Nouvelle carte 2012-40
+21
Jean-Pierre 09
chuuutt
asta
André1
Levoyageur38
jean10
carabao
camper-me
rmorvan
DENIS
Roger62
GERMAIN Noel
flat-win
Ramus80
Luc54
Monique
meriadec28
houchka
papou024
FauBreton
mitra
25 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Nouvelle carte 2012-40
Pour le portable, je l'ai fait aussi, mais en faisant un copié, collé et en déverrouillant, ça prend moins de temps
Ramus80- 4 sat
Bonjour,
C'est ce que je ferai à mon retour chez moi.Ramus80 a écrit:en faisant un copié, collé et en déverrouillant, ça prend moins de temps
Monique- *
Mise à jour effectuée avec Mapupdater car Lifetime updater se plante systématiquement
La rocade nord de Compiègne apparait seulement après 4 mois de sa mise en service, 30 minutes de gagner aux heures de pointe
La rocade nord de Compiègne apparait seulement après 4 mois de sa mise en service, 30 minutes de gagner aux heures de pointe
FauBreton- 3 sat
bonjour,
Mise à jour effectuée en +/- 1h15 avec également mapupdater. Sans problème.
Un contournement, près de chez moi, est déjà en service sur la carte mais pas sur le terrain. Qui a dit que garmin n'est pas rapide pour les mises à jour (c'est moi) . Il est vrai qu'il devrait être opérationnel depuis maintenant plus d'un an.
Mise à jour effectuée en +/- 1h15 avec également mapupdater. Sans problème.
Un contournement, près de chez moi, est déjà en service sur la carte mais pas sur le terrain. Qui a dit que garmin n'est pas rapide pour les mises à jour (c'est moi) . Il est vrai qu'il devrait être opérationnel depuis maintenant plus d'un an.
Dernière édition par carabao le Dim 12 Fév 2012 - 19:54, édité 1 fois
carabao- 4 sat
par contre , chez moi , un giratoire terminé depuis 10 mois et pas sur la carte , on ce demande a quoi servent les mise a jours
jean10- 2 sat
Faut pas trop jeter la pierre à Garmin/Navteq. Il ne reçoivent pas toujours les infos.
Invité- Invité
Pas sû, il y a 1 an j'ai signalé une route absente de la carto (qui existe pourtant depuis 5 ans) et elle n'est toujours pas prise en compte.
rmorvan- 2 sat
Bonjour,
Pas sûre non plus. Le rond-point et une rue près de chez moi qui existent aussi depuis 5 ans (et que j'ai signalés dès le début) ne sont toujours pas inclus.
Pas sûre non plus. Le rond-point et une rue près de chez moi qui existent aussi depuis 5 ans (et que j'ai signalés dès le début) ne sont toujours pas inclus.
Monique- *
Bonjour,
Non seulement il ne corrige pas les erreurs, mais ils en ajoute de nouvelles.
Bravo Navteq
Non seulement il ne corrige pas les erreurs, mais ils en ajoute de nouvelles.
Bravo Navteq
Dernière édition par doudou le Dim 12 Fév 2012 - 12:36, édité 1 fois
Invité- Invité
Bonjour,
Je n'en suis pas sur, voila 20 ans que Télé-Atlas ne connait pas ma rue, nos amis tournent une rue trop tôt, avec Navteq" pas de problème.
Djosef a écrit:Faut bien reconnaître que TeleAtlas est plus à jour.
Je n'en suis pas sur, voila 20 ans que Télé-Atlas ne connait pas ma rue, nos amis tournent une rue trop tôt, avec Navteq" pas de problème.
Levoyageur38- 4 sat
Je possède un Mio, un Tomtom et un Garmin et il me semble que le Garmin est, sans aucun chauvinisme, le plus à jour des trois.
FauBreton- 3 sat
Bonjour,
Les cartographies Tele Atlas et Navteq me paraissent équivalentes dans la mesure où l'une est mieux renseignée dans certaines zones et l'autre l'est mieux dans d'autres. Par contre le système de communication des erreurs/des corrections me donne l'impression d'être plus efficace chez Tomtom. Reste à savoir avec quelle rapidité elles sont prises en compte par Tele Atlas.
L'idéal serait sans doute (pour les grands voyageurs tout au moins) d'avoir un Tomtom et un Garmin routiers, ce qui est le cas de plusieurs membres de ce forum.
Les cartographies Tele Atlas et Navteq me paraissent équivalentes dans la mesure où l'une est mieux renseignée dans certaines zones et l'autre l'est mieux dans d'autres. Par contre le système de communication des erreurs/des corrections me donne l'impression d'être plus efficace chez Tomtom. Reste à savoir avec quelle rapidité elles sont prises en compte par Tele Atlas.
L'idéal serait sans doute (pour les grands voyageurs tout au moins) d'avoir un Tomtom et un Garmin routiers, ce qui est le cas de plusieurs membres de ce forum.
Monique- *
A mon avis, mais je peux me tromper, la mise à jour est surtout une source de revenu pour Garmin, car chaque révision comporte une multitude de POI supplémentaire. Je supose que pour être dans les POI il faut que le commerçant paye.jean10 a écrit:on ce demande a quoi servent les mise a jours
Dans ma région en tout cas c'est flagrent, le nombre de POI augmente à chaque mise à jour, il devient difficile de voir les routes derrière les POI avec un certain zoom dans Mapsource.
De plus en gonflant chaque foi la taille des cartes il nous mettent la pression pour nous faire changer de GPS vu que la taille des mémoires internes sont volontairement bridées.
Donc ces mises à jours ont surtout un but commercial et le soucis de nous fournir le chemin le plus récent n'est probablement pas le but principal.
André1- 3 sat
Bonjour,
Mise à jour effectuée en 3 fois avec Mapupdater v3.0.8 (précautions d'usage appliquées, suppression de la mise en veille, PC et GPS sur secteur)
1 - un premier plantage inexpliqué (défaut FAI pendant le chargement ?)
2 - téléchargement correct mais le 278 reste en com pendant 3h et ne récupère pas la cartographie ????
3- chargement GPS depuis le fichier enregistré, avec succès.
D'autre par cette maj n'était pas reconnue par MapSource. Il a fallu que je déplace le fichier enregistré et depuis tout va bien.
A noter que j'ai désinstallé Lifetimeupdater qui ne me retournait que la version 2012-30...... Et en plus je gagne au moins 2mn au démarrage du PC, cet (in)utilitaire ralentissant fortement la mise en service.
Pour info, ayant des routes enregistrées sur le GPS, je les ai recalculées sous MS avec la maj puis re transférées sur le GPS, sinon elles ne fonctionnent plus (message erreur de carte sur le GPS)
Mise à jour effectuée en 3 fois avec Mapupdater v3.0.8 (précautions d'usage appliquées, suppression de la mise en veille, PC et GPS sur secteur)
1 - un premier plantage inexpliqué (défaut FAI pendant le chargement ?)
2 - téléchargement correct mais le 278 reste en com pendant 3h et ne récupère pas la cartographie ????
3- chargement GPS depuis le fichier enregistré, avec succès.
D'autre par cette maj n'était pas reconnue par MapSource. Il a fallu que je déplace le fichier enregistré et depuis tout va bien.
A noter que j'ai désinstallé Lifetimeupdater qui ne me retournait que la version 2012-30...... Et en plus je gagne au moins 2mn au démarrage du PC, cet (in)utilitaire ralentissant fortement la mise en service.
Pour info, ayant des routes enregistrées sur le GPS, je les ai recalculées sous MS avec la maj puis re transférées sur le GPS, sinon elles ne fonctionnent plus (message erreur de carte sur le GPS)
asta- 2 sat
Bonjour,
C'est plus facile avec les Nuvi (ceux qui gèrent les itinéraires importés) sur lesquels on peut demander le recalcul d'un itinéraire (issu d'une version précédente ou pas) sans repasser par le PC.
C'est plus facile avec les Nuvi (ceux qui gèrent les itinéraires importés) sur lesquels on peut demander le recalcul d'un itinéraire (issu d'une version précédente ou pas) sans repasser par le PC.
Monique- *
mise a jour ok en passant par le portable en wifi ......... moins de 2h
ras
cordialement
jean
ras
cordialement
jean
chuuutt- 3 sat
Bonjour
2012.4 effectuée-san PB.
Mais retour à la version logiciel 5.10.
Les autres corrections jusqu'à la 5.8 et sur la fonction "parcourir carte" les noms des villes et villages n'apparaissent qu'à partir de l'echelle 2 km.
cordialement
Jean-pierre
2012.4 effectuée-san PB.
Mais retour à la version logiciel 5.10.
Les autres corrections jusqu'à la 5.8 et sur la fonction "parcourir carte" les noms des villes et villages n'apparaissent qu'à partir de l'echelle 2 km.
cordialement
Jean-pierre
Jean-Pierre 09- 3 sat
Même chose pour moi, je suis revenu à la 5.10, les noms n'apparaissaient pas non plus en dessous de 2km.
rmorvan- 2 sat
Bonjour
MAJ en 5.80 et MAJ carte en 2012.40 en cours. Estimation du temps restant (téléchargement effectué donc que l'installation) 3527 H !!!
Je vais aller faire un tour pendant ce temps .....
Bon rapidement, l'estimation retombe à environ 63 mn Ouf
MAJ en 5.80 et MAJ carte en 2012.40 en cours. Estimation du temps restant (téléchargement effectué donc que l'installation) 3527 H !!!
Bon rapidement, l'estimation retombe à environ 63 mn Ouf
Kristen- 3 sat
Kristen a écrit: Estimation du temps restant (téléchargement effectué donc que l'installation) 3527 H !!!
Bonsoir, un tour de 147 jours tu prends combien pour tes vacances.
Bon perso 6h00 de téléchargement
DENIS- 7 sat
asta a écrit:Bonjour,
.../...
Re-,Monique a écrit:Bonjour,
je ne comprends pas le 1er message , car sur le G278 aussi (comme sur tous les Garmin routables je crois) ça se passe comme l'indique Monique: lorsqu'on essaie d'utiliser un iti avec une autre carto routable que celle qui a servi à le créer, bien sûr le GPS "proteste"; mais il le fait "gentiment", en signalant le souci, et demande si on veut recalculer l'iti avec la (nouvelle) carto disponible dans l'appareil. Si on répond par l'affirmative, il le fait directement, sans avoir besoin de re-passer par l'ordi.
Oooops!- 7 sat
Bonsoir
Anomalie constatée sur Nuvi 3490 suite a maj :
Dans planificateur de trajet :
- Ouverture d'un trajet (fait avec carto plus ancienne) puis bouton carte : la carte et le trajet ne s'affiche pas : écran blanc
- Edition du trajet puis sauvegarde sans rien modifier: le calcul du trajet se fait et tout rentre dans l'ordre.
Reste a savoir si ce n'est que sur mon gps?
Anomalie constatée sur Nuvi 3490 suite a maj :
Dans planificateur de trajet :
- Ouverture d'un trajet (fait avec carto plus ancienne) puis bouton carte : la carte et le trajet ne s'affiche pas : écran blanc
- Edition du trajet puis sauvegarde sans rien modifier: le calcul du trajet se fait et tout rentre dans l'ordre.
Reste a savoir si ce n'est que sur mon gps?
Sixun- 7 sat
Bonjour Eric,
Je ne suis pas sûre que ce soit une anomalie, en tout cas ça me parait assez logique car l'enregistrement du trajet permet le recalcul (du trajet) avec la nouvelle cartographie. C'est ainsi également sur mon 3490. Il me semble me souvenir que c'était la même chose sur le 3790.
Sur le Nuvi 765, j'étais obligée de demander le recalcul d'un itinéraire pour qu'il fonctionne bien quand j'avais installé une nouvelle version de carto.
Je ne suis pas sûre que ce soit une anomalie, en tout cas ça me parait assez logique car l'enregistrement du trajet permet le recalcul (du trajet) avec la nouvelle cartographie. C'est ainsi également sur mon 3490. Il me semble me souvenir que c'était la même chose sur le 3790.
Sur le Nuvi 765, j'étais obligée de demander le recalcul d'un itinéraire pour qu'il fonctionne bien quand j'avais installé une nouvelle version de carto.
Monique- *
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3