Blocage complet d'un 1490

+9
Sixun
Monique
Babass 14
JFF
jackouille
geg
jldallem
Gaby56
Danbo10
13 participants

Aller en bas

Blocage complet d'un 1490 Empty Blocage complet d'un 1490

Message par Danbo10 Lun 31 Oct 2011 - 15:24

Bonjour à tous,
Après 8 mois d'utilisation presque sans Pb (quelques reboots inexpliqués),au cours d'un trajet de 300km, il m'est arrivé, sans aucune manip de ma part, un blocage complet du GPS.
C'est à dire : image bloquée, touche marche arret, appui sur écran sans aucun effet.
J'ai donc continué mon trajet sans.
A l'arrivée, GPS toujours bloqué sans aucune possibilité de l'arrêter...
Je me suis résolu à le laisser "fonctionner" afin de vider la batterie.
Suite à cela, je l'ai rebrancher sur la voiture et il a de nouveau fonctionné...
Avant de l'envoyer au SAV, je l'ai retester sur d'autres parcours.
A ce jour, plus de problème.
Je suis perplexe, avez vous eu le même pb...
Est ce que le SAV peut faire quelque chose?

Ps:je fais toutes les mises à jour suggérer aussi bien des cartes, du logiciel et des alertes radar Garmin.

Merci d'avance pour vos réponses

Danbo10
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Blocage complet d'un 1490 Empty Re: Blocage complet d'un 1490

Message par Gaby56 Lun 31 Oct 2011 - 17:41

Bonjour,
les GPS sont des appareils électroniques complexes, il peut arriver (en cas de surchauffe bien souvent) qu'un appareil se bloque.

Après du repos celui-ci fonctionne de nouveau sans problème, ceux sont les mystères de l'électronique et de l'informatique inexpliqués !

Gaby56
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Blocage complet d'un 1490 Empty Re: Blocage complet d'un 1490

Message par jldallem Mar 1 Nov 2011 - 8:23

Danbo10 a écrit:Bonjour à tous,
Après 8 mois d'utilisation presque sans Pb (quelques reboots inexpliqués),au cours d'un trajet de 300km, il m'est arrivé, sans aucune manip de ma part, un blocage complet du GPS.
C'est à dire : image bloquée, touche marche arret, appui sur écran sans aucun effet.

Je suis perplexe, avez vous eu le même pb...
Est ce que le SAV peut faire quelque chose?

Bonjour.

J'ai eu à souffrir des mêmes inconvénients avec un 1490T avec néanmoins des symptômes différents.
Mon appareil se bloquait irrémédiablement et de manière irréversible sur le logo GARMIN affiché au lancement sans que le message de copyright qui doit apparaitre juste après soit jamais affiché. Pour ce genre de défaut, le support Garmin signale qu'il est nécessaire de retourner l'appareil au service maintenance ce qui peut laisser songeur quand on pense qu'un fabricant de GPS admet qu'il puisse vendre un appareil dont il sait à l'avance qu'il pourra se bloquer définitivement nul .
Ce GPS ayant été acheté à la FNAC sous couvert d'un contrat de garantie échange, je l'ai troqué contre un 3790T qui est beaucoup plus au point (mais le prix aussi affraid ). Entre temps j'ai utilisé un Tomtom 825 GO LIVE Europe qui est très fiable et très efficace avec ses IQ routes et me donne entière satisfaction pour des déplacements dans une région parisienne toujours très encombrée.

Bien cordialement.

jldallem
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Blocage complet d'un 1490 Empty Re: Blocage complet d'un 1490

Message par geg Mar 1 Nov 2011 - 12:13

Bonjour
Il peut arriver que les alertes radar trop nombreuses dans une zone, se superposent et pose problème au 1490.
Dans ce cas, un simple retour à la page d'accueil permet de tout faire rentrer dans l'ordre.
Il ne faut pas hésiter sinon à passer par les grands moyen en nettoyant tous les pois mis "à la main"...

geg
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Blocage complet d'un 1490 Empty Re: Blocage complet d'un 1490

Message par Danbo10 Mar 1 Nov 2011 - 14:49

Bonjour,
Je ne pense pas que le Pb de blocage complet soit du à des alertes trop nombreuses, car j'étais sur l'autoroute A9 , à un endroit où il n'y a pas de radar...
J'attends la prochaine fois, et là retour au SAV. Ce n'est pas normal pour un produit de grande diffusion et sorti depuis un certain temps. J'avais un NAVMAN jusqu'à présent, je n'ai jamais connu de tel défaults de fonctionnement. J'en suis à le regretter....

Danbo10
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Blocage complet d'un 1490 Empty Re: Blocage complet d'un 1490

Message par jackouille Mar 1 Nov 2011 - 16:30

Un appui long de 5 secondes t'aurait surement fait redémarrer ton GPS.
La prochaine fois essaye.
jackouille
jackouille
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Blocage complet d'un 1490 Empty Re: Blocage complet d'un 1490

Message par JFF Ven 4 Nov 2011 - 22:19

Merci Jackouille,

Car ce conseil est utile à connaitre en cas de blocage complet. Smile

Amicalement,
J-F

JFF
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Blocage complet d'un 1490 Empty Re: Blocage complet d'un 1490

Message par Danbo10 Sam 5 Nov 2011 - 7:46

Merci pour ce conseil.
J'ai tout essayé, mais peut être pas assez longtemps.
J'ai cherché en vain un bouton "reset", mais il n'y en a pas sur ce modèle.
En tout cas, promis,si cela m'arrive à nouveau, c'est bien le première chose que je ferais.
Amicalement

Danbo10
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Blocage complet d'un 1490 Empty Re: Blocage complet d'un 1490

Message par jldallem Sam 5 Nov 2011 - 12:16

Bonjour.

Je ne voudrais pas insister concernant le blocage définitif de cet appareil, mais GARMIN admet (voir le site support dont une copie partielle est donnée ci-dessous) qu'il peut se bloquer d'une manière irréversible. J'en ai fait l'expérience et ce, quel que soit le temps durant lequel on actionne le bouton "power on/off".
Admettre que l'on puisse vendre un appareil dont la conception induit ce défaut majeur est pour le moins troublant.

Bien cordialement.

"Your device may need to come in for service/repair if it is currently experiencing any of the following symptoms:

1) The device powers on and freezes at the Garmin logo. No trademark or copyright info displays on the screen. The device does not load to the main menu and will not go into mass storage mode when connected to a computer.
2) The device powers on, freezes at the Garmin logo, then flashes a white screen briefly. This process repeats indefinitely while connected to power. The device does not load to the main menu and will not go into mass storage mode when connected to a computer.
3) The device powers on then freezes or shuts down while displaying the Loading Maps screen."

jldallem
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Blocage complet d'un 1490 Empty Re: Blocage complet d'un 1490

Message par Babass 14 Mer 17 Oct 2012 - 9:28

Bonjour

Une petite remontée de ce post pour signaler ma petite mésaventure d'hier.
Sur la route ,après un rond point j'ai aussi vu mon GPS (1490T) se figer sur la page d'accueil sans possibilité de faire quoi que ce soit Crying or Very sad
Ni le débranchement de l'appareil ,ni l'appui (bref ) sur le bouton marche arrêt n'avait d'effet sur la "bête",il restait irrémédiablement allumé et avait l'heure figé à 13h39 (heure du souci)
Rentré à la maison ,devinez ce que j'ai fait Question
Eh bien avant éventuellement de consulter le forum,j'ai appelé mon copain JP pour lui demander s'il avait eu connaissance de ce phénomème.
Et là il m'a confirmé qu'un appui long (+ de 10 secondes ) sur le bouton M/A pouvait résoudre le problème...
Aussitôt dit aussitôt fait et Oh Miracle !!!! le GPS s'arréte....
Au redémarrage ,tout redevient Normal .........
Je n'ai pas besoin de vous dire le soulagement de Babass Embarassed
Ben oui ,on s'y habitue à nos blondes lol!

Je ne peux pas finir sans dire un grand merci à JP
(Hé ,rassurez vous ,il ne me paye pas pour dire du bien de lui ....... Laughing )

Bonne journée

Jean Claude
Babass 14
Babass 14
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Blocage complet d'un 1490 Empty Re: Blocage complet d'un 1490

Message par Monique Mer 17 Oct 2012 - 10:22

Bonjour,

Pour ceux qui n'auraient pas tout compris, le copain "JP" de Babass 14, c'est jpedro (modérateur sur notre forum et sur celui de Denh 33).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Blocage complet d'un 1490 Empty Re: Blocage complet d'un 1490

Message par Sixun Mer 17 Oct 2012 - 11:40

Bonjour
Je pense que ce plantage arrive sur la plupart des GPS garmin
Sur le 3490, cela m'est arrivé déjà plusieurs fois

J'ai remarqué aussi, qu'une fois qu'on a pu éteindre l'engin avec appui long
il est préférable d'attendre environ 30 secondes avant de tenter de le rallumer
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Blocage complet d'un 1490 Empty défaillance 1490

Message par saubole Mer 25 Sep 2013 - 19:32

bonsoir,
problème semblable sur le mien: appuie sur bouton on/off:  l'écran s'allume sur Garmin, puis rien ne bouge, ça retse allumé indéfiniment, plusieurs tentatives, y compris épuisement batterie, même résultat, que ce soit sur l'alim "voiture" ou sur l'ordinateur, qui d’ailleurs ne le reconnait pas. J'ai essayé la "solution" appuie long sur l'angle haut gauche de l'écran, l'ordi signale une connexion usb, mais ça ne va pas plus loin.
pas de touche reset sur ce modèle. quelqu'un peut il proposer une solution, ou vais-je devoir contacter le SAV ( pour me faire dire: irréparable ?!!)affraid

saubole
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Blocage complet d'un 1490 Empty Re: Blocage complet d'un 1490

Message par Babass 14 Mer 25 Sep 2013 - 19:46

Bonsoir

"L'appui long" (plus de 10 s ), c'est sur le bonton M/A que je l'ai fait pour que tout reparte et non sur l'angle haut gauche.
Il ne m'a jamais refait cette anomalie Smile 

Jean Claude
Babass 14
Babass 14
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Blocage complet d'un 1490 Empty Re: Blocage complet d'un 1490

Message par saubole Mer 25 Sep 2013 - 20:25

bonsoir Jean Claude, merci pour votre promptitude... malheureusement, ça n'a pas marché...je crains le pire !!!

saubole
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Blocage complet d'un 1490 Empty blocage complet d'un Garmin 1490

Message par hassan_1975 Dim 27 Juil 2014 - 16:06

bonjour à tous;
voila je de changer un TOMTOM xl par garmin 1490; et apres une mise à jour; il ne marche plus :
il gèle le logo Garmin, puis clignote brièvement un écran blanc. ceci se répète indéfiniment tout en étant connecté au pouvoir. Le gps ne se charge plus au menu principal et ne passe pas en mode stockage de masse lorsqu'il est connecté à un ordinateur.
j'ai essaye reset comme explique au forum mais rien ne se passe
marci

hassan_1975
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Blocage complet d'un 1490 Empty Re: Blocage complet d'un 1490

Message par ARMONIE33 Mar 6 Nov 2018 - 14:27

Bonjour à tous,
En voulant faire la mise à jour sur GPS NUVI 1490 à la fin j'ai eu un message d'erreur qui est apparu. Puis plus rien. Tout bloqué, rien ne s'allume ni par le GPS ni sur l'ordi. Rien à l'écran.
Avez-vous une solution ???
Merci beaucoup.

ARMONIE33
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Blocage complet d'un 1490 Empty Re: Blocage complet d'un 1490

Message par goti73 Mar 6 Nov 2018 - 14:38

Bonjour ARMONIE33
Tu as déjà posé la même question le 4 nov sur un autre sujet que tu avais démarré.
jpedro t'a répondu voir  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

as tu lu sa réponse et testé ce qu'il te propose ?

A propos il disait quoi le message d'erreur ?

Et tu avais déjà posté en 2015 sur un blocage de ton gps, est ce qu'il s'agit d'un problème similaire ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum