problème après formatage par erreur de mon gps nuvi 255wt

2 participants

Aller en bas

problème après formatage par erreur de mon gps nuvi 255wt  Empty problème après formatage par erreur de mon gps nuvi 255wt

Message par chrisemax Sam 7 Jan 2012 - 18:42

Bonjour,

j'ai un gps nuvi 255wt depuis 2 ans et aujourd'hui je l'ai formaté par erreur
J'avais fait un copier coller des dossiers se trouvant sur le gps (mais je n'ai malheureusement pas suivi le tuto du site car je m'y suis inscrit seulement aujourd'hui)
donc j'ai remis les dossier que j'avais gardé mais le gps ne démarre plus il redémarre à chaque fois après le titre garmin, quand je mets une carte sd dedans il démarre et me demande le format d'heure et kilomètre et après il affiche le message : "No detailed maps found that support routing. The nuvi cannot be used without them."
Je ne sais plus non plus le connecter au pc donc je suis vraiment bloqué

Merci d'avance pour vos réponses

chrisemax
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème après formatage par erreur de mon gps nuvi 255wt  Empty Re: problème après formatage par erreur de mon gps nuvi 255wt

Message par Monique Sam 7 Jan 2012 - 20:09

Bonjour,

Ça veut dire que tu n'y as pas recopié le fichier de la cartographie (gmapprom.img).
Pour le connecter au PC, réinstalle les drivers USB de Garmin sur ton PC : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

problème après formatage par erreur de mon gps nuvi 255wt  Empty Re: problème après formatage par erreur de mon gps nuvi 255wt

Message par chrisemax Sam 7 Jan 2012 - 20:18

merci,

les drivers sont déjà instalés sur mon pc, je dois le refaire?

chrisemax
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème après formatage par erreur de mon gps nuvi 255wt  Empty Re: problème après formatage par erreur de mon gps nuvi 255wt

Message par Monique Sam 7 Jan 2012 - 21:57

Oui, tu peux aussi essayer de te brancher sur un autre port USB.

Dans ton copier/coller (sur le PC) as-tu des fichiers ".img" ? Si oui, lesquels ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

problème après formatage par erreur de mon gps nuvi 255wt  Empty Re: problème après formatage par erreur de mon gps nuvi 255wt

Message par chrisemax Sam 7 Jan 2012 - 23:37

J'avais déjà essayé tous les ports usb, merci.

Donc j'ai réinstallé les drivers usb après l'installation j'ai redemarré l'ordi mais toujours rien :x , impossible d'avoir autre chose que le titre garmin et toujours le même message quand je le démarre avec la carte sd dedans.
Les fichiers img que j'ai sur ma sauvegarde dans l'ordi sont : gmapbmap.img; gmapprom.img; gmaptz.img.

chrisemax
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème après formatage par erreur de mon gps nuvi 255wt  Empty Re: problème après formatage par erreur de mon gps nuvi 255wt

Message par Monique Dim 8 Jan 2012 - 6:23

Sitôt que tu parviendras à le voir sur ton PC, recopie ces 3 fichiers dans le répertoire Garmin de ton GPS. Si ce répertoire n'existe pas, il faut le créer.
En attendant, tu peux essayer sur la SD : tu y crées un répertoire Garmin, tu recopies les 3 fichiers gmapbmap.img; gmapprom.img; gmaptz.img dans ce répertoire Garmin puis tu renommes gmapprom.img en gmapsupp.img
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

problème après formatage par erreur de mon gps nuvi 255wt  Empty Re: problème après formatage par erreur de mon gps nuvi 255wt

Message par chrisemax Ven 13 Jan 2012 - 18:37


Bonjour,
merci pour l'attention portée à mon problème mais malgrè toutes mes tentatives je n'ai jamais reussi à redémarrer mon gps ni a ce que mon pc le reconnaisse il se charge mais n'apparait jamais sur l'ordi.
Je crois qu'il est bien foutu et que je suis bon pour un nouvel appareil. Dans tout les modèles vous me conseilleriez lequel?
merci

chrisemax
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum