aide pour choix d'un bon GPS pour camping car

+2
Luc54
leudelange
6 participants

Aller en bas

aide pour choix d'un bon GPS pour camping car Empty aide pour choix d'un bon GPS pour camping car

Message par leudelange Sam 4 Fév 2012 - 8:14

Bonjour nouveau campingcariste je suis a la recherche d'un GPS ouvert pour ce type de véhicule avec possibilité de rechercher des itinéraires en fonction du gabarit du véhicule, possibilité de charger des POI... bref un produit complet et abordable
j'ai repéré 5 produits avec des prix forts différents :

Snooper cc1000
Garmin dezl 560 lt
GARMIN NUVI 465T
GPS STREEMATE ''GTX-62-TNT'' (Navgear)
Navigon 70 Premium

merci pour votre aide

Bonne journée.

leudelange
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

aide pour choix d'un bon GPS pour camping car Empty Re: aide pour choix d'un bon GPS pour camping car

Message par Luc54 Sam 4 Fév 2012 - 12:25

Bonjour,

Perso, mon choix se porterait sur le Snooper CC1000...
Il est complètement dédié au camping car.

Les Dezl 560, Nüvi 465, GPS StreetMate GTX-62-TNT sont plutôt dédiés poids lourds.

Le dernier... bof !
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

aide pour choix d'un bon GPS pour camping car Empty Re: aide pour choix d'un bon GPS pour camping car

Message par Monique Sam 4 Fév 2012 - 14:58

Bonjour,

Il me semblait avoir lu que les Snooper étaient fermés (je veux dire qu'on ne peut pas y ajouter de POI perso). Est-ce que cela a changé ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

aide pour choix d'un bon GPS pour camping car Empty choix d'un GPS Camping car

Message par leudelange Sam 4 Fév 2012 - 15:13

le GPS STREEMATE ''GTX-62-TNT'' (Navgear) semble très attrayant et nettement moins cher que le garmin plus de 100 euro d'écart mais la qualité et les fonctionnalités sont elles au rndez vous

Cordalement

leudelange
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

aide pour choix d'un bon GPS pour camping car Empty Re: aide pour choix d'un bon GPS pour camping car

Message par Luc54 Dim 5 Fév 2012 - 0:08

Monique a écrit:Bonjour,
Il me semblait avoir lu que les Snooper étaient fermés (je veux dire qu'on ne peut pas y ajouter de POI perso). Est-ce que cela a changé ?
Bonsoir,

SNOOPER a recensé pour vous une multitude de points d’intérêt que vous pouvez importer facilement dans votre GPS. Ainsi vous pourrez facilement trouver les concessionnaires de la marque de votre camping-car, les lieux touristiques et les magasins d’accessoire camping-car dans tous vos déplacements. Vous pouvez même importer vos fichiers personnels directement dans le GPS. Les fonctionnalités les plus développées sont rendues simples d’utilisation grâce à son menu clair et intuitif.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
leudelange a écrit:le GPS STREEMATE ''GTX-62-TNT'' (Navgear) semble très attrayant et nettement moins cher que le garmin plus de 100 euro d'écart mais la qualité et les fonctionnalités sont elles au rndez vous
Le Dezl = 399 € => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Snooper CC1000 = 299 € => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le STREETMATE GTX-62-TNT = 230 € => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

aide pour choix d'un bon GPS pour camping car Empty Re: aide pour choix d'un bon GPS pour camping car

Message par Monique Dim 5 Fév 2012 - 9:37

Vous pouvez même importer vos fichiers personnels directement dans le GPS.
Bonjour,

D'après ce que j'ai lu sur ce sujet, ce n'est pas vraiment directement. Il faut envoyer à Snooper la liste de tes POI perso pour lui demander leur transformation dans le format propriétaire (de Snooper) afin de pouvoir les intégrer ensuite dans le GPS.
Sur la page 4 du même sujet, le technicien de Snooper précise que c'est pour protéger leurs GPS des virus qui circulent sur les sites de POI.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

aide pour choix d'un bon GPS pour camping car Empty Re: aide pour choix d'un bon GPS pour camping car

Message par Luc54 Dim 5 Fév 2012 - 13:28

Bonjour,

Monique, dans le sujet (cf ton lien) en question, le dernier message date de début avril 2011, et le fil parle plus du 7000 que du 1000 (je m'avance peut-être, n'ayant pas lu l'intégralité)... Il a pu y avoir pas mal de changements depuis !
Sur la page 4 du même sujet, le technicien de Snooper précise que c'est pour protéger leurs GPS des virus qui circulent sur les sites de POI.
Là, le message date d'octobre 2009 !
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

aide pour choix d'un bon GPS pour camping car Empty Re: aide pour choix d'un bon GPS pour camping car

Message par Monique Dim 5 Fév 2012 - 14:10

Il serait donc intéressant de savoir si ça a évolué depuis. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

aide pour choix d'un bon GPS pour camping car Empty Re: aide pour choix d'un bon GPS pour camping car

Message par Luc54 Dim 5 Fév 2012 - 16:20

E-mail envoyé ce jour à Snooper.fr. Cool
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

aide pour choix d'un bon GPS pour camping car Empty Re: aide pour choix d'un bon GPS pour camping car

Message par Invité Dim 5 Fév 2012 - 17:04

Bonjour,
Monique a écrit:Il serait donc intéressant de savoir si ça a évolué depuis. Wink
Rien à ma connaissance, les dernières infos datent de quelques mois :
Snooper ferme volontairement ses GPS pour des raisons de SAV, discutable mais efficace.
Si vous avez un GPS snooper "Français" vous téléphonez au support et ils vous explique comment charger des listes de POI depuis le site et comment envoyer à Snooper votre liste perso et ils vous retournent un fichier pour votre GPS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide pour choix d'un bon GPS pour camping car Empty Re: aide pour choix d'un bon GPS pour camping car

Message par Luc54 Mar 7 Fév 2012 - 18:01

Bonsoir,

Réponse de Snooper.fr à mon e-mail :

"Madame, Monsieur,
Il faut nous envoyer vos fichiers excel que l'on transformera directement.
Cordialement,
L'équipe Snooper France
"

Tu as ta réponse, Monique.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

aide pour choix d'un bon GPS pour camping car Empty Re: aide pour choix d'un bon GPS pour camping car

Message par Invité Mar 7 Fév 2012 - 18:59

Bonsoir,

Tu confirmes ce que je disais dans mon message ci-dessus, les Snooper restent des GPS fermés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide pour choix d'un bon GPS pour camping car Empty Re: aide pour choix d'un bon GPS pour camping car

Message par leudelange Mar 7 Fév 2012 - 21:37

En résumé, le snopper est fait spécifiquement pour les camping car mais il est fermé, il faut passer par snooper pour formater les POI. Cette solution me parait un peu lourde. Par ailleurs jai lu que les mises à jour étaient fort chères. Alors Exit snooper

Entre le Garmin et le Navgear lequel vous semble le plus complet et le plus fiable et le moins chère pour les mises jour

Cordialement

Philippe

leudelange
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

aide pour choix d'un bon GPS pour camping car Empty Re: aide pour choix d'un bon GPS pour camping car

Message par Invité Mer 8 Fév 2012 - 9:55

Bonjour,

Difficile de te conseiller, ce forum est dédié aux utilisateurs de Garmin, donc … Laughing

Je ne connais pas le Navgear, il fonctionne avec Igoo, un logiciel qui a bonne réputation, je pense que ce GPS est d'un bon rapport qualité prix d'après ce que j'ai pu lire. Si tu veux des renseignements, faire une petite recherche sur le net.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide pour choix d'un bon GPS pour camping car Empty convertion POI (ASC ou CSV) vers Snooper

Message par Dlebelge Sam 15 Sep 2012 - 18:18

Bonjour
Depuis ( je pense 2012) il est possible de convertir ses fichiers POIs perso via le site à cette adresse (http://www.snooper.fr/cc_conv_asc.php).
Il suffit de suivre les instructions je l'ai testé sa fonctionne très bien.
Convertion de mes favoris du Garmin (current.gpx à convertir en asc ou csv au préalable) vers le Snooper.
Cordialement
Dlebelge
Dlebelge
Dlebelge
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

aide pour choix d'un bon GPS pour camping car Empty Re: aide pour choix d'un bon GPS pour camping car

Message par Ptitloupsuisse Lun 18 Fév 2013 - 20:04

Bonjour,

Dlebelge a écrit:Bonjour
Depuis ( je pense 2012) il est possible de convertir ses fichiers POIs perso via le site à cette adresse (http://www.snooper.fr/cc_conv_asc.php).
Il suffit de suivre les instructions je l'ai testé sa fonctionne très bien.
Convertion de mes favoris du Garmin (current.gpx à convertir en asc ou csv au préalable) vers le Snooper.
Cordialement
Dlebelge

Vous qui possédez un Garmin et un Snooper, que pensez de leur utilisation en usage Camping Car ?

Je ne parle pas des gabarits mais de la gestion de POI, fiabilité de la cartographie et qualité des informations de guidage...
Ptitloupsuisse
Ptitloupsuisse
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

aide pour choix d'un bon GPS pour camping car Empty Re: aide pour choix d'un bon GPS pour camping car

Message par Dlebelge Mar 19 Fév 2013 - 0:25

Bonsoir Ptitloupsuisse
Le Garmin est excellent pour rechercher des POIs préparer un trajet avec Mapsource (je n'ai pas acheté l'option radar), mais pour le reste c'est le top, seul défaut la taille de l'écran trop petit pour le cc.
Le Snooper il faut oublier le gabarit, l'écran très agréable de part sa taille équipé de la TNT de My speed (indique la vitesse de la route empruntée) la possibilité de charger les POIs du Garmin (fichier ASC) via le site Snooper.
La gestion du GSM via Bluetooth uniquement sur le Garmin car le Snooper n'affiche que le n° de téléphone de votre répertoire sans le nom auquel il se rapporte.
Donc je circule avec le Garmin pour la voix et le Snooper pour l'affichage.
Cdt
Dlebelge
Dlebelge
Dlebelge
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

aide pour choix d'un bon GPS pour camping car Empty Re: aide pour choix d'un bon GPS pour camping car

Message par Ptitloupsuisse Mar 19 Fév 2013 - 13:00

Bonjour et merci de cette réponse,

Comme je le pensais, il ne faut pas se fier aux GPS spécifique CC....

Ayant pu tester TomTom et Igo, il est vrai que j'ai une préférence pour TomTom pour la facilité d'utilisation et l'ergonomie générale.

Garmin, j'en ai testé il y a de cela 4-5 ans et cela m'avait convaincu mais l'ergonomie moins bien pensée m'avait fait rester sur TomTom.

Après il est vrai que je recherche uniquement le coté GPS, je n'utilise pas les fonctions annexes (bluetooth ou lecteur multimédia) ni les différentes alertes radars (a qui cela sert il quand on roule toujours aux limitations de vitesse ? il suffit de lire les panneaux et de s'adapter Smile )


Par contre dommage de devoir prendre 2 GPS pour être satisfait Sad
Ptitloupsuisse
Ptitloupsuisse
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

aide pour choix d'un bon GPS pour camping car Empty Re: aide pour choix d'un bon GPS pour camping car

Message par Levoyageur38 Sam 23 Fév 2013 - 10:55

Bonjour,

Je circule avec un seul GPS, le 560 LT il me convient parfaitement, bien que pour les camping-cars il y a encore beaucoup de progrès à faire, un ami camping-cariste roule avec un "Snooper" pour ce qui est du camping-car il rencontre les mêmes problèmes. Crying or Very sad

Levoyageur38
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum