indiqué qu'un patch était disponible permettant de corriger une erreur de "Time Zone Map". Une fois le téléchargement effectué la sélection "Automatique" pour le réglage du paramètre "Heure actuelle" est devenu disponible.
Ce 3790 LTM est le second appareil Garmin que je possède en remplacement d'un 1490T qui s'était irrémédiablement bloqué au chargement et que la FNAC m'a échangé dans le cadre d'un contrat de garantie. Si le 3790 est nettement plus au point que le 1490 ce genre de bug est pour le moins agaçant. Les procédures Garmin ne sont jamais carrées, les mêmes causes devant produire les mêmes effets.
Je n'aime pas ce procédé de publicité comparative coutumière des pays anglo-saxons mais je possède également un GPS TomTom GO LIVE 825 et, si j'ose dire, il n'y a pas photo entre les deux équipements et ceci pour un prix très sensiblement à l'avantage du TomTom (du point de vue du consommateur j'entends). De surcroît pour des personnes qui, comme moi, habitent la région parisienne, les IQ routes sont d'une efficacité redoutable alors que le TMC de Garmin est quasiment inefficace surtout depuis que V-traffic a remplacé Via-Michelin.
Mais, étant dans un lieu de "garministes" je préfère arrêter là des propos peu aimables.

Bien cordialement.

PS: Pour ne pas être seulement négatif. Je possède un Etrex Vista Hcx dont je suis plus que satisfait pour la randonnée. Cet appareil qui ne se vend plus est très bien conçu.

jldallem
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum