Transfert de données TRACES GPS sur CARTE SD et réciproquement

3 participants

Aller en bas

Transfert de données TRACES GPS sur CARTE SD et réciproquement Empty Transfert de données TRACES GPS sur CARTE SD et réciproquement

Message par PJP010 Mar 27 Déc 2011 - 11:34

Bonjour à tous,

Je souhaite transférer des traces enregistrées dans la mémoire d'un eTrex vista HCx vers la carte SD (capacité 4Go dont la moitié est occupée par la TOPO France) et réciproquement si possible (cela est néanmoins moins intéressant).
Quelqu'un d'entre vous pourrait-il me dire ou bien, me mettre sur la voie?
Remerciements anticipés.

PJP010
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de données TRACES GPS sur CARTE SD et réciproquement Empty Re: Transfert de données TRACES GPS sur CARTE SD et réciproquement

Message par Sergio Mar 27 Déc 2011 - 12:00

Bonjour,

1- Tu branches ton etrex sur l'ordi.
2- Tu transfères tes traces enregistrées dans Mapsource.
3- Tu débranches l'etrex, tu sors la carte SD de l'etrex (si elle est dedans), et tu branches la SD sur l'ordi via son adaptateur.
4- Tu transfères alors tes traces de Mapsource vers la SD.

Opération inverse pour la réciproque.

A l'avenir, saches que tu peux enregistrer tes traces à la fois dans la mémoire interne de ton etrex (dans le journal de traces) et sur la SD en même temps. Pour celà, tu vas dans
Menu principal/Traces/Réglages/Param.Cart.Données, et tu coches l'option Enr. Traces sur Cart.Donn.

Sergio.

Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de données TRACES GPS sur CARTE SD et réciproquement Empty Transfert de données TRACES GPS sur CARTE SD et réciproquement

Message par PJP010 Mar 27 Déc 2011 - 12:34

Merci Sergio pour ta réponse.
Effectivement, je n'avais pas encore essayé de récupérer des infos de l'Etrex vers Mapsource.
Je me contentais de transferer vers l'etrex des ACTICE LOG préparés dans MapSource.
Tout s'éclaire maintenant sur la gestion des traces (GPS et SD). Je ne possède pas de lecteur de SD card sur le PC où j'ai installé MapSource mais je vais me débrouiller.
Merci encore pour ton aide.

J-Pierre

PJP010
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de données TRACES GPS sur CARTE SD et réciproquement Empty Re: Transfert de données TRACES GPS sur CARTE SD et réciproquement

Message par popaul1 Mar 27 Déc 2011 - 21:01

salut

oup oup un peut d'ordre la dedans

pour moi j'ouvre MapSource (le gps étant relié à l'ordi)

1 faire transférer depuis le GPS en cliquant sur le petit gps dans la barre d'outils

puis sélectionner en cochant trace, les traces enregistrées sur le GPS, se retrouve sur MapSource. et peuvent s'enregistré soit au format .gdb ou .gpx

2 une fois la trace enregistré sur Map.. on peut la recharger sur le gps, en faisant l'inverse, sélectionner transférer sur le gps, toujours avec le petit gps, dans la barre d'outils.

la trace se retrouve sur le gps.

voir le mode d'emploie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il faut savoir qu'une trace effacée se retrouve sur la mini sd.
si l'option enregistrer sur carte de donnée est coché.
par contre toute trace enregistré sur la mini sd n'est pas utilisable en l'état.

il faut faire la manip ouvrir le menu Principal, puis réglage, puis interface, s'affiche connecté, cliquer sur mémoire de masse USB.
si le fonctionnement est automatique le lecteur USB s'ouvre et propose ouvrir les fichiers. et la apparaissent toutes les traces au format .GPX avec leurs dates d'enregistrement. A partir de la on peut récupéré ces traces dans un fichier sur l'ordi, les effacer de la carte de données. une fois ces traces sur l'ordi, il suffit de cliquer sur un des dossier .GPX et MapSource s'ouvre sur la trace choisi.
et de la on peut la recharger sur le gps.

amitié

popaul1


popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum