[Vista Hcx] Configuration du GPS et premier pas

+3
Oooops!
Sergio
Dou
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Vista Hcx] Configuration du GPS et premier pas - Page 2 Empty Re: [Vista Hcx] Configuration du GPS et premier pas

Message par Oooops! Sam 21 Avr 2012 - 23:10

Bonsoir,

>> marclefou: ce n'est qu'un palliatif SGDO, mais peut-être est-il possible d'appliquer la même manip que celle utilisée sur les GPSMAP60C/CS qui étaient connus pour souffrir d'un mal qui semble similaire à ce que tu décris: en gros le principe était de renforcer le contact mécanique (et donc électrique) entre les lames du boîtier et les plots des piles; pour ça il fallait détordre très légèrement (et délicatement) les lames de contact, et glisser entre elles et le boîtier une toute petite épaisseur de mousse cellulaire souple.
Mais bien sûr cette "solution" ne sera pas d'un grande utilité si les vibrations ont altéré les soudures des lames sur le circuit imprimé; mais si c'est ça il faudra envisager une intervention plus "lourde".
=> la première chose à faire est comme tu l'indiques d'essayer de limiter les vibrations qui parviennent à l'appareil.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Vista Hcx] Configuration du GPS et premier pas - Page 2 Empty Re: [Vista Hcx] Configuration du GPS et premier pas

Message par marclefou Dim 22 Avr 2012 - 19:00

Pour les lames de contacts c'est déjà fait,en ce moment je réfléchie pour faire une coque en résine polyestere avec une isolation de mousse(le point délicat il me faut un accès a toutes les touches de fonctions au GPS)en plus il est impératif que le GPS+boîtier ne dépasse pas la hauteur des commandes,en enduro les chutes sont monnaies courante,surtout chez moi nul

marclefou
marclefou
marclefou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Vista Hcx] Configuration du GPS et premier pas - Page 2 Empty Re: [Vista Hcx] Configuration du GPS et premier pas

Message par didji11 Mer 25 Avr 2012 - 16:36

Oooops! a écrit:Bonjour,

>> Didjii11: amha tout ce que tu décris semble relever d'un bug du firmware, car le fonctionnement "prévu" ...
Le mode position recadre la carte de façon à garder votre emplacement actuel dans la zone affichée. le marqueur de position (pointeur noir) indique votre déplacement sur la page Carte.
Lorsque vous appuyez sur le pavé directionnel l'Etrex passe en mode panoramique, ce qui permet de déplacer la carte de façon à conserver la flèche blanche (pointeur de la carte) dans la zone d'affichage.
Tu veux dire que tu ne peux pas faire se déplacer la carte affichée à l'écran en utilisant le pavé directionnel???
Car ce n'est que cette fonctionnalité que désigne l'expression "mode panoramique", et si elle n'existe pas ça limite énormément l'usage du produit, ce qui renforce ma supposition d'un bug du firmware.

Tout est rentré dans l'ordre après chargement du firmware. J'ai aussi compris la fonction Panoramique et la disparition du pointeur!
merci à vous.
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Vista Hcx] Configuration du GPS et premier pas - Page 2 Empty Re: [Vista Hcx] Configuration du GPS et premier pas

Message par Oooops! Mer 25 Avr 2012 - 21:36

Bonsoir,

content que tes problèmes soient résolus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Une question cependant: quand tu dis "chargement du firmware", ça veut dire faire une màj avec une nouvelle version du firmware ou simplement recharger une version antérieure (voire, la même que celle qui était présente)?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Vista Hcx] Configuration du GPS et premier pas - Page 2 Empty Re: [Vista Hcx] Configuration du GPS et premier pas

Message par didji11 Mer 25 Avr 2012 - 23:23

bonsoir Oooops!
je n'ai fait que charger ce qui se présentait à moi comme dernière version.
version logiciel 3.70 ver. log GPS 2.90 pour l'Etrex Summit HC.
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Vista Hcx] Configuration du GPS et premier pas - Page 2 Empty Re: [Vista Hcx] Configuration du GPS et premier pas

Message par Oooops! Jeu 26 Avr 2012 - 18:39

Bonsoir,

OK pour la réponse.
Donc d'après ta signature ça correspond à une màj de FW => on ne peut pas savoir à coup-sûr si c'est l'ancienne version qui s'était vérolée et était à l'origine du problème, ou si celui-ci était plus "profond" et a été corrigée dans une nouvelle version du FW...
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Vista Hcx] Configuration du GPS et premier pas - Page 2 Empty Re: [Vista Hcx] Configuration du GPS et premier pas

Message par breton renaud Mar 24 Fév 2015 - 19:16

popaul1 a écrit:
Dou a écrit:Une petite question de plus:

Lorsque je souhaite suivre ma trace en direct une fois sur la moto, il me suffit de suivre à l'oeil ma position en fonction de mon tracé, mais j'aimerais que le curseur indiquant ma position reste toujours au milieu de l'écran (comme pour un itinéraire), y a t'il un moyen de le "locker" au milieu en suivant simplement une trace ?


bonjour Dou

en mode carte le curseur noir suit le déplacement, c'est à dire le curseur reste fixe, c'est la carte qui se déplace.

si le curseur disparaît de l'écran, c'est que la fonction panoramique ou recherche, est enclenchée.

on le voit sur l'écran, il y a une fenêtre qui apparaît, et qui indique la position de la flèche blanche: latitude et longitude + une indication sur le point de la carte(route, lieu, courbe de niveau etc.....

pour revenir à l'affichage normal, il suffit de faire retour arrière en appuyant sur la touche haute de droite.
la fenêtre disparaît et le curseur est au bon endroit, exactement la ou tu te trouve sur le terrain.

a+o
popaul1
    bonjour mon problème est le même je n'arrive pas à sortir de la fonction panoramique et mon curseur noir se ballade....comment figer la carte? (j'ai un ETREX vista) cordialement

breton renaud
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Vista Hcx] Configuration du GPS et premier pas - Page 2 Empty Re: [Vista Hcx] Configuration du GPS et premier pas

Message par popaul1 Mar 24 Fév 2015 - 20:51

Bonsoir Breton Renaud

A part les explications que j'ai données, je ne vois pas d'autres solutions

pour revenir à l'affichage normal, il suffit de faire retour arrière en appuyant sur la touche haute de droite.
la fenêtre disparaît et le curseur est au bon endroit, exactement la ou tu te trouve sur le terrain.


A+

popaul1
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Vista Hcx] Configuration du GPS et premier pas - Page 2 Empty Re: [Vista Hcx] Configuration du GPS et premier pas

Message par breton renaud Mer 25 Fév 2015 - 20:23

popaul1 a écrit:A part les explications que j'ai données, je ne vois pas d'autres solutions

pour revenir à l'affichage normal, il suffit de faire retour arrière en appuyant sur la touche haute de droite.
la fenêtre disparaît et le curseur est au bon endroit, exactement la ou tu te trouve sur le terrain.
 bonsoir j'ai enfin réussi à résoudre le problème en suivant scrupuleusement tes instructions, encore merci...... Renaud

breton renaud
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum