Téléchargement de cityXplorer sur carte micro sd

4 participants

Aller en bas

Téléchargement de cityXplorer sur carte micro sd Empty Téléchargement de cityXplorer sur carte micro sd

Message par Marielle Y Jeu 8 Mar 2012 - 16:44

Bonjour,
J’ai un nuvi 1490T avec city Navigator North America NT.
J’ai l’intention d’aller visiter Paris dans quelques mois et je veux acheter la carte cityExplorer Paris offerte en téléchargement. Je vais devoir la mettre sur une micro sd , c’est là le problème car je ne sais pas comment faire.
Pouvez-vous me donner des explications pour que je puisse essayer?

Marielle

Marielle Y
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement de cityXplorer sur carte micro sd Empty Re: Téléchargement de cityXplorer sur carte micro sd

Message par gerard31 Ven 9 Mar 2012 - 13:34

Bonjour,
Lors du téléchargement à partir du site Garmin (tu dois avoir créé un compte), tu vas utiliser MapUpdater. Suis bien la procédure, qui sur une page te proposeras un bouton d'options de chargement. Un clic sur ce bouton affichera des options permettant de télécharger la carte soit sur le GPS, soit sur le GPS et l'ordinateur soit sur un autre périphérique. C'est cette dernière option qu'il faut choisir et sélectionner à ce stade, la carte SD qui se trouve sur ton GPS lui même connecté via un câble USB sur ton PC (donc visible sur celui-ci via le poste de travail).
Cordialement

gerard31
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement de cityXplorer sur carte micro sd Empty Re: Téléchargement de cityXplorer sur carte micro sd

Message par Marielle Y Ven 9 Mar 2012 - 16:06

Merci pour les infos.
Est-ce que je dois créer un dossier Garmin sur la carte sd?

Marielle

Marielle Y
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement de cityXplorer sur carte micro sd Empty Re: Téléchargement de cityXplorer sur carte micro sd

Message par gerard31 Ven 9 Mar 2012 - 19:27

Bonsoir,
Non ce n'est pas nécessaire. Il faudra toutefois activer la carte une fois chargée sur la SD via le menu du GPS :
"Outils/Paramètres/Carte/Info"
Activer toutes les cartes listées
Cordialement

gerard31
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement de cityXplorer sur carte micro sd Empty Re: Téléchargement de cityXplorer sur carte micro sd

Message par Marielle Y Sam 10 Mar 2012 - 2:34


Merci beaucoup!

Marielle

Marielle Y
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement de cityXplorer sur carte micro sd Empty Re: Téléchargement de cityXplorer sur carte micro sd

Message par Marielle Y Dim 11 Mar 2012 - 2:59


J'ai téléchargé CityExplorer Paris.
Je ne vois pas la carte dans : outils- paramètres-cartes- info. J'ai seulement ma carte de base: CN Noth America NT 2011.10.
Lorsque le GPS est connecté à l'ordinateur, la micro sd semble vide à première vue mais il y a 3 fichiers quand je l'ouvre:
Paris_2012_40.gma
Paris_2012_40.img
Paris_2012_40.unl

J'aimerais bien savoir pourquoi elle n'apparaît pas lorsque le GPS est déconnecté de l'ordinateur.

Marielle

Marielle Y
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement de cityXplorer sur carte micro sd Empty Re: Téléchargement de cityXplorer sur carte micro sd

Message par Monique Dim 11 Mar 2012 - 9:33

Bonjour Marielle,

J'ai acheté cette carte CityXplorer pour mon Nuvi 3490. Elle s'est installée dans le dossier Map de mon Nuvi. Sur les Nuvi plus anciens, c'est dans le dossier Garmin qu'elle se place.
Est-ce que je dois créer un dossier Garmin sur la carte sd?
Je pense que oui. En tout cas, c'est ce que je ferais si je devais déplacer la mienne sur une microSD.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement de cityXplorer sur carte micro sd Empty Re: Téléchargement de cityXplorer sur carte micro sd

Message par Luc54 Dim 11 Mar 2012 - 13:15

Bonjour,

Au vu de ce qu'indique Marielle, je pense que CityXplorer (Paris) n'apparaîtra qu'avec la carto de base CN Europe (et non pas North America). Mais je peux me tromper !
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement de cityXplorer sur carte micro sd Empty Re: Téléchargement de cityXplorer sur carte micro sd

Message par Monique Lun 12 Mar 2012 - 0:08

Bonsoir Luc,

Je ne peux pas le vérifier, n'ayant pas CN NA sur mon Nuvi, mais normalement cityXplorer Paris est une carte piétonne séparée/indépendante de CN Europe.
Si je l'active sur mon Nuvi (en cochant CityXplorer 2012.40 et CityXplorer 2012.40 3D) et que je désactive (décoche) mes autres cartes, elle fonctionne aussi bien en navigation automobile que pédestre.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement de cityXplorer sur carte micro sd Empty Re: Téléchargement de cityXplorer sur carte micro sd

Message par Luc54 Lun 12 Mar 2012 - 0:58

Bonsoir Monique et Marielle,

Si je me réfère à la copie d'écran de mon 3790, je constate que (mon) cityXplorer est couplé à CN Europe NT...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'où mon interrogation quant à cityXplorer Paris couplé avec la carto des USA.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement de cityXplorer sur carte micro sd Empty Re: Téléchargement de cityXplorer sur carte micro sd

Message par Monique Lun 12 Mar 2012 - 9:36

je constate que (mon) cityXplorer est couplé à CN Europe NT...
D'où mon interrogation quant à cityXplorer Paris couplé avec la carto des USA.
Bonjour Luc,

Je ne l'interprète pas de la même façon : pour moi les 2 cartes cityXplorer "Cote d'Azur 2012.20" et "Cote d'Azur 2012.20 3D" de ta copie d'écran sont une zone ("Cote d'Azur") de la cartographie Europe NT 2012.20 qui est vendue par Garmin comme une carte supplémentaire. Elle fonctionne comme n'importe quelle autre carte supplémentaire ajoutée dans ton Nuvi, indépendamment des cartes préchargées.
La carte cityXplorer Paris de Marielle fonctionnera même en ayant City Navigator North America préchargée sur son Nuvi. Voir l'explication de Garmin :
"Les cartes urbaines CityXplorer peuvent également être utilisées pour compléter vos cartes routières City Navigator déja présentes dans votre GPS Garmin. Par exemple, vous préparez un voyage à New York, mais vous possédez seulement la cartographie Europe. Il vous suffit de télécharger la carte CityXplorer de New York et vous obtiendrez la carte routière ainsi que les points d'intérêt de cette ville."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement de cityXplorer sur carte micro sd Empty Re: Téléchargement de cityXplorer sur carte micro sd

Message par Luc54 Lun 12 Mar 2012 - 12:00

Bonjour,

Au temps pour moi ! Bien vu, Monique !

Donc je me trompais ! Et donc le problème de Marielle est toujours d'actualité !
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement de cityXplorer sur carte micro sd Empty Re: Téléchargement de cityXplorer sur carte micro sd

Message par Monique Lun 12 Mar 2012 - 12:34

Tout dépend si elle a créé un répertoire Garmin sur sa microSD pour y déplacer les 3 fichiers "Paris_2012_40" (ou 6 car j'ai aussi 3 fichiers "Paris_2012_40_3d" sur mon Nuvi).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement de cityXplorer sur carte micro sd Empty Re: Téléchargement de cityXplorer sur carte micro sd

Message par Luc54 Lun 12 Mar 2012 - 13:15

Le 1490 n'a pas la 3D... Donc juste 3 fichiers.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement de cityXplorer sur carte micro sd Empty Re: Téléchargement de cityXplorer sur carte micro sd

Message par Marielle Y Lun 12 Mar 2012 - 13:32


Bonjour,

Sur la micro carte sd, j'ai créé un dossier (jaune) que j'ai nommé Garmin et dans lequel j'ai envoyé les 3 fichiers mais aucun résultat.
Est-ce qu'il y a une façon particulière de nommer ce dossier?

Merci et bonne journée à vous tous,

Marielle

Marielle Y
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement de cityXplorer sur carte micro sd Empty Re: Téléchargement de cityXplorer sur carte micro sd

Message par Monique Lun 12 Mar 2012 - 15:08

Tu as bien téléchargé ta carte cityXplorer Paris depuis ton compte myGarmin ? Si oui, (après leur sauvegarde sur le PC par précaution) tu peux supprimer tes 3 fichiers de la carte microSD et relancer le téléchargement de la carte Paris_2012_40.
Comme les 3 fichiers réunis pèsent environ 38 Mo, ça ne prend pas beaucoup de place, tu peux choisir l'installation sur le Nuvi.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement de cityXplorer sur carte micro sd Empty Re: Téléchargement de cityXplorer sur carte micro sd

Message par Marielle Y Mar 13 Mar 2012 - 17:10


Bonjour,

Je n'avais pas suffisamment d'espace (26.1 Mo) sur le GPS pour la carte cityExplorer Paris alors j'ai pris le risque d'essayer de libérer de la place. J'ai suivi attentivement les conseils de Monique mais j'avais quand même peur de faire une gaffe. Ensuite, j'ai téléchargé la carte sur le GPS et elle y est. Quel soulagement!

Merci beaucoup à tous pour l'aide apportée,

Marielle

Marielle Y
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement de cityXplorer sur carte micro sd Empty Re: Téléchargement de cityXplorer sur carte micro sd

Message par Monique Mar 13 Mar 2012 - 23:21

Tu as suivi mon tuto pour libérer de la place ? Si ce n'est pas le cas, il est là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement de cityXplorer sur carte micro sd Empty Re: Téléchargement de cityXplorer sur carte micro sd

Message par Marielle Y Mar 13 Mar 2012 - 23:38


C'est bien ton tuto que j'ai suivi, c'est très bien expliqué puisque j'ai réussi.
Merci infiniment!

Marielle

Marielle Y
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Téléchargement de cityXplorer sur carte micro sd Empty Re: Téléchargement de cityXplorer sur carte micro sd

Message par Monique Mer 14 Mar 2012 - 8:30

Bonjour,

Donc sujet résolu. Very Happy
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum