mise en conformité du nuvi 250w avec base de radar tomtomax testée par moi meme !!!

5 participants

Aller en bas

mise en conformité du nuvi 250w avec base de radar tomtomax testée par moi meme !!! Empty mise en conformité du nuvi 250w avec base de radar tomtomax testée par moi meme !!!

Message par mat17 Dim 26 Fév 2012 - 12:38

j'ai réussi a mettre mon GPS nuvi 250w en conformité en consultant le sujet de la mise en conformité du nuvi 765.




je pense que certains seront intéressée.


ps : dans alarmes de proximité il est bien marqué alertes pois/zone de danger donc je pense être en conformité..




mat17
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise en conformité du nuvi 250w avec base de radar tomtomax testée par moi meme !!! Empty Re: mise en conformité du nuvi 250w avec base de radar tomtomax testée par moi meme !!!

Message par Monique Dim 26 Fév 2012 - 16:38

Bonjour,

Pas forcément. Tout dépend de tes corrections et avec quelle base tu utilises ton fichier corrigé. L'ancienne base de radars de Tomtomax n'est pas conforme (illégale) mais la nouvelle base Zones de danger de Tomtomax est conforme.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

mise en conformité du nuvi 250w avec base de radar tomtomax testée par moi meme !!! Empty Re: mise en conformité du nuvi 250w avec base de radar tomtomax testée par moi meme !!!

Message par mat17 Dim 26 Fév 2012 - 18:23

j'utilise la nouvelle base de données tomtomax l'ancienne je l'ai supprimé des l'apparition du décret

mat17
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise en conformité du nuvi 250w avec base de radar tomtomax testée par moi meme !!! Empty Re: mise en conformité du nuvi 250w avec base de radar tomtomax testée par moi meme !!!

Message par DENIS Dim 26 Fév 2012 - 19:48

Monique a écrit: mais la nouvelle base Zones de danger de Tomtomax est conforme.

Bonsoir, question bête existe t'il un certificat de conformité. Question
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise en conformité du nuvi 250w avec base de radar tomtomax testée par moi meme !!! Empty Re: mise en conformité du nuvi 250w avec base de radar tomtomax testée par moi meme !!!

Message par Monique Dim 26 Fév 2012 - 21:38

Bonjour Denis,

Ce n'est pas une question bête. Cela existe pour les ex-avertisseurs de radars (comme les Inforad, Coyote, Alertegps/Wikango, ...) mais pas encore pour les bases de zones de danger des GPS (du moins à ma connaissance). Tu suis juste les consignes du constructeur (pour nous "100% légal avec Garmin").

PS : J'aime beaucoup ton nouvel avatar (il me rappelle ma jeunesse) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

mise en conformité du nuvi 250w avec base de radar tomtomax testée par moi meme !!! Empty Re: mise en conformité du nuvi 250w avec base de radar tomtomax testée par moi meme !!!

Message par jean64 Lun 12 Mar 2012 - 22:27

mat17 a écrit:j'ai réussi a mettre mon GPS nuvi 250w en conformité en consultant le sujet de la mise en conformité du nuvi 765.
Bonsoir Mat17!
Je suis interessé par ta réussite. Comment puis-je procéder car depuis l'interdiction sous peine de forte amende et retrait de points mon nuvi 250w est enfermé dans mon tiroir.
Merci pour toute réponse.
jean64
jean64
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise en conformité du nuvi 250w avec base de radar tomtomax testée par moi meme !!! Empty Re: mise en conformité du nuvi 250w avec base de radar tomtomax testée par moi meme !!!

Message par Monique Mar 13 Mar 2012 - 9:45

Bonjour,

grrr Attention, certains membres (comme fennec et jacotte) ont planté leur GPS en voulant jouer à l'apprenti sorcier et cela risque d'annuler la garantie de Garmin. Le forum ne saurait être tenu pour responsable si vous enfreignez nos consignes de prudence.
jean64 a écrit:mon nuvi 250w est enfermé dans mon tiroir.
Tu peux l'utiliser légalement avec la base "zone de dangers" de Tomtomax. Il suffit que tu n'utilises pas les 9 fichiers qui correspondent aux emplacements supposés des radars mobiles mais seulement les 4 fichiers qui ne signalent pas un radar mais un emplacement dangereux/accidentogène ou une zone susceptible de contenir des radars (comme le prévoit la loi). Donc tu supprimes les 9 fichiers _danger_aleatoire_xxx et tu gardes les 4 fichiers :
_points_routiers_accidentogenes
_zones_danger_entrees
_zones_danger_rappels
_zones_danger_sorties
Tu peux suivre mon tuto mais au 7) sans la partie a-, seulement la partie b- : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

mise en conformité du nuvi 250w avec base de radar tomtomax testée par moi meme !!! Empty Re: mise en conformité du nuvi 250w avec base de radar tomtomax testée par moi meme !!!

Message par Sixun Mar 13 Mar 2012 - 15:02

Bonjour
je vois avec retard ce topic.
Je souhaite que l'on retire du titre : "même procédure que le 765"
En effet cela sous entend :
- que le même "protocole" de test et de validation a été appliqué pour les 2 modèles
- que l'ensemble des modifications apportées au 765 ont été reportées sur le 250w,
- que la même garantie de fiabilité est applicable,

Il semble évident que je ne peux cautionner ces 3 éléments en l'état
Comme je ne peux cautionner des tests réalisés par la même personne qui a fait les modifications : on ne peut être "juge et parti".

Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise en conformité du nuvi 250w avec base de radar tomtomax testée par moi meme !!! Empty Re: mise en conformité du nuvi 250w avec base de radar tomtomax testée par moi meme !!!

Message par Monique Mar 13 Mar 2012 - 16:45

Tu as tout à fait raison Éric.
Je souhaite que l'on retire du titre : "même procédure que le 765"
C'est fait (entre 2 rendez-vous). Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

mise en conformité du nuvi 250w avec base de radar tomtomax testée par moi meme !!! Empty Re: mise en conformité du nuvi 250w avec base de radar tomtomax testée par moi meme !!!

Message par jean64 Jeu 15 Mar 2012 - 17:46

Bonsoir,
Bien reçu ta réponse Monique et je t'en remercie.
Je vais donc exécuter à la lettre ce Tuto et je vous tiens au courant.
Cordialement.
jean64
jean64
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise en conformité du nuvi 250w avec base de radar tomtomax testée par moi meme !!! Empty Re: mise en conformité du nuvi 250w avec base de radar tomtomax testée par moi meme !!!

Message par jean64 Dim 18 Mar 2012 - 19:29

Bonsoir,
Mission accompli! Mon vieux nuvi 250W sorti du tiroir, a de nouveau pris sa place dans ma voiture. Merci à tous, Merci Monique.
jean64
jean64
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum