transfert de traces de fichiers gpx ou de google earth sur map620

3 participants

Aller en bas

transfert de traces de fichiers gpx ou de google earth sur map620  Empty transfert de traces de fichiers gpx ou de google earth sur map620

Message par joel 40 Mar 20 Mar 2012 - 20:46

mon pb est dans le titre
J'ai topo maroc installé sur SD card sur un map620
je recois par mail des traces au format GPX(?) que je ne peux pas ouvrir et que je voudrais transferer sur le gps
soit en mode auto soit en mode bateau(ce sont des pistes)
une des traces est sur google earth je peux la voir mais ne sait pas la transferer sur le map 620
merci de votre aide
ps svp des explications en francais ,je ne comprends rien au langage informatique!

joel 40
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert de traces de fichiers gpx ou de google earth sur map620  Empty Re: transfert de traces de fichiers gpx ou de google earth sur map620

Message par Monique Mer 21 Mar 2012 - 8:30

Bonjour,

Les traces ".gpx" reçues par mail, tu as essayé de les ouvrir avec quel(s) logiciel(s) ?

Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

transfert de traces de fichiers gpx ou de google earth sur map620  Empty Re: transfert de traces de fichiers gpx ou de google earth sur map620

Message par joel 40 Mer 21 Mar 2012 - 8:59

simplement comme une piece jointe en cliquant sur ouvrir

joel 40
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert de traces de fichiers gpx ou de google earth sur map620  Empty Re: transfert de traces de fichiers gpx ou de google earth sur map620

Message par Azzurro Mer 21 Mar 2012 - 12:08

Joel40,
Possèdes-tu l'application PoiEdit ? Si oui, elle peut ouvrir un fichier gpx, puis le sauvegarder au format "garmin comma separated" (csv) qui va bien pour nos appareils.
Simple à utiliser et gratuit.

Azzurro
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert de traces de fichiers gpx ou de google earth sur map620  Empty Re: transfert de traces de fichiers gpx ou de google earth sur map620

Message par Monique Ven 23 Mar 2012 - 8:03

Bonjour,

> Azzuro : à ma connaissance, ce sont les POI qui se transfèrent au format ".csv" sur les Garmin (avec POI Loader) mais pas les traces.

> joel 40 : "en cliquant sur ouvrir", ça a ouvert tes fichiers ".gpx" avec quel logiciel ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

transfert de traces de fichiers gpx ou de google earth sur map620  Empty Re: transfert de traces de fichiers gpx ou de google earth sur map620

Message par Invité Ven 23 Mar 2012 - 14:15

Si j'ai bien compris, joel n'a pas pu ouvrir ses traces .gpx il aurait seulement essayé.
joel 40 a écrit:des traces au format GPX(?) que je ne peux pas ouvrir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

transfert de traces de fichiers gpx ou de google earth sur map620  Empty Re: transfert de traces de fichiers gpx ou de google earth sur map620

Message par Azzurro Ven 23 Mar 2012 - 14:26

Monique a écrit:> Azzuro : à ma connaissance, ce sont les POI qui se transfèrent au format ".csv" sur les Garmin (avec POI Loader) mais pas les traces.
Bonjour Monique,
J'avoue ne pas m'y connaître en traces, vu que mon nüvi ne les lit pas... Toutefois, je pensais qu'une trace étant un ensemble de points, ça pourrait donc marcher Idea
Une autre piste alors, le site tracegps.com propose de convertir des fichiers trace (là on parle bien de trace) d'un format à un autre, ça semble simple à utiliser :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Azzurro
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert de traces de fichiers gpx ou de google earth sur map620  Empty Re: transfert de traces de fichiers gpx ou de google earth sur map620

Message par joel 40 Ven 23 Mar 2012 - 15:20

merci pour votre participation à mon probleme de neophyte.
Effectivement je ne peux pas ouvrir ces fichiers .
J'ai::"type de fichier inconnu"
puis:"aucun programme associé à ce fichier
créer une association en utilisant option des dossiers dans le panneau de configuration"
j'ai aussi une trace transmise par google earth que j'ouvre mais que je n'arrive pas à transferer sur le GPS map 620
voila j'espere etre plus clair
help et merci encore!

joel 40
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert de traces de fichiers gpx ou de google earth sur map620  Empty Re: transfert de traces de fichiers gpx ou de google earth sur map620

Message par Monique Sam 24 Mar 2012 - 18:27

Bonjour,

Je réponds en bleu.
joel 40 a écrit:Effectivement je ne peux pas ouvrir ces fichiers .
J'ai::"type de fichier inconnu"
puis:"aucun programme associé à ce fichier
créer une association en utilisant option des dossiers dans le panneau de configuration"
Commence par enregistrer le fichier sur ton PC (par exemple dans "Mes Documents"). Ensuite, s'il est bien au format ".gpx", tu fais un copier/coller du fichier que tu viens d'enregistrer dans le répertoire GPX de ton Map 620.
Si tu veux afficher la trace sur ton PC, plusieurs solutions :
- Si MapSource est installé sur ton PC avec ta carte du Maroc, tu fais un clic droit sur le fichier enregistré et tu choisis "Ouvrir" ou "Ouvrir avec" puis tu choisis MapSource (ou tu en indiques le chemin).
- Si tu n'as pas MapSource, tu installes puis tu lances BaseCamp en branchant ton GPS à ton PC. BaseCamp affichera ta carte du GPS ainsi que tes traces (du répertoire GPX du GPS) et tes itinéraires si tu en as sur ton GPS.

j'ai aussi une trace transmise par google earth que j'ouvre mais que je n'arrive pas à transferer sur le GPS map 620
Si ton fichier est au format ".kmz", il faut d'abord utiliser "Enregistrer sous" et choisir le format ".kml". Ensuite, même chose que précédemment pour les afficher dans MapSource. Par contre, pour les copier/coller sur ton GPS, il faut d'abord les convertir au format ".gpx".
Si tu ne l'as pas, BaseCamp est à télécharger ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour convertir une trace du format ".kml" au format ".gpx" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum