Insertion d'un fichier .gpi dans MapSource

5 participants

Aller en bas

Insertion d'un fichier .gpi dans MapSource Empty Insertion d'un fichier .gpi dans MapSource

Message par sicnarf Dim 8 Fév 2009 - 23:44

Bonjour,
Est-il possible d'insérer un fichier .gpi créé avec POILOADER dans MapSource V 6.15.3
Merci de votre aide.
sicnarf
sicnarf
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Insertion d'un fichier .gpi dans MapSource Empty Re: Insertion d'un fichier .gpi dans MapSource

Message par Jamas Lun 9 Fév 2009 - 0:28

Bonjour,

Ce n'est pas possible mais le fichier .gpi a bien été créé à partir d'un autre fichier (.csv ou .ov2 par exemple) que Poiedit sait convertir en fichier .gdb ou .gpx compatibles de Mapsource.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Insertion d'un fichier .gpi dans MapSource Empty Re: Insertion d'un fichier .gpi dans MapSource

Message par Mimi22 Lun 9 Fév 2009 - 8:07

Bonjour sicnarf,

Tu ne peux pas l'insérer dans Mapsource mais tu peux le convertir au format gdb pour lire son contenu dans Mapsource. Tu peux utiliser GPS Babel en choisissant pour entrée "Garmin Points of Interest (.gpi)" et pour sortie "Garmin Mapsource - gdb" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sad Cela ne fonctionnera pas avec les fichiers gpi cryptés fournis par Garmin (comme les radars Cyclops).

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Insertion d'un fichier .gpi dans MapSource Empty Re: Insertion d'un fichier .gpi dans MapSource

Message par sicnarf Lun 9 Fév 2009 - 17:56

Magnifique ça fonctionne, merci monique, merci jamas.
Mais je me pose quand même une question : pourquoi cette possibilité est elle proposée dans Poi Loader ?
sicnarf
sicnarf
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Insertion d'un fichier .gpi dans MapSource Empty Re: Insertion d'un fichier .gpi dans MapSource

Message par Oooops! Mar 10 Fév 2009 - 18:17

Bonsoir,

je pense que la réponse à ta question tient dans la nature des "points":
- au départ, MapSource est un logiciel pour gérer des données perso comme WP, routes et traces.
- Initialement, les POI sont intégrés dans une cartographie, donc pas modifiables par l'utilisateur.
- Les radars ou autres listes communes (GAB, etc) ne sont d'une part pas techniquement identiques aux WP, et d'autre part même si on peut les "détourner" comme on veut pour un usage perso, ce ne sont pas à priori des points "perso" (dans l'usage, même si leur nom est "POIPerso").
=> je crois que ça demanderait pas mal de travail (donc, d'argent...) à Garmin d'une part un peu pour modifier MapSource de façon à intégrer la gestion des POI (quand on repense au temps qu'il a fallu pour pouvoir intervenir -modestement- sur les traces...) et d'autre part SURTOUT pour expliquer aux utilisateurs novices les subtilités ente WP et POI, et comment les gérer.

Peut-être que le nouveau logiciel censé remplacer MapSource d'ici quelques mois aura prévu ça, mais je n'ai rien lu à ce sujet.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Insertion d'un fichier .gpi dans MapSource Empty Re: Insertion d'un fichier .gpi dans MapSource

Message par Invité Mar 10 Fév 2009 - 18:36

Bonsoir,

Oooops! a écrit:Peut-être que le nouveau logiciel censé remplacer MapSource d'ici quelques mois aura prévu ça, mais je n'ai rien lu à ce sujet.

Tiens j'ai loupé quelque chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Insertion d'un fichier .gpi dans MapSource Empty Re: Insertion d'un fichier .gpi dans MapSource

Message par GARIBOU13 Mar 10 Fév 2009 - 21:06

Oooops! a écrit:
Peut-être que le nouveau logiciel censé remplacer MapSource d'ici quelques mois aura prévu ça, mais je n'ai rien lu à ce sujet.

Bonsoir,

+1 ....je crois que j'ai loupé moi aussi.... scratch mais je pense que Oooops va se faire un plaisir de nous donner un lien afin de nous instruire lol!
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Insertion d'un fichier .gpi dans MapSource Empty Re: Insertion d'un fichier .gpi dans MapSource

Message par Oooops! Mar 10 Fév 2009 - 23:53

Bonsoir,

aurais-je rêvé confused

Je croyais pourtant que c'était sur ce forum que j'avais lu cette annonce d'un logiciel unifié avec ce qui se fait sur le Mac?

=> j'ai pas de lien sous la main, désolé si je vous ai fait espérer pour rien en écrivant une bêtise... Embarassed Embarassed
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Insertion d'un fichier .gpi dans MapSource Empty Re: Insertion d'un fichier .gpi dans MapSource

Message par sicnarf Mer 11 Fév 2009 - 14:30

Merci Ooooops pour cette explication, il serait souhaitable que Garmin investisse dans un logiciel unique pour gérer ces .poi .pgi .gdb afin de faciliter la vie des utilisateurs. Attendons donc la ou les nouvelle(s) release(s) de mapsource.
sicnarf
sicnarf
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Insertion d'un fichier .gpi dans MapSource Empty Re: Insertion d'un fichier .gpi dans MapSource

Message par Oooops! Jeu 26 Fév 2009 - 1:33

Bonsoir,

[Mode joke ON]
juste pour mon autosatisfaction ironique ange : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Mode joke OFF]
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum