JaVaWa Device Manager

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Re: JaVaWa Device Manager

Message par rth741 le Ven 24 Mai 2013 - 15:21

clic droit ,,exécutez comme administrateur"

rth741
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sergio le Ven 24 Mai 2013 - 15:25

Oui, d'accord, mais à quel moment le fais ça ? Au démarrage ? Et ça sert à quoi ?
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat

Message par rth741 le Ven 24 Mai 2013 - 15:44

Non ce n'est pas une solution pour toi.
Je pense que tu dois installer dans les deux OS un dossier  avec les trois fichiers.
Tu dois l'essayer.
Si vous possédez des appareils différents c'est également conseillé de le faire pour tous les appareils GPS et copiez leur fichier  GarminDevice.XML dans chaque Virt.disq.

rth741
Invité

Message par Sergio le Ven 24 Mai 2013 - 16:39

Cmd.exe en mode administrateur ne change absolument rien.
Si je suis ton idée, cela signifie que je dois encore "bouffer" 32 Go de stockage sur mon ordi !
Autant laisser comme ça et monter le disque manuellement sous Windows 8 (ca prend 3 secondes !)
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat

Message par rth741 le Ven 24 Mai 2013 - 17:32

J'attends une réponse du créateur pour ton problème.
Ce qui concerne les limites des cartes virtuelles . Les limites de Garmin ne s'appliquent pas ici, car il est un disque virtuel.
Mais 32gb c'est assez .Tu peux aussi créer un disque virtuel sur un clé usb ,mais puisque  la vitesse de lecture ne dépasse pas la lecture d'une carte sd( présent physique) tu gagnes rien .
Mais c'est plus rapide quand tu lis la carte à partir d'un GPS Garmin.

rth741
Invité

Message par Jamas le Sam 25 Mai 2013 - 23:59

Bonsoir,

J'ai mis le tuto préparé par René là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
Team Forum
Team Forum

Message par Sixun le Sam 1 Juin 2013 - 18:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonsoir,

J'ai mis le tuto préparé par René là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas

Bonjour
L'installation du gps virtuel se fait bien avec la 2.4.6 (Edit : c'est la 2.6) +ImDisk (ou un autre : cela n'a aucune importance a partir du moment ou on copie la totalité du Gps sur le disque virtuel)

Après ouverture de basecamp, je vois bien le GPS, seulement quand je sélectionne la carto du gps 2013.3 dans la liste déroulante j'ai ca comme erreur :
(et la carto disparait de la liste déroulante donc inutilisable) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On peut observer que Jdm n'installe que les fichiers carto+unl et pas les données

Pour résoudre ce pb de msg d'erreur,je suis passé outre JDM, j'ai copié la totalité du contenu du GPS sur le disque virtuel.
J'ai ainsi un véritable clone du Gps a dispo en lecture écriture, Basecamp est content et tout roule

J'avais ce probleme aussi avec le V 2.4.4. bref ca n'a jamais fonctionné avec le logiciel chez moi (pour l'instant Very Happy)
Sixun
Sixun
Team Forum
Team Forum

Message par Jamas le Sam 1 Juin 2013 - 19:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:L'installation du gps virtuel se fait bien avec la 2.4.6
Bonsoir Eric,

La dernière version de JDM est la 2.6 , peut être la raison scratch Suspect

Jamas
Jamas
Jamas
Team Forum
Team Forum

Message par Sixun le Sam 1 Juin 2013 - 19:57

Bonsoir Jean Marc
C'est moi qui délire.. J'ai bien a V 2.60:-)
Sixun
Sixun
Team Forum
Team Forum

Message par Sixun le Sam 1 Juin 2013 - 19:59

ps : qu'as tu comme fichiers transférés par Jdm?
Sixun
Sixun
Team Forum
Team Forum

Message par Invité le Sam 1 Juin 2013 - 20:00

Bonjour Sixun
Virtualiser d'une carte:(à partir le gps ,,pas à partir de BaseCamp)
Maintenant, tu peux exécuter la virtualisation d'une carte qui est dans un GPS ou dans une carte microSD.
Installes JDM et si tout est bien installé le disque virtuel est reconnu.Et click sur virtualiser.Et tu choisis la carte voulu.Et passes les étapes suivantes,,,
Je n'ai pas Windows Français ici sinon dès que je retournerai en Bel.je prépare un tuto en français.

Invité
Invité

Message par Sixun le Sam 1 Juin 2013 - 20:14

Bonsoir
C'est bien sur ce que j'ai fait...
je lance Base camp et teste ensuite la visu des cartes .pour m'assurer du résultat
Ce n'est qu'a ce moment qu'on constate l'erreur.ON dirait qu'il manque des fichiers transférés.
Preuve en est, si je clone le GPS sur le disque virtuel, plus de problème
Sixun
Sixun
Team Forum
Team Forum

Message par Monique le Dim 2 Juin 2013 - 9:06

Bonjour,

Je n'ai pas encore testé avec la v 2.60, je le ferai à mon retour de vacances pour voir si j'obtiens une erreur comme Eric.
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par Invité le Dim 2 Juin 2013 - 17:02

BonjourSixun
J'ai testé avec une carte qui n'était pas installée sur le pc et non plus dans BaseCamp et ce test était OK .Quand j'ai testé avec une carte déjà présent dans Basecamp(comme CityNavig 2013) j'obtient également un message d'erreur.Ce qui est normal.Une carte qui est déjà installée n'a aucun sens de la virtualiser.
Je vais transférer le message d'erreur à JaVaWa.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 3 Juin 2013 - 21:28

Bonsoir
Le message d'erreur mentionné ci-dessus, concernant des numéros doubles de fichiers ?
JaVaWa m'a confirmé que lorsqu'une carte déja est installée sur le PC cela n'a aucun effet lorsque vous virtualisez cette carte. J'ai refait le test avec une carte Garmin N.Afr. installé sur PC et sur le disque virtuel ,sans message d'erreur.
Lorsque tu obtiens un message d'erreur , cela peut indiquer que la carte est mal copiée.

Invité
Invité

Message par Sixun le Lun 3 Juin 2013 - 21:43

bonsoir
ok mais si virtualise la totalité du gps, tu as bien les 2 cartes qui fonctionnent
le problème ne serait-il pas ailleurs?
Sixun
Sixun
Team Forum
Team Forum

Message par Invité le Lun 3 Juin 2013 - 23:19

Bonsoir
Je ne comprends pas ton problème. Qu'est-ce que tu veux dire avec totalité du gps?. Plusieures cartes ou dossiers?
Faites un test avec d'autres cartes !
J'ai fait plusieures test avec des cartes Open .Source et pas d'erreurs.
Mais le problème est peut-être dans le disque virtuel, il suffit de recopier la carte et notamment lors de la copie n'ouvre pas Basecamp .

Invité
Invité

Message par Sixun le Mar 4 Juin 2013 - 0:09

rth741 a écrit:Bonsoir
Je ne comprends pas ton problème. Qu'est-ce que tu veux dire avec totalité du gps?
bonsoir
«image disque» du gps reconnue en tant que disque virtuel amovible et donc utilisable par basecamp
cette solution donne aussi accès aux données.
et... je n ai aucun probleme....je teste c est tout. avant mon post personne ne savait sur le forum qu il ne fallait pas de cartes installées sur disque
jdm fait des copies de fichiers . moi aussi.
voila pourquoi j emet l hypothèse de fichiers manquants .
pourquoi ca marche dans un cas et pas dans lautre?
ce que je ne peux pas tester : faire cohabiter carte installée dur disque plus carte virtuelle de versions différentes
je pense que tu vois facillement pourquoi etant donné la politique annoncée par garmin
Sixun
Sixun
Team Forum
Team Forum

Message par Invité le Mar 4 Juin 2013 - 10:49

Bonjour
J'ai refait des test avec CityNaV 2013.2 dans BaseCamp et 2013.3 sur disque virtuel et pas d'erreurs.

Invité
Invité

Message par Sixun le Mar 4 Juin 2013 - 11:45

bonjour
ce qui pourrait vouloir dire que si la carte est de même version sur disque et virtuelle
il ya un message d'erreur?
Sixun
Sixun
Team Forum
Team Forum

Message par Invité le Mar 4 Juin 2013 - 14:28

Je pense que ça.
Sixun n'oubliez pas quel est le but de la virtualisation !

Invité
Invité

Message par jpedro le Mar 4 Juin 2013 - 14:57

Bonjour,

J'utilise la virtualisation depuis plusieurs années (directement depuis le système), cela fonctionne parfaitement sur le Mac, avec des cartes enregistrées ou pas sur le disque dur.
J'ai essayé de tester (rapidement, je ne suis pas chez moi) le tuto pour Mac que rth741 avait envoyé à Jamas, mais cela ne fonctionne pas … ni avec la version 2.5 ni la 2.6

C'était juste pour faire un tuto (j'avais fait des copies d'écran) …
Personnellement la virtualisation avec "utilitaire disque" me donne satisfaction et permet une sauvegarde complète.

jpedro
Invité

Message par Sixun le Mar 4 Juin 2013 - 15:25

Jean-Pierre
ton system mac monte le GPS en totalite je pense. donc même solution que j ai decrite plus haut et utilisée. raison pour laquelle tu ne rencontres aucun pb en utilisant de facon identique carto et données.
l ideal serait de pouvoir synchroniser gps physique et GPS virtuel.

rth741
Sur le principe je suis d accord avec toi :-)
bien que je me pose la question sur la création de données qui ne semblent pas être virtualisées (non visibles dans mon cas)

Sixun
Sixun
Team Forum
Team Forum

Message par rth741 le Mar 4 Juin 2013 - 20:59

Bonjour,
Jean-Pierre le tuto que j'avais envoyé à Jamas n'était pas complet traduit en Français, mais  la demande était que quelqu'un ferait un tuto avec l'exemple  qui je l'ai envoyée.
Maintenant cela fonctionne excellent  selon JaVaWa . Je vois dans votre exemple que vous n'avez pas crée de disque virtuel  comme cela est montré dans mon tuto.
Eric: le message d'erreur que j'ai cité plus tôt, concerne seulement à des fichiers en doubles  parce que j'ai eu crée une deuxième petite carte  à partir de la  carte de  l'Europe entier  parce que la virtualisation de la carte totale pris trop de temps. Mais cela n'a pas empêché le fonctionnement de ces deux cartes dans Basecamp.
Encore une fois la virtualisation est seulement important pour les cartes de  Garmin vendu sur SD et les périphériques dont les cartes ne sont pas visibles dans BasCamp sans l'appareil est connecté au PC.
Créer un espace supplémentaire pour installer la nouvelle carte City Navigator et ainsi tromper Garmin Express.
Et aussi * Ou peut-être à créer un GPS trop petit de manière de forcer Garmin Express de proposer d'installer une région ou plus.

Eric dit,,
  " bien que je me pose la question sur la création de données qui ne semblent pas être virtualisées (non visibles dans mon cas)"
Quelles donneés ?La carte fonctionne parfaitement .

rth741
Invité

Message par Monique le Ven 21 Juin 2013 - 18:43

Bonjour,

Les messages suivants, qui portent essentiellement sur l'utilité ou non de la virtualisation de JDM sur un Mac, sont ici (ils ne sont pas accessibles à tous les inscrits mais seulement aux grands posteurs) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant