nuvi 2595 lmt et catégories

2 participants

Aller en bas

nuvi 2595 lmt et catégories Empty nuvi 2595 lmt et catégories

Message par ajmercier Lun 16 Avr 2012 - 16:33

Nous voyageons en campingcar accompagné de notre chien. La catégorie "cliniques vétérinaires" (entr'autres) nous intéresse donc beaucoup. Pb avec notre gps : quels que soient la ville ou le pays que nous lui indiquons, l'appareil nous sort une liste de vétos en angleterre et en hollande. Peut-on avoir accès à ces catégories chez garmin ou en télécharger sur certains sites? Notre précédent gps, le navman s90i, possède cette catégorie même pour la Norvège (mais pas la possibilité de naviguer à partir des coordonnées GPS). D'autre part, la catégorie "pharmacie" est loin d'être complète. Est-ce courant chez garmin ou ai-je manqué un chapitre ? Confused je pars en Espagne dans un mois et suis bien ennuyé.
Merci à ceux qui voudront bien m'éclairer Smile
Bonne journée à tous

ajmercier
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 2595 lmt et catégories Empty Re: nuvi 2595 lmt et catégories

Message par Monique Lun 16 Avr 2012 - 19:03

Bonjour,

C'est effectivement très incomplet sur les Garmin.
Pour les vétérinaires, je n'ai trouvé que la collecte de Tomtomax pour la France : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faut télécharger veto.zip et en extraire les fichiers. Les fichiers de POI sont au format ".ov2" (pour Tomtom) mais peuvent être convertis en ".csv" pour Garmin (avec PoiEdit par exemple). Pour l'icône, il faudra choisir la "standard" ou redimensionner la "HD 44x44" en 24x24 pixels (maxi supporté par un Nuvi) et la convertir en 256 couleurs (l'ouvrir, par exemple, avec Paint de Windows puis "Enregistrer sous" en choisissant "Bitmap 256 couleurs") sinon elle n'apparaîtra pas sur la carte du GPS. Placer les 2 fichiers véto-France.csv et véto-France.bmp dans un même dossier puis utiliser POI Loader pour le transfert sur le Nuvi ou sur la microSD.

Je ne sais pas si une telle collecte existe en Espagne (il faudrait voir ça avec jpedro qui s'y rend souvent).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 2595 lmt et catégories Empty Re: nuvi 2595 lmt et catégories

Message par ajmercier Mar 17 Avr 2012 - 14:01

Bonjour,
Merci pour votre réponse et vos conseils.
Au vu de celle-ci, je crois comprendre qu'il est impossible d'intervenir sur ces catégories, hormis en les élaborant soi-même.
Merci aussi pour vos tutos : sauvegardes, zones de danger, logiciels ... En parcourant votre forum et vos infos, je prends conscience
de la complexité et la richesse du monde du gps.
Merci encore et à bientôt
cordialement
ajmercier

ajmercier
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum