Diffférence entre 1490 et 2460

+2
Monique
cavok
6 participants

Aller en bas

Diffférence entre 1490 et 2460 Empty Diffférence entre 1490 et 2460

Message par cavok Sam 10 Déc 2011 - 21:42

Bonsoir, à la recherche d'un nouveau GPS 5', Garmin propose plein de modèles, j'ai quand même réussi à faire un choix, mais je n'arrive pas trop à voir la différence entre le 1490 et 2460.
J'ai bien téléchargé les notices, j'ai également regardé sur Comparaison 1490 / 2460
mais les différences bien que j'en trouve sont plutôt minimes.

En revanche une chose qui me semble étrange dans ce tableau comparatif, sur Itinéraires: pour le 1490 c'est Non et 2460 c'est 100. Cela voudrait il signifier que l'on ne puisse pas sauvegarder d'itinéraires planifiés sur 1490 ? Car j'ai déjà vécu des spécifications de ce type non conforme à la réalité.

Le 1490 appartient à la Série Essential et le 2460 à la Série Advance, je pencherais plutôt pour une différence de caractéristique du processeur ou quel que chose de ce type, mais la aucune indication n'est donnée.

Merci de vos indications.
cavok
cavok
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Diffférence entre 1490 et 2460 Empty Re: Diffférence entre 1490 et 2460

Message par Monique Dim 11 Déc 2011 - 9:17

cavok a écrit:En revanche une chose qui me semble étrange dans ce tableau comparatif, sur Itinéraires: pour le 1490 c'est Non et 2460 c'est 100. Cela voudrait il signifier que l'on ne puisse pas sauvegarder d'itinéraires planifiés sur 1490 ?
Bonjour,

C'est une erreur d'écriture sur le site de Garmin. En réalité les Nuvi 1490 (T, LMT et TV) acceptent 10 "routes" (= itinéraires multi-étapes), comme c'est écrit là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ces 10 itinéraires multi-étapes (étapes placées entre le point de départ et le point d'arrivée) peuvent être créés sur le GPS ou être importés depuis MapSource ou BaseCamp (ou un autre logiciel spécifique ou un site web, comme GoogleMaps par exemple).

Par contre, les Nuvi 2460 (LT et LMT) ne gèrent pas les itinéraires importés ni les itinéraires multi-étapes mais ils acceptent la création sur le GPS de 100 trajets planifiés avec plusieurs étapes (on passe d'une étape à l'autre sans avoir en naviguant la vision des étapes suivantes ni de la totalité du trajet).

Un message de popej pour illustrer la différence entre "route" (itinéraire) et trajet (son image de gauche correspondrait à un trajet sur un Nuvi 2460 et celle de droite à un itinéraire sur un Nuvi 1490) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Confused Pour ce qui est du processeur, je n'ai rien trouvé non plus mais le Nuvi 2460 est plus récent donc probablement plus puissant.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Diffférence entre 1490 et 2460 Empty Re: Diffférence entre 1490 et 2460

Message par cavok Dim 11 Déc 2011 - 20:44

Merci de la réponse.
Est-ce aussi une erreur d'écriture sur le 2340 ou Itinéraire est indiqué 0 dans les spécifications. Moi qui pensais, étant donné que c'est un manuel d'utilisation commun pour toutes les séries 2200/2300/2400, que le logiciel était le même, alors que sur 2460 c'est itinéraire 100 ?

Enfin 10 itinéraires sauvegardés pour le 1490, c'est pas beaucoup quand même. Mois qui aime préparer à l'avance pour les vacances mes itinéraires de trajet aller et retour ainsi que les ballades à faire, avec 10, ça ne va pas me suffire ! En plus je ne vois pas pourquoi Garmin limite si peu ce nombre, c'est pas ça qui prend le plus de place en mémoire. Avec mon vieux Airis T920A il n'y a pas de limite.

Pour ce qui est de l'illustration de popej pour la différence entre "route" (itinéraire) et trajet, j'ai rien compris !

C'est quand même malheureux que Garmin ne fournisse aucune information sur le processeur embarqué. Comment faire un choix convenable avec si peu d'information ! Ils sortent de nouveau GPS sans que l'acheteur ne puisse trouver une réelle différence avec leurs autres modèles.

Si un certain énervement à pu être décelé dans ces lignes, cela n'a rien avoir avec ce forum, mais seulement avec Garmin et moi même car forcément pour ne pas se tromper dans le choix d'un GPS c'est pas facile !

cavok
cavok
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Diffférence entre 1490 et 2460 Empty Re: Diffférence entre 1490 et 2460

Message par meriadec28 Dim 11 Déc 2011 - 21:19

cavok,
10 Itinéraires c'est déjà pas mal d'autant plus que ces ITI peuvent êtres très longs.(2000 km par exemple)
Et tes iti faits à l'avance peuvent être stockés sur ton PC.
Michel
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Diffférence entre 1490 et 2460 Empty Re: Diffférence entre 1490 et 2460

Message par Jamas Dim 11 Déc 2011 - 21:27

Différence entre 1490 et 2460?
Ça doit faire -970 non ?
jocolor jocolor jocolor
Ok je vroumvroum
Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Diffférence entre 1490 et 2460 Empty Re: Diffférence entre 1490 et 2460

Message par FauBreton Dim 11 Déc 2011 - 22:57

Monique a écrit:... pour illustrer la différence entre "route" (itinéraire) et trajet (son image de gauche correspondrait à un trajet sur un Nuvi 2460 et celle de droite à un itinéraire sur un Nuvi 1490) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur mon 2460, on peut faire et visualiser un itinéraire comme sur celui de droite, sur la carte chaque étape intermédiaire est visualisée par un drapeau.
Je trouve pratique qu'en mode "navigation" on puisse afficher le temps restant avant d'arrivée à la prochaine étape.

FauBreton
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Diffférence entre 1490 et 2460 Empty Re: Diffférence entre 1490 et 2460

Message par Monique Lun 12 Déc 2011 - 11:16

cavok a écrit:Enfin 10 itinéraires sauvegardés pour le 1490, c'est pas beaucoup quand même. Mois qui aime préparer à l'avance pour les vacances mes itinéraires de trajet aller et retour ainsi que les ballades à faire, avec 10, ça ne va pas me suffire !
Bonjour,

En fait, il s'agit de 10 itinéraires fonctionnels en même temps sur le GPS mais rien n'empêche de se créer une réserve d'itinéraires dans laquelle on peut piocher. C'est que que j'ai fait sur mon 765 (même principe que le 1490) avec un fichier d'une trentaine d'itinéraires que j'ai transféré sur le GPS et que j'ai renommé avec le nom "Réserve.gpx" pour qu'il ne soit pas effacé au transfert suivant. Quand je veux utiliser un des itinéraires de mon fichier "Réserve", il me suffit sur le GPS d'en supprimer un (des 10) et d'importer celui que je veux à la place (cela se fait sans repasser par l'ordinateur).


Dernière édition par Monique le Lun 12 Déc 2011 - 11:32, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Diffférence entre 1490 et 2460 Empty Re: Diffférence entre 1490 et 2460

Message par Monique Lun 12 Déc 2011 - 11:32

FauBreton a écrit:
Monique a écrit:... pour illustrer la différence entre "route" (itinéraire) et trajet (son image de gauche correspondrait à un trajet sur un Nuvi 2460 et celle de droite à un itinéraire sur un Nuvi 1490) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur mon 2460, on peut faire et visualiser un itinéraire comme sur celui de droite, sur la carte chaque étape intermédiaire est visualisée par un drapeau.
Je trouve pratique qu'en mode "navigation" on puisse afficher le temps restant avant d'arrivée à la prochaine étape.
Bonjour,

Sur mon 3790 et sur mon 3490 qui fonctionnent eux aussi avec le Planificateur de trajet, je peux voir le trajet entier dans le menu du planificateur (sur la carte) mais pas en navigation (c'est comme le montre popej sur la copie d'écran de gauche).
En navigation, j'ai l'affichage du temps et/ou des km pour l'arrivée à l'étape et/ou pour le trajet entier mais, pour les infos concernant le trajet de l'étape suivante (comme le trafic par exemple), c'est toujours comme popej le montre sur la copie d'écran de gauche. C'est bien dommage car si les problèmes de trafic surviennent juste au début de l'étape suivante, on ne les voit pas, on est coincé.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Diffférence entre 1490 et 2460 Empty Re: Diffférence entre 1490 et 2460

Message par Guy le Carolo Mar 6 Mar 2012 - 20:47

Je sais que je viens tard, mais j'apporte une précision. Depuis votre dernière intervention, on peut maintenant faire des trajets (avec ou sans étape) avec BaseCamp et l'exporter vers le 2460 sans problème. Je l'ai expérimenté Belgique - Andalousie (Espagne) aller et retour avec étapes et AUCUN problème.

Guy le Carolo
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum