Mise à jour zumo 660

4 participants

Aller en bas

Mise à jour zumo 660 Empty Mise à jour zumo 660

Message par Chatothierry Mar 8 Nov 2011 - 19:05

Bonjour,

Lors de la dernière (et unique ironique ) mise à jour de mon zumo, il a téléchargé une carte city navigator, si bien que maintenant, lorsque je regarde les cartes qui sont dans le GPS, j'ai 2 city navitor... et en allant sur le site de garmin, il m'affiche également ceci :


Cartes installées:
City Navigator Europe NT 2011.10, Deluxe All Regions - 3DB+JV, Apr 10
Code: XXXXXX
Code de déverrouillage: XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Date de déverrouillage: October 8, 2010 .

City Navigator Europe NT 2012.20 - Map+P+3D, Jun 11
Code: XXXXX
Code de déverrouillage: XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Date de déverrouillage: October 21, 2011 .


Bien évidemment, j'ai remplacé mes codes par des XXXX ironique


Est-ce que je peux, sans problème, supprimer une de ces cartes (et garder la plus récentes, par exemple) ou bien les deux sont-elles complémentaires ? (histoire de gagner de la place Wink )

Et autre question : j'ai également des pbm d'affichage des cartes qui sont sur micro SD, et après avoir fait une recherche sur le forum, je voudrai savoir comment vérifier quelle est ma version du fimware (je pense que ça doit être la version 4.10), et comment revenir en arrière pour y charger une version antérieure (je pense la version 3.50) ?

Merci.
Chatothierry
Chatothierry
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour zumo 660 Empty Re: Mise à jour zumo 660

Message par BulldogWM Mar 8 Nov 2011 - 21:55

Pour revenir en arrière en 3.50, il te faut le fichier qui va bien : zumo660_350.exe

Tu peux le trouver ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cependant, il y a la recommandation suivante sur le site, donc attention :

"Warning: Do not load firmware 3.90 or lower on zumo660 models which have firmware 4.00 preloaded by Garmin from factory. Because of the new TFT screens this could lead to a broken zumo 660."



BulldogWM
BulldogWM
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour zumo 660 Empty Re: Mise à jour zumo 660

Message par Chatothierry Mar 8 Nov 2011 - 22:37

Aïe ! Confused

Merci BulldogWM.

Et je suppose qu'il n'y a pas moyen de savoir ce qui est chargé d'origine... Confused
Chatothierry
Chatothierry
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour zumo 660 Empty Re: Mise à jour zumo 660

Message par BulldogWM Mar 8 Nov 2011 - 22:45

Tu peux voir la version du firmware du zumo dans outils, systeme, info produit.
Mais pour le firm d'origine, je crois qu'il n'y a pas moyen, à part en contactant Garmin.
BulldogWM
BulldogWM
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour zumo 660 Empty Re: Mise à jour zumo 660

Message par Monique Mer 9 Nov 2011 - 10:01

Bonjour Chatothierry,

Pour la version d'origine, tu peux le savoir si tu as fait un backup de ton Zumo dès son achat ou du moins avant de procéder à la mise à jour (en version 4.10 si j'ai bien compris). La version du software est écrite dans le fichier GarminDevice.xml qui se trouve dans le répertoire Garmin.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour zumo 660 Empty Re: Mise à jour zumo 660

Message par Chatothierry Mer 9 Nov 2011 - 10:50

Merci Monique,
Hélas (pour moi), je n'avais pas fait de backup...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et ma version est :
SoftwareVersion>420

Chatothierry
Chatothierry
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour zumo 660 Empty Re: Mise à jour zumo 660

Message par Monique Mer 9 Nov 2011 - 11:14

Ben oui, hélas, j'ai pourtant écrit qu'il faut y penser dans ma signature avec le lien du tuto mais je n'ai pas l'impression que cela soit lu. Sad
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour zumo 660 Empty Re: Mise à jour zumo 660

Message par Luc54 Mer 9 Nov 2011 - 12:18

Bonjour,

Hé oui Monique ! Comme je te comprends ! Rolling Eyes
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour zumo 660 Empty Re: Mise à jour zumo 660

Message par Chatothierry Mer 9 Nov 2011 - 13:12

Monique a écrit:Ben oui, hélas, j'ai pourtant écrit qu'il faut y penser dans ma signature avec le lien du tuto mais je n'ai pas l'impression que cela soit lu. Sad
En effet, et j'en suis désolé... Embarassed
Bon, je viens quand même de faire la sauvegarde, certe avec un peu de retard, mais c'est fait.

PS : merci pour ton tuto, car il est très bien expliqué... même pour un noob comme moi study
Chatothierry
Chatothierry
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour zumo 660 Empty Re: Mise à jour zumo 660

Message par Monique Mer 9 Nov 2011 - 18:46

Chatothierry a écrit:Est-ce que je peux, sans problème, supprimer une de ces cartes (et garder la plus récentes, par exemple) ou bien les deux sont-elles complémentaires ? (histoire de gagner de la place Wink )
Tu peux supprimer la plus ancienne. Tu dois avoir l'une des versions avec le fichier gmapprom.img et l'autre avec le fichier gmapsupp.img. Si c'est comme sur les nouveaux Nuvi, ces fichiers sont enregistrés dans le dossier caché \.System sinon, ils sont dans le dossier \Garmin. Il suffit de regarder la date des fichiers pour savoir lequel correspond à la carte la plus récente.
- Si c'est le fichier gmapprom.img qui est le plus récent, c'est plus simple, tu supprimes les 2 ou 3 fichiers gmapsupp (.img, .unl et .gma éventuellement) de la mémoire interne.
- Si c'est le fichier gmapsupp.img qui est le plus récent, il faut d'abord supprimer les 2 ou 3 fichiers gmapprom (.img, .unl et .gma éventuellement) puis renommer les fichiers gmapsupp existants en gmapprom.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour zumo 660 Empty Re: Mise à jour zumo 660

Message par Chatothierry Jeu 10 Nov 2011 - 6:38

Merci Monique, j'essaierai ça ce soir Wink
Chatothierry
Chatothierry
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour zumo 660 Empty Re: Mise à jour zumo 660

Message par Monique Jeu 26 Jan 2012 - 15:03

Bonjour,

Les messages de kaim ouaal et Domge ont été placés ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum