Plantage SYSTEM SOFTWARE MISSING [RESOLU]

2 participants

Aller en bas

Plantage SYSTEM SOFTWARE MISSING  [RESOLU] Empty Plantage SYSTEM SOFTWARE MISSING [RESOLU]

Message par TemWen Jeu 19 Avr 2012 - 20:49

Bonsoir,
Ayant voulu mettre à jour mon ZUMO 220 acheté en janvier 2012 pour les cartes qui sont de mai 2010, j'ai donc installer et lancer comme demandé par Garmin le fichier GarminMapupdater_v3.1.5.exe et après un certain temps j'ai eu sur le ZUMO le message SYSTEM SOFTWARE MISSING. Et la le problème c'est que je n'ai plus accès au ZUMO par le port USB et que je ne peux plus recharger la sauvegarde que j'avais faite fort heureusement en suivant vos conseils.
Merci de m'indiquer la procédure à suivre pour le déplanter. ZUmo 220 Sofware Version 2.70 J'ai fouillé study dans le forum mais je n'ai pas trouvé ou mal cherché confused



Dernière édition par TemWen le Sam 21 Avr 2012 - 22:10, édité 1 fois

TemWen
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plantage SYSTEM SOFTWARE MISSING  [RESOLU] Empty Re: Plantage SYSTEM SOFTWARE MISSING [RESOLU]

Message par Jamas Jeu 19 Avr 2012 - 22:01

Bonsoir,

Il te faut flasher to Zumo en passant par le preboot mode:

1) tu récupères le fichier gcd de ton Zumo là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2) Tu le convertis en fichier rgn avec les outils détaillés dans ce fil: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
3) Tu passes à l'étape 3 (flashage avec passage en preboot mode) du tuto

Good luck Laughing

Jamas


Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Plantage SYSTEM SOFTWARE MISSING  [RESOLU] Empty Re: Plantage SYSTEM SOFTWARE MISSING [RESOLU]

Message par TemWen Jeu 19 Avr 2012 - 22:41

Merci pour l'info, j'essaie demain matin car ce soir je suis un peu fatigué et je ne veux pas faire d'erreur

Encore merci et réponse demain matin

Sleep

TemWen
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plantage SYSTEM SOFTWARE MISSING  [RESOLU] Empty Re: Plantage SYSTEM SOFTWARE MISSING [RESOLU]

Message par TemWen Jeu 19 Avr 2012 - 23:24

A Jamas
Essai de déblocage
Ne pouvant attendre demain matin en voyant ton message j'ai essayé tout de suite et on dormira après drunken
Etape 1 fichier zumo2x0_gcdfile__280.gcd récupéré
Etape 2 conversion du fichier par RGN_Tool en fichier Zumoxxxx.rgn OK
Etape3 Je ne comprends pas tout quand tu dis :
Glisser le fichier rgn contenant par exemple xxxxxxxxx.rgn" sur l'icone updater.exe de Garmin puis Sélectionnez "USB Device" dans le menu "Connection Settings"
car je n'ai rien de tout çà
En effet je glisse le fichier xx.rgn sur updater.exe puis il me demande executer puis tout disparait fichier refermé grr
j'ai du faire une erreur mais où confused

Merci de m'éclairer un peu plus prosterne

TemWen
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plantage SYSTEM SOFTWARE MISSING  [RESOLU] Empty Re: Plantage SYSTEM SOFTWARE MISSING [RESOLU]

Message par TemWen Jeu 19 Avr 2012 - 23:53

Autre essai
et j'arrête pour cette nuit car demain il faut bosser
Dans windows exécuter c:\ xxxxupdater.exe xxx.rgn ouverture de updater puis recherche de périphériques mais il ne trouve rien (normal) puis fermeture
nul

La il faut m'expliquer car je cale Question Question

TemWen
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plantage SYSTEM SOFTWARE MISSING  [RESOLU] Empty Re: Plantage SYSTEM SOFTWARE MISSING [RESOLU]

Message par Jamas Ven 20 Avr 2012 - 6:06

Bonjour,
Il te faut récupérer le fichier "updater.exe" ( voir point 4 du tuto dans la section "ce dont vous avez besoin"
Ensuite, la difficulté est de mettre le Zumo en "Preboot" mode ce qui peut être spécifique à chaque modèle.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Plantage SYSTEM SOFTWARE MISSING  [RESOLU] Empty Re: Plantage SYSTEM SOFTWARE MISSING [RESOLU]

Message par Jamas Sam 21 Avr 2012 - 12:33

Bonjour,
Des news?
Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Plantage SYSTEM SOFTWARE MISSING  [RESOLU] Empty Re: Plantage SYSTEM SOFTWARE MISSING [RESOLU]

Message par TemWen Sam 21 Avr 2012 - 17:46

Bonjour et encore merci pour les infos mais j'ai trois problèmes plus ou moins importants:

Le premier c'est de "glisser" le fichier rgn contenant par exemple xxxxxxxxx.rgn" sur l'icone updater.exe (quelle version de updater de Garmin.??...J'ai GarminMapupdater ver3.0.0.0) puis Sélectionnez "USB Device" dans le menu "Connection Settings" ou est-il celui la, car je n'ai rien de tout çà
En effet je glisse peut-être confused le fichier xx.rgn sur xxxupdater.exe puis il me demande executer et tout disparait, l'exécutable est refermé. Donc quelle est la procédure à faire pour "glisser" le fichier ( à faire sous windows ou sous dos) mais cela est peut du au deuxième problème.

Problème deux je suis en XP PRO SP2 et non SP3 et comme c'est une version très particulière je ne peux pas faire une mise à jour chez Microsoft (donc je ferai l'essai sous Vista ou Seven la semaine prochaine).

Et le troisième problème c'est comment mettre en "Préboot" le ZUMO 220 car la procédure décrite précédemment ne fonctionne pas (A l'apparition de l'icone Garmin appuyer au dessus du G), il ne se passe rien

Voila mes tentatives actuelles et désolé de n'avoir pas pu répondre plus tôt à cause du boulot et du reste ........il faut gérer vroumvroum

Mais ne désespérons pas la réussite approche (plus ou moins vite) prosterne

TemWen
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plantage SYSTEM SOFTWARE MISSING  [RESOLU] Empty Re: Plantage SYSTEM SOFTWARE MISSING [RESOLU]

Message par Jamas Sam 21 Avr 2012 - 18:02

Bonjour,

On parle bien ici du fichier updater.exe et pas d'autre chose.
Je le joins à ce message (le dezipper!)

Pour la suite, on verra après.

Jamas

Fichiers joints
Plantage SYSTEM SOFTWARE MISSING  [RESOLU] Attachment
Updater.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(310 Ko) Téléchargé 463 fois
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Plantage SYSTEM SOFTWARE MISSING  [RESOLU] Empty Re: Plantage SYSTEM SOFTWARE MISSING [RESOLU]

Message par Jamas Sam 21 Avr 2012 - 19:07

Re,

Pour la version de XP, je pense que ce n'est pas un pb.

Enfin pour le preboot mode du zumo , voir là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (2eme post de Monique)

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Plantage SYSTEM SOFTWARE MISSING  [RESOLU] Empty Re: Plantage SYSTEM SOFTWARE MISSING [RESOLU]

Message par TemWen Sam 21 Avr 2012 - 21:38

merci

Tout d'abord un grand Merci à Jamas

Il a enfin redémarré le ZUMO 220

Le problème venait que je n'avais pas la bonne version de Updater.exe 2.8.0.0 "XP n'y était pour rien".
A partir de la j'ai pu glisser le fichier Zumo2x0_GCDFile__280.rgn
Brancher le GPS sur le port USB
Et après l'apparition de Garmin sur le GPS
Cliquer sur OK par USB

Le chargement c'est effectué normalement et en fin de procédure il a redémarré normalement

Encore un grand merci pour ta patience et tes conseils
applaudit merci

TemWen
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plantage SYSTEM SOFTWARE MISSING  [RESOLU] Empty Re: Plantage SYSTEM SOFTWARE MISSING [RESOLU]

Message par Jamas Sam 21 Avr 2012 - 21:44

Super Very Happy
Tu peux maintenant éditer le titre de ton 1er post et mettre [résolu]

Au fait, c'est quoi la méthode pour mettre le ZUMO 220 en préboot mode? le point "G" ou l’interrupteur?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Plantage SYSTEM SOFTWARE MISSING  [RESOLU] Empty Re: Plantage SYSTEM SOFTWARE MISSING [RESOLU]

Message par TemWen Sam 21 Avr 2012 - 22:06

Pour le Préboot par l'interrupteur et à l'apparition du logo lâcher le bouton

TemWen
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum