JaVaWa Device Manager

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

JaVaWa Device Manager  Empty JaVaWa Device Manager

Message par Jamas le Ven 13 Avr 2012 - 22:45

Encore un petit utilitaire performant sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : JaVaWa Device Manager
Cet utilitaire JaVaWa Device Manager vous permet de gérer facilement le contenu de votre appareil Garmin et de ses (micro)cartes SD. Le programme effectue une vérification complète, rapporte les conflits potentiels et offre une mine de renseignements sur les cartes de votre appareil ou sur celles votre carte SD.

ATTENTION:, c'est un outil puissant qui s'il est mal utilisé peut rendre votre GPS inopérant si vous supprimez des fichiers importants.

On peut le télécharger là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un grand merci à son auteur qui a entre autres réalisé GMTK et MapReverseConverter. La traduction française a été assurée par René (rth741) et par votre serviteur.

Jamas
Jamas
Jamas
Team Forum
Team Forum

Revenir en haut Aller en bas

JaVaWa Device Manager  Empty Re: JaVaWa Device Manager

Message par Monique le Sam 14 Avr 2012 - 12:27

Bonjour,

Merci à l'auteur et aux traducteurs. top
2 remarques toutefois :
- L'utilitaire m'indique pour mon Nuvi 3490 que "L'appareil lié ne supporte pas les fichiers avec le nom Paris_2012_40_3d.img" (pour la carte piétonne CityXplorer Paris) et m'écrit ensuite dans l'info de cette "erreur" que ce fichier ne contient pas de carte! ironique Laughing Là, y a quelque-chose à améliorer (reste à savoir si c'est du côté Garmin ou JaVaWa Question ) *
- En français, on n'écrit pas Receuil (dans le menu "Receuil de données") mais Recueil.

* [EDIT1] Si j'utilise ImgTool, le fichier en question contient 2 "dalles" (n'est pas vide).

[EDIT 2] précision donnée par René : "le fichier ne contient pas de carte", c'est correct car ce ne sont que des images 3D des immeubles.

Dernière édition par Monique le Sam 14 Avr 2012 - 19:40, édité 2 fois (Raison : précision)
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par Invité le Sam 14 Avr 2012 - 14:42

Bonjour Monique
Et bien ,elle a tout vu.Je vais rapporter les erreurs à JaVaWa en Neerlandais.
Est-ce-que on peut rapporter les (bugs)erreurs sur ce lien ici?

Cordialement
rth

Invité
Invité

Message par Monique le Sam 14 Avr 2012 - 17:48

Pourquoi pas (si quelqu'un en trouve d'autres) ?
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par Invité le Sam 14 Avr 2012 - 17:58

Bonjour
Réponse de l'auteur.

Lorsque le programme détecte des erreurs , l'auteur demande d'envoyer un rapport sur ​​son site http://www.javawa.nl

Invité
Invité

Message par Monique le Sam 14 Avr 2012 - 18:37

Suite au mail de René (rth741), je corrige mon 1er message.
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par Invité le Dim 15 Avr 2012 - 11:23

Bonjour

Le programme n'était pas testé avec des fichiers CityXplorer;
La cause de l'erreur c’est, parce que les fichiers 3D se trouvent dans un endroit différent et ont un autre nom que la norme (gmap3d.img et / ou gmap3d1.img)
Ce problème sera résolu dans la prochaine version (comme des erreurs de traduction).

rth

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 11 Mai 2012 - 12:05

Bonjour
Nouvelle version disponible qui corrige quelques bugs en autre celle de Monique (j'espère)et de BaseCamp.

Invité
Invité

Message par Monique le Dim 13 Mai 2012 - 11:54

Bonjour René,

Oui, il n'y a plus de problème avec mes cartes CityXplorer.
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par Invité le Dim 24 Juin 2012 - 12:29

Bonjour
Nouvelle version 1.4 disponible . http://www.javawa.nl/jdm_fr.html

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 7 Oct 2012 - 23:25

Bonjour
Nouvelle version 2.0 disponible . http://www.javawa.nl/jdm_fr.html

Invité
Invité

Message par THYR308 le Lun 15 Oct 2012 - 19:47

Je ne comprends pas trop à quoi sert ce logiciel.
Je n'ai pas tout regardé mais à 1ère vue, tout ce qu'il fait peut l'être plus clairement en intervenant directement sur le GPS et avec l'explorateur de fichiers de l'ordi.
De plus il ne voit pas un 3490 qui n'est pas configuré en Mass Storage, en mode "sorti de la boîte" il est invisible.

Il semble avoir été présenté comme une simplification de l'approche informatique du GPS.
A mon avis c'est le contraire.

Dernière édition par THYR308 le Lun 15 Oct 2012 - 23:45, édité 1 fois
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat

Message par Invité le Lun 15 Oct 2012 - 23:18

Bonsoir THYR308
J'espère que tu sais lire.
Tu n' as pas lu tous et tu donnes des commentaires sur ce programme.
Personne ne t' oblige à utiliser ce programme, mais il y a de nombreux sur ce forum qui le feront.

Invité
Invité

Message par THYR308 le Lun 15 Oct 2012 - 23:43

oui, je donne mon avis sur la manipulation du contenu du GPS proposé par ce logiciel, et je dis que ça n'apporte rien à ceux qui savent utiliser l'ordi, et la confusion à ceux qui ne savent pas ou mal.

Mais tu peux faire la liste des possibilités intéressantes, ce sera rapide.
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat

Message par Invité le Lun 15 Oct 2012 - 23:53

Bonsoir
Ce logiciel est une aide pour la pluspart des gens qui cherchent des solutions pour leurs problèmes ,et pas pour des gens comme toi qui savent tout.

Invité
Invité

Message par Jamas le Mar 16 Oct 2012 - 0:23

Bonsoir,

Effectivement, THYR308, je ne trouve pas tes commentaires très constructifs. No
De mon coté, je trouve ce petit utilitaire très bien fait et nul doute qu'il sera apprécié par de nombreux forumeurs.

Jamas
Jamas
Jamas
Team Forum
Team Forum

Message par THYR308 le Mar 16 Oct 2012 - 1:05

Je n'ai pas dit qu'il était mal fait mais qu'il ne servait à rien.

Il ajoute une interface graphique supplémentaire inutile aux opérations de base de manipulation des fichiers. Il ne gère rien de complexe .

Pour ceux qui connaissent ça n'a aucun intérêt, pour les autres mieux vaut apprende à se servir des procédures génériques normales de leur OS.

Un gag du logiciel étant "afficher dans l'explorateur", pourquoi faire? et/ou pourquoi ne pas y aller soi-même dès le départ?

Jamas, tu dis que mes commentaires ne sont pas constructifs, en fait si.
Je conseille à ceux qui ne comprennent pas bien le contenu de leur GPS de ne pas utiliser ce logiciel.
Il leur sera bien plus profitable de connaître directement 4 ou 5 commandes d'un usage ordinaire sur un ordi.

+
Santé

THYR308
THYR308
5 sat
5 sat

Message par Invité le Mar 16 Oct 2012 - 7:46

@Jamas a écrit:
je trouve ce petit utilitaire très bien fait et nul doute qu'il sera apprécié par de nombreux forumeurs.
+1
Mais je ne dois rien connaître au contenu de mes GPS et dois être débutant dans l'utilisation d'un ordi …

Invité
Invité

Message par Monique le Mar 16 Oct 2012 - 8:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
je trouve ce petit utilitaire très bien fait et nul doute qu'il sera apprécié par de nombreux forumeurs.
+1
Mais je ne dois rien connaître au contenu de mes GPS et dois être débutant dans l'utilisation d'un ordi …
+1 Je dois être ignorante et débutante moi aussi... Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je conseille à ceux qui ne comprennent pas bien le contenu de leur GPS de ne pas utiliser ce logiciel.
« Mais, vous savez combien il est difficile d'être certain que celui qui sait et sait qu'il sait, sait vraiment. » (proverbe chinois).
ironique
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par Invité le Mar 16 Oct 2012 - 10:17

Ce logiciel est une petite merveille et va bien au-delà des possibilités des OS.

Pour qui a une partie de la carto en mémoire et l'autre sur la SD, la situation est bien plus claire que dans Mapinstall ou MS.

Sans oublier les "Extra".

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 16 Oct 2012 - 10:35

Bonjour
Thyr dit (De plus il ne voit pas un 3490 qui n'est pas configuré en Mass Storage, en mode "sorti de la boîte" il est invisible.)
Si tu avais installé le logiciel et lu l'aide là dedans,tu as vu que c'était expliqué pourquoi.
Oui sur le site j'avais oublié de traduire juste ce paragraphe et l'auteur va l'ajouter prochainement.
Et je te propose de améliorer ce logiciel .Je vais m'occuper pour la traduction en Neerlandais.

Invité
Invité

Message par THYR308 le Mar 16 Oct 2012 - 11:04

Djoseph, pour la "gestion" des cartes, le logiciel ne sert à rien, il n'est qu'informatif, il ne gère rien.
La "situation" ne peut pas être plus claire avec, puisque c'est utilisateur qui a mis les cartes dans le GPS ou sur la SD, donc il sait déjà ce qui s'y trouve.

Le logiciel ne fait que regrouper les infos que l'utilisateur connaît déjà, et des copier/coller/supprimer. Où sont les possibilités "qui vont bien au-delà de celles de l'OS?

Pourquoi pas l'utiliser pour son petit côté ergonomique, il est très bien présenté, mais il ne fait rien de spécial.

Pour les "pas à l'aise avec leur ordi", ce logiciel leur permettra seulement d'être une nouvelle fois perdus quand ils devront utiliser dans un autre contexte les commandes de bases citées plus haut.

Edit pour rth741: qu'il y ait une justification technique soit, mais peu importe. En l'état il ne dispense donc pas les "débutants" de manip qui les effraient (cf sujets du forum...)
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat

Message par Sixun le Mar 16 Oct 2012 - 11:35

Bonjour
Je n'avais jamais utilisé
Vraiment complet et simple -, Accessible a tous - Rien a dire :-)

petit detail :
- la doc precise bien le probleme de reconnaissance en mass storage
Mais Peut-être pourrait on préciser le lien (en post 1 de Jamas) vers le tuto en image :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En effet, cela pourrait faciliter et accelerer la prise en main du logiciel, tout le monde n'ayant pas toujour le réflexe de consulter les aides notamment quand cela bloque dès le démarrage : ce qui pourrait laisser penser a un problème de compatibilité matériel

Pour Répondre a Thyr308 :
Tu commets une erreur assez systématique : tu pars du postulat que tout le monde a le même niveau de connaissances et qui plus est, à un niveau avancé
Tu dois prendre en considération de façon définitive que la grande majorité des utilisateurs acquiert un GPS non pas pour fouiller dans les entrailles de la bête afin d 'en connaitre et / ou comprendre les moindres détails mais seulement pour être guidé dans leur véhicule
Plus les outils, documentations, tutoriels mis a disposition sont simples, meilleure en est la finalité de l'utilisation, à savoir tout simplement maitriser la partie fonctionnelle et non technique.

Contrairement à ce que tu affirmes, ce logiciel apporte "quelque chose" :
-a) Il evite les erreurs de manipulations bien connues
-b) Tu connectes le gps, tu cliques sur un bouton et c'est fini

Dernière édition par Sixun le Mar 16 Oct 2012 - 11:39, édité 1 fois
Sixun
Sixun
Team Forum
Team Forum

Message par Sixun le Mar 16 Oct 2012 - 11:39

Edit pour rth741: qu'il y ait une justification technique soit, mais peu importe. En l'état il ne dispense donc pas les "débutants" de manip qui les effraient (cf sujets du forum...)

re bonjour
eh bien si
exemple caricatural :si j'achète un machine a laver, la seule chose qui m'intéresse , c'est qu'elle lave le linge quand j'appuie sur ON :-)

Sixun
Sixun
Team Forum
Team Forum

Message par Cytochrome le Mar 16 Oct 2012 - 11:50

Bonjour,

Je comprends bien ce que dit Thyr308, après tout beaucoup d'entre nous administraient leurs GPS et cartes avant JDM et vont sans doute continuer. Mais on voit bien en lisant le forum que ce n'est pas le cas de tout le monde...

L'argument qu'il vaut mieux savoir se débrouiller avec ce que l'OS et les programmes constructeur proposent ne va pas dans le sens de l'histoire (avec un petit h Smile ), quand on a travaillé sous Unix on peut apprécier Win/Mac. Tout le monde n'a pas envie (et parfois pas la capacité) de mémoriser toutes les commandes, suffixes de fichiers et leur contenu, et leurs emplacements multiples, le regroupement de tout ce fourbi dans une interface commune est une aide réelle. C'est d'autant plus vrai dans l'univers Garmin dont la cohérence entre versions successives de GPS, cartographies, et programmes est consternante.

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant