[résolu]Afficher en permanence les POI durant leur trajet

+2
Sixun
dam40
6 participants

Aller en bas

[résolu]Afficher en permanence les POI durant leur trajet Empty [résolu]Afficher en permanence les POI durant leur trajet

Message par dam40 Mer 11 Jan 2012 - 18:00

Bonsoir a tous !

Je me bat toujours avec le dezl    Sad
J'aimerai comme sur le tomtom,avoir l'affichage permanent des pois qui se trouvent sur le trajet,c'est vraiment pratique.
Mais malgré plusieurs essais,rien a faire  :x
Je me demande si le problème ne vient pas de mes icones.
Seul les icones fournis par "Alertes GPS" sont correctement affichés !
J'ai regardé les proprietés par rapport aux miens,la taille est la meme,il n'y a que la profondeur de couleur qui changent.
Sur les miens  c'est 24,alors que les leurs sont en 8.
Est ce la raison,si ou comment faire pour modifier ce chiffre
J'ai lu,je ne sais ou, qu'il fallait que le fichier son soit en mp3 pour que les icones s'affichent bien,je ne connais pas trop ! mais je ne vois pas le rapport,d'autant plus,que l'on ne met pas une alerte pour tout !
Merci a tous pour vos conseils
Bonne soirée
dam40
dam40
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Afficher en permanence les POI durant leur trajet Empty Re: [résolu]Afficher en permanence les POI durant leur trajet

Message par Sixun Mer 11 Jan 2012 - 19:26

Bonsoir
ci dessou quelsques elements en bleu
dam40 a écrit:Bonsoir a tous !

Je me bat toujours avec le dezl Sad
Je me demande si le problème ne vient pas de mes icones.
Seul les icones fournis par "Alertes GPS" sont correctement affichés !
J'ai regardé les proprietés par rapport aux miens,la taille est la meme,il n'y a que la profondeur de couleur qui changent.
Sur les miens c'est 24,alors que les leurs sont en 8.
Est ce la raison,si ou comment faire pour modifier ce chiffre
A priori cela n'a pas de rapport

J'ai lu,je ne sais ou, qu'il fallait que le fichier son soit en mp3 pour que les icones s'affichent bien,je ne connais pas trop ! mais je ne vois pas le rapport,d'autant plus,que l'on ne met pas une alerte pour tout !
tu as raison cela n'a pas de rapport
Merci a tous pour vos conseils
Bonne soirée

L'affichage des poi's natifs Garmin n'est pas possible
L'affichage des poi-s perso, en permanence, sur un itinéraire peut être possible avec ou sans alerte sonore

Questions :
Je présume que tu souhaiterais avoir l'affichage permanent sans alerte sonore systématique?
Comment as tu transféré tes poi's perso via poiloader :
Paramétrage de Distance + Vitesse?
Paramétrage de Distance seulement?
Pas de paramétrage?

Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Afficher en permanence les POI durant leur trajet Empty Re: [résolu]Afficher en permanence les POI durant leur trajet

Message par dam40 Mer 11 Jan 2012 - 20:08

Bonsoir Sixun
Alors
Je présume que tu souhaiterais avoir l'affichage permanent sans alerte sonore systématique?
Oui
J'ai transferer les pois via poiloader
Paramétrage de Distance seulement,sur cette catégorie je ne met pas d'alerte (les grandes surfarces)
Pour les Zones de "Alerte GPS" j'ai les icones et l'alerte.
C'est ce qui m'a laissé penser que le probleme venait peux etre des icones.
Mais personne ne parle de ce problème ! alors il y a peux etre quelques chose que je ne fais pas correctement !
En tout cas merci pour ton aide et tes réponses rapides top
Bonne soirée
dam40
dam40
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Afficher en permanence les POI durant leur trajet Empty Re: [résolu]Afficher en permanence les POI durant leur trajet

Message par Monique Mer 11 Jan 2012 - 21:47

Bonjour,

Si les icônes de tes POI ne sont pas en 256 couleurs, il faut les convertir. Le logiciel Paint (de Microsoft, intégré à Windows) fait ça très bien. Tu ouvres le fichier bmp de ton icône puis tu choisis "Enregistrer sous" et "Bipmap 256 couleurs".
Tu peux utiliser la taille 24x24 pixels (maximum possible). Si tes icônes sont en 22x22 pixels, elles peuvent être redimensionnées dans Paint avant l'enregistrement.

Comme l'a écrit Sixun, les fichiers sonores (qu'ils soient en MP3 ou en WAV) n'ont aucune influence sur les icônes. Par contre, il faut respecter la "règle des noms" (le même nom pour chacun des fichiers associés).
Par exemple : lidl.csv / lidl.bmp et, en cas d'alerte sonore, lidl.mp3 (ou lidl.wav)
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Afficher en permanence les POI durant leur trajet Empty Re: [résolu]Afficher en permanence les POI durant leur trajet

Message par Sixun Mer 11 Jan 2012 - 21:54

Avant de passer à l étape suivante il faudrait trouver ce qui cloche dans la mesure ou pour le moment tu vérifier n à rien du tout si j'ai bien compris ?
Tu bien atteind la distance de déclenchement ?
As tu vérifié tes noms de fichiers dans qui doivent être identiques sauf l extension bien sûr
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Afficher en permanence les POI durant leur trajet Empty Re: [résolu]Afficher en permanence les POI durant leur trajet

Message par Sixun Mer 11 Jan 2012 - 21:57

Re
des icônes en 16M passent aussi normalement
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Afficher en permanence les POI durant leur trajet Empty Re: [résolu]Afficher en permanence les POI durant leur trajet

Message par Luc54 Jeu 12 Jan 2012 - 0:13

Bonsoir (ou bonjour),

En résumé, ton Dezl n'affiche pas les POI Garmin natifs (intégrés à la carto).

En revanche il affiche les POI téléchargés et injectés par tes soins (fichiers .gpi).
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Afficher en permanence les POI durant leur trajet Empty Re: [résolu]Afficher en permanence les POI durant leur trajet

Message par dam40 Jeu 12 Jan 2012 - 10:07

Bonjour a tous !

Monique
j'ai converti les icones en "Bimap 256 couleurs" et je les ai mis en 24x24
Je vais faire un essai,et je te tiens au courant

Sixun
Oui lorsque j'ai vérifie je n'ai rien
La vitesse declenchement pour quoi ? pour l'icone ? car si c'est ca je n'ai rien mis
J'ai mis un distance pour les alertess,ca fonctionne,mais je n'ia pas d'icone
Oui k'ai bien vérifié le nom des fichier,sansparler de l'extension,ils portent tous le meme nom,j'ai meme fait un copier /coller pour etre su,car parfois il suffit d'in espace en trop ou autre,pour que ca ne fonctionne pas

non les icônes en 16M ne passent pas

lucas54
Non c'est les contraire,ce sont les miens qui ne passent pas

merci pour votre aide atous
dam40
dam40
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Afficher en permanence les POI durant leur trajet Empty Re: [résolu]Afficher en permanence les POI durant leur trajet

Message par Sixun Jeu 12 Jan 2012 - 15:01

Bonjour
en partant du principe que tout est ok :

En conduite ou en mode simulation : repères un de tes pois "grand surface"
sur la carte pour voir si tu vois l'image correspondante ou simplement un point vert. Si nécessaire, utilises et le zoom en 2D ou 3D (30m/50m/80m) selon les modèles

Combien as tu au total de poi's sur ton Gps ?

ps : Les icônes en16M s'affichent, j'en ai sur 2 gps
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Afficher en permanence les POI durant leur trajet Empty Re: [résolu]Afficher en permanence les POI durant leur trajet

Message par Monique Jeu 12 Jan 2012 - 16:07

Le format 24 bits/16Millions de couleurs ne s'affichait pas sur le Nuvi 3790 (quand je l'avais).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Afficher en permanence les POI durant leur trajet Empty Re: [résolu]Afficher en permanence les POI durant leur trajet

Message par dam40 Jeu 12 Jan 2012 - 16:25

top
Merci Sixun et Monique
C'est bon ca fonctionne Very Happy
C'est vraiment sympa de votre part l'aide que vous m'avez apporté
Si je peux vous etre utile a quelque choses (sauf la technique) dans ce domaine j'ai beaucoup appris avec vous,et j'ai encore beaucoup a apprendre !
Sixun
Pour répondre a ta question j'ai 33979 poi's environ,dont 5 categories avec alarme.Ils sont sur la carte
Je vais encore abuser de votre gentillesse Embarassed
Il y une chose que je n'arrive pas a faire.
J'ai fais des dossiers avec les differents poi's,afin que ca ne soit pas le bazar,tout est bon sauf les "ZD et les ZRP de "Alerte gps"
J'ai fais un dossier pour chaque,et malgré ca,dans les complements,ils sont en vrac,par vitesse !
Est ce qu'il y a une solution ? Il me semble avoir vu sur le forum quelqu'un qui montrait l'arborescence des dossiers qu'il avait,et il avait un dossier "Radars"
Merci encore pour bons conseils applaudit
dam40
dam40
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Afficher en permanence les POI durant leur trajet Empty Re: [résolu]Afficher en permanence les POI durant leur trajet

Message par Sixun Jeu 12 Jan 2012 - 16:34

bonjour
voici un tuto qui devrait t'être utile :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu adaptes les noms en fonction de tes besoins (plus d'expression "Radars")
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Afficher en permanence les POI durant leur trajet Empty Re: [résolu]Afficher en permanence les POI durant leur trajet

Message par dam40 Jeu 12 Jan 2012 - 16:38

Ok merci encore a tous deux
Bonne fin de journée
dam40
dam40
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Afficher en permanence les POI durant leur trajet Empty Re: [résolu]Afficher en permanence les POI durant leur trajet

Message par Sixun Jeu 12 Jan 2012 - 17:31

Bonjour
Je viens modifier le tuto pour mise aux normes
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Afficher en permanence les POI durant leur trajet Empty Re: [résolu]Afficher en permanence les POI durant leur trajet

Message par dam40 Jeu 12 Jan 2012 - 17:39

Merci
J'ai suivi le tuto,c'est bon !
J'avais moi aussi modifié de ta facon
Bonne soirée a tous
dam40
dam40
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Afficher en permanence les POI durant leur trajet Empty Affichage POIs perso sur GARMIN

Message par bernard75019 Mer 31 Juil 2019 - 7:40

Je dispose d'un Nûvi65, les POIs perso peuvent être affichés en permanence en respectant quelques règles :
- les icones doivent être au format .bmp, taille maximum 24x24 pixels, résolution 72 ppp, 256 couleurs (assez facile à ajuster avec un logiciel simple comme Paint)
- les sons doivent être au format .wav
_ les positions sont indiquées en mode décimal, avec ou sans texte d'affichage, avec ou sans seuil de vitesse et dans un fichier .csv (A travailler sous Excel et à vérifier avec le Bloc Notes)

Pour le chargement dans l'appareil avec POI Loader il faut UN SEUL DOSSIER (exemple : POIs perso), et dedans des sous dossiers (exemples : Radars fixes, Parkings, Campings, etc...)
Pour chaque thème il faut associer le fichier csv, l'icone bmp et le son wav, qui doivent absolument porter le même nom (exemple : RF-080.csv, RF-080.bmp, RF-080.wav)

Pour afficher des POIs dans l'environnement du trajet, après avoir respecté ce qui précède, il suffit de les paramétrer lors de l'installation avec POI Loader (en mode manuel) avec une alerte distance à choisir.
Par exemple si l'on veut afficher les emplacements de parking proches on pourra mettre 600 m.
Remarque : Il faut impérativement une alerte et si l'on ne met pas de fichier wav, c'est le système natif de GARMIN qui se déclenche. Il est donc préférable de mettre un fichier wav plus discret tel qu'un simple click.

bernard75019
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Afficher en permanence les POI durant leur trajet Empty Re: [résolu]Afficher en permanence les POI durant leur trajet

Message par jpedro Mer 31 Juil 2019 - 8:02

Bonjour,

lol!
Qu'est-ce que ce déterrage d'un sujet de 2012 et résolu depuis 7 ans ?
Merci pour tes "conseils" mais tout cela figure dans nos tutos depuis plus de 10 ans (ils ont été refaits en fonction des évolutions mais ces fondamentaux restent)  Very Happy
La taille maximale de 24x24 c'était avant, pour de nombreux modèles actuels c'est 44x44.
Ta remarque n'est pas exacte, pour de nombreux poi la présence d'une alerte est totalement superflue.
En principe, il n'y a pas d'alerte pour les POI autres que les radars mais on peut très bien en placer une si on souhaite être prévenu de leur proximité. Si on ne personnalise pas l'alerte, on entendra un "dong dong".
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Afficher en permanence les POI durant leur trajet Empty Re: [résolu]Afficher en permanence les POI durant leur trajet

Message par Monique Mer 31 Juil 2019 - 9:54

Bonjour Bernard,

En phase avec jpedro. Un peu de lecture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Afficher en permanence les POI durant leur trajet Empty Re: [résolu]Afficher en permanence les POI durant leur trajet

Message par Luc54 Mer 31 Juil 2019 - 10:12

Bonjour,

@ bernard75019 : pour éviter ce genre de bourde "déterrage de sujet résolu depuis X années" tu devrais paramétrer correctement, dans ton profil… onglet "Préférence", le format de date.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum