Mise à jour firmware v 5.80 pour Nuvi 1490 (pour les Nuvi 13xx et les 14xx)

+12
PORTHOS
roch56
hgu
mustang 59
Monique
Jamas
madagos67
quinquin35
meriadec28
Sixun
Didijac57
Gaby56
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mise à jour firmware v 5.80 pour Nuvi 1490 (pour les Nuvi 13xx et les 14xx) - Page 2 Empty Re: Mise à jour firmware v 5.80 pour Nuvi 1490 (pour les Nuvi 13xx et les 14xx)

Message par Jamas Mer 7 Mar 2012 - 0:02

Bonjour,

Le fichier est disponible là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Possibilité de transformer le fichier gcd en rgn avec le petit utilitaire RGN_Tool (voir le tuto sur la personnalisation de l'écran d’accueil du Nuvi 3790: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de flashage via l'utilitaire Updater (voir le même tuto).

Jamas

Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour firmware v 5.80 pour Nuvi 1490 (pour les Nuvi 13xx et les 14xx) - Page 2 Empty Re: Mise à jour firmware v 5.80 pour Nuvi 1490 (pour les Nuvi 13xx et les 14xx)

Message par Monique Mer 7 Mar 2012 - 9:23

Bonjour,

Attention, ce tuto de Jamas est écrit pour le Nuvi 3790, donc ne flashez pas votre Nuvi 13x0 ou 14x0 avec ce tuto à moins d'être suffisamment expert en informatique pour être capable de l'adapter à votre Nuvi sans risque.
Une fois votre GPS branché au PC, vous pouvez simplement faire glisser le fichier nuvi13xxand14xxseries_GCDFile__580.gcd sur l'icône de WebUpdater.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour firmware v 5.80 pour Nuvi 1490 (pour les Nuvi 13xx et les 14xx) - Page 2 Empty Re: Mise à jour firmware v 5.80 pour Nuvi 1490 (pour les Nuvi 13xx et les 14xx)

Message par little-wolf77 Mar 13 Mar 2012 - 16:10

paul74 a écrit:Bonjour,

Sur le 1340, j'ai supprimé (décoché) dans les paramètres "Alerte radars Garmin" et j'ai coché "POI personnalisés" qui contient les bases Tomtomax juste installées et ça marche, plus de mot "radar" dans les alertes.

Alors que je n'ai pas encore fait la mise à jour vers 5.80, mais je vais la faire dès que possible.
Bonjour,
j'ai fais la même chose sur un 1490 LMT, j'ai même viré (après) le fichier GPI des CYCLOPs, j'ai donc coché "POI personnalisés" qui ne contient que le fichier Danger.gpi et j'ai toujours (en plus des messages de la base TomToMax), les messages d'avant à savoir "vous approchez d'un radar" le texte n'est peut-être pas exact mais le mot "radar est bien là !! Embarassed
D'ou peut provenir ce texte ????
Si qq'un a une idée, je suis preneur !
Merci d'avance
Cordialement
marc

little-wolf77
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour firmware v 5.80 pour Nuvi 1490 (pour les Nuvi 13xx et les 14xx) - Page 2 Empty Re: Mise à jour firmware v 5.80 pour Nuvi 1490 (pour les Nuvi 13xx et les 14xx)

Message par Sixun Mar 13 Mar 2012 - 16:38

Bonjour
Cet affichage provient du déclenchement d'une alerte combinant a la fois distance ET vitesse
Ce sont les fichiers tomtommax nommés _danger_aleatoire_XXX qui provoquent cette alerte
Nb : Ce ne sont pas les fichiers TTM qui sont en cause mais le fait de ne pas avoir fait la mise a jour pour les modèles compatibles
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour firmware v 5.80 pour Nuvi 1490 (pour les Nuvi 13xx et les 14xx) - Page 2 Empty Re: Mise à jour firmware v 5.80 pour Nuvi 1490 (pour les Nuvi 13xx et les 14xx)

Message par little-wolf77 Mar 13 Mar 2012 - 16:42

Sixun a écrit:Bonjour
Cet affichage provient du déclenchement d'une alerte combinant a la fois distance et vitesse
Ce sont les fichiers tomtommax nommés _danger_aleatoire_XXX qui provoquent cette alerte
Nb : Ce ne sont pas les fichiers TTM qui sont en cause mais le fait de ne pas avoir fait la mise a jour pour les modèles compatibles
Bonjour,
Excuse moi, mais je ne comprends pas ta phrase "mais le fait de ne pas avoir fait la mise a jour pour les modèles compatibles "
Sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé d'incompatibilté de la base TTM pour le 1490 LMT Question
ou est mon erreur ?
Merci pour les réponses
Cordialement
Marc

little-wolf77
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour firmware v 5.80 pour Nuvi 1490 (pour les Nuvi 13xx et les 14xx) - Page 2 Empty Re: Mise à jour firmware v 5.80 pour Nuvi 1490 (pour les Nuvi 13xx et les 14xx)

Message par Sixun Mar 13 Mar 2012 - 16:49

bonjour
Je parlais de la mise a jour firmware ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour firmware v 5.80 pour Nuvi 1490 (pour les Nuvi 13xx et les 14xx) - Page 2 Empty Re: Mise à jour firmware v 5.80 pour Nuvi 1490 (pour les Nuvi 13xx et les 14xx)

Message par little-wolf77 Mar 13 Mar 2012 - 16:58

Sixun a écrit:bonjour
Je parlais de la mise a jour firmware ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour,
Purée je suis complètement bouché !!
je suis en 5.80 donc si je traduis correctement, celà aurait du me supprimer ce bug!
de plus , je n'ai pas constaté de demande de restart.
je ne vois toujours pas ou est le problème, désolé si je te semble "lourd" Embarassed
sincèrement, je ne fais pas le "joint"
Merci pour les réponses
Cordialement
Marc

little-wolf77
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour firmware v 5.80 pour Nuvi 1490 (pour les Nuvi 13xx et les 14xx) - Page 2 Empty Re: Mise à jour firmware v 5.80 pour Nuvi 1490 (pour les Nuvi 13xx et les 14xx)

Message par Sixun Mar 13 Mar 2012 - 17:18

Re :-)
pour résumer (sans parler du contenu des csv) :
selon Garmin,
Avant mise a jour : un poi, quelque soit sa vraie nature, combinant vitesse et distance comme paramétrage dans poiloader provoque l'affichage d'une expression type "Radar a proximité" ou Alarme radar/vitesse en cas de dépassement de la vitesse paramétrée ou quelque chose dans le genre selon les modèles

Après mise a jour :
L'expression est censé se transformer en : "En approche alarme de vitesse" et Alarme de vitesse (ou approchant selon les modèles)

Si tu ne vois pas de différence sur ton 1490, cela sous entendrait que la mise a jour proposée garmin n'est pas complète. N'ayant pas de 1490 je ne peux pas vérifier les ficher suite a cette maj 5.8

ai-je été clair? :-)
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour firmware v 5.80 pour Nuvi 1490 (pour les Nuvi 13xx et les 14xx) - Page 2 Empty Re: Mise à jour firmware v 5.80 pour Nuvi 1490 (pour les Nuvi 13xx et les 14xx)

Message par little-wolf77 Mar 13 Mar 2012 - 17:29

Sixun a écrit:Re :-)
pour résumer (sans parler du contenu des csv) :
selon Garmin,
Avant mise a jour : un poi, quelque soit sa vraie nature, combinant vitesse et distance comme paramétrage dans poiloader provoque l'affichage d'une expression type "Radar a proximité" ou Alarme radar/vitesse en cas de dépassement de la vitesse paramétrée ou quelque chose dans le genre selon les modèles

Après mise a jour :
L'expression est censée se transformer en : "En approche alarme de vitesse" et Alarme de vitesse (ou approchant selon les modèles)

Si tu ne vois pas de différence sur ton 1490, cela sous entendrait que la mise a jour proposée garmin n'est pas complète. N'ayant pas de 1490 je ne peux pas vérifier les fichiers suite a cette maj 5.8

ai-je été clair? :-)
Bonjour,
OUI, très clair! Very Happy
je constate bien "Alarme de vitesse " mais j'ai encore " en approche de radar "
a ton avis, faut-il le signaler à Garmin ?
il doit bien y avoir d'autres propriétaire de 1490 sur le forum !
je serais curieux de connaitre leurs avis, remarques
Merci pour les réponses
Cordialement
Marc

little-wolf77
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour firmware v 5.80 pour Nuvi 1490 (pour les Nuvi 13xx et les 14xx) - Page 2 Empty Re: Mise à jour firmware v 5.80 pour Nuvi 1490 (pour les Nuvi 13xx et les 14xx)

Message par Monique Mar 13 Mar 2012 - 23:14

Bonsoir,

Il me semble qu'il ne fallait pas seulement effectuer la MàJ du software en version 5.80 mais aussi les mises à jour supplémentaires de textes proposées par WebUpdater.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour firmware v 5.80 pour Nuvi 1490 (pour les Nuvi 13xx et les 14xx) - Page 2 Empty Re: Mise à jour firmware v 5.80 pour Nuvi 1490 (pour les Nuvi 13xx et les 14xx)

Message par little-wolf77 Mer 14 Mar 2012 - 6:28

Monique a écrit:Bonsoir,

Il me semble qu'il ne fallait pas seulement effectuer la MàJ du software en version 5.80 mais aussi les mises à jour supplémentaires de textes proposées par WebUpdater.
Bonjour,
J'ai aussi effectué ces MAJs !
j'attends des réactions du forum, je ne dois pas être le seul dans ce cas (enfin j'espère) Embarassed
Merci pour les réponses
Cordialement
Marc

little-wolf77
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour firmware v 5.80 pour Nuvi 1490 (pour les Nuvi 13xx et les 14xx) - Page 2 Empty Re: Mise à jour firmware v 5.80 pour Nuvi 1490 (pour les Nuvi 13xx et les 14xx)

Message par GERMAIN Noel Mer 14 Mar 2012 - 7:44

Bonjour, je possède aussi le 1490 et j'ai le meme message :en approche d'un radar:,ça ne me gène pas vu que la position n'est pas précisée;
cdlt .Noel
GERMAIN Noel
GERMAIN Noel
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour firmware v 5.80 pour Nuvi 1490 (pour les Nuvi 13xx et les 14xx) - Page 2 Empty Re: Mise à jour firmware v 5.80 pour Nuvi 1490 (pour les Nuvi 13xx et les 14xx)

Message par little-wolf77 Mer 14 Mar 2012 - 7:58

Bonjour Sorcière Monique,
Suite à ta remarque sur les fichiers txt, j'ai été vérifier dans le dossier "Text" les fichiers ".glx" et effectivement je retrouve les messages qui contiennent le mot "radar" ceci parait normal dans la mesure ou en dehors de la France, cette notion est encore admise !
J'essaye de faire une modification afin de supprimer le mot "radar" et le remplacer par "Alerte" ou "Danger" suivant la suite du texte et en évitant de modifier le mot clé "radar" qui sert de balise dans le programme du GPS vraisemblablement .
On verra bien ! Neutral
Cordialement
Marc

Merci Noel pour ta réponse !! Very Happy

little-wolf77
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour firmware v 5.80 pour Nuvi 1490 (pour les Nuvi 13xx et les 14xx) - Page 2 Empty Re: Mise à jour firmware v 5.80 pour Nuvi 1490 (pour les Nuvi 13xx et les 14xx)

Message par Monique Mer 14 Mar 2012 - 8:03

Bonjour,

Attention, ce genre de modification peut planter ton Nuvi. Ce n'est pas anodin et ça annulera la garantie de Garmin si tu rates ton coup.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour firmware v 5.80 pour Nuvi 1490 (pour les Nuvi 13xx et les 14xx) - Page 2 Empty Re: Mise à jour firmware v 5.80 pour Nuvi 1490 (pour les Nuvi 13xx et les 14xx)

Message par obiwan Mer 14 Mar 2012 - 8:54

salut
je suis en version 5.80
j'avai le meme message
hier je suis allé sur my garmin-tableau de bord
il y avait une mise a jour logiciel que j'ai faite (surement une mise a jour mineure)
j'ai testé en faisant une simulation
maintenant j'ai le message "alerte E-14-68"

obiwan
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour firmware v 5.80 pour Nuvi 1490 (pour les Nuvi 13xx et les 14xx) - Page 2 Empty Re: Mise à jour firmware v 5.80 pour Nuvi 1490 (pour les Nuvi 13xx et les 14xx)

Message par Monique Mer 14 Mar 2012 - 10:26

C'est une bonne nouvelle mais il faudrait savoir quel message tu obtiens avec les "_danger_aleatoire_xxx" (xxx étant la vitesse du radar).

PS : Si c'est bien avec la base de Tomtomax, ça doit plutôt être "E_1468" (entrée dans une zone de danger sur l'A16).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour firmware v 5.80 pour Nuvi 1490 (pour les Nuvi 13xx et les 14xx) - Page 2 Empty Re: Mise à jour firmware v 5.80 pour Nuvi 1490 (pour les Nuvi 13xx et les 14xx)

Message par Sixun Mer 14 Mar 2012 - 10:49

bonjour
un moyen simple de contourner le pb dans l'attente:
Supprimer la notion de vitesse concernant les fichiers "_danger_aleatoire_xxx"

En paramétrant, dans poiloader, UNIQUEMENT la distance
En situation, les alertes a l'écran+sonores ne se déclencheront qu'une fois a la distance choisie quelque soit la vitesse.
L'avantage est de ne pas avoir de redondances sonores notamment en cas de dépassement de vitesse et d'avoir le même type d'alerte pour tous les CSV (sans affichage de l'expression "Radar").
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour firmware v 5.80 pour Nuvi 1490 (pour les Nuvi 13xx et les 14xx) - Page 2 Empty Re: Mise à jour firmware v 5.80 pour Nuvi 1490 (pour les Nuvi 13xx et les 14xx)

Message par obiwan Mer 14 Mar 2012 - 10:52

salut monique
c'est bien ca

obiwan
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour firmware v 5.80 pour Nuvi 1490 (pour les Nuvi 13xx et les 14xx) - Page 2 Empty Re: Mise à jour firmware v 5.80 pour Nuvi 1490 (pour les Nuvi 13xx et les 14xx)

Message par little-wolf77 Jeu 15 Mar 2012 - 6:48

bonjour,
j'ai vérifié et je n'ai pas de MAJ à faire que ce soit avec Webupdater ou le "Tableau de bord" de MyGarmin.
la modification des messages permet de supprimer le mot interdit "Radar" (ce qui est un peu Hypocrite !)et à priori pas de plantage du Nuvi 1490 !
Cordialement
Marc

little-wolf77
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum