carte topo france entiere sur micro sd

5 participants

Aller en bas

carte topo france entiere sur micro sd Empty carte topo france entiere sur micro sd

Message par ricounnet Ven 30 Mar 2012 - 9:30

bonjour a tous
je voudrais installer dans mon gps la carte topo France entière avec une carte micro sd 4 go la mémoire de la carte est elle suffisante ou faut il prendre une micro sd plus grosse en go?et est il possible aussi d en mettre une avec plus de mémoire que 4 go ou pas
merci pour vos reponses

ricounnet
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte topo france entiere sur micro sd Empty Re: carte topo france entiere sur micro sd

Message par Invité Ven 30 Mar 2012 - 10:10

bonjour
4go est largement suffisant pour topo france, topo pirineos, des kmz, une flopée de gpx, etc...
j'ai essayé 16go, ça tourne correct.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carte topo france entiere sur micro sd Empty Re: carte topo france entiere sur micro sd

Message par ricounnet Ven 30 Mar 2012 - 10:52

merci pour tes renseignements

ricounnet
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte topo france entiere sur micro sd Empty Re: carte topo france entiere sur micro sd

Message par jld63 Sam 29 Sep 2012 - 23:52

Bonsoir,
Pour information, je viens d'essayer de "gaver" une carte 8 gigas avec 6 cartographies différentes...Mon gps 62S n'en affiche que 5 sur 6...

Cordialement

JL

jld63
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte topo france entiere sur micro sd Empty Re: carte topo france entiere sur micro sd

Message par Sergio Dim 30 Sep 2012 - 9:02

Bonjour,

Normal, chaque GPS a une limite de lecture. Ton 62S peut accepter les cartes de 8 Go, et ne pas "voir" toutes les cartes, surtout si tu as déja des cartes installées dans la mémoire interne.
L'idéal est de créer un dossier "cartes" en plus du dossier "garmin" sur ta SD dans lequel tu mets deux ou trois fichiers .img, de façon à voir toutes les cartes installées dans "Garmin". Et tu permutes d'un dossier à l'autre suivant l'endroit où tu vas.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte topo france entiere sur micro sd Empty Re: carte topo france entiere sur micro sd

Message par jld63 Dim 30 Sep 2012 - 11:17

Bonjour,

Après vérification et essais de la méthode de sergio, force m'est de vous dire que:
- la carte que mon gps ne voyait pas était une erreur de ma part, c'était une carte déverrouillée pour mon 76 csx....
- Le 62s lit bien toutes les cartes (6) de la carte sd quand elles sont déverrouillées.
- je ne sais pas permuter les cartes du dossier "cartes" au dossier "Garmin" dans le gps ... je veux dire sans passer par le PC, et je suis intéressé par la méthode.
Merci d'avance

JL

jld63
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte topo france entiere sur micro sd Empty Re: carte topo france entiere sur micro sd

Message par Jamas Dim 30 Sep 2012 - 12:25

Bonjour,

La seule limite vis à vis de la taille d'un seul fichier gmapsupp.img est 4Go et c'est une limitation du formatage FAT32.
Rien n’empêche évidement de créer "n" fichiers de type gmapsupp.img , de les mettre sur la carte SD sachant qu'un seul à la fois peut être nommé gmapsupp.img.
Pour basculer d'une carte à l'autre, il faut un PC pour changer les noms.
Autre solution: avoir "n" cartes SD plus petites avec chacune un fichier gmapsupp.img

Jamas


Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

carte topo france entiere sur micro sd Empty Re: carte topo france entiere sur micro sd

Message par Dlebelge Dim 30 Sep 2012 - 13:03

Bonjour
Peut on installer (SD) une carte Topo sur GPS Garmin 660 TFM.
Cordialement
Dlebelge
Dlebelge
Dlebelge
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte topo france entiere sur micro sd Empty Re: carte topo france entiere sur micro sd

Message par Jamas Dim 30 Sep 2012 - 14:23

Bonjour,
@Dlebelge, bien sûr!

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

carte topo france entiere sur micro sd Empty Re: carte topo france entiere sur micro sd

Message par Dlebelge Lun 1 Oct 2012 - 10:50

Bonjour Jamas
Merci
Dès que j'ai peu plus de temps je vais mis atteler, car très intéressant pour la rando en montagne ou en forêt (quoiqu'en forêt le signal ne doit pas être terrible.
Dlebelge
Dlebelge
Dlebelge
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum