Mémorisation de tracé

3 participants

Aller en bas

Mémorisation de tracé Empty Mémorisation de tracé

Message par meriadec28 Jeu 10 Nov 2011 - 16:49

Bonjour
Quelqu'un peut-il me dire sur combien de Km est conservée la mémorisation d'un tracé avec le 1490 T. Afin de la récupérer en temps.
Michel vroumvroum

meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mémorisation de tracé Empty Re: Mémorisation de tracé

Message par Oooops! Ven 11 Nov 2011 - 17:50

Bonjour,

amha il n'est pas possible de donner une réponse à ta question (ou alors une valeur vague et assez variable): je n'ai pas de N1490TV, mais je suppose que sa gestion de la trace enregistrée est du même genre que celle d'autres GPS Garmin, càd qu'un filtrage est appliqué en fonction du profil (direction, vitesse) du trajet parcouru.

En d'autres termes, si tu circules sur des (auto)routes en général assez droites à bonne vitesse, les points de trace sont assez espacés et tu peux aller "assez loin" avant de saturer le tracklog; par contre et à l'opposé, si tu circules sur des petites routes sinueuses (ou en ville, avec de nombreux changements de direction rapprochés, et une vitesse faible), les points de trace seront beaucoup plus rapprochés donc pour le même nombre de points que précédemment (je pense qu'il y a un maxi fixé par le constructeur? -mais je ne le connais pas pour ton GPS-) tu parcourras une distance bien plus faible.

La différence entre les 2 cas peut être très grande, cf cet exemple pris sur mon G278:
- un trajet de 681 km, essentiellement sur grandes nationales et autoroutes (et un peu de route de montagne pour les 50 derniers km) => 2287 points de trace, soit env 3,36 pts/km
- un trajet de 4,4 km en centre ville => 99 points, soit env 22,5 pts/km; ça fait un facteur 7 entre les deux!
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mémorisation de tracé Empty Re: Mémorisation de tracé

Message par meriadec28 Ven 11 Nov 2011 - 20:23

Bonsoir et merci pour ta réponse, j'ai constaté justement que cela est variable dans le temps et pour la distance.
Je viens de parcourir 10.000 km en CC et je pensais en récupérer le tracé intégral, cela ne sera pas possible étant donné que j'ai perdu certains tronçons pour la raison sans doute que tu cites. C'est dommage.
Merci encore merci
Michel

meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mémorisation de tracé Empty Re: Mémorisation de tracé

Message par Oooops! Sam 12 Nov 2011 - 17:38

Bonsoir,

un renseignement complémentaire: je me suis basé pour te répondre sur la situation qui me semblait la plus plausible (et de très loin), càd pas de possibilité d'intervenir sur les "automatismes" du N1490TV en matière de journal de trajet.

Cependant, sur le G278 -comme sur pas mal de GPS de rando-, il est possible de paramétrer la façon dont est généré ce journal de trajet: avec ou sans filtrage, avec des points espacés régulièrement dans le temps, ou dans l'espace, etc. Comme je n'ai pas de N1490TV, il n'y a que toi (ou un autre possesseur) qui peut savoir si ces paramétrages existent sur cet appareil, en allant fouiller dans tous les menus; mais je n'y crois guère.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mémorisation de tracé Empty Re: Mémorisation de tracé

Message par santys Sam 12 Nov 2011 - 17:44

Bonsoir,

si ça peut donner une indication et aider :
572 Km
2200 points
4489 Km²
7 h 32
santys
santys
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mémorisation de tracé Empty Re: Mémorisation de tracé

Message par santys Sam 12 Nov 2011 - 17:47

et au total sur le gps j'ai pu conserver :

9675 points
1508 Km
131 jours
santys
santys
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum