Mon 62s s'éclate avec la version 3.60

+4
TeddyGPS
jojo64
Monique
jld63
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mon 62s s'éclate avec la version 3.60 - Page 2 Empty Re: Mon 62s s'éclate avec la version 3.60

Message par Invité Sam 24 Déc 2011 - 10:12

Bonjour
Depuis avant-hier j'ai installé la 3.71 en test pour l'élévation, pour le second point cela concerne le problème rencontré (actuellement) au Canada par Patton04 , en espérant que cette version va amener les bonnes corrections.
Réaction rapide de Garmin pour cette fois.
De plus comme c'est une beta il est possible de donner en direct les résultats des tests.
Problems with the software may be reported to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 62s s'éclate avec la version 3.60 - Page 2 Empty Re: Mon 62s s'éclate avec la version 3.60

Message par jld63 Sam 24 Déc 2011 - 13:57

Bonjour,

Je viens d'installer cette version, mais je ne pense pas pouvoir la tester avant le 28, Noël oblige...

Bonnes fêtes à tous

JL

jld63
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon 62s s'éclate avec la version 3.60 - Page 2 Empty Re: Mon 62s s'éclate avec la version 3.60

Message par jojo64 Mer 28 Déc 2011 - 19:07

Bonjour,

j'ai contacté le SAV Garmin qui m'a fait faire une réinitialisation du gps par téléphone
Je pensais le problème résolu mais non , aujourd'hui encore sur une rando donnée pour 1200 m de dénivelé+ , mon appareil a lui constaté + de 2000m , mon collègue qui a un 60csx avait lui le bon cumul
je compte donc retourner l'appareil là où je l'ai acheté en espérant qu'il me le reprenne et continuer à me servir de mon ancien extrex vista hcx

jojo64
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon 62s s'éclate avec la version 3.60 - Page 2 Empty Re: Mon 62s s'éclate avec la version 3.60

Message par Invité Mer 28 Déc 2011 - 19:55

Bonsoir
Cela fait 5 ou 6 jours que j'utilise la version 3.71 et les dénivelées sont minimisés cette fois-ci... même par rapport au 60csx... mais un mieux pour le moment par rapport à ce que donnait la 3.60, on va bien y arriver!
J'ai encore 2 jours de marche en continu à partir de demain... et quelques uns la semaine prochaine.
J'analyse les traces avec plusieurs logiciels et c'est assez folklorique... de même pour une trace donnée avec les données d'altitude cartographiques les résultats peuvent être surprenants.
De plus le 62 donne une longueur de trace supérieure au 60csx par exemple et en analysant la trace (extraite du gps) avec un logiciel la longueur est différente et se rapproche de celle donnée par le 60.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 62s s'éclate avec la version 3.60 - Page 2 Empty Re: Mon 62s s'éclate avec la version 3.60

Message par jld63 Jeu 29 Déc 2011 - 10:13

Bonjour,

Je confirme tout à fait le message de "jcphal". J'obtiens des résultats équivalents en comparant mon 62s et mon 76csx.

Je n'ai pas constaté de différence significative sur la longueur de trace affichée sur les GPS, par contre il y en a une au traitement par CE.

Il semble que le "pas" d'enregistrement des points ait une influence significative sur tous ces résultats...

Amicalement

JL

jld63
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon 62s s'éclate avec la version 3.60 - Page 2 Empty Re: Mon 62s s'éclate avec la version 3.60

Message par Invité Jeu 29 Déc 2011 - 18:41

Bonsoir
En fait, la semaine prochaine, je vais envoyer à Garmin les traces + les copies d'écran de chaque circuit effectué depuis la mise en place de la 3.71 puisqu'il est possible de les contacter sur une version beta : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Si vous pouviez en faire de même en citant : Improved elevation data stored in track logs
Les données stockées dans le gpx sont bonnes mais les résultats affichés au panneau ne sont pas corrects avec mon appareil???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 62s s'éclate avec la version 3.60 - Page 2 Empty Re: Mon 62s s'éclate avec la version 3.60

Message par jojo64 Jeu 29 Déc 2011 - 19:18

Bonjour

Sur mon appareil toutes les données du calculateur de voyage sont bonnes
Mais la valeur de l'ascension totale qui se trouve sur la page "profil altitude" est complètement aberrante
C'est une donnée qui ne se trouve que sur cette page ( dans les champs proposés)
c'est le cumul des dénivelés positif de la sortie
c'est quand même une donnée essentielle à obtenir lors d'une randonnée en montagne , enfin il me semble !!
C'est vraiment incroyable que cette donnée et seulement celle là soit fausse alors que toutes les autres sont correctes

je n'ai pas encore installé la version 3.71 , je suis toujours avec la 3.60 mais je vais essayer une nouvelle fois en modifiant l'intervalle d'enregistrement
dans la page menu principal-congi-traces - intervalle , je vais choisir l'option "moins souvent "
jusqu'à présent j'avais indiqué " normal" car je ne sais trop comment le programmer et ce choix me semblait logique
Avez vous une idée de ce qu'il faut indiquer maintenant dans ce menu ?
Peut être que l'erreur vient de là ?
Sur l'etrex j'avais indiqué "normal" et cela marchait bien
Merci pour vos réponses





jojo64
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon 62s s'éclate avec la version 3.60 - Page 2 Empty Re: Mon 62s s'éclate avec la version 3.60

Message par jld63 Jeu 29 Déc 2011 - 21:58

Bonsoir,

J'attends confirmation d'un ami, mais il semble qu'il ait trouvé une solution en utilisant l'option "distance" comme "méthode d'enregistrement" et une distance de l'ordre de 50m...

à suivre

JL

jld63
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon 62s s'éclate avec la version 3.60 - Page 2 Empty Re: Mon 62s s'éclate avec la version 3.60

Message par Invité Sam 31 Déc 2011 - 16:56

Bonjour
Hier soir j'ai envoyé à Garmin 5 traces avec copies d'écran (altitudes et odo) des derniers circuits que j'ai effectué. Les data dans les tracklogs sont correctes avec la version 3.71, c'est surtout au niveau des résultats affichés que ça pèche... un exemple
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ascension totale de 547m pour Basecamp

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
odo de 13.8km (c'est moins grave)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 62s s'éclate avec la version 3.60 - Page 2 Empty Re: Mon 62s s'éclate avec la version 3.60

Message par jld63 Sam 31 Déc 2011 - 17:43

Bonjour,

J'ai des résultats comparables... Mon ami a renoncé à la méthode distance.. Il est revenu à enregistrement "automatique / normal".

Bonsoir et meilleurs voeux à tous.

JL

jld63
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon 62s s'éclate avec la version 3.60 - Page 2 Empty Re: Mon 62s s'éclate avec la version 3.60

Message par jojo64 Dim 1 Jan 2012 - 20:01

Bonjour et bonne et heureuse année à tous

Sur le conseil d'un ami qui a un 60csx , j'ai modifié les paramètres d'enregistrement dans le journal de suivi dans le menu-config-traces -méthode enregistrement = heure et intervallle 00:00:30
j'ai testé ce matin avec l'etrex vista hcx sur un petit parcours d'environ 4 km et 400m de dénivelé , les 2 traces sont quasiment similaires aussi bien sur l'odométrie que sur l'ascension totale sur les panneaux des 2 appareils
Après transfert sur compegps , et menus réglages sur les propriétés des 2 traces avec la carte , elles sont identiques

Peut être est ce la solution ?
A vérifier sur une plus grande distance et un plus grand dénivelé
JL

jojo64
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon 62s s'éclate avec la version 3.60 - Page 2 Empty Re: Mon 62s s'éclate avec la version 3.60

Message par BikeXC13 Lun 16 Jan 2012 - 20:18

Bonjour à tous
Je me retrouve avec le même probleme de dénivelé cumulé positif
Déja qu'avec la version précédente c'etait pas top, mais alors avec le v3.60
il affiche environ 30% au dessu de la réalité.
Par-contre quand je transfere le tracé sur BAsecamp ou Mapsource là , j'ai apparement la bonne dénivélation .
Exemple : sur GPS 26km pour 1720m de dénivelé
apres transfert sur logiciel PC 25km pour 1150m.
Y'a t'il une personne qui a la soluce ?
Merci

BikeXC13
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon 62s s'éclate avec la version 3.60 - Page 2 Empty Re: Mon 62s s'éclate avec la version 3.60

Message par jojo64 Lun 16 Jan 2012 - 20:56

Bonjour

Malgré le changement dans les paramètres d'enregistrement de mon gps 62s( heure et intervalle 00:00:30) je rencontre le même problème de cumul de dénivelé
Hier , sur une rando de 19 km en montagne , j'avais 1540m de dénivelé alors que mon collègue qui lui aussi a un 62s mais à la version 3.40 avait 1280m comme un autre collègue qui lui avait un 60csx
Pour résoudre ce problème, il faudrait donc revenir à une version antérieure ou alors attendre la prochaine mise à jour




jojo64
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon 62s s'éclate avec la version 3.60 - Page 2 Empty Re: Mon 62s s'éclate avec la version 3.60

Message par jld63 Mar 17 Jan 2012 - 18:50

Bonsoir,

Je crains qu'il n'y ai pas de solution actuellement...Les traces enregistrées sont correctes tant en longueur qu'en dénivelée, mais l'affichage du cumul des dénivelées est sans commune mesure avec l'enregistrement...

Actuellement avec la version 3.71 l'affichage du cumul par le GPS est inférieur de 20% (au moins) avec ce que donne l'analyse de la trace par n'importe quel logiciel de cartographie...

Garmin doit travailler le sujet...attendons.

Amicalement

JL

jld63
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon 62s s'éclate avec la version 3.60 - Page 2 Empty Re: Mon 62s s'éclate avec la version 3.60

Message par BikeXC13 Mar 17 Jan 2012 - 18:58

La version 3.71 ?
Quand je branche mon MAP62S a Webupdater il me dit que je possede la derniere version donc le 3.60
Mais comme tu dis JL , il faut attendre la correction
Et les infos d'enregistrement du tracé vers Logiciel BaseCamp sont bonne du moins se rapproche de la réalité car il doit calculer sur la cartographie de Basecamp
Merci

BikeXC13
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon 62s s'éclate avec la version 3.60 - Page 2 Empty Re: Mon 62s s'éclate avec la version 3.60

Message par jld63 Mar 17 Jan 2012 - 19:38

c'est une version béta... non proposée par Webupdater....

Je ne sais pas trop installer "proprement" les liens.. Mais ces versions sont sur le site Garmin international/ support/download
ou peut être : ICI
Bonne chance

JL




jld63
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon 62s s'éclate avec la version 3.60 - Page 2 Empty Re: Mon 62s s'éclate avec la version 3.60

Message par BikeXC13 Lun 23 Jan 2012 - 22:17

Ce soir en branchant mon GPSMAP62S sur le PC et en ouvrant Basecamp
Une mise a jour du software m'a été proposé la version V3.80
la mise à jour c'est effectuée , et a remplcée la v3.60
Mais je ne trouve d'info sur cette version, peut etre la correction du dénivelé positif cumulé
Aurait il quelqu'un qui en aurai ?
Merci

BikeXC13
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon 62s s'éclate avec la version 3.60 - Page 2 Empty Re: Mon 62s s'éclate avec la version 3.60

Message par jojo64 Lun 23 Jan 2012 - 22:29

Bonjour

je ne vois pas cette version dans la liste garmin ci jointe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la dernière est encore la 3.71 version beta

jojo64
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon 62s s'éclate avec la version 3.60 - Page 2 Empty Re: Mon 62s s'éclate avec la version 3.60

Message par Invité Lun 23 Jan 2012 - 22:48

Bonsoir
je confirme pour la version 3.80 (uniquement webupdater pour le moment)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 62s s'éclate avec la version 3.60 - Page 2 Empty Re: Mon 62s s'éclate avec la version 3.60

Message par BikeXC13 Mar 24 Jan 2012 - 20:24

Bonsoir
J'ai testé ce matin mon MAP62S sur 1h30 avec la version 3.80
Résultat sur GPS 9,5km 240m de ascension totale "dénivelé cumulé positif"
Puis transfert des données sur BaseCamp 9,4 km et 270m d'ascension
Apparement la correction a été faite, car avec la v3.60 j'avais 30% d'ascension en plus par rapport au calcul sur carte Basecamp
Bon reste a savoir combien de moins maintenant je vais avoir sur une rando de 7h
Donnez moi vos conclusions ? merci
Alain

BikeXC13
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon 62s s'éclate avec la version 3.60 - Page 2 Empty Re: Mon 62s s'éclate avec la version 3.60

Message par jld63 Mer 25 Jan 2012 - 19:14

Bonsoir,

désolé de contredire, mais je n'ai pas constaté de changement significatif aujourd'hui...

Sur une randonnée de 21.5km et autour de 800m de dénivelée positive, j'ai eu les résultats suivants:
Garmin 62s :cumul des dénivelées 488m/analyse de la trace avec Carto ou Scrutgpx 724m...
Garmin 76 csx : cumul des dénivelées 605m /analyse de la trace par Cart ou scrutgpx 763m.

Le calage des altitudes par Carto-Explorer donne 815m
La randonnée était un peu escarpée (bordure de gorges) ce qui explique des écarts, mais à ce point...
Je pense que la modification n'est pas très réussie...J'attendrais encore pour croire le cumul des dénivelées affiché par le GPS

A suivre.

Bien amicalement

JL

jld63
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon 62s s'éclate avec la version 3.60 - Page 2 Empty Re: Mon 62s s'éclate avec la version 3.60

Message par BikeXC13 Mer 25 Jan 2012 - 20:51

Je vais testé sur un plus long parcours on verra bien, car sur 1h30 et 9,5km j'ai 30m en dessous avoir sur plus de 20km

Mais je vois que toi tu n'es plus 30% au dessus aussi ,mais plutot en dessous de la réalité
C'est ca ? 488m c'est sur ton GPS62S et 724m apres transfert sur l'ordi
donc apparement ils auraient corrigé , mais surtout inversé l'erreur
A suivre !
Alain

BikeXC13
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon 62s s'éclate avec la version 3.60 - Page 2 Empty Re: Mon 62s s'éclate avec la version 3.60

Message par jld63 Mer 25 Jan 2012 - 21:05

bonsoir,
Effectivement le problème de la version 3.6 est réglé... on est revenu à la situation précédente, avec un résultat affiché inférieur de 30% à la "réalité calculée" par divers moyens... (manuel avec les courbes de niveau, divers logiciels...)

Le plus curieux est que l'analyse de la trace enregistrée est tout à fait cohérente avec les calculs, alors que le cumul affiché par les gps est très loin "de cette réalité"...

Cela mérite de toutes façons d'autres tests, mais c'est au niveau du calcul fait par le GPS qu'il y a problème... Les traces enregistrées sont tout à fait cohérentes..

Testons encore et attendons...

JL

jld63
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon 62s s'éclate avec la version 3.60 - Page 2 Empty Re: Mon 62s s'éclate avec la version 3.60

Message par jojo64 Mer 25 Jan 2012 - 21:28

Bonjour
j'ai mis à jour également mon gps à la version 3.80 mais je ne l'ai pas encore testé
j'attends cette fin de semaine
JL

jojo64
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon 62s s'éclate avec la version 3.60 - Page 2 Empty Re: Mon 62s s'éclate avec la version 3.60

Message par jld63 Sam 28 Jan 2012 - 18:28

Bonsoir,

Nouveau test aujourd'hui...
cumul des dénivelées affiché par le GPS :509m
analyse de la trace enregistrée par Carto-Exploreur 664 m
analyse de la trace avec scrutGPX :642m
Valeur Carto-Explorer après calage des altitudes :671m
Conclusion: la trace enregistrée est correcte... mais le résultat affiché par le GPS est fantaisiste....

Amicalement

JL

jld63
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum