Problemes avec Itineraire

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Problemes avec Itineraire - Page 2 Empty Re: Problemes avec Itineraire

Message par Monique Jeu 15 Mar 2012 - 9:29

Il est possible que ces "?" proviennent d'accents dans les noms des WayPoints quand tu as créé ton itinéraire (selon le codage sur le site que tu as utilisé au début). Il vaut mieux écrire les noms des WayPoints sans accents (ni cédille).
Pour envoyer un itinéraire de BaseCamp directement vers ton DEZL, il faut (une fois le DEZL branché au PC) :
1- un clic droit de la souris sur le nom de l'itinéraire
2- cliquer sur "Envoyer à"
3- dans la petite fenêtre qui s'ouvre ("Sélectionner la destination"), cliquer sur "Toutes les données" (pour envoyer dans le GPS) ou sur "Carte mémoire" (pour envoyer sur la microSD)
4- valider en cliquant sur "OK"
Fermer BaseCamp puis débrancher le GPS proprement (avec l'icône verte).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur cette copie d'écran, je n'ai repris que la fin de ton itinéraire.

Rallumer le DEZL et aller dans le Planificateur de trajets pour vérifier la présence de l'itinéraire et le tester en simulation.

Dis-moi :
- si l'itinéraire que je t'ai placé en fichier joint fonctionne.
- si c'est bien la cartographie NTU 2012.40 que tu as sur ton DEZL.


Dernière édition par Monique le Jeu 15 Mar 2012 - 9:54, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problemes avec Itineraire - Page 2 Empty Re: Problemes avec Itineraire

Message par dam40 Jeu 15 Mar 2012 - 9:39

Re Bonjour Monique

C'est une histoire de fou,j'ai mis ton fichier corrigé,j'ai eu le sablier,très peu de temps,mais rien ne s'est affiché,tout l'itineraire se trouve dans les favoris !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Est ce que c'est normal ?
C'est bien la cartographie la cartographie NTU 2012.40
Merci encore
Bonne journée a tous

[EDIT] Sixun : correction pour affichage des images jointes
dam40
dam40
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problemes avec Itineraire - Page 2 Empty Re: Problemes avec Itineraire

Message par Monique Jeu 15 Mar 2012 - 9:49

Je n'ai pas de DEZL pour vérifier si c'est normal que l'itinéraire ne soit pas dans le Planificateur de trajets. Ce qui est normal, c'est que les Waypoints soient dans les Favoris de ton GPS. Ils sont dans mon Nuvi aussi.
Ouvre mon fichier R1_Piemenson-2.gpx dans BaseCamp en faisant un clic droit sur R1_Piemenson-2.gpx et en choisissant "Ouvrir avec" puis "BaseCamp Application" (ou "BaseCamp").
Ensuite, exécute la procédure "Envoyer à" (la copie d'écran de mon message précédent) pour l'envoyer directement dans ton DEZL.

[EDIT] Supprime le fichier R1_Piemenson-2.gpx du répertoire GPX de ton DEZL avant d'envoyer l'itinéraire depuis BaseCamp.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problemes avec Itineraire - Page 2 Empty Re: Problemes avec Itineraire

Message par dam40 Jeu 15 Mar 2012 - 10:02

Alors je l'ai fais,mais ca ne change rien,il n'apparait pas !
Si je le selectionne a partir des favoris,il affiche
"Memoire des itineraires saturée"
Pourtant j'ai tout enlever avant de refaire l'essai.meme les favoris
J'ai essayé de le mettre sur la carte SD,vu qu'elle est presque vide,mais ca ne fonctionne pas,et je ne le retrouve nulle part.
Sur la carte SD,il y a un dossier Garmin,avec l'itineraire a l'interieur,qui ne porte meme pas le nom de l'itineraire
c'est désesperant
Merci encore pour tes conseils
dam40
dam40
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problemes avec Itineraire - Page 2 Empty Re: Problemes avec Itineraire

Message par Monique Jeu 15 Mar 2012 - 10:41

J'ai bien peur que tu aies effectivement saturé la mémoire avec tous tes essais successifs qui ne fonctionnaient pas.
Va dans le Planificateur de trajets et regarde quels sont les itinéraires qui y sont enregistrés. Supprime ceux qui sont inutiles (et ceux de tes derniers essais s'il y en a).
Même chose pour les Favoris, supprime tous ceux qui ne te servent pas habituellement, y compris tous ceux qui correspondent à tes itinéraires (par exemple ceux qui commencent par "R1E").
Branche ton DEZL au PC puis, si tu ne l'as pas encore fait, supprime le fichier R1_Piemenson-2.gpx du répertoire GPX de ton DEZL et celui qui se trouve sur la microSD.

Si cela ne suffit pas, tu peux aller dans le répertoire .System\Trips du DEZL et supprimer tous les fichiers ".trip" qui s'y trouvent (ce sont les trajets planifiés enregistrés) ou au moins tous sauf le plus récent (celui envoyé directement depuis BaseCamp).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problemes avec Itineraire - Page 2 Empty Re: Problemes avec Itineraire

Message par Sixun Jeu 15 Mar 2012 - 13:56

bonjour
de plus, d'après les specs, tu peux stocker 15 itinéraires maximum
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problemes avec Itineraire - Page 2 Empty Re: Problemes avec Itineraire

Message par dam40 Jeu 15 Mar 2012 - 15:34

Bonjour a tous Bonjour Sixun
Sans doute,mais je n'en ai pas mis tant,j'ai fait des essais,c'est vrai,mais les itineraires qui sont dans "GPX" je les enlevés aussitot,je vide les favoris,a chaque fois,je n'ai aucun favoris.
J'ai fais ce que Monique m'a conseillé,vider le dossier "System\Trips du DEZL "
Je n'ai aucun itineraire dans le planificateur
J'ai remis le fichier corrigé,et il m'indique toujours memoire des itineraires saturée !
A part tout ce que j'ai supprimé,est ce qu'il y a un autre endroit a vider,car avec Basecamp dans les données je n'ai rien
Cela vient peux etre du gps,je connais bien moins de choses que vous,mais je ne sais plus quoi penser
Comme dit Monique, l'itineraire est trop long,mais elle a pu le recuperer avec son gps,donc je devrai pouvoir le faire moi aussi.
Je vais essayer d'en faire un plus petit pour voir,mais je ne me fais pas trop d'illusion !
Merci encore pour votre aide
PS: je pense a une chose,qui n'a peux etre aucun rapport,mais dans le choix de la methode de calcul,j'ai trois possibilitées
Temps le plus court - Distance la plus courte - Averti
Je suis sur "Averti" je ne sais pas a quoi ca correspond


Dernière édition par dam40 le Jeu 15 Mar 2012 - 15:40, édité 1 fois (Raison : précision)
dam40
dam40
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problemes avec Itineraire - Page 2 Empty Re: Problemes avec Itineraire

Message par Monique Jeu 15 Mar 2012 - 16:13

"Averti", ça t'affiche un itinéraire pour chaque possibilité (plus court, plus rapide, économique) pour te permettre de choisir celui que tu préfères.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problemes avec Itineraire - Page 2 Empty Re: Problemes avec Itineraire

Message par Sixun Jeu 15 Mar 2012 - 17:22

bonjour

-Tests fait sur le 3490
1/ Copie directe du fichier dans \GPX
a) 1er reboot : la sablier reste a l'infini dans le planificateur de trajet peut être n'ai-je été assez patient.... (+de 5mns)
b) 2ieme reboot et + : pas d'affichage de l'itinéraire de le planificateur ni de sablier mais j'ai bien les 2 favoris

2/ Tranfert via Mapsource
exactement le même phénomene apres 1er reboot et suivants -l'itineraire n'est pas disponible

impossible d'utiliser cet itinéraire

-Tests fait sur le 765
1/ Copie directe du fichier dans \GPX puis
a) 1er reboot : ok
Le cacul assez est lent mais se termine bien
Lors de l'import de l'iti ---> message "itinéraire trop long, des instructions s'afficheront.....etc"
mais le fichier gpx est exploitable ainsi que l'itinéraire


bref beaucoup moins de pb avec un ancien modèle, car pas plus de 2 mns de test et process et logique

Pour le 3490, Je vais laisser tourner bcp plus de temps pour voir
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problemes avec Itineraire - Page 2 Empty Re: Problemes avec Itineraire

Message par Sixun Jeu 15 Mar 2012 - 17:40

c'est bon
j'ai effacé et recopié le fichier gpx
le calcul a abouti au bout de 8 minutes
j'ai bien à présent le trajet dans le planificateur
la seule différence: j'ai fait ce dernier test en ayant placé le gps sur son support donc il était alimenté
mais cela m'étonnerait que cela ait un rapport
c'est juste une question de temps de calcul


Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problemes avec Itineraire - Page 2 Empty Re: Problemes avec Itineraire

Message par Monique Jeu 15 Mar 2012 - 18:08

On en arrive à la même conclusion, cet itinéraire est trop long donc il utilise beaucoup de mémoire (ce qui explique le temps nécessaire pour son calcul).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problemes avec Itineraire - Page 2 Empty Re: Problemes avec Itineraire

Message par Monique Jeu 15 Mar 2012 - 18:42

Essaie celui-ci qui est nettement plus court.
Fichiers joints
Problemes avec Itineraire - Page 2 Attachment
Sauternes.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(15 Ko) Téléchargé 3 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problemes avec Itineraire - Page 2 Empty Re: Problemes avec Itineraire

Message par dam40 Jeu 15 Mar 2012 - 18:43

Apparement tu as le meme problème que moi ! sur le 3490
Lorsque je fais les essais je le laisse branché
Ce serai donc différent selon les modèles.
J'ai refait un itineraire de 344 kms,j'ai vérifié,qu'il n'y ai pas de ?
je l'ai transféré directement de Basecamp,je l'ai trouvé dans GPX,mais sous un autre nom,je ne sais plus lequel,rien a voir avec le nom que je l'avais donné
j'ai eu le sablier pendant 2 mn,puis mémoire saturée,l'itineraire n'apparait nulle par,meme pas dans les favoris !
J'ai tout effacé,je l'ai remis dans le gps,par un copieé/collé,pareil rien nulle part !
C'est a devenir chevre......
Merci encore a tous deux pour votre aide
dam40
dam40
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problemes avec Itineraire - Page 2 Empty Re: Problemes avec Itineraire

Message par dam40 Jeu 15 Mar 2012 - 19:04

Merci Monique,
J'ai mis ton itineraire,il apparait et il fonctionne.
IL est très petit,celui que j'ai fait n'est quand meme pas trop long (344kms) il n'apparait nulle part,j'ai vérifié,il n'apparait pas comme le tien dans Basecamp

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur le gps dans le dossier GPX,j'ai ces trois fichiers,je ne sais pas si cela est normal ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai beau chercher je ne comprend toujours pas,ou alors je fais une erreur quelque part en faisant mon itineraire !

dam40
dam40
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problemes avec Itineraire - Page 2 Empty Re: Problemes avec Itineraire

Message par Sixun Jeu 15 Mar 2012 - 19:23

Dam40
C'est normal si tu as transféré par basecamp (ou mapsource) et non une copie physique du fichier gpx. C'est le fichier current.gpx qui est alimenté.
reste a savoir si tu fais bien la manip - as tu tes nouveaux WP dans tes favoris?


ps : je n'ai pas tout a fait le même pb puisque cela finit par aboutir. question de patience -Smile

Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problemes avec Itineraire - Page 2 Empty Re: Problemes avec Itineraire

Message par Monique Jeu 15 Mar 2012 - 19:30

Anne : le fichier ".lpt" est un fichier correspondant au N° de ton DEZL (ne pas y toucher), Current.gpx contient les Favoris, l'itinéraire que tu viens d'envoyer et le journal de trajets du DEZL (il se régénère tout seul au redémarrage du GPS), Position.gpx est la dernière position enregistrée (quand tu as retiré le DEZL du socle).

As-tu fait un peu de ménage dans ton GPS pour libérer un peu de place ? Si c'est non, voir là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : Evite les noms de Waypoints trop longs et avec des espaces comme "R2E0_164 route de Sainte-Eulalie. 40200 Pontenx-les-Forges" ("R2E0_Pontenx-les-Forges" suffit).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problemes avec Itineraire - Page 2 Empty Re: Problemes avec Itineraire

Message par dam40 Jeu 15 Mar 2012 - 19:49

Sixun Là il n'y a aucun itineraire.
Dans le fichier Curent.gpx que j'ai ouvert avec PoiEdit,il n'y a que mon domicile.
Mon itineraire te parait normal,car il n'apparait pas comme celui que Monique m'a envoyé !
Lorsque je tranfere l'itineraire avec Basecamp,il apparait sous le nom de
"Temp.gpx" et dans ce cas là,il n'apparait nulle part,meme pas dans les favoris
question de patience
comme tu dis,là j'en ai et pourtant ce n'est pas mon fort !
Mais je suis tetu,donc tant que ca ne fonctionnera pas,j'essaierai !
Bon appétit a tous

Monique Pour le nom des waypoints ce n'est pas moi qui les met,il se genère tout seul,je vais le modifier,Je vais les modifier,si on peux le faire ?
dam40
dam40
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problemes avec Itineraire - Page 2 Empty Re: Problemes avec Itineraire

Message par dam40 Ven 16 Mar 2012 - 0:13

Bonsoir a tous
Monique
J'ai libéré de la place comme conseillé dans ton tuto,sauf les véhicules,je ne vois pas vraiment quel vehicule supprimé.
Je l'utilise en voiture, et en camping-car,et je ne sais pas lesquels je peux supprimer !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne nuit tout le monde !
et merci encore pour votre aide top
dam40
dam40
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problemes avec Itineraire - Page 2 Empty Re: Problemes avec Itineraire

Message par dam40 Ven 16 Mar 2012 - 7:49

Bonjour,
J'ai refais un essai,sans succès,je ne le retrouve pas dans les itineraires,seulement dans les favoris,je pense que je fais une erreur quelques part.
je crois que je vais laisser tomber.
je vous ai assez ennuyé comme ca
Bonne journée a tous et Merci encore


Dernière édition par dam40 le Ven 16 Mar 2012 - 7:55, édité 1 fois (Raison : Trouvé réponse sur forum)
dam40
dam40
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problemes avec Itineraire - Page 2 Empty Re: Problemes avec Itineraire

Message par Monique Ven 16 Mar 2012 - 9:19

Bonjour,

Tous ces fichiers de véhicules prennent beaucoup de place. Il me semble que 2 ou 3 suffiraient. Tu pourrais garder (par exemple) :
car_blue.srf
truck_blue.srf ou Green_Delivery_Truck.srf
et éventuellement boots.srf ou triangle_blue.srf

PS : Je vois que tu as écrit pour l'édition de ton message "Trouvé réponse sur forum". Peux-tu préciser de quelle réponse il s'agit ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problemes avec Itineraire - Page 2 Empty Re: Problemes avec Itineraire

Message par Monique Ven 16 Mar 2012 - 9:49

Idea Quelle version du software as-tu ? S'il n'est pas à jour, le problème pourrait venir de là.
La dernière version est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problemes avec Itineraire - Page 2 Empty Re: Problemes avec Itineraire

Message par dam40 Ven 16 Mar 2012 - 17:11

Bonjour a tous, Bonjour Monique

Je viens seulement de rentrer !
Concernant les vehicules,je ne comprends a quoi cela correspond,je pensais trouver camion,camping car,voiture,et ca n'a aucun rapport,que représente "car_blue.srf,truck_blue.srf,ou Green_Delivery_Truck.srf et éventuellement boots.srf ou triangle_blue.srf"
du moment que j'ai le choix du vehicule,ainsi que l'icone,correspondant,ca me suffit ! je garde le minimum et l'essentiel.
Concernant ta question pour la réponse trouvé sur le forum,je croyais l'avoir trouvé,mais non ! ca concernait toujours l'itineraire,mais en le faisant directement sur le gps,il le calcule bien et vite,il est presque correct,car je lui donne les villes par lequelles je veux passer,mais lui il me prend ca comme etape et m'envoie donc a chaque fois dans le centre ville,j'ai vu que quelqu'un avait ce problème,j'ai lu la réponse,j'ai donc fait l'essai après,mais il n'est pas concluant.
J'ai le drapeau a damier en fin de parcours,mais aussi a chaque ville ou je passe.

Pour la version du software,je pense avoir la bonne,je vérifie et je te tiens au courant
Bonne fin journée
dam40
dam40
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problemes avec Itineraire - Page 2 Empty Re: Problemes avec Itineraire

Message par Monique Ven 16 Mar 2012 - 17:50

Pour les véhicules, voilà à quoi ça correspond pour les miens (c'est une copie d'écran d'un logiciel qui affiche un aperçu de ces fichiers et qui permet de copier ceux que l'on veut dans le GPS) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problemes avec Itineraire - Page 2 Empty Re: Problemes avec Itineraire

Message par dam40 Ven 16 Mar 2012 - 19:03

Monique
Le software est bien a jour,ne t'embete pas,en faisant l'itineraire manuellement sur le gps,ca fonctionne bien,je vais faire comme ca.
Seul bémol,il prend les villes que je lui donne pour des etapes,as tu une solution ?
Merci pour la copie d'ecran,avec quoi on peux ouvrir ces fichiers "SRF"
Bonne soirée et merci pour tout


Dernière édition par dam40 le Ven 16 Mar 2012 - 19:25, édité 1 fois (Raison : precision)
dam40
dam40
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problemes avec Itineraire - Page 2 Empty Re: Problemes avec Itineraire

Message par Monique Ven 16 Mar 2012 - 20:16

On ne peut pas les ouvrir facilement mais on peut les afficher et les envoyer dans le GPS avec le petit logiciel "Garmin Vehicle Manager" (dont je ne retrouve pas le lien) ou en voir un certain nombre ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum