importation de tracés depuis mapsource vers map 62 dans un ordre déterminé

4 participants

Aller en bas

importation de tracés depuis mapsource vers map 62 dans un ordre déterminé Empty importation de tracés depuis mapsource vers map 62 dans un ordre déterminé

Message par boulonnette Jeu 22 Mar 2012 - 17:34

je crée sur un fichier mapsource plusieurs tracés, correspondant à plusieurs étapes ou variantes que je désire suivre dans un ordre bien déterminé ( en fonction de la progression sur le terrain).
je voudrais les récupérer dans le même ordre sur mon map 62, afin de m'y retrouver plus facilement sur le terrain.
mais lors de l'importation vers le gps, il me mets tout les tracés dans le désordre.
j'ai essayé sur mapsource en les nommant avec un numéro d'ordre en premier caractère ( 1 étape, 2 étape ....) : ça ne marche pas !
j'ai essayé en crééant autant de fichiers mapsource que d'étapes et de les importer les un à la suite des autres : je me retrouve avec uniquement le dernier tracé dans le gps, là ça m'échappe un peu !! le dernier aurait effacé tous les autres ??
peut être en les renommant une fois sur le gps, en commençant par un numéro d'ordre ? assez fastidieux à faire !! confused
donc merci pour vos conseils Very Happy

boulonnette
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

importation de tracés depuis mapsource vers map 62 dans un ordre déterminé Empty Re: importation de tracés depuis mapsource vers map 62 dans un ordre déterminé

Message par jcphal Jeu 22 Mar 2012 - 20:46

Bonsoir
le 62 et d'autres gps classent les objets par rapport à la position actuelle et localement ce seront les objets les plus prroches qui apparaitront en premier dans les listes


Dernière édition par jcphal le Jeu 22 Mar 2012 - 22:13, édité 1 fois

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

importation de tracés depuis mapsource vers map 62 dans un ordre déterminé Empty Re: importation de tracés depuis mapsource vers map 62 dans un ordre déterminé

Message par arbok Jeu 22 Mar 2012 - 22:08

Smile merci jcphal pour cette information que je ne connaissait pas Shocked

arbok
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

importation de tracés depuis mapsource vers map 62 dans un ordre déterminé Empty Re: importation de tracés depuis mapsource vers map 62 dans un ordre déterminé

Message par Monique Ven 23 Mar 2012 - 7:43

jcphal a écrit:le 62 et d'autres gps classent les objets par rapport à la position actuelle et localement ce seront les objets les plus prroches qui apparaitront en premier dans les listes
Bonjour,

Rolling Eyes Je croyais que ce classement était valable pour les WP (Favoris ou Enregistrés dans les GPS routiers) et pour les POI mais pas pour les tracés ni pour les itinéraires.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

importation de tracés depuis mapsource vers map 62 dans un ordre déterminé Empty Re: importation de tracés depuis mapsource vers map 62 dans un ordre déterminé

Message par jcphal Ven 23 Mar 2012 - 8:09

bonjour
j'ai parlé des objets car le 62 ne fait pas de distinction entre wp et traces ou iti. Pour le vérifier rentrer plusieurs traces avec des wp pour chaque trace. Chercher traces et regarder la liste, comparer avec la liste des wp, les plus éloignées sont en fin de liste. Ce n'est pas évident avec le 62, le 60 a un tableau de bord plus parlant mais n'a pas les mêmes effets dans les listes.

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

importation de tracés depuis mapsource vers map 62 dans un ordre déterminé Empty Re: importation de tracés depuis mapsource vers map 62 dans un ordre déterminé

Message par Monique Ven 23 Mar 2012 - 8:13

merci pour l'explication.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

importation de tracés depuis mapsource vers map 62 dans un ordre déterminé Empty Re: importation de tracés depuis mapsource vers map 62 dans un ordre déterminé

Message par boulonnette Ven 23 Mar 2012 - 8:49

jcphal a écrit:Bonsoir
le 62 et d'autres gps classent les objets par rapport à la position actuelle et localement ce seront les objets les plus prroches qui apparaitront en premier dans les listes
bonjour,
merci pour la précision.
donc à priori pas de solution pour avoir les tracés dans un ordre déterminé à l'écran du gps !!
même en les importants dans le gps en passant par le poste de travail ( en faisant des copier/coller des tracés dans le bon ordre )
le gps les reclassera par rapport à la position actuelle !!
je ferai un essai pour voir, mais, s' il est programmé comme cela, je vais avoir du mal à lui faire faire autrement.
en tout cas merci à tous pour vos réponses top

boulonnette
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

importation de tracés depuis mapsource vers map 62 dans un ordre déterminé Empty Re: importation de tracés depuis mapsource vers map 62 dans un ordre déterminé

Message par Cytochrome Ven 23 Mar 2012 - 9:03

Bonjour,

Dans Basecamp on peut facilement regrouper des tracés/itinéraires en un seul. Donc si ce n'est pas un problème de place sur le gps pourquoi ne pas lui envoyer tout le parcours?

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

importation de tracés depuis mapsource vers map 62 dans un ordre déterminé Empty Re: importation de tracés depuis mapsource vers map 62 dans un ordre déterminé

Message par jcphal Ven 23 Mar 2012 - 9:14

l'ordre d'affichage dans la liste est une chose, mais il reste la possibilité de recherche et sur l'écran carto du gps ce sera dans tous les cas les objets à proximité qui seront affichés.
A part une question de rangement je ne comprends pas trop le problème en fait  scratch

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

importation de tracés depuis mapsource vers map 62 dans un ordre déterminé Empty Re: importation de tracés depuis mapsource vers map 62 dans un ordre déterminé

Message par boulonnette Ven 23 Mar 2012 - 14:52

jcphal a écrit:l'ordre d'affichage dans la liste est une chose, mais il reste la possibilité de recherche et sur l'écran carto du gps ce sera dans tous les cas les objets à proximité qui seront affichés.
A part une question de rangement je ne comprends pas trop le problème en fait scratch
en effet, c'est juste une question de rangement, pour un long tracé, ( plusieurs jours), je le découpe en differents tronçons avec differentes opitions possibles, raccourcis, rallongis ou variantes à choisir en fonction du timing de la rando.
pour " jongler", sur le terrain, avec tous ces tracés, j'aurais préféré les récupérer sur mon gps dans l'ordre chronologique du déroulement de la rando....
finalement, à moi de bien les nommer afin de m'y retrouver, je ne vois que cette solution ?
merci encore pour votre contribution Very Happy

boulonnette
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum