[Résolu] Retour d'expérience mise en conformité avec Tomtomax
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[Résolu] Retour d'expérience mise en conformité avec Tomtomax
Coucou,
Après nombreux essais ville, banlieue, route, autoroute :
Bilan super positif.
Tout fonctionne.
« C'est génial, bien mieux que sur la voiture de papa », a dit mon petit fils.
Bravo, merci à tous.
J'ai juste été amené à diminuer un peu les délais de pré-avis que je trouvais un peu long.
J'ai aussi refait des fichiers d'alerte vocale perso, notablement plus concis que les originaux, ce qui me plaît mieux car je trouvais que mon GPS parlait beaucoup.
Mais ça, c'est une question de goût.
Si quelqu'un souhaite en savoir plus, je répondrai volontiers aux questions.
Après nombreux essais ville, banlieue, route, autoroute :
Bilan super positif.
Tout fonctionne.
« C'est génial, bien mieux que sur la voiture de papa », a dit mon petit fils.
Bravo, merci à tous.

J'ai juste été amené à diminuer un peu les délais de pré-avis que je trouvais un peu long.
J'ai aussi refait des fichiers d'alerte vocale perso, notablement plus concis que les originaux, ce qui me plaît mieux car je trouvais que mon GPS parlait beaucoup.
Mais ça, c'est une question de goût.
Si quelqu'un souhaite en savoir plus, je répondrai volontiers aux questions.
Dernière édition par Capricorne3 le Sam 7 Avr 2012 - 17:56, édité 1 fois
Capricorne3- 5 sat
Re: [Résolu] Retour d'expérience mise en conformité avec Tomtomax
Bonjour Ray,
Peux-tu nous dire tes paramétrages en distance ?
Peux-tu nous dire tes paramétrages en distance ?
Monique- Fondatrice
Re: [Résolu] Retour d'expérience mise en conformité avec Tomtomax
Coucou,
Oui... je peux les dire, mais je vais choquer. Ce serait peut-être mieux que je vérifie encore (je vais à Paris les 4 et 5/04). Tu peux attendre ?
Oui... je peux les dire, mais je vais choquer. Ce serait peut-être mieux que je vérifie encore (je vais à Paris les 4 et 5/04). Tu peux attendre ?
Capricorne3- 5 sat
Re: [Résolu] Retour d'expérience mise en conformité avec Tomtomax
Coucou,
Oui, bien-sûr, j'attendrai.
Note : C'est juste de la curiosité. Chacun paramètre en fonction de son vécu/de ses habitudes. Des paramétrages qui me satisfont pour mes trajets habituels ne me conviennent plus lorsque je me rends chez mes enfants.
Oui, bien-sûr, j'attendrai.
Note : C'est juste de la curiosité. Chacun paramètre en fonction de son vécu/de ses habitudes. Des paramétrages qui me satisfont pour mes trajets habituels ne me conviennent plus lorsque je me rends chez mes enfants.
Monique- Fondatrice
Re: [Résolu] Retour d'expérience mise en conformité avec Tomtomax
Coucou,
OK, alors à suivre le 06 ou 7/04.
OK, alors à suivre le 06 ou 7/04.
Capricorne3- 5 sat
Re: [Résolu] Retour d'expérience mise en conformité avec Tomtomax
Coucou,
Revenu de deux jours à Paris + banlieue.
J'ai bien fait d'être prudent : les réglages qui me semblaient ok pour Reims et environs, me semblent totalement inadaptés à la région parisienne.
Par ailleurs, là-bas, il y a tant de "dangers aléatoires" que mon GPS parlait beaucoup trop à mon goût : je me suis pris à ne plus écouter.
Alors, compte-tenu que je respecte toujours les vitesses limites, par principe, ma décision, à ce jour, que je viens d'entrer dans mon GPS, c'est :
- Dangers aléatoires : "ignorer ce fichier".
- Points accidentogènes : réglage comme sur tuto Monique.
- Zones de danger "Entrée" : réglage sur "Distance", 200 mètres.
- Zones de danger "Rappel" : "Ignorer ce fichier"
- Zone de dangers "Sortie" : réglage sur "Distance", 50 mètres.
Avec mon message vocal perso (succinct) pour les deux "zones de dangers".
Revenu de deux jours à Paris + banlieue.
J'ai bien fait d'être prudent : les réglages qui me semblaient ok pour Reims et environs, me semblent totalement inadaptés à la région parisienne.
Par ailleurs, là-bas, il y a tant de "dangers aléatoires" que mon GPS parlait beaucoup trop à mon goût : je me suis pris à ne plus écouter.
Alors, compte-tenu que je respecte toujours les vitesses limites, par principe, ma décision, à ce jour, que je viens d'entrer dans mon GPS, c'est :
- Dangers aléatoires : "ignorer ce fichier".
- Points accidentogènes : réglage comme sur tuto Monique.
- Zones de danger "Entrée" : réglage sur "Distance", 200 mètres.
- Zones de danger "Rappel" : "Ignorer ce fichier"
- Zone de dangers "Sortie" : réglage sur "Distance", 50 mètres.
Avec mon message vocal perso (succinct) pour les deux "zones de dangers".
Capricorne3- 5 sat
Re: [Résolu] Retour d'expérience mise en conformité avec Tomtomax
Coucou,
Les dangers aléatoires trop nombreux, donc inutiles et fatiguants, c'est ce qui est rapporté par ceux qui (comme Sixun par exemple) y naviguent au quotidien.


Monique- Fondatrice
Re: [Résolu] Retour d'expérience mise en conformité avec Tomtomax
Même constat pour moi après un aller retour en Bretagne, les dangers aléatoires sont beaucoup trop nombreux, je les supprime.
FauBreton- 3 sat
Re: [Résolu] Retour d'expérience mise en conformité avec Tomtomax
Coucou,
Bon, j'aime quand d'autre ont les mêmes idées que moi.
Par contre, vous ne dites rien sur la suppression des "rappels"
et sur mon message vocal perso (succinct) pour les deux "zones de dangers".
C'est mauvais signe ??? N'hésitez pas : les critiques constructives sont utiles.
Bon, j'aime quand d'autre ont les mêmes idées que moi.
Par contre, vous ne dites rien sur la suppression des "rappels"
et sur mon message vocal perso (succinct) pour les deux "zones de dangers".
C'est mauvais signe ??? N'hésitez pas : les critiques constructives sont utiles.
Capricorne3- 5 sat
Re: [Résolu] Retour d'expérience mise en conformité avec Tomtomax
Bonjour,
"Chacun ses goûts !" dit une vache en léchant le cul de son veau
Moi j'ai tout supprimé concernant les alertes Tomtomax.
Y'en avait trop
"Chacun ses goûts !" dit une vache en léchant le cul de son veau

Moi j'ai tout supprimé concernant les alertes Tomtomax.
Y'en avait trop

Luc54- 7 sat
Re: [Résolu] Retour d'expérience mise en conformité avec Tomtomax
Bonjour de Mhamid
Tu as une autre solution qui est la mienne, mettre des Waves "silence" cela permet d'être avisé sur le Gps sans bruit.
Michel
Tu as une autre solution qui est la mienne, mettre des Waves "silence" cela permet d'être avisé sur le Gps sans bruit.
Michel
meriadec28- 5 sat
Re: [Résolu] Retour d'expérience mise en conformité avec Tomtomax
Coucou,
Pour compléter mon retour d'expérience ci-dessus, je vais ajouter « je crois que le système a ses limites » :
Plus on est averti tard (réglage sur "Distance" courte), plus c'est inefficace : être prévenu 50 mètres avant un danger aléatoire, c'est la certitude d'être vu (pris) depuis longtemps.
Plus on est averti tôt (réglage sur distance en mètre = 10 fois la vitesse limite en km/h), c'est
la certitude de "ramasser" tout ce qu'il y a dans les environs et qui ne concerne pas le trajet sur lequel on se trouve. Un exemple : en sortant de Paris par l'A4, on reçoit beaucoup d'annonces "50" alors que la vitesse autorisée est à 90 ou même à 110, et beaucoup d'annonces "90" alors qu'on se trouve sur un tronçon à 110. Dans ce dernier exemple, à 110 km/h on capte tous les points à 90 situés dans un rayon de 1100 mètres : routes parallèles, celles passant au dessus,... C'est positivement trop : les avis se succèdent presque de façon continue et, en plus, si on n'a pas compris le principe, on accuse le système de comporter de nombreuses erreurs.
Ma conclusion : le meilleur moyen d'être bien protégé, c'est confirmé : respecter les limites.
Pour compléter mon retour d'expérience ci-dessus, je vais ajouter « je crois que le système a ses limites » :
Plus on est averti tard (réglage sur "Distance" courte), plus c'est inefficace : être prévenu 50 mètres avant un danger aléatoire, c'est la certitude d'être vu (pris) depuis longtemps.
Plus on est averti tôt (réglage sur distance en mètre = 10 fois la vitesse limite en km/h), c'est
la certitude de "ramasser" tout ce qu'il y a dans les environs et qui ne concerne pas le trajet sur lequel on se trouve. Un exemple : en sortant de Paris par l'A4, on reçoit beaucoup d'annonces "50" alors que la vitesse autorisée est à 90 ou même à 110, et beaucoup d'annonces "90" alors qu'on se trouve sur un tronçon à 110. Dans ce dernier exemple, à 110 km/h on capte tous les points à 90 situés dans un rayon de 1100 mètres : routes parallèles, celles passant au dessus,... C'est positivement trop : les avis se succèdent presque de façon continue et, en plus, si on n'a pas compris le principe, on accuse le système de comporter de nombreuses erreurs.
Ma conclusion : le meilleur moyen d'être bien protégé, c'est confirmé : respecter les limites.






Capricorne3- 5 sat
Re: [Résolu] Retour d'expérience mise en conformité avec Tomtomax
Je suis entièrement d'accord, en tolérant la signalisation de "dangers mobiles" les autorités avaient déjà bien étudier leur affaire, leurs nombres important qui ne fait que croître et la distance d'alerte font que cela devient inexploitable. Mercredi sur l'A13 j'ai vu 2 radars mobiles non répertoriés dans la base, ceux-ci étaient constitués de jumelles montées sur trépieds et en hauteur donc capable de mesurer assez loin dans une zone limitée à 110 Km/h.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Coucou,
Pour compléter mon retour d'expérience ci-dessus, je vais ajouter « je crois que le système a ses limites » :
Plus on est averti tard (réglage sur "Distance" courte), plus c'est inefficace : être prévenu 50 mètres avant un danger aléatoire, c'est la certitude d'être vu (pris) depuis longtemps.
Plus on est averti tôt (réglage sur distance en mètre = 10 fois la vitesse limite en km/h), c'est
la certitude de "ramasser" tout ce qu'il y a dans les environs et qui ne concerne pas le trajet sur lequel on se trouve. Un exemple : en sortant de Paris par l'A4, on reçoit beaucoup d'annonces "50" alors que la vitesse autorisée est à 90 ou même à 110, et beaucoup d'annonces "90" alors qu'on se trouve sur un tronçon à 110. Dans ce dernier exemple, à 110 km/h on capte tous les points à 90 situés dans un rayon de 1100 mètres : routes parallèles, celles passant au dessus,... C'est positivement trop : les avis se succèdent presque de façon continue et, en plus, si on n'a pas compris le principe, on accuse le système de comporter de nombreuses erreurs.
Ma conclusion : le meilleur moyen d'être bien protégé, c'est confirmé : respecter les limites.
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FauBreton- 3 sat
Re: [Résolu] Retour d'expérience mise en conformité avec Tomtomax
Coucou,
Ouahou... Si j'ai l'approbation de la patronne
super.
J'attends un peu pour marquer le sujet "Résolu", en cas de demande de mes fichiers wav "concis". A ce sujet, j'ai eu une demande par mail, j'ai répondu par MP qu'il faut dire ça sur le forum pour respecter le réglement,... et plus rien depuis ???
Ouahou... Si j'ai l'approbation de la patronne

J'attends un peu pour marquer le sujet "Résolu", en cas de demande de mes fichiers wav "concis". A ce sujet, j'ai eu une demande par mail, j'ai répondu par MP qu'il faut dire ça sur le forum pour respecter le réglement,... et plus rien depuis ???
Capricorne3- 5 sat
Re: [Résolu] Retour d'expérience mise en conformité avec Tomtomax
Bonjour Ray,
Je n'ai pas répondu en tant qu'administrateur du forum mais en tant que conductrice.
Ça devient de plus en plus rare dans notre société le respect des règles. Cependant, tu pouvais envoyer tes fichiers, ils t'appartiennent.
J'aimerais bien avoir tes fichiers wav moi aussi et, si tu es d'accord, je pourrais les placer dans la section de téléchargement du forum pour ceux qui préfèrent les messages courts. Tu connais mon e-mail pour me les envoyer (et me donner ou non le feu vert).
Je n'ai pas répondu en tant qu'administrateur du forum mais en tant que conductrice.

j'ai répondu par MP qu'il faut dire ça sur le forum pour respecter le réglement



J'aimerais bien avoir tes fichiers wav moi aussi et, si tu es d'accord, je pourrais les placer dans la section de téléchargement du forum pour ceux qui préfèrent les messages courts. Tu connais mon e-mail pour me les envoyer (et me donner ou non le feu vert).
Monique- Fondatrice
Re: [Résolu] Retour d'expérience mise en conformité avec Tomtomax
Coucou,
Ce sera fait dans les prochaines minutes.
Ce sera fait dans les prochaines minutes.
Dernière édition par Capricorne3 le Sam 7 Avr 2012 - 17:56, édité 1 fois (Raison : typo)
Capricorne3- 5 sat
Re: [Résolu] Retour d'expérience mise en conformité avec Tomtomax
Dernière édition par Monique le Dim 8 Avr 2012 - 9:09, édité 1 fois
Monique- Fondatrice
Re: [Résolu] Retour d'expérience mise en conformité avec Tomtomax
Bonjour,
Téléchargées et prêtes à être installées
Annonces brèves donc sobres et superbes !
Téléchargées et prêtes à être installées

Annonces brèves donc sobres et superbes !

PORTHOS- 4 sat
Re: [Résolu] Retour d'expérience mise en conformité avec Tomtomax
Effectivement les alertes dans les grandes agglomérations sont très, voir trop nombreuses, c'est la rançon de la gloire. En dehors, les alertes sont parfaites mais souvent incomplètes pour les radars mobiles.
Petite info:
un radar de type JUMELLE peut prendre un véhicule en approche à une distance d'environ 500 à 600 mètres (en moyenne). Donc réduire la distance de la zone d'alerte est risquée, mais cela n'engage que moi.
La différence, et elle est de taille, c'est que derrière les JUMELLES tu trouves des policiers ou gendarmes et non pas une machine stupide. Moralité, souvent ces personnes relèvent les infractions vitesse à un niveau très supérieur à celui d'un radar automatique, sauf cas isolé il y aura toujours des pointilleux sur le règlement.
Perso, j'ai laissé les distances Tomtommax en l'état et avant chaque trajet je brûle un cierge, un petit plus ! ! ! !
Petite info:
un radar de type JUMELLE peut prendre un véhicule en approche à une distance d'environ 500 à 600 mètres (en moyenne). Donc réduire la distance de la zone d'alerte est risquée, mais cela n'engage que moi.
La différence, et elle est de taille, c'est que derrière les JUMELLES tu trouves des policiers ou gendarmes et non pas une machine stupide. Moralité, souvent ces personnes relèvent les infractions vitesse à un niveau très supérieur à celui d'un radar automatique, sauf cas isolé il y aura toujours des pointilleux sur le règlement.
Perso, j'ai laissé les distances Tomtommax en l'état et avant chaque trajet je brûle un cierge, un petit plus ! ! ! !
ruanmarco- 2 sat
Re: [Résolu] Retour d'expérience mise en conformité avec Tomtomax
Coucou ruanmarco,
Attention que tes cierges ne finissent pas par te coûter plus cher qu'un PV.
Attention que tes cierges ne finissent pas par te coûter plus cher qu'un PV.

Capricorne3- 5 sat
Re: [Résolu] Retour d'expérience mise en conformité avec Tomtomax
Je vais suivre ton conseil "Capricorne3"
car entre nous, je préfère donner au deniers du culte, plutôt qu'au trésorier public, mais rien ne peut nous mettre définitivement à l'abri, donc prudence
car entre nous, je préfère donner au deniers du culte, plutôt qu'au trésorier public, mais rien ne peut nous mettre définitivement à l'abri, donc prudence
ruanmarco- 2 sat
Re: [Résolu] Retour d'expérience mise en conformité avec Tomtomax
Coucou,
Merci. Si tu les veux avec ta propre voix, enregistre-toi (en qualité max), et envoie les fichiers pour mise en forme.
Merci. Si tu les veux avec ta propre voix, enregistre-toi (en qualité max), et envoie les fichiers pour mise en forme.
Capricorne3- 5 sat
Re: [Résolu] Retour d'expérience mise en conformité avec Tomtomax
Bonjour "Capricorne3",
Tes fichiers sont parfaits
A l'occasion, il est possible que je te mette à contribution pour des fichiers son concernant d'autres Pois, mais je te contacterai par MP
@+
Merci pour ta proposition, mais j'aurais horreur d'entendre ma propre voixMerci. Si tu les veux avec ta propre voix, enregistre-toi (en qualité max), et envoie les fichiers pour mise en forme.

Tes fichiers sont parfaits

A l'occasion, il est possible que je te mette à contribution pour des fichiers son concernant d'autres Pois, mais je te contacterai par MP

@+
Pyr- 5 sat
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