Mise à jour cartographique 2012.30

+29
Alan
digadao
Levoyageur38
myguever
PB
Jamas
pilu52
Daumier
enzo31
PhP
Oooops!
jobloman
duschmurtz
santys
rmorvan
carabao
etiennerando
André1
biniou84
Gaby56
fsharp
Sixun
cravtony
Luc54
lechaton02
meriadec28
mitra
jj.barberousse
Monique
33 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

  Mise à jour cartographique 2012.30 - Page 4 Empty Re: Mise à jour cartographique 2012.30

Message par Alan Mer 23 Nov 2011 - 18:53

Bonjour,

Pour ma part, j'ai mis à jour Framework dans le doute puis j'ai relancé et même réinstallé lifetime updater puis retenté aussi avec Map Update.
Résultat : lifetime updaterme dit désormais que ma carte est à jour. Pourtant, bien que je l'ai téléchargée il y a 2 semaines, je n'étais pas parvenu à l'installer sur le GPS.
Du coup j'attends la prochaine mise à jour pour voir si quelque chose à changé mais je ne comprends rien. Suspect

Cordialement,

Alan

Alan
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

  Mise à jour cartographique 2012.30 - Page 4 Empty Re: Mise à jour cartographique 2012.30

Message par paul74 Jeu 24 Nov 2011 - 9:00

Bonjour Monique,

Oui, bien possible que je m'y sois perdu un peu dans ces dénominations.
Bien pour ça que j'ai besoin d'un GPS quand je circule.....

La seule chose dont je suis sûr, c'est que j'ai la version 5.70 et la cartographie dernière version installés.
paul74
paul74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

  Mise à jour cartographique 2012.30 - Page 4 Empty Re: Mise à jour cartographique 2012.30

Message par Monique Jeu 24 Nov 2011 - 9:26

Bonjour Alan,

As-tu vérifié sur ton Nuvi quelle version de carte est présente ?
Menu Outils > Paramètres > Mes cartes
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

  Mise à jour cartographique 2012.30 - Page 4 Empty Re: Mise à jour cartographique 2012.30

Message par GRANET Jeu 24 Nov 2011 - 9:41

Bonjour à tous
J'ai un probleme: quand j'ouvre lifetime je "tombe" toujours sur "ajouter un appareil" pas de mise à jour proposée...comment faire??
Merci à tous ceux qui savent et qui dépannent
Cordialités
GG

GRANET
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

  Mise à jour cartographique 2012.30 - Page 4 Empty Re: Mise à jour cartographique 2012.30

Message par jj.barberousse Jeu 24 Nov 2011 - 9:57

Lorsquej'ai fait la mise à jour de mon GPS je ne savais pas qu'il fallait cocher GPS ET PC pour mettre la carte su le pc et notamment mapsource et base camp
Puis je le faire à postériori (Et si oui comment) car sur mapsource je n'ai pas de fond de carte
jj.barberousse
jj.barberousse
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

  Mise à jour cartographique 2012.30 - Page 4 Empty Re: Mise à jour cartographique 2012.30

Message par Jean-Pierre 09 Jeu 24 Nov 2011 - 10:30

Bonjour
Tu rebranches ton GPS pour une nouvelle MAJ en cochant cette fois ci uniquement PC.
Cordialement Jean-Pierre
Jean-Pierre 09
Jean-Pierre 09
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

  Mise à jour cartographique 2012.30 - Page 4 Empty Re: Mise à jour cartographique 2012.30

Message par jj.barberousse Jeu 24 Nov 2011 - 10:33

Voila c'est fait et mapsource come basecamp s'ouvre bien avec la carte
Sans avoir branché le GPS mais directement par lifetime updater
merci
jj.barberousse
jj.barberousse
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

  Mise à jour cartographique 2012.30 - Page 4 Empty Re: Mise à jour cartographique 2012.30

Message par Monique Sam 26 Nov 2011 - 19:45

Bonjour Jamas,

Je viens de tomber sur ce sujet des forums Garmin US concernant les problèmes de déverrouillage et de fichiers gma (avec la solution indiquée par NUVI-EM2009) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

  Mise à jour cartographique 2012.30 - Page 4 Empty Re: Mise à jour cartographique 2012.30

Message par Oooops! Sam 26 Nov 2011 - 22:32

Bonsoir,

si j'ai bien lu, FALAGAR est développeur chez Garmin, et la solution trouvée par NUVI-EM2009 lui a ouvert une piste => on peut peut-être espérer que la prochaine version de MS intégrera ce correctif (qui, soit-dit en passant, correspondait peut-être à ce qui se trouvait dans la version patchée de MS?).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

  Mise à jour cartographique 2012.30 - Page 4 Empty Re: Mise à jour cartographique 2012.30

Message par Jamas Sam 26 Nov 2011 - 22:57

Bonsoir,
J'ai trouvé les fichiers gma là: C:\Documents and Settings\User\Application Data\Garmin\Maps
Par contre je n'ai pas réessayé la manip mais d’après la date de ces fichiers; ils ont été générés lors de mes manips pour unlocker

J'aime bien le résumé de "MARKINZEROLAND":

"I've been using Garmin products for nearly 10 years. The design implementation for unlocking maps has always been poorly thought out."

"Ça fait bientôt 10 ans que j’utilise les produits Garmin; La mise en œuvre pour déverrouiller les cartes a toujours été très mal pensée"

Ça résume assez bien ma pensée. ironique

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

  Mise à jour cartographique 2012.30 - Page 4 Empty fichier gma sur forum Garmin US

Message par Monique Dim 27 Nov 2011 - 7:29

Oooops! a écrit:on peut peut-être espérer que la prochaine version de MS intégrera ce correctif
Bonjour,

Le développement de MapSource étant arrêté, ça m'étonnerait bien que Garmin en sorte une nouvelle version. nul
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

  Mise à jour cartographique 2012.30 - Page 4 Empty Re: Mise à jour cartographique 2012.30

Message par Oooops! Lun 28 Nov 2011 - 0:03

Bonsoir,

tu as sûrement raison raison Monique, j'avais oublié ce "détail" Embarassed.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

  Mise à jour cartographique 2012.30 - Page 4 Empty Re: Mise à jour cartographique 2012.30

Message par Alan Lun 5 Déc 2011 - 20:06

Bonjour,

J'ai tenté de nouveau et Garmin Lifetime Updater me dit que ma carte est à jour. Pourtant mon GPS indique "CN EUROPE NTU 2012.10 ALL - trafficTrends Europe 3.75".

Je ne comprends pas.

Cordialement,

Alan
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

  Mise à jour cartographique 2012.30 - Page 4 Empty Re: Mise à jour cartographique 2012.30

Message par Monique Mar 6 Déc 2011 - 7:41

Bonjour Alan,

Il vaut mieux éviter Garmin Lifetime Updater qui n'est pas très au point mais utiliser l'option 2 (GarminMapUpdater_v3.0.3.exe maintenant).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faut aussi vérifier si tu as bien assez de place libre sur ton disque C:\ (près de 10 Go sont nécessaires pour les fichiers temporaires de l'installation plus la cartographie elle-même).

Quand tu relances le téléchargement avec l'option 2 (tout en ayant ton Nuvi branché à ton PC), il faut aller dans les options (en bas à gauche) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il faut cocher "Installer sur l'appareil et sur l'ordinateur" (et cocher éventuellement "Conserver les fichiers d'installation sur mon ordinateur", ce qui fait gagner du temps si tu dois relancer l'installation).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Note : Ces copies d'écran sont anciennes, la version actuelle de Garmin Map Update est la v3.0.3 mais les options sont les mêmes.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

  Mise à jour cartographique 2012.30 - Page 4 Empty Re: Mise à jour cartographique 2012.30

Message par houchka Mar 6 Déc 2011 - 11:23

Bonjour à toutes et à tous,
Si j'en crois tous les posts à ce sujet, la dernière version de carte est sortie le 3 novembre 2011.
Alors j'aimerais savoir combien de mises à jour de cartes sortent par an. Et également, si Garmin nous avertit par e-mail ?
Je me demande si c'est une coïncidence car j'ai enregistré mon GPS le 3 novembre 2011 et obtenu cette mise à jour datée du même jour.
Ce matin même, en allant sur MyGarmin j'ai obtenu une mise à jour du logiciel mais le n° de version n'est pas changé.
Je pense donc qu'il s'agit d'une mise à jour mineure.
Bonne journée.

houchka
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

  Mise à jour cartographique 2012.30 - Page 4 Empty Re: Mise à jour cartographique 2012.30

Message par Monique Mar 6 Déc 2011 - 11:45

Bonjour houchka,

La MAJ des cartes "à vie", c'est jusqu'à 4 fois par an mais les dates de sortie ne sont pas fixes.
Il ne faut pas confondre la mise à jour logicielle (seule) et la mise à jour cartographique (celle-ci mettant d'abord la version logicielle du GPS à jour si elle ne l'est pas, ce qui devait être ton cas).
Sur le tableau de bord de myGarmin, on a souvent du mal à savoir ce qui a été mis à jour (sauf en regardant les dates dans le GPS après). Je préfère WebUpdater pour les MAJ logicielles et Garmin Map Updater pour celles de la cartographie.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

  Mise à jour cartographique 2012.30 - Page 4 Empty Re: Mise à jour cartographique 2012.30

Message par houchka Mar 6 Déc 2011 - 12:13

Merci Monique pour cette réponse. Tu parles de Garmin Map Updater mais est-ce pareille de WebUpdater ? Car je n'ai pas trouvé où télécharger Garmin Map Updater.
En ce qui concerne la petite mise à jour, je pense que tous ceux qui ont un 3790 y ont eu droit également. Mais je trouve que Garmin devrait nous faire part des changements mêmes minimes, en français, car ça nous intéresse.
D'ailleurs je vais habituellement plusieurs fois par semaine sur MyGarmin et récemment j'ai eu des mises à jour de radars.
Je vérifie aussi assez souvent avec Garmin Lifetime Upader.
Bonne journée

houchka
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

  Mise à jour cartographique 2012.30 - Page 4 Empty Re: Mise à jour cartographique 2012.30

Message par Luc54 Mar 6 Déc 2011 - 12:55

Bonjour,

@ houchka : Garmin Map Update est téléchargeable sur MyGarmin > Mes cartes > Télécharger > Dans la fenêtre "Sélectionner la méthode de téléchargement", choisir l'option 2, cliquer sur "application Garmin Map Update", l'enregisrtrer sur le PC, lancer l'appli. sur le PC (en mode administrateur)...
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

  Mise à jour cartographique 2012.30 - Page 4 Empty Re: Mise à jour cartographique 2012.30

Message par Monique Mar 6 Déc 2011 - 13:23

C'est la 1ère copie d'écran de mon message d'aujourd'hui à 7h41 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ironique à utiliser pour les MAJ de cartes.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

  Mise à jour cartographique 2012.30 - Page 4 Empty Re: Mise à jour cartographique 2012.30

Message par houchka Mar 6 Déc 2011 - 18:15

Rebonjour,
J'ai téléchargé et installé Garmin Map Update, mais je ne sais où il est parti je ne le trouve sur mon ordinateur.
Il n'est pas dans la liste des programmes.

houchka
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

  Mise à jour cartographique 2012.30 - Page 4 Empty Re: Mise à jour cartographique 2012.30

Message par Alan Mar 6 Déc 2011 - 20:39

Bonjour,
Merci pour les détails. Je vais essayer.

Cordialement,

Alan
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

  Mise à jour cartographique 2012.30 - Page 4 Empty Re: Mise à jour cartographique 2012.30

Message par houchka Mer 7 Déc 2011 - 9:45

Bonjour à toutes et à tous,
En fait je viens de retrouver Garmin Map Update : le fichier .exe est dans mon dossier téléchargement et si j'ai bien compris, ce logiciel ne s'installe pas, il faut lancer l'exécutable c'est tout à chaque fois qu'on veut l'utiliser.
Merci. Very Happy

houchka
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

  Mise à jour cartographique 2012.30 - Page 4 Empty Re: Mise à jour cartographique 2012.30

Message par Alan Mar 3 Jan 2012 - 20:01

Enfin j'y suis parvenu après plusieurs tentatives infructueuses et avec MapUpdtater. Aussi, au vu du nombre de fois où j'ai reproduit la technique, je peux dire sans risque de soupçon de médisance que le serveur de Garmin est "tout pourri".
Merci pour tous les conseils Super Monique et bonne année !

Alan
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum