gps idéal ?

5 participants

Aller en bas

gps idéal ? Empty gps idéal ?

Message par mimoine Ven 20 Jan 2012 - 16:28

Bonjour, ayant abandonné (pour l'instant) l'idée que j'avais d'utiliser mon garmin 296C pour la route, sur une moto (investissement hallucinant !) je commence à être sérieusement paumé dans toute l'offre GPS.

Je serai "naturellement" attiré par la marque Garmin, on m'a conseillé le zumo660 ou autre 78 ou encore je sais plus quoi.
J'ai besoin d'un gps costaud, étanche, simple d'utilisation, précis et bien fait aussi bien pour le tout terrain (Maroc) et les itineraires routiers ... en bref, un appareil polyvalent de ce point de vu là .... j'ai un bon budget.

veuillez m'excuser si ce sujet a été maintes fois abordé, je nage un peu dans la masse d'informations proposé sur le web .

Je me suis rendu compte que j'avais aussi (dans mes cartons) un garmin gps V, que mon frère m'avait filé. Seul hic, c'est un modèle Americain, donc tout en Anglais..... Twisted Evil
est ce cet appareil vaut le coup, quid de son utilisation ? Français, carte maroc ...... pffffffff, j'en peu plus scratch

mimoine
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

gps idéal ? Empty Re: gps idéal ?

Message par Oooops! Ven 20 Jan 2012 - 16:45

Bonjour,

je n'ai pas tes usages donc c'est une raison supplémentaire à ma réserve sur les conseils d'achat (même si a priori et de loin j'aurais aussi dit Z660) mais je peux au moins donner un avis sur ta dernière question: le G5 ne sera pas mieux (et c'est une litote Wink), ni en termes d'usage ni en termes d'investissement pour pouvoir en faire ce que tu veux, que le G276C => amha une idée à abandonner encore plus vite que celle du G276C...
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

gps idéal ? Empty Re: gps idéal ?

Message par PB Ven 20 Jan 2012 - 16:53

Bonjour à tous, bonjour minoine Very Happy

Inconditionnel du Zûmo Very Happy mais à aujourd'hui, pour ton usage, chez Garmin et si tu n'as pas de grosses limites de budget pale je dirais le Montana Mon coeur

Mini site

On peut en discuter mais l'avantage / aux Zûmo c'est Garmin Custum Map et l'utilisation de BirdEyes Satellite Imagery

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

gps idéal ? Empty Re: gps idéal ?

Message par tifon Ven 20 Jan 2012 - 17:03

Je roule en moto et j'ai un Zumo 660. Facile d'utilisation étanche ... mais un peu cher c'est vrai ! J'en suis très content. Very Happy
tifon
tifon
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

gps idéal ? Empty Re: gps idéal ?

Message par mimoine Ven 20 Jan 2012 - 17:40

PB a écrit:Bonjour à tous, bonjour minoine Very Happy

Inconditionnel du Zûmo Very Happy mais à aujourd'hui, pour ton usage, chez Garmin et si tu n'as pas de grosses limites de budget pale je dirais le Montana Mon coeur

Mini site

On peut en discuter mais l'avantage / aux Zûmo c'est Garmin Custum Map et l'utilisation de BirdEyes Satellite Imagery

@+

PB

arggggg, tu m'en rajoutes un Very Happy il a l'air bien ceci dit, mais pour le coup, il y a explosion du budget !!! il me faudrait le 650T + la topo maroc + un bon support pour la moto ( à moins que celui fournit suffise...)

je veux bien que tu m'en dises un peu plus sur les avantages que tu as cité en rapport au zumo


@Tifon : merci pour retour, mais à ce que je vois, si je peux me permettre, je ne pense pas que tu fasses du TT ? Smile

mimoine
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

gps idéal ? Empty Re: gps idéal ?

Message par tifon Ven 20 Jan 2012 - 17:59

@mimoine : je te confirme je ne fais pas du TT top
tifon
tifon
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

gps idéal ? Empty Re: gps idéal ?

Message par PB Ven 20 Jan 2012 - 19:07

Re, Very Happy

Un petit comparatif: ici

Sur la compatibilité avec Garmin Custum Map et BidEyes Satellites Imagery je pense que c'est un plus pour une utilisation TT, mais je ne t'en dirais pas plus mon Zûmo 550 (dont je suis ravi) n'est pas compatible, mais je pense que la lecture des liens que je t'ai mis plus haut te convaincront.

Montana peut aussi charger plusieurs fichiers de cartographie sur sa carte SD (plusieurs fichiers *.img différents)

Montana totalement adapté au Off Road (boussole, gestion des traces comme un GPS rando) faisable avec Zûmo 550 mais demande du travail, plus facile avec un 660...

Avantage du Zûmo livré avec cartographie routière City Navigator NT + Berceau guidon et voiture en option avec le Montana

Pour la carto du Maroc, tu n'es pas obligé de l'acheter: Fais une recherche avec le mot Maroc sur le forum study

@+

PB




PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

gps idéal ? Empty Re: gps idéal ?

Message par Jamas Ven 20 Jan 2012 - 21:48

Bonsoir,
Pas facile le choix!
L'avantage du Montana, c'est surtout son autonomie; par contre le GPS moto, c'est plutôt le Zumo. scratch

A noter que le comparatif Garmin est assez nul avec plein de "NA" pour "Non Applicable" alors qu'on attend un simple "oui" ou "non".

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

gps idéal ? Empty Re: gps idéal ?

Message par mimoine Ven 20 Jan 2012 - 23:11

un peu frustrant en effet les "NA" dans le comparatif...

la mémoire de base du montana est énorme, le nombre de waypoint aussi
par contre on voit pas si on peut le brancher en direct sur une alimentation de la moto .... ?

ça va pas être évident le choix scratch

mimoine
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

gps idéal ? Empty Re: gps idéal ?

Message par PB Ven 20 Jan 2012 - 23:43

Re,

Support moto AMPS avec cable d'alim/audio GPS Garmin Montana:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@+

PB

[EDIT] et comme le dit Jamas si panne de batterie => Accus (idéal sur le guidon d'un VTT) Wink
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

gps idéal ? Empty Re: gps idéal ?

Message par mimoine Sam 21 Jan 2012 - 10:41

ok, donc ce support se monte, par exemple sur un guidon ?

mimoine
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

gps idéal ? Empty Re: gps idéal ?

Message par PB Sam 21 Jan 2012 - 11:25

Bonjour à tous, bonjour minoine Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] inclus l'étrier et le câble d'après ce que je comprend ensuite il te faut acheter en plus la fixation au guidon et la ou les rotules qui relient le système lié au guidon

Dans ce style

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est sûr que ça commence à faire cher pale certaines boutiques vendent des kit fais une recherche sur Google avec: "kit moto pour Garmin Montana" y'en a qui vendent le GPS + le berceau Garmin + kit de fixation RAM + DVD City Navigator

l'avantage du Zûmo c'est que tu as les étriers et systèmes de fixations: Voiture et Guidon inclus (avec aussi la carto routière Europe): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

gps idéal ? Empty Re: gps idéal ?

Message par mimoine Sam 21 Jan 2012 - 11:47

bonjour à PB,
c'est clair que cela fait un bon budget, ce qui m'embête avec le support du montana c'est que je pense qu'il doit se monter droit comme un piquet sur le guidon ou la barre transversale de la moto, je préférerai un autre support, mais d'après mes recherches l'offre n'est pas énorme pour le montana.
Le zumo660 a pour son avantage un très bon support, en tout cas pour la moto que j'utilise, voir ici, c'est vraiment le top :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il se mets au dessus du tableau de bord

ce qui me gêne un peu avec le zumo, c'est que je crains qu'il ne soit un peu trop "précieux et embourgeoisé " et pas très précis pour une utilisation tout terrain....

votre avis ?

mimoine
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

gps idéal ? Empty Re: gps idéal ?

Message par mimoine Dim 22 Jan 2012 - 10:42

@PB : selon toi, sur la photo que tu as posté du support pour montana, est-ce que tu penses que l'arc de fixation (tout en bas sur la photo) existe en plus petit ? plus petit encore que celui en noir sur la photo ?

je vais essayer de poser une autre question, est ce que cela existe au lieu d'avoir la partie dans laquelle se visse l'arc, mâle, est ce qu'elle existerait "femelle" pour pouvoir accueillir la boule ? ceci afin "d'éliminer" le bras articulé...

mimoine
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

gps idéal ? Empty Re: gps idéal ?

Message par PB Dim 22 Jan 2012 - 10:48

Bonjour à tous, bonjour mimoine Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne recherche study pale

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

gps idéal ? Empty Re: gps idéal ?

Message par mimoine Dim 22 Jan 2012 - 11:18

ha oui, pour le coup, l'offre est grande !! merci, je vais voir ce que je peux trouver, mais je pense que ça va le faire !

sinon, es tu toujours autant convaincu par le le montana ? que pourrais tu en dire en rapport au zumo660 ?

mimoine
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

gps idéal ? Empty Re: gps idéal ?

Message par PB Dim 22 Jan 2012 - 12:14

Re, Very Happy

mimoine a écrit:sinon, es tu toujours autant convaincu par le le montana ? que pourrais tu en dire en rapport au zumo660 ?

Pour ton "cahier des charges" OUI Wink

Perso mon Zûmo 550 me ravie à merveille mais c'est du boulot et du temps de passé à le maitriser pour en faire ce que je souhaite et ce pourquoi il me sert.
Avant la sortie du Montana j'aurais sans hésitation acheté un Zûmo 660 pour le remplacer top

Tu parles de GPS idéal, il n'existe pas, mais Polyvalent est le mot qui caractérise le mieux le Montana à mon avis surtout pour son utilisation "Out Door" ou "Off Road" il a des capacités mieux adaptées que le Zûmo 660 avec les nouveautés dont je te parlais plus haut: Boussole, altimètre, gestion de pls fichiers carto différents, capacité de mémoire, Garmin Custum Map, Bird Eyes etc...

le prix est un frein avec la carto en sus mais à l'époque le Zûmo 550 était aussi très cher

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

gps idéal ? Empty Re: gps idéal ?

Message par mimoine Dim 22 Jan 2012 - 12:44

ok, merci pour ton retour...
en générale, ça prends combien de temps pour voir les produits garmin baisser un peu en tarif ?
parce que là, avec ce que je voudrais faire, j'en suis à près de 800E avec le montana Embarassed

mimoine
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

gps idéal ? Empty Re: gps idéal ?

Message par PB Dim 22 Jan 2012 - 17:36

Re, pale

Dans le cas du Montana Confused je pense que tu peux encore attendre un moment Sad

Regarde dans la rubrique dédiée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le nombre de messages... Ça en dit long sur le succès commercial à ce prix...
Je sais pas trop mais les prix baissent surtout quand il arrive en fin vie bom
Je pense que tu as le temps de faire au moins 3 saisons au Maroc lol!

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

gps idéal ? Empty Re: gps idéal ?

Message par Jamas Dim 22 Jan 2012 - 17:50

Bonsoir,

Non, il ne faut pas désespérer No , quand Garmin aura sorti un modèle de GPS par état des USA, le prix du Montana devrait baisser ironique
[Edit] plus que 46 états Wink

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

gps idéal ? Empty Re: gps idéal ?

Message par mimoine Dim 22 Jan 2012 - 18:53

ha oui , en effet, bon et bien il n'y a plus qu'à racler les fonds de tiroir, et se faire plaisir Wink

mimoine
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

gps idéal ? Empty Re: gps idéal ?

Message par mimoine Jeu 26 Jan 2012 - 16:03

petit UP,
Bonjour à tous

Bon alors maintenant j'hésite entre le montana 650T et le zumo660, pour une utilisation sur une moto, majoritairement au Maroc en TT et occasionnellement la France et l'Espagne en routier. Hormis le fait qu'il existe des supports meilleurs pour le zumo, j'attends votre avis de pieds ferme pour ces deux appareils.
merci à tous

mimoine
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum