Mon 1340T m'a fait craquer....

+4
Sixun
jj.barberousse
Monique
angus
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mon 1340T m'a fait craquer.... - Page 2 Empty Re: Mon 1340T m'a fait craquer....

Message par jj.barberousse Dim 11 Déc 2011 - 11:02

angus a écrit:j'ai mapsource par contre jamais utilisé.... Embarassed
Ben faut apprendre .... Wink
jj.barberousse
jj.barberousse
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1340T m'a fait craquer.... - Page 2 Empty Re: Mon 1340T m'a fait craquer....

Message par Sixun Dim 11 Déc 2011 - 11:20

angus a écrit:j'ai mapsource par contre jamais utilisé.... Embarassed
Bonjour,
Si besoin tu as la doc Mapsource ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en fin de liste
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1340T m'a fait craquer.... - Page 2 Empty Re: Mon 1340T m'a fait craquer....

Message par jj.barberousse Dim 11 Déc 2011 - 11:32

Dans le manuel regarde les waypoint et la création d'itinéraire à partir des waypoint
jj.barberousse
jj.barberousse
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1340T m'a fait craquer.... - Page 2 Empty Re: Mon 1340T m'a fait craquer....

Message par angus Dim 11 Déc 2011 - 11:50

j'ai donc bien paramétré mon itineraire, puis envoyé sur mon GPS (mapsource bien indiqué que les données ont bien été envoyées Very Happy ) mais sur mon GPS j'ai fouillé partout dans les icones et impossible de retrouver mon itinéraire... avez-vous une idée ?
angus
angus
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1340T m'a fait craquer.... - Page 2 Empty Re: Mon 1340T m'a fait craquer....

Message par jj.barberousse Dim 11 Déc 2011 - 12:19

Le problème c'est que le 1340 ne gère pas les itinéraire
Passer par mapsource revient à faire comme j'ai expliqué en faisant plusieurs favoris et en les regroupant dans une même catégorie comme orly par exemple
Sur mapsource tu créés des waypoint sur ton parcours (des "étapes" en somme) puis quand tu les as tous créés tu les selectionnes tous dans la colonne de gauche pui clic droit et "créer un itinéraire en empruntant les wp sélectionné"
Là une fenêtre souvre et il faut vérifier que les wp sont bien dans l'ordre sinon tu les met avec les petites flèche jaune à gauche de la liste
Quand ta liste est correcte tu clic sur OK
L'itinéraire se dessine alors sur la carte
Ensuite tu crée une catégorie pour les waypoint :modifier/préférence et dans la fenêtre qui s'ouvre "catégorie de waypoint
Dans la série de 16 catégories tu en modifies une avec le nom que tu veux ex: orly
Ensuite tu reviens sur la carte tu selectionnes à nouveau tous les waypoints dans la colonne à gauche et tu fait clic droit propriété des waypoint et dans la fenêtre qui s'ouvre tu coche la catégorie que tu as créée (liste à droite de la fenêtre)
Ensuite tu fait transférer vers le GPS et tu coche uniquement les waypoints
Tu retrouveras dans ton GPS la catégorie que tu as créée et dedans tout tes point de passage
C'est là que j'ai un doute car je ne sais plus si c'est dans favoris ou dans supplément que tu va les retrouver
Attention quand tu places un wp sur une route à chaussées séparées de le placer sur la bonne voie celle dans ton sens de circulation sinon il veut à tout prix t'y faire passer
jj.barberousse
jj.barberousse
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1340T m'a fait craquer.... - Page 2 Empty Re: Mon 1340T m'a fait craquer....

Message par angus Dim 11 Déc 2011 - 12:33

AH OK jj.barberousse ! je vais faire cela ! mille fois merci !!!!
angus
angus
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1340T m'a fait craquer.... - Page 2 Empty Re: Mon 1340T m'a fait craquer....

Message par Sixun Dim 11 Déc 2011 - 18:38

angus a écrit:j'ai donc bien paramétré mon itineraire, puis envoyé sur mon GPS (mapsource bien indiqué que les données ont bien été envoyées Very Happy ) mais sur mon GPS j'ai fouillé partout dans les icones et impossible de retrouver mon itinéraire... avez-vous une idée ?
jj.barberousse a écrit:
C'est là que j'ai un doute car je ne sais plus si c'est dans favoris ou dans supplément que tu va les retrouver


Bonsoir
Les WP créés et transférés se retrouvent dans les favoris
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1340T m'a fait craquer.... - Page 2 Empty Re: Mon 1340T m'a fait craquer....

Message par angus Dim 11 Déc 2011 - 18:59

bein non malheureusement il n'y a rien dans les favoris.... Embarassed
angus
angus
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1340T m'a fait craquer.... - Page 2 Empty Re: Mon 1340T m'a fait craquer....

Message par angus Mar 3 Jan 2012 - 20:11

voilà après mon deuxième périble parisien Very Happy mon GPS, contrairement à la 1ere fois, ne m'a pas demandé de sortir a toute les sorties (voir mon post au début) cela grâce a vos conseils ! par contre il c'est éteins 2 fois et planté 4 fois !!! a priori a l'approche de radar... en tout cas j'ai eu la haine car quand cela arrive quand vous êtes sur le périphe.... je pense qu'il serait temps que Garmin se bouge un peu pour une nouvelle MAJ.
angus
angus
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1340T m'a fait craquer.... - Page 2 Empty Re: Mon 1340T m'a fait craquer....

Message par ly.bil Mer 25 Avr 2012 - 18:19

Bonjour,

Je viens de suivre les explications de JJ.Barberousse. Avec mapsource je crée un itinéraire avec une catégorie particulière de waypoints que je transfère sur mon 1340T, là je retrouve bien mes waypoints avec la bonne catégorie, mais je ne sais pas comment les distinguer des autres points existants... Sad
En d'autres termes je ne sais pas à quoi me sert la catégorie de waypoints, ni comment l'utiliser.
Si quelqu'un pouvait m’éclairer un peu.... merci!!
ly.bil
ly.bil
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1340T m'a fait craquer.... - Page 2 Empty Re: Mon 1340T m'a fait craquer....

Message par Monique Jeu 26 Avr 2012 - 11:09

Bonjour,

En fait, une catégorie, c'est une façon de trier tes Favoris, de les regrouper par thèmes pour éviter qu'ils soient tous mélangés. C'est dans la catégorie des Favoris que tu as créée pour ton itinéraire (catégorie "Orly" dans l'exemple de JJ) que tu iras chercher les points de passage ("étapes") successivement pour suivre ton itinéraire.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1340T m'a fait craquer.... - Page 2 Empty Re: Mon 1340T m'a fait craquer....

Message par ly.bil Jeu 26 Avr 2012 - 11:41

Merci pour la réponse, je vois bien l'utilisation de ces catégories dans Mapsource, mais au niveau du GPS lui même, tous les favoris sont affichés, il n'y a pas de choix de catégorie possible.... ou alors, j'ai zappé quelque chose. Crying or Very sad
ly.bil
ly.bil
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1340T m'a fait craquer.... - Page 2 Empty Re: Mon 1340T m'a fait craquer....

Message par Luc54 Jeu 26 Avr 2012 - 13:05

Bonjour,

Dans l'appareil GPS, il faut créer les catégories que l'on désire voir apparaître.
Voir ce tuto de Sixun : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1340T m'a fait craquer.... - Page 2 Empty Re: Mon 1340T m'a fait craquer....

Message par Monique Jeu 26 Avr 2012 - 13:31

Bonjour Luc,

Le lien que tu as donné mène au tuto pour les POI personnalisés et non pour les Favoris.

[EDIT] Pour créer une (ou des) catégorie(s), il faut aller dans le menu Où aller ? > Favoris. Une fois un Favori sélectionné, tu peux modifier sa catégorie (ou en créer une pour lui).
Je ne sais pas si c'est encore vrai mais, sur plusieurs anciens modèles, si des catégories de Favoris (déjà créées sur le GPS) portent le même nom que celles créées dans MapSource, les WayPoints créés dans ces catégories sur MapSource puis transférés se retrouveront dans les catégories du même nom dans les Favoris du GPS.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1340T m'a fait craquer.... - Page 2 Empty Re: Mon 1340T m'a fait craquer....

Message par Luc54 Jeu 26 Avr 2012 - 17:54

Bonsoir Monique,

Effectivement, j'ai confondu Favoris et POI personnalisés. Embarassed

La fatigue ou l'âge peut-être ! Ou les deux ! Confused
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1340T m'a fait craquer.... - Page 2 Empty Re: Mon 1340T m'a fait craquer....

Message par Monique Jeu 26 Avr 2012 - 18:25

Eh bien, je suis dans le même cas (plus toute jeune et fatiguée) ... Embarassed mais je pense que nous avons encore de bons restes malgré nos petites erreurs. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1340T m'a fait craquer.... - Page 2 Empty Re: Mon 1340T m'a fait craquer....

Message par ly.bil Jeu 26 Avr 2012 - 22:44

Bien sur, les catégories existent dans le gps et sont affectées aux différents waypoints, mais quand je veux choisir un waypoint, ils sont tous présents et je ne vois pas où ni comment choisir uniquement ceux d'une catégorie donnée.
Cette fonction n'est peut être pas implémentée sur le 1340.....
ly.bil
ly.bil
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1340T m'a fait craquer.... - Page 2 Empty Re: Mon 1340T m'a fait craquer....

Message par Pyr Jeu 26 Avr 2012 - 23:23

Salut,
ly.bil a écrit:Cette fonction n'est peut être pas implémentée sur le 1340.....
Si, en tout cas sur le mien Smile
@+
Pyr
Pyr
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1340T m'a fait craquer.... - Page 2 Empty Re: Mon 1340T m'a fait craquer....

Message par ly.bil Ven 27 Avr 2012 - 11:23

Pyr a écrit:Salut,
ly.bil a écrit:Cette fonction n'est peut être pas implémentée sur le 1340.....
Si, en tout cas sur le mien Smile
@+

et donc concrètement comment 'repères' tu les points d'une catégorie donnée sur ton gps ?
ly.bil
ly.bil
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1340T m'a fait craquer.... - Page 2 Empty Re: Mon 1340T m'a fait craquer....

Message par Pyr Ven 27 Avr 2012 - 17:54

Salut,
ly.bil a écrit:et donc concrètement comment 'repères' tu les points d'une catégorie donnée sur ton gps ?
Pour ce qui concerne les POI : menu, choisir Où aller ?/Suppléments/Points d’intérêts personnalisés.
Là tu peux choisir soit "Toutes les catégories" soit les différents POI chargés, par exemples : "aires", alertes Tomtomax", etc ...
Si tu choisis une de ces catégories, il y a ensuite des sous-catégories.
Pour les waypoints : menu, choisir Où aller ?/favoris et là tes waypoints s'affichent dans l'ordre du plus proche au plus lointain.
@+
Pyr
Pyr
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1340T m'a fait craquer.... - Page 2 Empty Re: Mon 1340T m'a fait craquer....

Message par ly.bil Ven 27 Avr 2012 - 20:04

Merci Pyr... je commence à comprendre (peut être Smile )
Les catégories sont exploitables dans les POI, mais pas à travers les waypoints Crying or Very sad dommage.
ly.bil
ly.bil
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1340T m'a fait craquer.... - Page 2 Empty Re: Mon 1340T m'a fait craquer....

Message par Monique Ven 27 Avr 2012 - 22:13

Mais si, on peut les utiliser pour classer les Waypoints (Favoris). Je joins des copies d'écran de mon Nuvi 765 (sorti un peu avant ton Nuvi) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là, il suffit d'aller dans le menu "Où aller ? > Favoris pour créer de nouvelles catégories dans les Favoris (en appuyant sur le bouton "Nouveau" en bas de l'écran du bas) ou pour retrouver les catégories déjà créées.


Sur le Nuvi 3790 (sorti un peu après ton Nuvi) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1340T m'a fait craquer.... - Page 2 Empty Re: Mon 1340T m'a fait craquer....

Message par ly.bil Ven 27 Avr 2012 - 23:40

OK merci ..
Je m'absente quelques jours, je regarderais tout ça plus en détail à mon retour.
Puisque vous dites que c'est possible je vais y arriver Smile
ly.bil
ly.bil
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1340T m'a fait craquer.... - Page 2 Empty Re: Mon 1340T m'a fait craquer....

Message par Pyr Sam 28 Avr 2012 - 21:46

Bonsoir Monique,
Là, il suffit d'aller dans le menu "Où aller ? > Favoris pour créer de nouvelles catégories dans les Favoris (en appuyant sur le bouton "Nouveau" en bas de l'écran du bas) ou pour retrouver les catégories déjà créées.
J'ai bien peur qu'il n'y ai pas de bouton "Nouveau" sur l'écran affiché après avoir choisi Favoris sur le 1340 Sad
@+
Pyr
Pyr
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1340T m'a fait craquer.... - Page 2 Empty Re: Mon 1340T m'a fait craquer....

Message par Monique Sam 28 Avr 2012 - 22:37

Bonsoir,

C'est un peu différent sur ton Nuvi. Tu vas dans le menu Où aller ? > Favoris
Tu sélectionnes un Favori dans la liste puis tu appuies sur le bouton "Modifier".
L'écran suivant te propose de modifier plusieurs choses, tu descends jusqu'à "Modifier les catégories". Là, tu peux en sélectionner une (s'il y en a déjà) ou tu peux en créer une.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum