Charger la batterie du Zumo 660 sur secteur

4 participants

Aller en bas

Charger la batterie du Zumo 660 sur secteur Empty Charger la batterie du Zumo 660 sur secteur

Message par stephane56 Jeu 16 Fév 2012 - 18:44

Je dois être neuneu !

Je n'arrive pas à comprendre comment charger la batterie de mon Zumo 660 sur secteur.

La notice d'utilisation study est assez avare en renseignements !

Si une âme charitable peut m'aiguiller...

stephane56
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Charger la batterie du Zumo 660 sur secteur Empty Re: Charger la batterie du Zumo 660 sur secteur

Message par Ramus80 Jeu 16 Fév 2012 - 23:25

Hello

Il se recharge quand tu le branches sur le PC, ou à partir d' une prise de courant avec le bon embout ( je me sers de mon ancien fil de mon mio ) Smile
Ramus80
Ramus80
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Charger la batterie du Zumo 660 sur secteur Empty Re: Charger la batterie du Zumo 660 sur secteur

Message par 650cbx1983 Ven 17 Fév 2012 - 10:20

Curieux ton problème.
As-tu bien un chargeur secteur livré avec l'appareil ?
Si oui tu ouvres la trappe batterie du 660 en faisant glisser le petit levier qui se trouve à l'opposé du bouton marche.
C'est un peu dur, normal à cause du joint torique d'étanchéité de la trappe.
Tu enlèves la trappe et branche dans la prise USB, qui est aussi celle qui servira par exemple à la liaison PC (sans retirer la batterie ça va de soi).
La prise USB étant alimentée en 5 Volts par le PC, le GPS se recharge aussi de cette manière.

650cbx1983
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Charger la batterie du Zumo 660 sur secteur Empty Re: Charger la batterie du Zumo 660 sur secteur

Message par stephane56 Ven 17 Fév 2012 - 11:13

Merci.
Mais j'avais un doute sur cette prise car à l'écran du GPS rien n'indique que ce dernier est en charge.

stephane56
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Charger la batterie du Zumo 660 sur secteur Empty Re: Charger la batterie du Zumo 660 sur secteur

Message par Ramus80 Ven 17 Fév 2012 - 11:17

C'est exact, rien n'indique qu'il est chargé.
Ramus80
Ramus80
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Charger la batterie du Zumo 660 sur secteur Empty Re: Charger la batterie du Zumo 660 sur secteur

Message par stephane56 Ven 17 Fév 2012 - 11:20

Ramus80 a écrit:C'est exact, rien n'indique qu'il est chargé.
Je vais le laisser 4 heures sur secteur et ensuite je le débrancherai.

stephane56
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Charger la batterie du Zumo 660 sur secteur Empty Re: Charger la batterie du Zumo 660 sur secteur

Message par 650cbx1983 Ven 17 Fév 2012 - 11:39

Personnellement je n'utilise jamais mon chargeur secteur.

En effet mon GPS marche dans trois cas de figure:

- en voiture, et dans ce cas le support est relié à la prise allume-cigare

- sur la moto, et j'ai branché le faisceau fourni avec le support moto.
Je n'ai branché que la masse et le +12V batterie, car je n'utilise pas les autres les autres fonctions audio, j'ai laissé les autres prises en attente et protégées de l'humidité.

- sur le PC en liaison USB

Dans les trois cas la batterie du 660 est maintenue en charge.

Il est rare que je l'utilise sans alimentation, et jamais aussi longtemps que l'autonomie, il se recharge au prochain branchement, qui n'est pas sur le secteur.

650cbx1983
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Charger la batterie du Zumo 660 sur secteur Empty Re: Charger la batterie du Zumo 660 sur secteur

Message par PB Ven 17 Fév 2012 - 11:51

Bonjour à tous, Very Happy

Sur le Zûmo 550 le niveau de charge de la batterie est en haut à droite à côté de l'heure à la page du menu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre celui ci disparait dès lors que le GPS est connecté à une alimentation quelle qu'elle soit silent

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Charger la batterie du Zumo 660 sur secteur Empty Re: Charger la batterie du Zumo 660 sur secteur

Message par stephane56 Ven 17 Fév 2012 - 11:52

Pour un 1er fonctionnement et afin d'optimiser l'autonomie de la batterie, j'aime bien la recharger sur secteur.

stephane56
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum